Marchés de nuit avec stands de nourriture à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Encore 1 mois avant le décollage !... Mais pouvez-vous m'indiquer où trouver un food court en extérieur (style celui de Nathon sur Samui) à Phuket, vous voyez le petit marché de bouffe avec les petits stands tout autour des tables et où l'on boit la Singha en pichets 😛 ... Sur Phuket-Town ou sur les plages ... Merci beaucoup à tous !!!
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
SI Similan Globetrotter ·
Mae Ubon Market, Nanai Rd, Patong, entre autres
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
KI Kinoukinette Regular ·
Merci Similan ! D'autres encore ?...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
TH Thuan Globetrotter ·
phuket town dans le grand marché derrière un department store, , 25 a 30 bt le massaman kai, mieux que dans un grand resto,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kania Regular ·
Bonsoir, votre discussion m'intéresse mais c'est quoi un massaman ? Est-ce que c'est clean pour manger avec des enfants (grands 10 ans)? Merci à vous.
TH Thuan Globetrotter ·
un massaman kai, est un plat que on mange avec délice si il est bien fait, c'est un cury léger, au poulet, une spécialité du sud de la thailande, oui les gosses peuvent également se regaler, regarder autour de vous, il y a des gamins qui mangent également, ( la cuisine de rue est souvent plus propre que celle des restaurants, ) PH net
KA Kania Regular ·
😉 Merci thuan pour ta présence sur ce forum et la qualité de tes photos pour illustrer tes réponses!!! A bientot.
TH Thuan Globetrotter ·
1 photo vaut 1000 mots ( en plus c'est plus objectif, ) et colorée, , 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour préciser ce qu'a dit Khun Thuan, le plat est servi avec des pommes de terre et des cacahouètes (dans la sauce curry), c'est gouteux quand il est bien fait et rarement très épicé (sauf sur demande 😉)

Massaman fait maison 😎

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
merci khun boum drôle, dans ma boutique j'utilise les mêmes bols, , 😉
KA Kania Regular ·
😊ça à l'air franchement bon! je prépare le prochain voyage pour cet été mais dans les guides c'est moins vivant que sur vos photos! et ça met l'eau à la bouche.
BA Barbot Globetrotter ·
Un super restaurant à Phuket Town, c'est ""The Natural Restaurant"" tenu par une famille thai ce resto un vrai musée et dans les arbres en plus à voir et pour sa cuisine aussi, voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Dans le nord il y a également un curry super bon, la kao soi, , , , , , a tomber parterre,
Tu devrais remettre la photo du crabe au curry, j'ai pas ca sous la main, un vrai régal ca aussi 😛

PS. Les bols, un cadeau, livrés avec les baguettes, très pratique pour manger des noodle soup ou des soupes aux raviolis chinois (entre autres) 😉
Khun maa jak nai krap?

Salut khun barbot, je suis surpris que tu n'ai pas encore donné le nom de ce fameux resto a Kamala ou l'on mange d'après toi les meilleurs massaman de Phuket 😉....massaman on a dit massaman? 😉😉😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
J'ai retrouver le lien de ce fameux restaurant le VOICI , et deux photos en prime . 😉

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Marches pas ton lien Marco 😕

C'est réparer . 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Tu devrais remettre la photo du crabe au curry,

le pat pou cary, excellent, a se lécher les doigts,
merci, tuan comme tu dis "le pat pou cary, excellent, a se lécher les doigts", j'ai hâte d'en manger a nouveau 😉 Surtout, ne pas se manger les doigts après 😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
la pat pou cary est également dans la famille des currys
BA Barbot Globetrotter ·
Si un jour tu passes à Phuket-Town va au Natural restaurant leur crabe au curry délicieux et attention à tes doigts . 😉
PI Pirandy Veteran ·
ARRETEZ LA TORTURE...😕😕😕 Ayez pitié pour ceux qui viennent de rentrez...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

S'il vous plait... Merci...
BA Barbot Globetrotter ·
Mais on est tous rentrer pour pourvoir repartir ensuite . 😛
C'est noté, même ajouté a mes favoris 😉 pour mes doigts je ferai gaffe, si ce n'est pas moi qui les mange, d'autant plus que ma copine aime encore ce crabe au curry encore plus que moi 🤪😉😛😄😏
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Salut khun barbot, je suis surpris que tu n'ai pas encore donné le nom de ce fameux resto a Kamala ou l'on mange d'après toi les meilleurs massaman de Phuket 😉....massaman on a dit massaman? 😉😉😉

Oui un excellent coin aussi pour manger un délicieux Massaman c'est au Baan Maï et dans un cadre magique là, voir ICI par contre pas facile à trouver quand on connaît pas mais tu y verras le plan comment y aller . 😉
PI Pirandy Veteran ·
Ben oui, c'est bien ce qui aide à tenir😉😉 tenir quoi d'ailleurs ???
SI Similan Globetrotter ·
Un super restaurant à Phuket Town, c'est ""The Natural Restaurant""

Salut Barbot, j'y suis allé vendredi dernier. Le cadre est vraiment magnifique, le personnel fort sympathique, la nourriture bonne sans être extraordinaire. Faut dire qu'avec tout ce que j'avais entendu de positif j'avais peut-être placé la barre très haut. Ceci dit le yam mou kob était très bon mais mon gang phed pet yang pas terrible. Le seul truc qui m'a un peu embêté c'est que j'étais allé à Phuket Town pour me retrouver avec des Thaïs, et finalement il n'y avait presque que des occidentaux!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
MI Misscoconut Veteran ·
""un délicieux Massaman c'est au Baan Maï et dans un cadre magique"" Oh que oui, la massamam et tout le reste d' ailleurs!!!!! Endroit où j' ai dégusté un très très bon coconut-shake( entre autre) au décours d' une super soirée, dans un cadre très agréable, accueillant, serein, propre...et tout, et tout, et tout BIEN.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MA Mariepascal Regular ·
ARRETEZ LA TORTURE...😕😕😕 Ayez pitié pour ceux qui viennent de rentrez...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

S'il vous plait... Merci...

TU M AS VOLLE LES MOTS DE LA BOUCHE bouhhhhhh heurusement il y a les yeux pour voler et internet aussi pour apprendre, ouf ici nous ne devons pas attendre 9 mois pour regouter a ces bons plats, je ne vais certainement pas prétendre cuisiner comme eux, mais j'arrive à faire qq plats, et puis quand on a besoin de qq renseignments, dans le magasin elles sont disposées à nous les donener tout de suite, ici à bxl il y a au moins 3 magasins thai, et il y a aussi de plus en plus de restaurants thai, par contre à Anvers il y a une rue qu'on pourrait bientot appeler soi, parce que que resto et bars thai et beaucoup de thailandaises on s'y croirait tout à fait l'ambiance de là bas ça fait bizarre parce que le décor n'et pas complet 😕
TH Thuan Globetrotter ·
Anvers il y a une rue qu'on pourrait bientot appeler soi, parce que que resto et bars thai et beaucoup de thailandaises on s'y croirait tout à fait l'ambiance de là bas ça fait bizarre parce que le décor n'et pas complet

des photos des photos ............ la Thailande ne se limite pas seulement a son territoire,
MA Mariepascal Regular ·
Anvers il y a une rue qu'on pourrait bientot appeler soi, parce que que resto et bars thai et beaucoup de thailandaises on s'y croirait tout à fait l'ambiance de là bas ça fait bizarre parce que le décor n'et pas complet

des photos des photos ............ la Thailande ne se limite pas seulement a son territoire,

Effectivement, malheureusement je n'ai pas de photos mais nous y retournons passer une petite soiree dans le courant de janvier et promis je ferais des photos à Anvers, si elles se laissent photographier 😕parce que pas toujours évident. Moi j'ai aussi une bonne adresse à Karon à donner, chez BIG MAMA dans la rue principale qui va vers le temple, à main gauche à quelque mètres de l'entrée du temple, c'est un ptit bazar simple mais on y mange très bien et pas cher et on y est bien accueuillis énormément ne farang y vont il y a aussi un jeune homme, le fils de la patronne je pense, qui met la ou les photos que vous lui donnez dans un pti cadre à l'intérieur d'une bouteille et il la décore tout ça pour un prix dérisoire. Une très bonne idée cadeau par ex, nous avons payé 250bht
AY Aykel Regular ·
Salut, A Patong, sur Rat-u-thit road, avant le croisement avec Phrabaramee (Apres l'Irish pub), tout les soirs tu peux manger pour pas cher et c'est vraiment delicieux!!! Par contre, j'ai manger la-bas tout les soirs pendant le dernier mois de mon sejour et pas un seul farang. Pour la propreté, j'avais halluciner de voir que l'huile etait changer apres chaque passage😉. Quand tu vois la gueule de certaines friteuses en France, ça fait birarre😕🤪🏴‍☠️ Bon appetit, Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo

Similar discussions

You might also like