Location de moto à Koh Samui en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Après un périple au Yunan, Laos et Birmanie, nous passerons une semaine pour nous reposer à koh Damui du 13 au 20 Août. Nous avons loué une villa qui se trouve á 10 km de la mer. Pourriez-vous nous recomander s´il est indiqué et facile de louer des motos ou s´il est préférable de louer une voiture? Le permis international est-il obligatoire ou le permis EU est-il suffisant? Merci pour vos conseils.
Anne
SU Susana3004 Regular ·
bonjour, Je dirais Moto sans aucun doute, la choupette comme je l'appelle est le meilleur moyen de se déplacer sur l'ile et de profiter au max du paysage.Pour le permis je ne sais pas, perso je ne me suis jamais fais arreter par la police, sauf une fois à phuket et on avais oublier de le prendre sur nous et on à du payer 300bht (je crois) sur place.
Susana.
TI Tinak Regular ·
la plupart des touristes louent des scoots. pour ma part, loué 100baht par jour avec un casque et le plein au départ Je connais la personne qui les loue et elle ne m'a pas demandé de permis. tu peux également loué des petit 4*4 genre vitara etc. mais vu que je ne l'ai jamais fait je ne peux pas te renseigner davantage Beaucoup de gens prétendent qu'il est dangereux de circuler or ça fait 5 /6 fois que j'y vais et que je "pilote" un scoot : je n'ai jamais eu d'accident ou de grosses frayeurs. le tout est d'être prudent et de s'habituer rapidement à la conduite à gauche. Par contre il parait que quand tu as un accident ça peut être cocasse...
Tina
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le permis international est obligatoire. Sinon, comme dit précèdemment au moins 300 THB d'amende.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renpa ·
Bonjour, Motos super sympa mais dangereux ( conduite à gauche, beaucoup de circulation, nids de poule, chiens qui traversent la route ...) . Perso j'adore . Il vaut mieux porter le casque proposé et en cas d'accident, AUCUNE ASSURANCE ; même si l'hôpital de Samui est de bon niveau c'est bèta de passer le reste de ses vacances dans une chambre d'hôpital ;sans compter le coût pour la reparation du scooter et les dommages et intéréts demandés par une eventuelle victime thai. Location plutôt entre 150 Bht pour les 125 avec changement de vitesse et 200 Bht par jour pour les scooter 125 automatiques. pour les voitures, petits 4x4 type suzuki compter 800 a 900 bht par jour chez les petits loueurs qui pulluent là-bas mais SANS ASSURANCE NON PLUS !!! et 1600 à 2000 Bht par jour chez les grandes enseignes internationnales type BUDGET ou HERTZ qui proposent, eux, une assurances ( en sus ) Permis internationnal théoriquement obligatoire et la fois 300 Bht d' amende ne représente que moins de 6 euros .....
FL Flipflop Globetrotter ·
bonne synthèse de Renpa, je rajouterais que le casque que l'on prete avec la 125 est plus que symbolique et ne protege en rien. il est bien de penser à porter des gants de moto d'été. attention à l'état de la route, et c est bien vrai que le danger vient souvent des chiens 😉 bien verifier l'etat de la moto qu'on loue, car l entretien n'est pas toujours parfait (freins, pneus..)

préferer une 125 à boite manuelle que boite auto, car elle consomme beaucoup moins et on passe moins de temps dans les stations essences 😉 (les reservoirs sont tous petits)

Similar discussions

You might also like