Thaïlande: louer un songthaew avec chauffeur pour la journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si on peut louer un songthaew avec chauffeur pour la journée, pour une visite de l'île ou un safari plages sur Patong.

ou autres taxis-guides à la journée pour visiter phuket et les alentours krabi Phang Nga...

Merci de vos réponses
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour monia,

ça va être dur de louer un songthaew sur phuket... à la limite un tuk tuk à la journée? Il y a deux ans, la location d'un tuk tuk à la demi-journée valait 3000 bahts...

Cordialement.
LA Laletfleury Regular ·
Salut Fex,

Merci pour ta réponse. Donc il me reste à louer un scoot et faire les excursions par agence.

C'était pour faire par exemple Phang Nga ou Krabi enfin ceux que l'on ne peut pas faire en scoot car trop de Km
FE Fexon Globetrotter ·
C'est exact... Pour krabi ou phang nga... En scoot c'est galère et en tuk tuk ça va être hors de prix...

C'est mieux avec une agence... (quoi que...) Vous êtes à deux à partir, n'est-ce pas?
LA Laletfleury Regular ·
Oui, mon mari et moi.

Tu croix qu'on peut partager des frais d'excursions avec d'autres personnes ? c'est pour çà que tu me demandes si on est tout les 2.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, mon mari et moi.

Tu croix qu'on peut partager des frais d'excursions avec d'autres personnes ? c'est pour çà que tu me demandes si on est tout les 2.

Non, c'est de comparer les prix entre le prix des excursions avec la location de tuk tuk et des autres prestations à part....
LA Laletfleury Regular ·
ok

Car dans d'autres pays pour certaines excursions + on est nombre + on a un prix intéressant.
FE Fexon Globetrotter ·
ok

Car dans d'autres pays pour certaines excursions + on est nombre + on a un prix intéressant.

En thailande aussi plus on est nombreux et plus le prix est intéressant... Mais où c'est que tu vas trouver d'autres personnes pour faire l'excursion avant de demander un prix à l'agence locale? A l'hôtel?
LA Laletfleury Regular ·
souvent quand tu démarches les excursions y'à toujours d'autres personnes qui démarches ou sont intéressées par les excursions, c'est comme çà que j'ai fait des connaissances en vacances en partageant une excursions ou souvent mon mari fait de la pêche aux gros souvent il a pu faire plusieurs sortie comme çà en partageant le prix car c'est pas donné.
FE Fexon Globetrotter ·
Ah bein il pourra faire de la pêche aux gros sur Phuket 😉
LA Laletfleury Regular ·
tu connais quelqu'un qui fait de la pêche aux gros ? J'ai chercher sur internet je vois qu'il y en a mais pas de lien directe pour les contacter et sur le forum personnes
FE Fexon Globetrotter ·
Non, malheureusement je ne connais pas...
LA Laletfleury Regular ·
Nous allons louer un scoot, on peut visiter pas mal d'endroit quand même pour s'orienter c'est assez facile ou il faut suivre que la côte essentiellement que çà soit pour aller vers le sud ou le nord car on aura pas de GPS, touve t-on des cartes facilement.

Je sais qu'il conduise à gauche, qu'il double n'importe comment. Les Feux fonctionnent comme en France ainsi que les priorité ? les stationnemts sont-il payants pour les scoots?
FE Fexon Globetrotter ·
Nous allons louer un scoot, on peut visiter pas mal d'endroit quand même pour s'orienter c'est assez facile ou il faut suivre que la côte essentiellement que çà soit pour aller vers le sud ou le nord car on aura pas de GPS, touve t-on des cartes facilement.

En gros tu trouves des cartes de Phuket à la réception des hôtels... Tu peux toujours télécharger une application GPS sur ton iphone... c'est toujours commode d'en avoir un...

Je sais qu'il conduise à gauche, qu'il double n'importe comment.

Non seulement ils doublent, mais certains ils triplent... si si, c'est pas des conneries!

Les Feux fonctionnent comme en France ainsi que les priorité ?

😏😏 En théorie... Si t'es piéton... ne t'engage pas au "vert"... fait comme si tu traversait la route sans feux tricolore 😉

les stationnemts sont-il payants pour les scoots?

A certains endroits, comme à Patong oui... 40 bahts...
LA Laletfleury Regular ·
Dommage je n'ai pas d'Iphone donc on essaye de suivre les panneaux ou le littoral ( le bord de mer ), j'ai regarder un peu sur google map pour le itinéraires🤪

Si t'es piéton... ne t'engage pas au "vert"... fait comme si tu traversait la route sans feux tricolore 😉 c'est-à-dire je traverse juste en surveillant que personne ne m'écrase 🏴‍☠️

Les stationnemts sont-il payants pour les scoots? c'est un horodateur c'est des pièces ou billets ou CB pour 40 baht çà dure combien de temps ?
LA Laletfleury Regular ·
Je vais me coucher car je me leve de bonne heure tout à l'heure je te remercie pour ses échanges d'infos ce soir. passé un bon moment et enrichissant. attends la suite avec impatience en ce concerne la conduite en scoot. Merci encore et bonne nuit.
FE Fexon Globetrotter ·
Si t'es piéton... ne t'engage pas au "vert"... fait comme si tu traversait la route sans feux tricolore 😉 c'est-à-dire je traverse juste en surveillant que personne ne m'écrase 🏴‍☠️

c'est exact... regarde au loin les scooters... eux on les voit jamais venir 😉

c'est un horodateur c'est des pièces ou billets ou CB pour 40 baht çà dure combien de temps ?

Non du tout... 😏😏 ils ne connaissent pas les horodateurs... en thailande c'est le plein emploi... ils préfèrent engager du personnel plutot qu'automatiser la société... 😉 au fait, c'est un gars avec un callepin qui te remet une quittance contre 40 bahts... Tu peux rester quelques heures...
SU SuisseChris Veteran ·

Très judicieux conseil ! Qui plus est, si vous êtes au début de votre trip, prenez votre temps pour traverser.

En Thaïlande on roule à gauche, mais vous êtes habitué à traverser des routes où l'on roule à droite. Par réflexe on tourne la tête à gauche en premier, on ne voit rien venir et on commence à traverser.... Erreur ! Il faut commencer par tourner la tête à droite, puisqu'ils roulent à gauche.

Enfin bref, je viens de relire, ça a l'air compliqué, alors je ne vous dirai qu'une chose : Prenez votre temps pour traverser !
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like