Le meilleur quartier de Bangkok pour se loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Afin de bien choisir mon hotel à Bangkok je désirerais savoir dans quel quartier il serait préférable de se loger. Pour Le budget nous pouvons payer jusqu'à 60$ la nuit. Connaissez-vous le Boonsiri Place hotel? Où le Boddy lodge? Merci de nous aider!😊
TH Thuan Globetrotter ·
vaste question l'ami, des quartiers il y en a plein, déjà décris tes préférences....... car a bkk il n'y a pas un centre il y a des centres,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RE RenéeCos ·
Bonjour Thuan, Mes préférences? Comment savoir je ne connais pas du tout Bangkok. Seulement... Je veux bien dormir. Je veux que se soit pratique pour les transports en commun. Je veux un endroit sympatique où il fait bon découvrir Bangkok! J'aime voyager en voyageuse et non en touriste. Merci 😊
SI Sidartha Globetrotter ·
quelques idees par ici ...BANGKOK😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Vu ta recherche, je te conseille le quartier de Sukhumvit. L'hôtel Royal Benja devrait te convenir. Tu trouveras toutes les infos et même une vidéo de l'hôtel sur mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
Je veux bien dormir. <<< partout >> Je veux que se soit pratique pour les transports en commun. << près du skytrain>> Je veux un endroit sympathique où il fait bon découvrir Bangkok! << lequel ? celui des affaires ?? silom, celui des touristes et expats ? sukumvit celui economie locale (china tonw ? ) celui des babas et économiquement faibles ?? kaosan celui de la jeunesse étudiante thai et consommation ? siam center .. celui des acheteurs en gros, ( pratunam ... etc, tu vois pas évident, J'aime voyager en voyageuse et non en touriste.........thonburi la il n'y a pas ou peut de touristes ..........
FO Fortini Globetrotter ·
salut jean,

juste un bonjour en passant et te féliciter de ta constance et de ta patience !!

amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
merci ........... pas évident de répondre quant on demande trop large, puis le choix de un dodo est primordial, car bkk est énorme, et si il faut passer 2 h pour aller visiter un watt, quelle galère, par exemple, les hôtels flambants neufs du nord de bkk, ils sont magnifique, et pas cher, , mais quelle galère pour le déplacement, ( un propriétaire de grand hôtel ma dit un jour, un bon hôtel c'est l'emplacement l'emplacement et l'emplacement, ) voir le succès du reno( sur vf ), ce n'est franchement pas un hôtel terrible, mais son emplacement vaut de l'or
DU DUC Veteran ·
Et bien Thuan, je crois que la réponse est toute trouvée: Le Reno Hotel dans Siam Square (tous le monde se doute que je n'aurais pas répondu autre chose)😏
DUC
MA Marcelino009 ·
Salut,

Je reviens de Bangkok et j'étais a l'hotel Worarburi Hotel a Sukhumvit soi Nana lai. Bien situé, car pas très loin du sky train (donc très utile pour ne pas perdre trop de temps dans le trafic) et aussi bien situé au centre de la ville. Néanmoins, beaucoup d'animations le soir, car proche de Nana entertainment (plein de gogo bars). Concernant l'hotel, j'ai beaucoup apprécié l'accueil, très pro avec piscine au 5ème étage et belle vue de bangkok. Le prix est très bon par rapport aux autres hotels dans lesquelles je suis allé. La chambre standard est bien mais tu peux choisir une autre catégorie vu ton budjet. Préférable de réserver avant car c'est un hotel apprécié étant donné son prix et sa localisation.

Tu peux aller sur ce site pour booker l'hotel, c'est un très bon site et peut-etre celui avec les meilleurs prix (merci christian guerree pour cette info d'ailleurs, et félicitation pour ton site). http://www.asiarooms.com/

http://www.asiarooms.com/thailand/bangkok/woraburi_sukhumvit.html

Bonne vacances
BA Balata Regular ·
Bonjour Duc

C'est au Reno Hotel que nous comptons descendre fin octobre avant notre départ pour le Cambodge et le Laos, je voudrais savoir, si à ton avis ils garderaient un sac avec nos affaires d'hiver pendant plus d'un mois, moyennant finances bien sûr et si on peut s'adresser à eux pour nous réserver les couchettes retour de Chiang Mai en Décembre ou il faut que nous prévoyons de nous en occuper nous-mêmes. merci d'avance. Annaïck
.
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour; depuis de nombreuses années je loge ici pendant mes séjours à BKK http://www.asiarooms.com/thailand/bangkok/best_western_elegance_suites.html ; 5' à pied du skytrain(le centre en 10-12') 8' à pied de l'embarcadère (la vieille ville, palais-Wat po etc en 20') et le quartier est calme, mais animé par la population locale dans rechercher tape Bangkok elegance tu auras + de détails bon séjour
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
FA Faireplaît Regular ·
Tiens Vincent, tu repasses un peu de temps en temps.... Mon "best endroit" à Bangkok est bien loin de tous ces centres comme dit Thuan 😉😉 que je salue bien bas au passage. Mon "best endroit" se trouve à Wang Thonglang, entre Chatuchak et Bang Kapi; une "Mansion" de 35 m2 pour 3500 baht par mois! avec la TV par le câble, l'air co, petite cuisine, grande salle d'eau et que des thai autour de moi; la moto-sai dans le soi qui m'emmène sur l'avenue pour 7 baht...et internet à 15 baht de l'heure.
JE Jeansellier Globetrotter ·
J'ai dejà couché au Reno hotel et ils ont un petit local pour garder les bagages . L'employé te remet un reçu à conserver. Attention c'est un hotel qui se remplit tres vite sinon tu as d'autres possibilités dans le Soi Prendre leur carte car beaucoup de taxis ne le connaissent pas. C'est propre sans etre classe . La piscine a une vue sur un parking à etages affreux mais le personnel est pro et leur restau pas mal; Evite de prendre les taxis en attente dans ce soi => refusent de mettre le compteur et prix prohibitifs . Tu fais 250m et soit tu heles un taxi sur la grande avenue, de l'autre coté il y en a en attente à la sortie du terminus du sky train, soit tu prends le skytrain. sinon pour manger tu vas dans MBK, Maboonkong, au 6èmè il y a plein de foodstalls pour manger bon marché.
TH Thuan Globetrotter ·
très juste pour les taxis .......... c'est valable pour tout les hôtels, le truc a faire est de marcher 20 m et attendre un qui roule, dire taximeter donner l'adresse ( en thai si possible ) et le tour est fait,
BA Balata Regular ·
Super! Merci de vos infos, j'ai déjà réservé et dans la foulée j'ai imprimé la carte donnée par Criscool pour le taxi. Que demander de plus?vous êtes formidables. Annaïck
.
RA Ramss ·
hi bon comme il la dit c assez "balaise" bkk... si tu recherche un truc ambiance routard mais avec du confort c sur kho san road..perso jkiff pas trop je trouve ca calme la nuit malgre kil y ai du monde et une assez bonne ambiance. sinon jte conseil sukhumvit entre soi5 et soi11 dailleur soi 11 bon hotel pour 30e la nuit c le granb buisness inn et le coin est bon disco bon pti resto en plein air et bien animé sky train a 2min a pied et toujour un tas de taxi... bye ramss
ramss aka enjoy thats the solution
CH Chomchom ·
bonjour une mansion 35 m2 a 3500 b. je ne connais pas tres bien Bangkok. Merci de me donner le chemin d'acces., le quartier (bus, metro...) l adresse exacte, email du guesthouse. merci
Le Grand Business Inn est juste à coté du Swiss Park hotel . Vu de l'exterieur en effet il a l'air pas mal et a été refait il y a plus d'un an. Mais .... les chambres qui donnent sur le soi11 sont -elles bien isolées du bruit ??? Il y a toujours des vehicules de passage dans ce soi .

Sinon coin bien pratique ( metro aerien, commerces, acces internet, restaus et metro souterrain un peu plus loin)
SI Sizzurp ·
coucou, attention l ami je te deconseille le RENO HOTEL . jai du changer d hotel hier, insalubrite dans les cuisines et surtout insalubrite tout court.

des blattes enormes dans nos chambres....

se mefier de l apparence, car de l exterieur il est tres tres propre.

6 couples sont parties cette nuit.

va plutot a quelques pas de la sur le wendy guest house, certes petit et assez atypique, mais tu dors sans contraintes et surtout l endroit vaut de l or tout comme le reno.

je suis de retour de samui, et ces jours ci je me penche sur les visites culturelles que bangkok propose, et je dois dire que le wendy guest house est etonnemment bien place pour se deplacer soit meme via le sky train.

n hesite pas si tu as des questions via mp, je rentre dans 1 semaine SNIFFFFFFFFFFFFFFFFF

see ya
Merci pour l'information qui interessera d'autres Vfistes.

Helas typique de la Thailande /Asie : Au fil des ans une adresse reputée finit par se degrader .

cdlt Jean
MI Mimialti Regular ·
Pour avoir séjourné au Royal Benja, je ne suis pas d'accord avec toi. Le quartier, moche, trop touristique (le mauvais tourisme) trop racoleur (à chaque coin de rue, un vieux beau qui se promène avec sa petite thailandaise), des contrefaçons en veux-tu en voilà, bref pas de quoi se croire en Thailande. Quand à l'hôtel, trop grand, trop impersonnel, trop petit roi du pétrole. J'ai pas aimé du tout malgré ses belles chambres et ses bons petits déjeuners.
TH Thuan Globetrotter ·
une opinion que va dans mon sens, ( pas pour l'hotel que je ne connais pas, ) mais le coin, un autre regard existe, mais il n'est pas dans les guides, photo un petit marché flottant qui n'est connu que par les gens du coin, et c'est dans bkk,

MI Misscoconut Veteran ·
"""photo un petit marché flottant qui n'est connu que par les gens du coin, et c'est dans bkk, """ 😉😉😉 Coucou Thuan, c' est une devinette ???? 😉😉😉 si ce n' est pas ds les guides, on va te persécuter pour en savoir plus 😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
c'est watt a pan, bon courage pour le trouver, c'est le genre de surprises que on a après renseignement, mais si vous êtes dans le coin, a 10 minutes de bateau sans moteur, un café ( vrai ) bien mérité vous attend, chez thuan simplement pour dire que il existe une autre regard que celui de la consommation pure dans bkk même, photo watt a pan

MI Misscoconut Veteran ·
"""watt a pan, bon courage pour le trouver, c'est le genre de surprises que on a après renseignement, mais si vous êtes dans le coin, a 10 minutes de bateau sans moteur, un café ( vrai ) bien mérité vous attend, chez thuan"""

à 10' de bateau sans moteur : no souci. Kayak, PMT, apnée, je suis à l' aise.....pour aller à watt pan, avoir un plan serait un +++++ Et après....on a droit à un bon café ou coconutshake chez Khun Thuan. Il faut que j' attende jusqu' en février 2009, j' ai le temps de m' entraîner.

C' est qui sur l' éléphant ? C' est toi ?

""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
non, je ne suis pas un adepte de babar, voir Ok monter si ce n'est pas obligatoire non, je laisse cela aux indiana jones faire un plan, m'est quasiment impossible, car en gros flemmard que je suis j'ai laisser les rames aux experts, surtout ne pas croire que BKK est une ville qui a que du beton, il y a des coins qui sont pleine de verdure, photo la tata et la cousine, de retour de je ne sait pas trop ou, ,
MI Misscoconut Veteran ·
""photo la tata et la cousine, de retour de je ne sait pas trop ou, , "" Mais non, non, c' est pas la tata ou la cousine, c' est moi. Devant, pas celle qui rame, celle qui se promène ; avec la casquette on me reconnaît pas bien, je conçois, suis incognito😛😛😛😛😛

Toujours de belles photos mises sur VF. Merci Khun Thuan.😉😉 Tu es un des meilleurs dans le genre 😉😉😉😉 ( attention, je n' ai pas oublié tous ( toutes ) les autres 😛😛😛😛😛 Si je savais faire, je m' en ferai un album 😉😉😉

A+++ Lisa
TH Thuan Globetrotter ·
si je met des photos d' un autre côté de bkk c'est simplement pour montrer que il n'y a pas que du béton, des thais soif de portefeuille, de copies en tout genre la super consommation, et des filles qui font boutique de leur Cu....( expression africaine )

On peut y vivre des choses différentes, a titre d'exemple simple, se payer un moment de détente dans un des derniers temples qui pratiquent encore les sauna aux herbes, , le vrai sauna celui populaire ( pas de droit d'entrée mais une caisse avec donation ), ici pas d'exotisme bling bling, ( c'est basique et limite crasseux, ) mais au moins on est immerger dans du vrai, ,

PH Phisteki ·
Bonjour Peux-tu me donner plus de précisions sur la situation exacte de ce joli petit marché? Situé près de quoi? Merci.
MI Misscoconut Veteran ·
"""si je met des photos d' un autre côté de bkk c'est simplement pour montrer que il n'y a pas que du béton, des thais soif de portefeuille, de copies en tout genre la super consommation, et des filles qui font boutique de leur Cu....( expression africaine )""" Pas que africaine!!!! 😎😎expression très répandue 😎😎 😊😊😊😇😇😇

"""On peut y vivre des choses différentes, a titre d'exemple simple, se payer un moment de détente dans un des derniers temples qui pratiquent encore les sauna aux herbes, , le vrai sauna celui populaire ( pas de droit d'entrée mais une caisse avec donation ), ici pas d'exotisme bling bling, ( c'est basique et limite crasseux, ) mais au moins on est immerger dans du vrai, , """

Ca c' est du beau BKK, effectivement. Mais pas le BKK qui est vanté "touristiquement parlant" c' est le BKK caché pour les puristes. Ceci étant dit qu' elle chance de pouvoir être introduit dans ces lieux hors du temps. Il y a les chanceux et les............autres....🙁🙁🙁 Biensûr il faut avoir l' envie de les chercher ces endroits préservés, vouloir et pouvoir, s' en donner les moyens ( hors considératon de fric j' entends ).

A+++ Lisa
LU Ludomero Veteran ·
Si vous etes avant tout interesses par la Bangkok moderne des gratte-ciels, skytrain et temples de la consommation et vous faudra viser un hebergement dans la partie est de la ville, sinon si vous preferez etre proches du temple du boudha d'emeraude, du temple du boudha couche, du palais royal, du temple du mont d'or, ... je vous recommande tres vivement le Royal Hotel qui se trouve a la limite du quartier Rathanokosin (pardon si j'ecorne l'orthographe) et de celui de Banglamphu (pardon encore... 🤪).

Il s'agit d'un hotel confortable, honnete et particulierement silencieux si on a une chambre donnant dans la cour interieure. Un peu plus loin dans Banlamphu se trouve le Viengtai Hotel qui serait egalement confortable mais je ne l'ai pas teste car trop cher pour moi.

Au Royal Hotel j'ai paye 1300 baths pour une grande chambre vraiment confortable avec petit dejeuner inclus.

Sinon Banglamphu regorge de guest houses mais meme si elles peuvent presenter elles aussi des prestations attrayantes elles sont a priori moins confortables (climatisation peu efficace, bruit, ...).

Avec votre budget vous ne devriez pas etre genes.🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
TH Thuan Globetrotter ·
Peux-tu me donner plus de précisions sur la situation exacte de ce joli petit marché? Situé près de quoi? Merci. c'est du cote de klong cha pha si cela te dit, , , , , , , , , , , , , , , , 😉
PH Phisteki ·
Pas vraiment.... Peux-tu me le situer par rapport à une rue ou un édifice connu, un embarcadère? Désolée;je me dirige dans Bkk avec un plan mais je ne connais pas vraiment la ville et je ne sais pas si notre amie thaïe connaît ce coin. Merci. Je vis vraiment quand je passe 5 mois en Thaïlande mais quel choc au retour...... La France n'est pas vraiment le pays du sourire!!!
TH Thuan Globetrotter ·
pas évident de donner des indications, c'est dans aucun plan, c'est hors circuit touristique, même les thais ont du mal a trouver, , , , , , , 😉

Similar discussions

You might also like