Location de moto à Ko Tao: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
chers amis je viens depuis plusieurs annees a ko tao et chaque fois je loue une moto de cross style 250cc qui peut aller partout cette annee j ai fait de meme, mais j ai eu une facheuse surprise lorsque j ai vu l etat des pneus du vehicule et surtout le fait que cette moto etait nouvelle et d ailleurs toutes les motos ici sont pimpantes neuves , on se demande pourquoi dans cette petite ile il y a autant de nouvelles motos, la raison.........c est que quand vous reportez votre vehicule ils font une inspection a la loupe et moindre egratignure se paye cash au prix fort sinon pas de retour du passeport, en effet en roulant ici on touche on glisse car ce ne sont pas des routes mais des pistes donc il y toujours un petit quelque chose qui est change, mais l addition est salee, je vous citerai en premier lieu le magasin OWEN BIKE qui a plusieurs magasin dont un situe pres du centre de plongee et du 7 eleven a chalook, ils connaissent les prix , personnellement j ai glisse avec des pneus super lisses et de route pas de montagnes j ai casse en glissant presque a l arret la petite boule de la manette droite de frein legerement touche le caoutchouc de la poignee a droite toujours et griffes la protection du pot d echappement.... l addition ??? 10000 bath(dix mille bath) c est le meme tarif chez le magasin situe sur le coin gauche pres de l horloge en haut de la route venant du port, donc pour vous avertir evitez ces magasins qui font de l argent frais sonnant et trebuchant sur leurs fameux farangs (blancs) choisissez plutot un petit dont les motos sont moins reluisantes le plaisir sera le meme mais le tarif final different, en esperant vous avoir apporte de precieuses informations de voyages, j oubliais, ...ma femme est thai mais pas moyen d avoir un compromis honnete.....
la vie est trop courte elle merite d etre vecue, le monde est trop grand il merite d etre visité
CH Charlythai Regular ·
Tu pense que t'es le seul à te vautrer en moto à Koh Tao ? Si les magasin de location de scooter/moto de koh tao ont des scooter/moto qui sont toujours brillant neuf c'est par ce que vous êtes des dizaine à vous planter tout les jours et que pour attirer le client ils sont obliger de refaire la peinture au moins tout les 2 mois sur chaque véhicule. Leur logique n'étant pas d'amener le client a aller vers des magasin qui n'entretienne pas leur véhicule comme tu voudrais nous y amener, avec des moto moins reluisante. Je suis d'accord avec toi dans le sens où certains abuses. Vraiment. Mais plutôt que de mettre la faute entièrement sur un loueur, remet toi un peu en question. Tu as été négligeant... Et laisse retenir une leçon constructive au internaute : - ne jamais prendre des pneu lisse à koh tao - ne jamais prendre un véhicule avec des mauvais frein à koh tao - ne jamais freiner en bloquant le freins avant - ne jamais prendre une pente où le véhicule n'a pas la puissance nécessaire pour monter entièrement Malheureusement, les routes de koh tao sont très particulière, on est pas sur l'autoroute et les route sont souvent chaotique. La vitesse est officiellement limité à 35km/h. Il faut etre à 100% sur ces gardes. tout le temps. Si vous n'avez pas conscience de ca alors oui. Vous allez probablement vous planter. Et si vous vous plantez, alors il y aura des rayure sur le scooter. Et pour enlever les rayure, alors le loueur devra refaire une peinture complete pour que le mec qui passe derrière vous ai envi de louer la moto. Dans ton cas tu te situe à la limite du loueur qui abuse. 10000THB c'est très cher. Dans ce cas, pour un montant aussi gros. Appelez la police touristique ! Même à koh tao elle n'est pas totalement corrompu. Rien que de prononcer ce mot ca peut faire descendre la facture. Ensuite, si vous avez un accident, toujours penser à faire réparer les dommages dans un des shop de koh tao. il y en a plusieurs. Ils sont la pour ca (si le shop ne veut pas réparer les dégat, alors changez de shop). Enfin, le message que je voudrais faire passer c'est : arreter d'avoir des accident si vous voulez arreter d'avoir des problème à cause des accident... je sais c'est facile à dire... comme ils disent ici.. take care. Ce qui peut etre le plus dangeureux, c'est l'accident, pas le loueur.
NA Nanig2 Regular ·
Le titre de ton post aurait plutôt dû s'appeler "routes de ko tao: attention!" car c'est plutôt des routes (qui sont des chemins d'ailleurs...) dont les gens devraient se méfier las-bas. C'est escarpé, glissant, avec des nids de dinosaures en prime (rien que le chemin qui mène à Ao leuk vaut son pesant de cacahuètes !!) Avec mon mari on a ramassé plus d'un touriste qui s'était vautré en "motorbike". D'ailleurs globalement les routes/chemin thaïs sont assez dangereux, y a qu'à voir l'état des touristes qu'on croise avec des bandages ou des éraflures monstres !! Cordialement, N.
;)
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

merci de votre intervention à l'intention de celles et ceux qui louraient une moto sans

avoir en tête que les dégats au véhicule loué, même les moindres, peuvent donner lieu

à des frais de remise en état déraisonnables, notamment en rapport du prix d'une

moto neuve et du coût de la vie en Thailande.

La location de la moto se faisant sans assurances, en cas de blessures corporelles

faites à autrui, on s'expose également à un sérieux contentieux avec les autorités

Thailandaises.

On peut aussi rappeler que la détention du permis de conduire international est

obligatoire, en tous cas pour les citoyens français.

Gratuit, il est délivré sur simple demande par la préfecture de votre lieu de résidence.

Cordialement.
CH Charlythai Regular ·
On peut aussi rappeler que la détention du permis de conduire international est obligatoire, en tous cas pour les citoyens français. Gratuit, il est délivré sur simple demande par la préfecture de votre lieu de résidence. Cordialement.

Salut manunancy, Tu nous dis que le permis de conduire international est obligatoire. Mais obligatoire pour conduire quoi ? De quel permis international parles tu (permis A, permis B) ? Pour les scooter et moto inférieur à 125cm² (donc la majorité des véhicules (scooter/mote) loué sur koh tao) , comme en France, le permis de conduire n'est pas obligatoire. En fait il n'y a pas longtemps quelqu'un avait soulevé cette question sur mon site web et avait soulevé un doute en moi (je ne pense pas avoir la science infuse surtout concernant les lois). J'avais donc demandé a un autre expat sur Koh Phangan. Voir sa réponse ici : http://www.phangan-guide.com/phpbb2/viewtopic.php?t=3928

Le permis n'est pas obligatoire pour les moins de 125cm². Son avis sur la question se raccorde au mien.
MA Manunancy Regular ·
Bonjour CharlyThai,

en Thailande, j'avais rarement rencontré des motos d'une cylindrée inférieure à 125 cm3, quelques 110 cm3 quand même. J'ignorais qu'à Koh Tao, la plupart des motos possédait un moteur d'une cylindrée inférieure à 125 cm3.

Il est précisé dans le LONELY PLANET français 9 è édition, la dernière (page 790 pour ceux qui la possède), que pour conduire une voiture ou une moto lors d'un court séjour en Thailande, vous devez posséder un permis de conduire international. Les voyageurs qui séjournent plus longtemps dans le pays peuvent faire une demande de permis de conduire thailandais auprès du bureau provincial du Department of Land Transport.

Egalement, voici un lien du ministère des affaires étrangères avec une carte représentant les pays dans lesquels le permis international est recommandé.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/permis_international.pdf

Le fait de publier une information sur un site web ou un forum ne valide en rien la véracité de celle-ci.

N'ayant pas la science infuse également, je vais chercher les renseignements dans les livres ou , à défaut , sur des sites gouvernementaux français ou étrangers.

Ainsi, je fais ici référence à un guide que tout le monde connait et qui publie depuis longtemps sur la Thailande, lu par des voyageurs du monde entier qui peuvent signaler les erreurs éventuelles.

Cordialement.
CH Charlythai Regular ·
Le lien que je donnais ne se voulait pas être une preuve bien entendu, mais juste avis de plus. Pour le Lonely, je ne l'ai pas, mais si il ne disent que ça, alors ça me semble incomplet. Connaitre la motorisation me semble un élément important. Sur cette page on voit des modèles qu'on voit beaucoup en Thaïlande : http://www.pcbikes.bm/bikes.html Je pense notamment à tout les Honda Click ou les derniers Scoopy qu'on vois maintenant partout ici. Ce sont bien des 108cc, on dit souvent que c'est des 110cc. Sur koh tao, je connais pas la proportion de 110cc mais je sais que j'en vois beaucoup. A vue d'oeil je pense que c'est bien une majorité. Si vous avez un doute en louant un scooter vous pouvez demander à voir le green book du véhicule, le cylindrage est écrit dedans.
OA Oasis22 ·
Je suis allé une fois à Koh Tao et je n'y retournerai jamais. Outre le fait qu'un public plus Bobo qu'ailleurs en Thaïlande, s'y retrouve pour se fabriquer des souvenirs subaquatiques à moindre frais, la location de scooters et motos est un véritable scandale. Entendons-nous bien, je suis motard au quotidien et par tout temps en France ! La location des motos sur cette ile est tout simplement une ESCROQUERIE ! Surtout lorsque l'on arrive de Koh Panhgan et que l'on est habitué à des loueurs plutôt cool... La Mafia qui séjourne sur Tao, ile magnifique au demeurant, donne lieu à des histoires qui pourraient remplir des dizaines de livres de témoignages malheureux. Si vous avez les moyens la location d'un Quad reste à mon avis la seule alternative pour ne pas avoir de problèmes. Au sujet du permis international, on ne m'a jamais rien demandé, et pour cause... les motards néophytes sont ceux qui rapportent le plus à Tao avec ou sans chute d'ailleurs !
BL Blacrevette ·
Moi je te crois Car pire même est arrive à des amis sur koh phan gan l'année dernière .

Un couple avec leur 2 filles louent donc 2 scooters pour genre 4 jours et en les rendant les employés thaïs font le tour des scoots pendant bien 5 minutes, de la leur sortent une facture déjà établie ... Pour donc des dégâts sur le véhicule ( ou les je ne sai spas ).

Bref mon ami refuse et le ton monte, le patron ( un farang ) sort du magasin et ça part en engueulade .

Finalement un attroupement de touristes plus la volonté de ne pas céder on fait que cet escroc a cede et faisait même une ristourne hihi.

Bref a mon avis lors de la location d'une moto :

- Éviter de donner son passeport quite a changer de crèmerie - Prendre des photos du scooter - ïAu retour si aucun état de la moto a été étudie et signe (via le contrat lors de la location ) alors jouer avec ça comme ils ont fait.
Tu as mal à la tête ?? C'est loin des pieds quand la bète est grande :)

Similar discussions

You might also like