Louer une maison dans la périphérie de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Avec mon ami nous comptons nous installer à Bangkok l'année prochaine. Ayant deux chiens nous avons préféré renoncé à vivre dans un condo ou un serviced appartement pour plutôt louer une maison en périphérie de Bangkok (Bangna par ex). Nous aimerions savoir ce qu'il est possible de trouver dans une fourchette de prix entre 500-700 euros/ mois. Est ce que les "gated communities" ("moo man" en thai si je me trompe pas) sont avantageux en termes de sécurité, tranquillité, et tutti quanti?

Pour le moment notre plan est de débarquer à Bangkok en janvier, rester dans un condo pas cher et chercher directement sur place (les annonces sur internet sont plutôt chères et les offres limitées). Nous voulons vivre en périphérie de Bangkok dans un quartier calme mais pas un ghetto d'expats, et à proximité d'un arrêt de bts. Connaissez vous des districts qui correspondraient à nos attentes?

sa wat dee krup!
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour on ne peut pas dire que la zone industrielle est un coin sympa .. 🤪 ( bagna ) personnellement je le vois comme cela choisir un coin de bkk sympa .. louer un condo et chercher une maison ou town house .. ta fourchette de prix on peut l'idee d'estre loin des expat est pas mauvaise la premiere est pour une raison economique .. le probleme du choix est ne pas être trop loin du travaill .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
le probleme du choix est ne pas être trop loin du travaill .. 😛

Je confirme les dires de Thuan, bien que Bangna ne soit pas une zone industrielle, Samutprakan oui. (Bangna, c'est la proximité de l'aéroport ! En étant déjà a bangkok). Le principal choix, c'est la facilité d'accès au boulot. Pas en distance, en temps.

L'autre c'est de pouvoir parler Thaï, si vous voulez vous éloigner des "ghetto d'expats" où l'on parle anglais, je crains fort que sans cela vous n'ayez, un voisin doté d'un passeport avec visa. 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande

Similar discussions

You might also like