Thaïlande: Louer une voiture ou prendre un taxi sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour tout le monde,

J'ai prévu de partir en Thailande l'année prochaine. Je n'ai encore aucun itinéraire mais arrivée à Bangkok ça c'est sûr. et notre idée serait de faire la route au petit bonheur la chance jusqu'au Sud (phuket) et partir sur les îles par là-bas.

Qu'est-ce qui serait le mieux? -Déjà est-ce que c'est faisable? -Louer une voiture ou prendre un taxi / personne pour se déplacer?

D'avance, je vous remercie de vos propositions A bientôt
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour,

ce qu'il y a de bien avec la Thailande c'est que tout est possible. Vous pouvez louer une voiture à BKK et la rendre à Phuket et faire le trajet en quelques jours. Attention si vous n'avez jamais conduit en Thailande, c'est un peu "space". Vous pouvez également louer une voiture avec chauffeur. Il y a aussi le bus, le train, l'avion.
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci pour la réponse🙂

Oui, j'ai déjà comduit en Thailande. Effectivement, c'est space. limite dangereux.

Est-ce que tu as des liens internet pour voiture avec chauffeur et les bus/trains? MErci beaucoup
EA Earthquake Veteran ·
Je n'ai jamais loué avec chauffeur mais tu peux regarder ici: http://www.siam-service.com/vehicules.php Je réserve toujours chez Budget à BKK par l'intermédiaire de https://www.fastcarhire.co.uk/thailand_car_hire.asp Pour le bus et train, je ne sais pas mais je crois que ces sujets ont été abordés récemment sur le forum.

Bonne chance.
OC Octopuce27 Veteran ·
Merci pour les liens 🙂 je vais jeter un oeil.

Sinon, quelles îles conseilleriez-vous pour profiter de la plage et accessoirement faire quelques plongées? J'ai vu Koh Lipe qui me plaît bien. qui a des retours sur cette île?
OC Octopuce27 Veteran ·
Bonjour, pour le moment voici le programme(3 semaines au total):

Départ le 13.02.2016 Bangkok Quelques jours à Bangkok (visite 3jours) Départ pour Kanchanaburi (2 jours) Hua Hin (chez des amis) 3 jours Krabi (2jours) Soit Koh Lipe ou une croisière plongée Similan (ça on sait pas encore on se tâte) retour Phuket, 1 nuit Départ pour la Suisse le lendemain. 05.03.2016

Nous allons réserver un hotel à bangkok pour être tranquille et pour le reste(hotels, excursions, transports...) on regardera sur place.

Qu'en pensez-vous?
OC Octopuce27 Veteran ·
Coucou tout le monde, Je vois sur le fofo que la Thailande est une destination bien prisée. Donc beaucoup de personnes connaissent bien. Que pensez-vous de mon itinéraire?

Départ le 13.02.2016 Bangkok Quelques jours à Bangkok (visite 3jours) Départ pour Kanchanaburi (2 jours) Hua Hin (chez des amis) 3 jours Krabi (2jours) Soit Koh Lipe ou une croisière plongée Similan (ça on sait pas encore on se tâte) retour Phuket, 1 nuit Départ pour la Suisse le lendemain. 05.03.2016

Nous allons réserver un hotel à bangkok pour être tranquille et pour le reste(hotels, excursions, transports...) on regardera sur place.

Similar discussions

You might also like