Meilleur endroit pour loger à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Quel est, selon vous, le meilleur endroit pour loger à Chiang Mai ? Vielle ville? Coté rivière ? Merci
JU Jumbo1 Veteran ·
tout depend de ce que tu recherches, guest house ou hotel 3-4 *, proximite du centre, etc....
FL Flipflop Globetrotter ·
les 3 ont leur charme
DO DocTremblay Veteran ·
Ca depend... ca depasse ? Le long de la riviere ca vaut le coup si l'etablissement est vraiment au bord de l'eau avec une vue sympa depuis sa chambre et si possible un jardin qui y donne acces. C'est le cas d'endroits comme le Galare GH ou le River View Lodge, le Lanna Mantra... le Chedi aussi. Il faut juste faire attention pendant la saison des pluies que les terrains ne soient pas inondables.

La vieille ville ca depend de ce qu'on cherche. Il y a un secteur anime et touristique le long de Moon Muang Road, avec de tres bon hotels entre 2500 et 3000 baht la nuit (DeNaga, Bodhi Serene). Il y a plein de guesthouses avec un mini quartier routard du cote de Moon Muang Soi 8. Il y a tout un secteur a l'ecart des touristes, cote Chang Puak Gate et Suan Dok Gate pour ceux qui preferrent ne pas etre entoures de farangs.

Enfin entre la riviere et la vieille ville il y a une zone tres interessante car parfaitement centrale et on trouve de bon logements que ce soit Manathai, Mandala House pour n'en citer que 2, niches dans les ruelles calmes qui s'articulent autour de Taphae Road. On accede facilement a pied aussi bien a la riviere qu'au vieux carre.

Et puis pour ceux qui aiment la nature il y a des resorts isoles vers Mae Rim ou Samoeng, mais on n'est plus en ville.
LO Lolotte74 ·
hello! je pars en thailande ts les 6mois et je vais chaque fois à chiang mai qui est à mon avis, l'une de plus belles villes de thailande...voici donc qq adresses ds differents endroits : 😄ds la vieille ville: siri guest house, 31/3moonmuang soi5, calme (pas autour de bars ms d'un temple), bien situé (pas loin du tt des bars, essaie le rasta bar, bien sympa, n'hesites pas à parler à nine, le boss, il t'emmera au doi sutep-super beau temple au dessus de chiang mai si il a un jour de repos, juste par gentillesse, à condition de payer l'essence qd meme....tu vas souvent croiser des thai ayant une générosité de coeur peu courante chez ns, hélàs....!), propre (neuf) avec salle de bain eau chaude, seulement ventilo (350-400b_ 8euros), les chambres du 1er st +sympas. Ils peuvent organiser des treks ms ne te harcelent pas pour en prendre. pt dej pas terrible. rendez vs guest house, 3/1 soi 5 rajchamneon rd, la chambre du haut avec sa mini terrasse fait oublier la peinture défraichie et les toiles d'araignées ds la salle d'eau. 300b avec clim et frigo . Ils font à manger (assez bon), pt dej avec pain et croissant (ça fait du bien parfois!!! la soupe au pt dej, bof au bout d'un moment...) 😄en sortant de la porte de thapae gate (à 400m à tt casser), une excellente guest, super calme, proche du night bazar et de la vieille ville : thaphae garden, thaphae road, soi3, chambres propres avec ou ss clim (350-600b), piscine (quel bonheur!), font des bons pts dej et qq plats thai, la patronne est adorable (si tu y vas, donnes lui le bonjour de lolo et chouchou..), propose des treks et excursions ms ss te le rabacher ...bonne adresse ce se st les meilleures rapport qualité/prix/accueil à mon avis.... si tu veux d'autres infos, no problemo bye!
lolotte
BA Baroudeur72 Veteran ·
Merci à tous pour le temps passé à me répondre avec toutes ses précisions😉

Effectivement, je souhaite un endroit avec du charme, de l'authenticité (pas trop de farangs)et de la nature (j'en demande peut-être trop😕 )mais proche de la vie nocturne (restaurants, bars, shopping...)sachant que je me déplacerais en deux-roues .

Je ferais en conséquence pour le budget.

Merci

Similar discussions

You might also like