Meilleur moyen de transport de Bangkok au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Quel est le meilleur moyen en rapport qualité prix pour aller au laos?? J ai vu les billets d avions bkk ventiane 400dol ca fait un peu mal. Le bus j ai pas trouvé, quelqun pour m"aider et me dire ou prendre le bus pour aller direct sur ventiane et si on peut le prendre le soir j arrive a 19h. il faut combien de temps ? merci
TA Tanguy1980 Regular ·
Quel est le meilleur moyen en rapport qualité prix pour aller au laos?? J ai vu les billets d avions bkk ventiane 400dol ca fait un peu mal. Le bus j ai pas trouvé, quelqun pour m"aider et me dire ou prendre le bus pour aller direct sur ventiane et si on peut le prendre le soir j arrive a 19h. il faut combien de temps ? merci

Bonjour, un peu de patience..sur Internet il y a plein d'informations pour Laos.. depuis BKK..info date un peu..mais il y a le bus VIP 999 depuis bus stations près de l'aéroport..shuttle bus gratuit jusqu'au bus station depuis aéroport..perso j'ai pris depuis la ville Bus station Saitaimai..jusqu'a Nongkhai en général départ vers 20h ou un peu plus et arrivé Nongkhai vers 7-8 h du matin..il y a un bus pour emmener vers la frontière..J'ai vu même un bus à Vientianne qui fait Vientianne -Nongkhai donc aussi l'inverse..si non les TukTuk sont là..vous n'allez pas les rater..puis traverser à pied comme plein d'autres..information perso..pour les suisses..pour 15 jours par la route Visa gratuit si non Avion jusqu'à Udonthani puis bus pour Nongkhai..il y a plein d'informations..bonnes salutations..
PA Parallele33 Globetrotter ·
laos?? J ai vu les billets d avions bkk ventiane 400dol ca fait un peu mal.

Si tu regardes chez Thaïairways (bon, ça dépend peut-être de la période !, moi j'ai simulé au hasard pour mi-janvier), un aller simple BKK-Vientiane revient à 6715 bahts, soit environ 160 €. On est loin de tes 400 $. Ou alors c'est 400 $ à 2 personnes ? ou bien un aller-retour pour 1 personne ?
BA Balibalo99 Regular ·
hello,

j'ai regardé avec laos airlines, depart le 7 retour le 24 je crois mais meme 160 euros je prefere prendre le bus. Le laos m'interesse mais je n ai qu'une vingtaine de jours j ai besoin de faire un peu de farniente genre pipi ou kho chang mais le laos je peux pas l'explorer en une semaine ca sert a rien alors j'hesite vraiment a y aller
AD Adaii Regular ·
Tu peux trés bien faire un petit tour au Laos pour te mettre " l'eau à la bouche " pour un prochaine voyage exclusif Laos ! 😎 Avec Airasia tu prends un vol A/R ( 2400 Bth environ ) Bkk pour Udon Thani , de là un bus pour passer la frontiere à NongKhai( tout est organisé ) pour Vientiane . En quelques jours tu peux faire Vientiane , Vang Vieng et Luang Praban avec un tout petit petit tour sur le Mékong tu repasses la frontiére en sens inverse et en une semaine tu n'auras qu'un léger aperçu du Laos !!!😎😎 Bon voyage !
BA Balibalo99 Regular ·
ok ca me parait faisable, merci pour cette info, est il necessaire de reserver avant pour air asia ou je le prends direct à l aeoroport car je pense faire un ou deux nuit avant le depart pour le laos a bangkok? Tu me conseille plutot le bus ou l avion? Le bus me parait plus simple direct je crois d'apres ce que j ai lu
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour AirAsia il faut souvent + penser a Kuala Lumpur que Bangkok ... et dans le cas present il y a un vol diretc KUL/Ventiane (vol a la mi journée 3 fois/sem) peut etre accesible avec un BKK/KUL avant ... a verifier n'ayant pas tes dates ... ce ne sera pas le moins cher mais peut etre le plus rapide des moyens
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AD Adaii Regular ·
Salut : Je me suis peut être mal exprimé : prendre un vol Airasia de Bkk à Udon Thani départ 7h10 arrivée 8h10 ( 2400 bth A/R environ ), de là tu vas à la gare routière de Udon Thani prends le Bus pour Vientiane ( c'est tout organisé ) , tu passes la frontiere à NongKai avec le bus qui te donne le temps de faire le visa ( 2 photo + 35 US + fiche ) Pour le retour c'est l'inverse , il y a un vol retour Udon Thani vers Bkk vers 17h25 je crois ! tu as donc le temps , mais attention tu n'auras plus qu' un visa de 15 jours en thailande ( passage à pieds ) . Tu peux aussi faire BKK >> NongKai en Bus A/R , c'est pas cher , mais assez long et fatiguant !!! Prendre les billets d'avion par internet en avance pour un meilleurs prix , je crois qu'au comptoir c'est plus cher ! Je pense que c'est un peu plus claire 😎😎😎 !!! bye
GH Ghinaine Regular ·
Et pourquoi pas le train dont le prix est incomparable à l'avion et la sécurité meilleure qu'en bus? 1317 baths en couchette 1ère classe pour Nongkha. http://www.seat61.com/Thailand.htm#Bangkok to Nong Khai Cordialement
ghinaine
BA Balibalo99 Regular ·
merci cher forumiste j'ai le choix maintenant je pense prendre le bus, je resterai deux jours en logeant à kho san. Je prendrai le ticket pou ventiane on m a dit que c est possible. apres je pense faire une petite semaine donc au laos je pense faire ventiane deux jours et faire vang vieng et apres luang prapang et apres direct bangkok puis kho chang pour le repos. Dans les villes cité avez vous des bonsplans guest houses j en ai vu plusieurs en faisant module recherche mais si vous en avez dites moi. ET MERCI A TOUS JE FERAI MON RECIT EN VOUS DONNANT LE MAXIMUM DE REMARQUE GRACE A VOUS JE FAIS MON PTIT PARCOURS!!!😛
GH Ghinaine Regular ·
Comment vas-tu revenir de Luang-Prabang à Bangkok?
ghinaine
BA Balibalo99 Regular ·
aucune idée🙁 je pensai que les bus avec clim sont facile a prendre mais j ai vu sur les anciens posts que c'est pas si facile que ca alors je sais pas. Que me conseille tu? je souhaite faire en une semaine faire vang vieng luang prabang et ventiane alors je sais pas comment il faut que je m organise sinon je vais directa luang prabang . dites moi ce qui est meilleure merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
GH Ghinaine Regular ·
Je ne peux pas encore trop te conseiller car nous partons le 8 janvier de Marseille, nous serons au sud du Laos(Paksé et les 4000 ïles) le 12, remonterons jusqu'à Luang Prabang en une quinzaine de jours, puis traverserons le Mékong de Houeisai au Laos(deux jours en bateau depuis Luang Prabang) à Chiang Khong en Thaïlande pour rejoindre Chiang Rai, Chiang Mai et ensuite Bangkok en train. Nous sommes retraités et avons peut-être un peu plus de temps que toi. A+.
ghinaine
MO Moustiques Regular ·
Voici quelques infos mises à jour sur mon blog de mes recherches pour rejoindre Vientiane depuis Bangkok 😉 moult choix et complications mais finalement réservé à coûts moindres.

Cordialement Moustiques
http://islande-ete-2009.blogspot.com http://laos-cambodge-2010-11.blogspot.com http://venise2012.blogspot.com
PH Phil48crly ·
en fait , il faut prendre un billet Paris - Vientiane pas beaucoup plus cher que Paris BKK ( AF ou Thai) . sinon il y a des bus confortables qui font la liaison ; je les ai vu à Vientiane , à Pakse et à LP mais je ne sais pas d'ou ils partent de BKK
TA Tanguy1980 Regular ·
Rebonjour, Quand on n'a pas le temps il faut privilégier l'avion effectivement..pour le Laos..il y a des bus officiels qui partent de la gare routière..si non effectivement il y a des petits bus qui partent de Khao San road..sans faire de la publicité les low cost Air asia est pas mal..BKK-Udonthani puis Bus..a Vientiane..Il y a le guest house Palamy pharmacie très propre et sympathique..francophone..(adresse et phone recherche sur voyage forum..j'y étais en avril-mai 2010 ) à la frontière n'écoutes pas les rabatteurs..aller prendre une feuille et remplir directement..Il y a quelques uns assez gonflés ou curieux lorgné par dessus mes épaules..j'ai fait un sourire et caché ce que j'écris..(il faut dire que je suis d'origine asiatique et voyage avec un passeport suisse peut etre un peu à cause de celà ) Vangvieng pour moi c'est joli..j'ai fait un arrête quelques années auparavent..mais en avril mai dernier..j'ai fait direct Vientiane.Vangvieng. Luangprabang .par le bus pour étrangers..le voyage dure assez longtemps car le BUS tombe en panne tous les 5 km..finalement on a mis 16 je rois..partir à 8h du matin on est arrivé à 22 ou 23h..pour Vangvieng (voir dans les livres pour le guest house..ça ne manque pas je suis allé dans le premier ou descend un compagnon de voyage car je n'ai pas lu les livres trop lourd pour moi pour les voyages..puis le retour sur Chiangmai avec l'avion..(car en plein trouble à Bangkok) puis Chiangmai.Bangkok pour aeroport de retour..Voilà quelques indications..il est bien de préparer un peu d'avance..J'ai un peu flippé car débarqué en plein nuit à Luangprabang sans savoir ou descendre..c'est quand meme galère..mais il y a des Tuks Tuks prets à nous amener..pour toucher un peu de commissions...ceci dit..le Laos c'est un des pays..le plus calme et tranquille du monde..(exception Vang vieng avec des gens voyageurs qui se soulent et aussi fumette..ou manger des choses illicites ) les laoiens sont très très sympathhiques et tranquilles..bonne préparation de voyage..

Similar discussions

You might also like