Louer une moto 125 à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir je part en janvier en Thaïlande et je m arêtes 2 jours a Bangkok ou de la je voudrais loué un 125 pour allez au marché flottant ps" j ai été déjà l annee dernière ou j ai loué un 125 a patong " donc question conduite je connais la bas qui peut me renseigner je descent au majestés grande hôtel a sukhumvit merciiiii🙂
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la comparaison patong (petite ville de quelques dizaines le milliers d habitant) et bangkok (12 millions d habitants en 2010) est osee il y a quelques annees, j ai pris des motos taxi a bkk, ca m a calme pour la vie RIP
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Bangkok, c'est vraiment spécial ...

Pour Patong (et les coins à touristes) c'est un autre style de danger !

Je conduisais depuis 6 ans à Hat Yai lorsque je suis arrivé à Samui -> aïe aïe aïe ...

Les gens ne respectent pas la signalisation (à 90%), mais obéissent à des comportements "primaux" !

Dans les coins à touristes, le "body-language" du touriste-conducteur n'a rien à voir avec celui du thaïlandais ... (surtout s'il est bourré !)

Dans les villes "thaïlandaises", le ressenti du conducteur moyen est expliqué dans plein de sites (souvent comiques), mais Bangkok est immense les voies sont parfois très larges et on n'a pas le temps ou le champ visuel pour "lire" les autres conducteurs si on n'a pas la pratique suffisante.

Pour vous faire une idée, prenez un provincial (français) de province "profonde", et mettez-le avec son véhicule sur la Place de l'Etoile à Paris en heure de pointe ... (déficience cardiaque non recommandée)

🙂

NB: La dernière fois que j'ai pris un taxi à BKK, il s'est fait emplafonner par une moto !!!!
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Similar discussions

You might also like