Logement pas cher à Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous je suis a bangkok depuis 3 jours et je pars demain pour kho chang j ai trouver un billet de bus A/R avec retour open pour 1100 bht ( VIP ) avec je l espere la clim ( au passage dites moi ce que vous pensez du prix et du mode de transport) et je voulais trouver une chambre pas trop chere ( - de 1000bht) avec au moins la clim ( peut etre que je reve mais on sait jamais) actuellement je suis au village rambutri, ds rambutri steet, ou je loue une chambre pour 580 bht/jour avec clim(super utile), tv sat ( completement inutile) et sdb et je voulais trouver le meme genre de logement a kho chang Si vous avez des plans faites moi signe 😉 D avance merci a tous
TH Thuan Globetrotter ·
village rambutri, ds rambutri steet, ou je loue une chambre pour 580

raconte avec photos, , , , , , , , , , kho chang, , je ne connais pas de bungalows avec air con, , , , , , , , , 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
village rambutri, ds rambutri steet, ou je loue une chambre pour 580

raconte avec photos, , , , , , , , , , kho chang , , je ne connais pas de bungalows avec air con , , , , , , , , , 🤪🤪

C'est con ça quand même . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Rondman Veteran ·
pour info le bus nationnal coute dans les 250 baths (clim, tv et wc)l'aller et met 6 h🤪 l'avion moins d'une heure pour 2775 baths ligne ouverte depuis peu j'ai testé pour vous un vrai bonheur de rapidité😏 j'y serai a partir du 3 juin moi je loge dans des hotels (kay bae garden hotel et kacha hotel ) un peu plus cher mais il y a plein de bugalows a louer dans ses prix là c'est simple il n'y a que la route a descendre et a choisir😉 en plus comme c'est la basse saison les prix sont au plus bas tu nous dira le temps qu'il fait en arrivant😎 a biento vero
TO Toztort ·
Salut a tous

Merci pour vos reponses, finalement pas de probleme y a tous les prix du simple ( mais alors tres simple 4 murs et un matelas par terre ) bungalos a 100 bhts au hippie hut au palace tropcanna a 9000 bht tu trouve de tout et c est vrai qu il te font tous des prix en cette saison j etais au boutic resort hotel (1500/nuit )il me l on descendu a 900 bht avec petit dej et je crois que je peux les faires descendre encore un peu Et je vais aller demain le 22/05 au bailan beach resort une petite perle ou il loue des bungalow grand luxe ( TV CLIM SDB EAU CHAUDE ect ) face a la mer pour 800 bht / nuit ( mais je vais essayer de tirer un peu, on va voir si ca passe a 600) Je ferais des photos pour ceux qui en voulais merci pour l info du bus j essayerais de trouve mieux la prochaine fois

petite nouvelle meteo il a fait gris avec petite averse pendant 2 jours (mais 28 degres tout de meme) et aujourd hui grand beau presque pas de nuages super temps et je sais pas ce qu il est prevu pour les jours a venir mais je me fais pas de soucis

merci pour vos reponses etbientot pourde nouvelles news😉
KI Kiam ·
Je sais que ce message a été posté il y a longtemps mais j essaie quand meme... Je compte partir pour deux semaines en thailande. Dabord a BKK et ensuite je voulais me faire une petite cure de paradis a koh chang, sauf que je ne connais vraiment pas grand chose de cette ile et des moyens pour y acceder depuis Bangkok. Et surtout d'avoir un logement VraiMenT pas cher car trés trés petit budget. 400 baht la nuit max. Je ne sais pas si on peut accéder a l ile sans rien réserver en avance et chercher sur le tas parce que jsuis pas sur que les ptites chambres pas cheres sont sur le net ... Ou jme trompe?? Je ne reste que 2 semaines dont Une semaine a peu pres dans les iles donc j aimerais eviter les galeres .

Merci mille fois d avance pour vos bons plans et infos.
RO Rondman Veteran ·
si petit budjet alors le mieux c est le bus national a la station ekamai de metro tu a la station de bus tout pres le prix a du evoluer depuis mais compte moins de 300 bath l'aller 6 h de route il te laisse a la station de trat la des taxi collectifs attendent pour emmenner les gens a l'embarcadere a 15 km puis tu prends ton billet de bateau et tu prend le ferry a kho chang des taxi collectifs attendent le client je ne dors pas dans ce genre de bungalow mais il y en a de nombreux sur l'ile a ce prix la il faut voir sur place tout au nord de white sand beach en passant par la plage pour contourner le gros kc hotel il y a plusieurs guest houses independantes dans tes tarifs bon sejours vero
KI Kiam ·
Super! Merci beaucoup pour ta reponse. Tu as l air de bien connaitre le coin. Y a donc moyen de voir sur place, ça me rassure meme si je crains un peu la galere. En meme temps c est pas la meilleure saison pour les touristes. Donc on trouvera peut etre assez vite de quoi se loger.

Autre question: sais tu comment accéder a d autres iles autour ? j ai entendu parler de Koh Kood par exemple. Tu en connais d autres dans la région facile a accéder?

Merci d avance!!
RO Rondman Veteran ·
il y a plusieurs iles autour ou l'on peut aller koh kood , koh mak, koh wai ou l'on peut séjourner mai je ne pense pas dans tes prix et puis bien d'autres petites iles inhabitées sur place tu peux te renseigner dans les nombreuses petites agences de voyages le long de la route ils organisent tout c est tres simple les depart des bateaux se font de bing bao le petit village de pecheurs tout au sud de l'ile je ne sait pas si il y a des ferry pour ces iles peut etre pour koh kood qui est la plus grande mais tu peux en prenant une journée de bateau avec snorkeling en decouvrir plusieurs pour 600 baths repas et quatre-heure compris tres sympa je vais effectivement a koh chang 2 fois par an depuis 5 ans vero
TR Trankilet ·
Salut,

On a fait ko chang en janvier 2010, Le mieux est de prendre le bus national pour 250 baths environ (il faut aller le prendre à une station spéciale)...évitez les compagnies privées que vous pourrez trouver à khao san road (trajet beaucoup plus long car multiples arrêts)....

Arrivé sur ko chang en ferry vous prendrez l'unique (et cher) taxi collectif qui vous emmène dans le village de votre choix. On avait choisi Bang Bao le village de pêcheurs sur piloti. Vous y trouverez des chambres entre 500 et 1000 baths (demandez bien à visiter les chambres). Petit tuyau, si vous pouvez dépenser 1000 baths allez à la guesthouse nommée "the good view"...superbe maison en teck et chambre haut de gamme.

Sur place ne manquez pas de faire la journée de snorkeling tour en bateau 500 baths ....superbe.

Bon voyage !
KI Kiam ·
Merci bcp pour les bons tuyaux.

Je crois qu on choisira ce village aussi, Bang Bao, ça nous permettra d etre directement sur place pour les departs éventuels et ça a l air deja trés sympa et facile d acces. Mais aller vers White sand beach me ferait trouver des logements encore moins chers peut etre... Je pense qu on profitera plus des sorties snorkeling et autres visite d iles alentours plutot que d avoir un trés bon logement. oui jprendrais le bus national a la station de metro Ekamai , comme m a dit Véro

On arrive a BKK a 20h30 et comptait loger sur Kao San Road, parce qu'on connait dejà. ça aurait été tellement pratique que le bus national passe par là plutot que celui qui fait plusieurs arrêts.jamais pris le métro encore là bas.

Si jpouvais j aimerais mieux éviter BKK et filer directement a la mer Pensez vous qu il y a un moyen de se rendre directement sur koh chang a partir de l aéroport de Bangkok à ces heures là ?
TR Trankilet ·
directement de l'aéroport, il y a des vols pour Trat dans les 2500 baths je crois
RO Rondman Veteran ·
en arrivant a 20 h 30 tu n'aura pas de vol pour trat bangkok airways qui est la seule compagnie qui dessert trat ne fait que 2 rotations par jour 1 le matin vers 9 h et une l'apres midi vers 16 h en plus de toute façon il n'y a plus de ferry apres la tombé de la nuit donc 17 h à 18 h suivant la saison vero
KI Kiam ·
Merci pour vos reponses.

En fait je ne comptais pas reprendre d'avion mais plutot voir si y avait pas un bus de nuit. Mais effectivement, si y a pas de bateaux aprés c'est pas la peine. On prendra une petite chambre en attendant la premiere heure pour filer. ils st réguliers les bus qui menent a Trat? ou c vmt des horaires spéciaux?
RO Rondman Veteran ·
c'est des horaires reguliers il y a même j'ai vu des bus pour l'embarcadère de kho chang l'année ou l'aéroport a ete fermé a causes des manifs j'ai du reprendre le bus vero

Similar discussions

You might also like