Liaisons en bateau Krabi - Ko Lanta - Ko Phi Phi pour août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je m'apprète à partir les 2 dernières semaines d'août dans le sud de la Thailande. Je souhaiterais savoir si les liaisons en bateau de Krabi avec les îles de Ko Lanta et Ko Phi Phi sont toujours assurées à cette période, notamment si ces 2 îles sont directement reliables entre elles.

Merci d'avance pour vos réponses !
TH Thaiboss Veteran ·
😇 la météo est tellement imprévisible en ce moment.. dailleurs depuis un an tout est décalé dans le sud.. pls de pluie et tempète que de soleil... meme en hiver..... en ce moment meme nouvelle catastrophe climatique

THAI's B-747 with 400 passengers had 2return to Bkk after being unable to land in Phuket due to heavy rain
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je m'apprète à partir les 2 dernières semaines d'août dans le sud de la Thailande. Je souhaiterais savoir si les liaisons en bateau de Krabi avec les îles de Ko Lanta et Ko Phi Phi sont toujours assurées à cette période, notamment si ces 2 îles sont directement reliables entre elles...

Comme indiqué dans le post qui précéde le fonctionnement des bateaux est très lié a la météo et la tu sera en pleine periode de mousson donc ??? Sinon Krabi / Ko Lanta le plus simple, surtout a cette époque, sera le "terrestre" minibus direct avec passage des 2 bacs, ... j'ai fait les 2, aller en bateau depuis Ao Nang et retour en minibus directement a l'aeroport de Krabi ... le mini bus a l'avantage du "porte a porte", il m'avait pris devant mon hotel et jusqu'a laeroport
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Sabtom ·
Merci pour vos réponses !!! Je pense qu'on ira à Ko Lanta en par voie terrestre et du coup pas sûr qu'on tente Ko Phi Phi vu ce que vous me dites de la météo... Il fait un temps vraiment pourri ou le soleil pointe le bout de son nez tout de même ??? Enfin, a-t-on quand même des chances d'avoir du beau temps ?? C'est vrai que je ne sais pas trop à quoi à m'attendre, j'ai lu tout de sorte de commentaires... Enfin, on verra c'est les vacances et surtout la découverte d'un autre pays et d'une autre culture.

J'ai une autre question concernant les hôtels, nous pensions peut-être ne pas réserver à l'avance et voir directement sur place. Apparemment, les prix sont plus attractifs sur place. Pouvez-vous me le confirmer ? Ou pensez-vous que c'est trop risqué sachant qu'il s'agit de notre premier voyage en Thailande et que nous ne maîtrisons pas très bien l'anglais...? Nous avons uniquement réserver pour une 1ère nuit dans le centre de Krabi. Avez-vous peut être des bonnes adresses ? Nous pensions faire Ko Lanta, puis Ko Phi Phi (reste à confirmer) et Ao Nang, tout cela en 2 semaines.

Beaucoup de questions surgissent à 2 semaines du départ...

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like