Liaison directe entre Ko Yao et Ko Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous allons passer 3 jours à Ko Yao puis 4 à Ko Phi Phi. Existe t'il une liaison directe pour faire Ko Yao - Ko phiPhi ? Si non, on peut passer par Krabi, mais est-ce que c'est faisable dans la journée, ou faut-il prévoir de passer une nuit sur Krabi ?

Aussi, est-ce que quelqu'un a une bonne adresse de logement (pas trop cher) sur Ko Yao ? 😉

Merci à tous,

Laure
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas de ligne régulière Koh Yao -Phi Phi, mais beaucoup de boatmen de Phi Phi étant originaires de Koh Yao, il est possible parfois de trouver un bato pour faire le trajet. Sinon pas de pb pour faire Yao - krabi le matin, puis prendre le ferry Krabi Phi Phi l'après midi...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BE Bepohika ·
Bonjour, avez-vous trouvé une liaison directe entre Koh Phi Phi et Koh Yao ? Nous faisons ce parcours dans 1 semaine et n'avons rien trouvé, obligation transfert via Krabi ou Phuket. Qu'avez-vous choisi ou trouvé ?
VERONIQUE
LA Laurent059 Regular ·
bonjour avez vous trouvez une liaison koh phi phi -> koh yao ? merci
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de liaison Phi-Phi/Koh Yao. Nous y avons séjourné en mars dernier. Nous avions pris le slowboat depuis le pier de Thalane (au nord d'Ao Nang/Krabi) vers Koh Yao Noi (Takhao Pier). Ensuite, nous sommes repartis de Koh Yao Noi, depuis l'autre embarcadère vers Phuket (Bang Rong, au nord).

Aussi bien depuis Krabi (Tha Lane) que depuis Phuket (Rassada Pier, Phuket Town) il y a des liaisons vers Phi-Phi.
Dany
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de liaison Phi-Phi/Koh Yao. Nous y avons séjourné en mars dernier. Nous avions pris le slowboat depuis le pier de Thalane (au nord d'Ao Nang/Krabi) vers Koh Yao Noi (Takhao Pier). Ensuite, nous sommes repartis de Koh Yao Noi, depuis l'autre embarcadère vers Phuket (Bang Rong, au nord).

Aussi bien depuis Krabi (Tha Lane) que depuis Phuket (Rassada Pier, Phuket Town) il y a des liaisons vers Phi-Phi.

Juste une précision, les bateaux de Krabi à Phi Phi partent de Tha Rua, Tamboun pak nam et non de Tha Lane qui dessert Koh Yao. Il y aussi des départs de Nopparat, à coté d'Ao Nang.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DA DanyMichel Veteran ·
Tu as tout à fait raison, Henri. Ta précision est utile. Bonne journée !
Dany
LA Laurent059 Regular ·
Merci de vos reponses en effet comme il faut changer de port autant passé par krabi, mais sachant que je vais faire phi-phi->koh yao, y a t-il de ao nang des bateau regulier vers koh yao ? Car je pense que le ferry qui arrive de phi phi va directement a Ao nang non ? Ou il ya un autre port du coté de krabi autre que ao nang ?
Merci de vos reponses en effet comme il faut changer de port autant passé par krabi, mais sachant que je vais faire phi-phi->koh yao, y a t-il de ao nang des bateau regulier vers koh yao ? Car je pense que le ferry qui arrive de phi phi va directement a Ao nang non ? Ou il ya un autre port du coté de krabi autre que ao nang ?

Il y a un port à Krabi d'où partent la plupart des bateaux pour Phi Phi, qui se situe à deux kilomètres de la ville à peu prés. il faudra ensuite rejoindre Tha Lane à un quinzaine de kilomètres pour aller à Koh Yao. Pas de bateau enservice régulier de Ao nang à Koh Yao, à ma connaissance.

Similar discussions

You might also like