Mais quel temps fait-il à Phuket? (9 janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir!

J'ai prévu de partir en Thailande le 18 janvier 2012... mais la météo est catastrophique 🙁 d'après les prévisions en ligne. Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un est à Phuket pour me dire la vérité svp. Mon éventuel départ arrive bientôt donc j'attends votre réponse.
Merci pour vos réponses!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca change vite, c'est comme l'année dernière le temps n'était pas terrible jusqu’à la fin du mois de janvier, vous devriez arriver dans la bonne période. Mai pen rai, sinon je veux bien partir a votre place 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI NicoSab ·
Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas rassurée par la mauvaise météo. Plus les jours passent, plus c'est alarmant. Il n'y a même pas une miette de soleil lol.
Merci pour vos réponses!
JL Jlou Regular ·
Par contre dans l' Est , il fait super beau , et meme chaud
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
CR Crisvie ·
Bonjour je suis sur Pattaya et soleil en cette saison le temps n'est pas terrible dans le sud, 2 fois je suis allé et 2 fois je suis retourné le lendemain a cause du temps. Cette anné je vais sur Kho Chang ou il fait beau. Bonne vacance Criss
CO Coco52 Regular ·
Regardez les web cam des plages....
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci pour ta réponse. Mais je ne suis pas rassurée par la mauvaise météo. Plus les jours passent, plus c'est alarmant. Il n'y a même pas une miette de soleil lol.

Vous consultez de drôles de site météo...Hier à Phuket, je peux vous affirmer qu'il faisait beau et presque trop chaud...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NI NicoSab ·
Je pense maintenir mon séjour à Phuket. Par contre, si jamais il pleut où puis-je aller pour avoir le soleil et la plage? Merci!
Merci pour vos réponses!
PH Philgbo Globetrotter ·
Par contre, si jamais il pleut où puis-je aller pour avoir le soleil et la plage?

Pour ca il faut l'asssurance-voyage option "boule de cristal" !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Par contre, si jamais il pleut où puis-je aller pour avoir le soleil et la plage?

Pour ca il faut l'asssurance-voyage option "boule de cristal" !!

😄😄😄😏😏😏 pour ca le mieux c'est quand même l'option "freedom- on ne réserve rien et on voit sur place- mobilité" 😉
Khun maa jak nai krap?

le mieux c'est quand même l'option "freedom- on ne réserve rien et on voit sur place- mobilité" 😉

Elle demande une adaptalité et une "ma pen rai attitude" dont je ne suis pas sûr que chacun en dispose. Il faut passer le rubicon de l'inquietude, la crainte de la déception, et le refus du risque....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mandarine8 Veteran ·
ko samui et koh tao
mandarine
NI NicoSab ·
Merci mandarine8 pour ta réponse pertinente!
Merci pour vos réponses!
NI NicoSab ·
Merci beaucoup pour ta réponse Bastien! C'est vraiment plus clair pour moi, car je voulais annuler mon séjour. Mais finalement c ok et j'espère bien profiter de mes vacances.
Merci pour vos réponses!
Annuler pour un doute sur le temps ?? Drole tout ca 😉 Ou pathéthique...
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonsoir!

J'ai prévu de partir en Thailande le 18 janvier 2012... mais la météo est catastrophique 🙁 d'après les prévisions en ligne. Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un est à Phuket pour me dire la vérité svp. Mon éventuel départ arrive bientôt donc j'attends votre réponse.

Les prévisions météo sont toujours les mêmes de décembre à Mars sur les sites généralistes. Possibles orages isolés, comme il est de coutume sous les tropiques. Par quel mystère cela devient dans l'imagination des futurs voyageurs "catastrophique" est curieux... Au bout de cinq jours de grosse chaleur, à leur grand étonnement, ils sont heureux, comme nous de voir arriver un orage rafraichissant d'une demi heure... Pour info, d'après la météo officielle thaïlandaise, du 4 au 10 janvier, il a plu une fois à Phuket, 0,2 mm de pluie le 7 janvier... Vraiment catastrophique 😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA Namur1 Regular ·
Bonsoir!

Les prévisions météo sont toujours les mêmes de décembre à Mars sur les sites généralistes. Possibles orages isolés, comme il est de coutume sous les tropiques. Par quel mystère cela devient dans l'imagination des futurs voyageurs "catastrophique" est curieux... Au bout de cinq jours de grosse chaleur, à leur grand étonnement, ils sont heureux, comme nous de voir arriver un orage rafraichissant d'une demi heure... Pour info, d'après la météo officielle thaïlandaise, du 4 au 10 janvier, il a plu une fois à Phuket, 0,2 mm de pluie le 7 janvier... Vraiment catastrophique 😏

+ 1

Hier il a fait très chaud et beau soleil Aujourd'hui, le ciel était couvert, il faisait doux, en soirée une pluie de 5 minutes est tombée.
Les voyages ouvrent l'esprit
Je viens d'avoir un message FB d'amis qui sont a Phuket (Kata) en ce moment et il fait très beau et très chaud 😉
Khun maa jak nai krap?

Bon j'annule pas alors ?? 😉😉😉
CO Coco52 Regular ·
Oh ne t'avances pas trop, ils ont prevu une averse pour ce soir :)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ko samui et koh tao

un peu bizarre de recommander ces deux iles du gulf du siam... c'est pas la période idéale jusqu'à fin février ....tout du moins en règle générale , la mousson est inversée

il est préférable de choisir le côté mer adaman, région de phi phi/krabi/koh lanta, phuket.... par exemple ou ko samet province de rayong c'est pas mal aussi.

il est clair que encore une fois le phénomène la niña est encore là et de ce fait il ya encore des gros dérèglements climatiques... donc il faut croiser les doigts pour ne pas avoir les trombes d'eau comme l'année dernière en thailande à cette époque...

nous par contre avons eu bcp de chance 2 semaines pour les fêtes de fin d'année 2011 relativement beau temps mais du vent... les sites météo annoncaient que de la flotte et ct assez mauvais les prévisions et on a eu plutôt du vent qui a fait que des excursions ont été annulées à lanta le 26 décembre.... ne pas s'y fier surtout yahoo et zoover. par contre ce site est assez fiable :.....http://www.meteo-info.be/...ntl/details/S485650/

il ya prévision phuket et vous pouvez cliquer sur la région de koh lanta...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bah c'est comme ça... en tous les cas toute à l'heure à 16h25 locale sur phuket (web cam karon) il pleuvait beaucoup et la journée était relativement couverte avant ces grosses pluies de fin d'après midi....

encore une fois les sites météo sont très mauvais ne pas s'affoler. il faut bien qu'il pleuve un peu et ça arrive très vite et s'estompe très vite....

il est clair que de toutes les façons depuis plus de 3 ans il pleut pas mal à des périodes qui normalement devraient être sèches.... on l'a vu au début 2011 (ex koh samui, catastrophique pour des touristes) et même phuket décembre 2010 il a fait un temps pourri... donc impossible de prévoir le temps que l'on aura.. on réserve et on part et on ne se fie pas à ce que l'on voit sur les sites de prévisions..... c'est ridicule de vouloir annuler pour ça....sinon et bien on reste en france à se geler les miches.....

bon voyage à ceux qui partent dans les jours et semaines à venir...

nous on repart 3 semaines le 20 février et bien on verra....si le temps n'est pas déréglé
GU Guichtier ·
quel temps a t il fait ces derniers jours sur phuket ?? merci d'avance !
Pourquoi ? tu veux annuler ton voyage ?
CO Coco52 Regular ·
Apparement il y a eu une bourasque a 16h puis un nuage d'altitude qui presage d'eventuels nuage plus consistant en soiree. Attention, un risque d'averse est prevu a 1h30 du matin. Donc prenez garde a vos reservations, ne les confirmez pas trop vite si vous aller a Phuket le mois prochain. 😕
Apparement il y a eu une bourasque a 16h puis un nuage d'altitude qui presage d'eventuels nuage plus consistant en soiree. Attention, un risque d'averse est prevu a 1h30 du matin. Donc prenez garde a vos reservations, ne les confirmez pas trop vite si vous aller a Phuket le mois prochain. 😕

Tu es météorologiste pour faire des "prédictions" à un mois ? Tu n'es apparement pas sur place... Bref encore un truc fiable !! 😛😛
CO Coco52 Regular ·
C'etait une boutade Philgbo.
Tu sais ici on lit de tout pour la météo !! Alors bien sûr on s'emballe avec les prévisions.... 😛😛
NA Namur1 Regular ·
Bonjour,

Je suis à Phuket, il est lundi 11h30, il fait beau et chaud Il y a quelques nuages, le soleil brille😎
Les voyages ouvrent l'esprit

Similar discussions

You might also like