Arrivée à Kuala Lumpur, comment aller à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour voila j ai trouve par asia un vol a 249€ paris kuala lumpur super!! bon mais comment aller a phuket air , mer , route...... dois je avoir un visa mon la malaisie beaucoup de question en suspant je pars le 28 novembre pour 1 mois merci de me repondre si vous avez ce periple a bientot
TE Teamten Globetrotter ·
Salut. Il y a des vols air asia Kuala Lumpur - Phuket ... Pas de besoin de visa préalable pour la Malaisie pour un séjour de moins de trois mois, je crois.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Attention ce prix est HT et c'est juste l'aller. On en parle sur un autre post !

Apres tu peux aller de KL a Phuket ou Krabi toujours avec Air Asia.

Pas besoin de visa pour la Malaisie, ni pour la Thailande si tu reste juste 30jours.

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il ya maintenant des vols AIR ASIA au départ de france pour phuket....

si pas intéressé par ce vol , vous pouvez au départ de kuala lumpur (fait plusieurs fois) prendre des vols sur air asia par exemple...

donc faites le calcul tranquillement mais si ça se trouve ça reviendra équivalent en rajoutant les taxes etc que l'on doit ajouter sur le site air asia

sinon voir sur le net si bus/bâteau, mais bon c dommage vu le temps que vous risquez de perdre alors que les vols air asia sont très compétitifs

sinon pas de visa si vous restez un mois en thailande....
MI Mimicorinne Regular ·
je n ai pas vu les taxes sont elles importantes ? Et effectivement je peux trouver un vol marseille phuket avec un autre voyagiste .....
MI Mimicorinne Regular ·
tres cher alors le paris kuala!!!! merci
RR RRR Globetrotter ·
ça reviens a peu pres au meme qu'un vol avec une autre compagnie🤪!!!

T'a Emirates a Nice pour Bangkok aussi!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
HE Henridusud Globetrotter ·
il ya maintenant des vols AIR ASIA au départ de france pour phuket....

.

Ce ne sont pas des vols directs, mais avec escale à KL
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
oui je sais je me suis mal exprimé... c'est vrai. donc il évite de toutes les façons à se casser la tête de trouver le moyen pour se rendre à phuket de kuala si il prend le billet sur air asia : paris - phuket (via kuala!!! évidemment)
WA Wazuma Regular ·
Slt!

Pour aller de KL a Phuket, tu peut prendre Air Asia. Par le bus, tu prends un bus de la gare routiere de Puduraya jusqu'a Hadyai, et (9 heures) puis prends un autre a Phuket (6-8 heures).

A+
SI Silvestik Veteran ·
Hello

comme le cite quelqu'un, si tu fais escale à KL pour aller à Phuket laisse toi une marge suffisante pour changer d'avion. Le vol pour phuket ne pars pas du meme aéroport. Tu dois prendre un bus pour t'y rendre... 20-30mins envion. Les bus sont devant l'aéroport. Il y aura des gens pour te conseiller. Donc si tu prends ce type de vols. laisse 6h pour pouvoir faire le changement au minimum.

😛

bonjour voila j ai trouve par asia un vol a 249€ paris kuala lumpur super!! bon mais comment aller a phuket air , mer , route...... dois je avoir un visa mon la malaisie beaucoup de question en suspant je pars le 28 novembre pour 1 mois merci de me repondre si vous avez ce periple a bientot
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
salut,

Le vol pour phuket ne pars pas du meme aéroport. Tu dois prendre un bus pour t'y rendre... 20-30mins envion.

Le vol air asia depuis Paris arrive au LCCT, Non ?
SI Silvestik Veteran ·
Le trigramme de l'aéroport est KUL. C'est l'aéroport international. Tu arrives depuis Orly à cet aéroport et tu prends un vol depuis l'autre aéroport pour l'asie.

cdt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
T'es sur ??? Je pensais que tous les vols air asia arrivaient et repartaient du LCCT, internationnaux ou pas...
SI Silvestik Veteran ·
écoute j'ai vérif sur le site il semblerait que c KUL le trigramme. regarde plus en détail, je n'ai jamais pris ce vol avec air asia.
HE Henridusud Globetrotter ·
A ma connaissance, tous les vols Air Asia partent du même terminal LCCT
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Effectivement tous les vols Airasia partent de LCCT. Il y a un terminal domestique et un international.

Mais à cause de la croissance exponentielle d'Airasia ce terminal est devenu un me..dier total car beaucoup trop petit. Aussi bien pour l'enregistrement des bagages que pour passer la sécurité ou aussi l'immigration (si nécessaire) c'est le bazarre avec des queues. Donc il faut prévoir large en temps (3 heures mini). En prenant un vol (donc 2) Paris Pukhet c'est Airasia qui fait le transfert des bagages donc on y gagne beaucoup. Reste à voir le tarif final comparé aux autres compagnies.

Michel
Donc il faut prévoir large en temps (3 heures mini).

oui vous avez raison d'alerter là dessus ... parfois on risque des mauvaises surprises si on n'est pas prudent pour prendre un vol au LCCT si on arrive par un vol international un peu tardivement. Surtout si on a pris des réservation sur Air asia A PART du vol international...

on n'a pas le problème évidemment si on a un billet de A à Z là on ne risque pas de perdre le billet d'avion.....

donc encore une fois je vous donne raison de signaler qu'un bon temps de battement entre les deux vols est préférable SURTOUT si on a des billets séparés....
MI Michelzen Globetrotter ·
Le trigramme de l'aéroport est KUL. C'est l'aéroport international.

Oui et le LCCT n'est qu'un terminal du KLIA = Kuala lumpur International Airport ... donc mm code KUL
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Donc il faut prévoir large en temps (3 heures mini). oui vous avez raison d'alerter là dessus ....

Sauf si ça rentre dans le cadre du Fly Thru, la c'est pbl de la Cie qui aura défini les vols, un transit "classique" http://www.airasia.com/fr/fr/tf_intro.page?
SI Silvestik Veteran ·
J'ai juste voulu aider en regardant sur le site. J'ai simuler une résa : ORY-KUL Le terminal est peut-etre LCCT je ne sais pas 🙂

A ma connaissance, tous les vols Air Asia partent du même terminal LCCT
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Mais tu as raison les bagages sont bien taggtés KUL que ce soit pour le terminal KLIA ou LCCT. Pas plus tard que dimanche j'ai volé sur Airasia entre Chiang Mai et KL et mes bagages étaient marqués KUL.

Ceci dit tous les A330/340 (longs courriers) étaient bien au LCCT. Ca ne va sans doute pas durer car Airasia envisage la construction d'un nouvel aéroport dans le voisinage du premier tant ils sont à l'étroit maintenant et aussi en tenant compte du fait qu'ils paient presque le même tarif que s'ils étaient à KLIA mais avec les services en moins. Ils sont aussi entrain de prendre possession de Malaysian airlines si ce n'est déjà fait donc ils auront peut être accès en partie à KLIA mais leur présence rendrait aussi ce terminal insuffisant.

Michel
... Ceci dit tous les A330/340 (longs courriers) étaient bien au LCCT. Ca ne va sans doute pas durer car Airasia envisage la construction d'un nouvel aéroport dans le voisinage du premier ...

A dépassé le stade de projet c'est en cours de construction ouverture prévue oct 2012 ce nouveau terminal (pas un nouvel aeroport) devrait se nommer KLIA2 un mega "low cost" terminal ... 68 postes qui pourraient, décision finale non prise, avoir des passerelles (80 au total donc des postes avec 2 passerelles) ... peut etre que les parapluies pour 68 postes representent un handicap 😉

PS oui actuellement tout le trafic AirAsia (ttes cies du groupe confondues ... inclus long-courrier AirAsiaX) est au LCCT
SI Silvestik Veteran ·
Merci de le préciser, car je ne savais pas. 🙂

Le trigramme de l'aéroport est KUL. C'est l'aéroport international.

Oui et le LCCT n'est qu'un terminal du KLIA = Kuala lumpur International Airport ... donc mm code KUL

Similar discussions

You might also like