Maison typique thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à tous

j ai besoin d un petit service 🙂

je m explique on organise tous les deux ans dans ma commune un defile de char en papillotte et le theme cette année est la musique du monde

mon quartier a choisi l asie 😊 et j aurais besoin d une photo d un maison typique de ce style maison du milieu sur le lien en bas

http://www.lamaisonthai.com/accueil.php

si vous avez ça dans vos dossier photo ça serait cool je vais aller en thailande mais je rentre qu a la fin du mois de fevrier et la personne qui dessine les chars est a la bourré et en a 7 a dessiner 🤪

merci d avance 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
De ce style ?

Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TA Taillia Regular ·
De ce style ?

oui mais avec plusieur avance de toit un peu comme celle que j ai mis sur le lien mais il me la faudrais bien de face 🤪 pas trop chiante la fille 😏
TH Thuan Globetrotter ·
300$ si tu veut les plans, , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Purée, c'est pas grand mais c'est donné.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
oui mais avec plusieur avance de toit un peu comme celle que j ai mis sur le lien mais il me la faudrais bien de face 🤪

C'est pas une maison sur cette photo mais un temple, si ça peux te donner des idées .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Taillia Regular ·
oui mais avec plusieur avance de toit un peu comme celle que j ai mis sur le lien mais il me la faudrais bien de face 🤪

C'est pas une maison sur cette photo mais un temple, si ça peux te donner des idées .

voilaaaaaaaa merci barbot t es un chef 😉 donc si ça te derange pas je te la pique et je te metterais un photo du char 😉
RE Rely23 Globetrotter ·
En voici un autre exemple :

"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
GA Garigreo Veteran ·
sinon tu as ce type de maison mais la tres facil a constrire 😏😏😏 http://img30.picoodle.com/img/img30/4/1/31/garigreo/f_DSCF1998m_0e32526.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
TA Taillia Regular ·
sinon tu as ce type de maison mais la tres facil a constrire 😏😏😏

peut etre pas si facile que ça malheureusement 🤪 je reste sur le temple de bardot quand même

merci a tous 😉
BA Barbot Globetrotter ·
voilaaaaaaaa merci barbot t es un chef 😉 donc si ça te derange pas je te la pique et je te metterais un photo du char 😉

Pas de soucis, oui tu nous montreras la photo du char ce sera avec plaisir . 😉
NI Ninou24 Regular ·
j'ai d'autres photos mais pas ici, donc si ça t'interresse je t'en envois la semaine prochaine. j'ai bien cette petite maison sur pillotis, c'est une maison de pecheur à bangkok. bon courage pour faire les maquettes...😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
TA Taillia Regular ·

Pas de soucis, oui tu nous montreras la photo du char ce sera avec plaisir . 😉

parcontre ça sera qu en juillet a la sortie des chars 😄
TA Taillia Regular ·
j'ai d'autres photos mais pas ici, donc si ça t'interresse je t'en envois la semaine prochaine. j'ai bien cette petite maison sur pillotis, c'est une maison de pecheur à bangkok. bon courage pour faire les maquettes...😛

oui pourquoi pas c'est toujours bon a prend 😛

et merciiiii 😉
FL Flipflop Globetrotter ·
http://www.jimthompsonhouse.com/

la maison de Jim Thomson à Bangkok

si tu fais des recherches sur google tu trouveras d innombrables photos
TA Taillia Regular ·
j avais deja pas mal cherche mais j ai pas dû cherche correctement 🏴‍☠️
1S 1sourire Regular ·
J'ai un ami en Thailande qui a fais refaire le méme style de maison dans le nord, dans un village pas trés loin de Phraé.la maison existé, mais en trés mauvais état, ils ont récuperer presque tout le bois(Teck) qui a était raboté, poncé, ils ont rajouté 3 gros tronc en Teck** pour faire une avancée et protéger l'escalier. elle est magnifique. une chose que j'ai pas compris mon ami a du insisté pour faire comprendre au Thaïes qu il voulais garder le méme style de construction, eux n aurait pas récupérer le bois et l aurais faite en brique😕.(**les arbres en Teck ont était abattus dans un champ qui appartient à sa famille, ils ont dû les déclarer à la police Thaies avec comme signature des Bahts😉)
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
1S 1sourire Regular ·
Salut, j ai trouvé cette photo sur le net, connaissez vous ce lieu? La plus grande maison en teck au monde (Bangkok) est-ce vrais?merci Mr barbot de votre réponse😏 Maison de Jim Thompson à Bangkok : un musée dédié à l’art thaïlandais
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, 😉

Oui c'est bien vrai, cela se trouve dans le Parc de la maison de Jim Thompson .
AC Accolade Globetrotter ·
300$ si tu veut les plans, , , , , , , , , 😉

Salut Thuan, Salut a tous, Comment expliquer ce style de construction ?? Maison sur Pilotis, à cause des animaux j’imagine..mais comment expliquer la pièce du rez de chaussé ? Et quant tu dis 300$ le plan…tu l’achètes ou ce plan. ? Et que comprend-il pour ce prix ? Pour moi ça sent bon la construction d’un chtit pieds à terre…ne serais-tu pas en train d’être bâtisseur par hasard ???
Fungfungfung.com
BA Barbot Globetrotter ·
Comment expliquer ce style de construction ?? Maison sur Pilotis, à cause des animaux j’imagine..mais comment expliquer la pièce du rez de chaussé ?

Salut Accolade,

En effet la pièce d'en bas c'est pour la belle-mère . 😏😏😏😏
1S 1sourire Regular ·
effectivement la belle mère de mon ami habite en bas ne pouvant pas monter à l étage . et comme la maison est construite sur une dune pas trop de risque d inondation de la piece, mais dans la rue qui est en pente quant il pleut😮😮.
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai un ami en Thailande qui a fais refaire le méme style de maison

il n'y a pas que les thais .......... j'ai étudier le plan, avec 300 000 bt max + terrain, on a sa bicounette .........

pour accolade, , , , , , , , , <<<<, http://www.thai-land-house.com/ >>>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL ElPedro Veteran ·
mdr😄
MI Michele13 Regular ·
une photo que j'ai pris à KOH SAMUI elle peut te convenir à bientot
michele
1S 1sourire Regular ·
😉 Mr Thuan j ai pris des photos
1S 1sourire Regular ·
Merci pour la reponse du nom du village que je cherchais >Ban Pong< ou j'ai pris les photos de la maison à des amis .Khop khoun krap 😏
FA Fanfan15 Regular ·
Salut, j ai trouvé cette photo sur le net, connaissez vous ce lieu? La plus grande maison en teck au monde (Bangkok) est-ce vrais?merci Mr barbot de votre réponse😏 Maison de Jim Thompson à Bangkok : un musée dédié à l’art thaïlandais

Si je peux me permettre, cette photo représente le Palais Vimanmek de Bangkok (il a été construit à Ko si Chang avant d'être déplacé à Bangkok en 1910 !); Bref, pas vraiment une maison thaïe traditionnelle puisque des rois comme Rama V y ont vécu.

Plus traditionnelle, dans un style Ayutthaya tardif, on peut visiter la (les) maisons(s) de Jim thompson. Le magnat de la soie a déplacé 6 maisons populaires de familles thaïes aisées pour en faire sa demeure à Bangkok.

Le site internet ici:

http://www.jimthompsonhouse.com/museum/index.asp

😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Peut-être plus d'actualité pour le défilé de char en papillotte 😄😏😛 mais j'ai trouvé la maison typique thaï, enfin celle que j'aimerai faire construire, cela m'a fait pensé a ce "vieux" post 😉 Elle est pas belle? 🙂

Au fait, on a jamais vu la photo du char 😮 jamais fait ou pas assez de papillottes? 😉😄😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like