La Thaïlande sur mesure

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tous. Je suis Fred, un auvergnat. Je viens de m'inscrire sur votre forum que j'ai trouvé sympa. Du coup, je débute et je ne sais pas si je suis où il faut.

J'ai pas mal voyagé et j'ai appris à savoir ce que j'aime ou pas.

Je n'aime pas les endroit infestés de touristes, les endroits où on te saute dessus pour te vendre la ville, et les endroits clichés.

J'aime les endroits improbables, je ne crains pas de coucher dehors, je ne suis pas craintif du tout et je peux dormir chez l'habitant. J'ai un bon contact sans parler anglais. J'aime les trucs sauvages et j'ai souvent trouvé les endroits les plus beaux là où personnes n'aimaient aller.

J'aime marcher. J'aime à l'occasion faire du shopping. Mais bon...un jour ou deux maxi.

Je ne roule pas sur l'or, mais j'ai appris à me débrouiller avec pas grand chose.

Je me fou complètement des hôtels de luxes et je déteste les journées dans une piscine à l’hôtel. Je ne crache pas non plus dessus pour une nuit, lorsque j'ai fais deux semaines de désert.

Je peux passer quelques jours sans douches (en me lavant un peu quand même), et je me contente de peu.

En gros, je veux voir du pays, des gens, et des trucs improbables.

Mes meilleurs souvenirs sont à Oman où j'ai rencontré des gens superbes, pas intéressés et très intéressants (il sont en principe beaucoup plus riches que moi).

J'ai dormi très souvent sans aucun confort et c'est ce que je préfère.

Ma demande : D'où, le titre de mon message...

Je débarque en Thaîlande dans 3 semaines. Ou dois-je aller et surtout, ou ne dois-je pas aller ?

Le nord ? Le sud ?

Dois-je revendre mon billet d'avion ? [:/]

Merci d'avance...

Et à bientôt !
Fred
PI Pirandy Veteran ·
Ton post est sympa pour le 1er, ça change des demandes d'itinéraire, et autres....[;)] Mais tu ne nous dis pas pourquoi tu devrais partir dans 3 semaines, si tu n'en a pas vraiment envie ???
MA Maillotketch ·
Merci pour ta réponse rapide Patricia...c'est cool !

Ben, je parts dans trois semaines...parce que j'ai envie de partir. La véritable question est : Pourquoi la Thaïlande ?

Ben...C'est pas cher ! J'allais depuis plusieurs années à Oman (si quelqu'un veut des renseignements...), mais là, même si moi je sais que le pays est sûr et que les gens sont vraiment incroyables, sa promiscuité avec le Yemen fait peur à mes proches et pour leurs être agréables, j'ai décidé cette année de changer de destination. Je suis allé à la frontière du Yemen avec un Omanais. C'est sans risque. Mais mieux ne vaut pas risquer le diable, même si il est musulman. Notre échange avec les Omanais a été fantastique. Et l’accueil. J'explique :

Nous nagions dans l'océan indien, en compagnie d'un bande de dauphins super sympas. Des Omanais filmait, mais n'osait pas se baigner. Nous avons discuté un peu et ils nous ont emmené chez eux (nous étions 6). A partir de là, il nous on "pris en main" pour nous faire visiter Salala. Ils ont pris des jours de congé pour nous accompagner. Ils Nous on trouvé une suite dans un hôtel pour 15 euros par jour ...que finalement ils ont payé. Ils nous ont emmené dans des endroits où jamais nous ne serions allé. La pèche à la sardine...whoua ! Il nous ont fait visiter les souks, en discutant les prix pour nous, nous ont invité au resto, nous ont invité à une formidable partie de pêche sur une plage de sable blanc. Il nous ont conduit, conseillé. C'est incroyable. Il n'y pas encore l’affluence des touristes là-bas, et j'avoue que j'évite de faire l'apologie de ce pays de peur de voir les hordes d'allemands et autres touristes pas très recommandables pourrir ce pays et les gens qui y habitent. Sans faire de racisme ni de raccourcis facile, il est des gens dont la seule présence suffit à me gâcher les vacances. Et je constate souvent qu'ils parlent allemand. J'aime les allemands, mais chez eux. Ils sont totalement différends. Et pour finir encore, je me rappel des ces pêcheurs sur une barques avec un puissant moteur qui nous promené sur les vagues mouillées. Par contre, les requins pullulent. Le sud, Salalha est moins touristique que le nord, muthra, mais les gens y sont encore plus accueillants.Voila l'aparté fini.

J'ai regardé les billets d'avions et c'est la Thaïlande qui entrait le plus dans mon budget. C'est risqué, je sais, je risque peut-être d'être très déçu, mais de toutes façons, j'ai les billets . J'y vais avec mon amie qui est comme moi. Nous avons 47 ans et nous sommes aussi avec son fils de 20 ans.

nous allons arrivé sur un aéroport à bagkok et comme d'habitude, les mains dans les poches, pratiquement sans bagages, à se demander dans quelle direction partir. J'ai donc besoin de renseignements...A quoi dois-je m'attendre ?

Merci.
Fred
DE Dennis Globetrotter ·
...ben déjà pour te rassurer, les hôtels sont beaucoup moins chers en Thailande qu'a Oman.......nourriture pas chère non plus....mais pas de désert et beaucoup plus de monde.....et plus de végétation...
LE Lepiaf Globetrotter ·
En Thaïlande, tu trouveras des hébergements partout, y compris dans les endroits peu fréquentés par les touristes car les thaïlandais voyagent beaucoup dans leur pays. Nord ou sud ? Pourquoi pas l'est, le pays Isaan, une grande région, une des plus pauvres du pays mais aussi une belle région bordée par le mythique Mékong.

Non seulement, la nourriture n'est pas chère comme le dit Dennis, mais elle est excellente partout, y compris dans les stands de rue ou dans les marchés.

Se déplacer est facile, le réseau de bus est excellent et, pour rayonner, on trouve des mobs à louer.
MA Maillotketch ·
Merci Lepiaf !

bonne idée. Je commence à regarder un peu cette région. ça a l'air sympa. Par contre, ma femme sur une mobylette, rien que d'y penser, j'ai les zygomatiques qui rigoles. Non pas qu'elle soit trop forte (ma femme), mais j'irais plus vite à pied.
Fred
KA Kastayou Veteran ·
Pour savoir ou aller, prenez le guide du routard ou le lonely planet et barrez de la carte toutes les villes qui y sont mentionnés. La vous pourrez faire de belles rencontres et tomber sur des endroits improblables.

Pour pouvoir faire des rencontres, il faut etre 2, et d'après le discours que vous tenez, nul doute que vous ferez de belles rencontres.

Un point qui pourrez vous aider c'est d'apprendre quelques mots de Thai. Meme si ce n'est que quelques mots basiques Bonjour, merci, manger, c'est bon (la nourriture), aller Ca vous permettra de faire le premier pas, les gens seront agréablement surpris de voir un farang (l'étranger blanc) parler en Thai. Puis dans les endroits pas touristiques, l'anglais pourrait ne pas vous servir a grand chose ;-) Et le plus important, le sourire ;-)

En terme d'endroit, pourquoi ne pas partir vers Surin, Ubon ratchatani et aller faire une excursion au Laos du coté de Pakse. Parce que je pense que le Laos vous conviendrai parfaitement.

En terme de balneaire, ce que vous pouvez viser, ce n'est pas les iles, mais plutot en face des iles coté continent. Les touristes n'y vont pas (le touriste veut des iles). Du coup vous pourriez trouvez aussi ce que vous recherchez.

Racontez nous votre sejour a votre retour ;-)
FA Fabric Regular ·
c'est clair que voyager dans les pays musulmans est le mieux pour le contact avec les populations et l'acceuil des musulmans n'est plus a prouver , ca fait parti de leur religion d'acceuillir et d'aider le voyageur!En Thailande , c'est une autre religion , le bouddisme revu et corrigé et le "dieu money" avant tout.
MI Michaelbe Regular ·
Bonjour et bienvenu Beaucoup de reponses sensees...mais je serais tente de commencer par le commencement: Dans la culture thaie on ne recoit pas desetrangers a dormir chez soi 2/ vous ne parlez pas unmot de thai ni d'anglais? 3/ et vous envisagez de quitter les sentiers battus? Ce que je comPrends et vous recommande... Comment allez-vous communiquer et vous sortir de certaines situations comme d'aller d'un arret de bus a un arret de van pour continuer votre chemin? Et des qu'ils vous savent sans carre visa blidee ils ne vous calculent plus...enfindans langage par gestes ils vontvous entrainer dans des plans... Oiseux parfois!!!???
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l isan (nord est) semble le meilleur coin pour ce que tu recherches

Si tu regardes dans les guides, tu verras que c'est très peu documenté, la plupart des gens ne considèrent pas encore les touristes comme des pompes a dollars mais comme des curiosités.

Si tu aimes les rencontres dans des endroits improbables, il faudra t'écarter un peu gare routière, ferroviaire, aéroports. Le moyen le moins cher a déjà été cité, c'est la location de moto. Pour un montant raisonnable, à trois personnes, ce presque «rentable» de Louer une voiture par rapport aux transports en commun. En tout cas, ça te donnera accès a beaucoup plus d'endroits improbables que les transport en commun. le réseau routier est de bonne qualité, il faut conduire tres prudemment, Mais dans la campagne, ça se fait. En etant autonome avec ton propre véhicule, tu feras des économies sur les prix des logements, et peut être un peu aussi de la nourriture

Si tu loues un véhicule, il y a de fortes chances pour que tu doives le rendre au même endroit. udon thani est Sans doute un bon compromis entre la possibilité de trouver un véhicule De location, et le fait de pouvoir rayonner dans la cambrousse thai et dans des endroits improbables
TR Trolley Veteran ·
bjr exactement comme michaelbe

les thais sont genes d ouvrir leur porte a un etranger meme quand mes amis viennent me voiret meme si on 2 chambres libres mon epouse thaie n imagine pas une minute qu ils vont dormir a la maison c est hoyel et poir les repas c est restau !

autant se balader dans les anciens pays anglopjone inde arabie font qu on arrive toijours a parler un peu autant en thailande ca serathai lao lanna mais pas d anglais

donc au final la thailande hors piste c est dialogue zero

enfin la thailande c est une autre planete traversez un marche dans un bled les thais vous regardent comme des extraterrestres debarques de leur soucpupe et ne s occupent pas de vous ils savent que vous venez d un aitre monde tellement loon et incomprehensible que ce n est meme pas la peine d essayer
CU Cubbuc Regular ·
Comment allez-vous communiquer et vous sortir de certaines situations comme d'aller d'un arret de bus a un arret de van pour continuer votre chemin? Et des qu'ils vous savent sans carre visa blidee ils ne vous calculent plus...enfindans langage par gestes ils vontvous entrainer dans des plans... Oiseux parfois!!!???

Salut

j'aime lire toutes les inepties que tu es capable d'écrire soit tu ne sais pas voyager soit tu cherches à racoler des clients

Bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
LE Lepiaf Globetrotter ·
meme quand mes amis viennent me voiret meme si on 2 chambres libres mon epouse thaie n imagine pas une minute qu ils vont dormir a la maison

Toutes les thaïlandaises ne se ressemblent pas, nous avons été reçus à quatre chez un copain français marié à une thaïlandaise et nous avons été choyés par eux.

traversez un marche dans un bled les thais vous regardent comme des extraterrestres debarques de leur soucpupe et ne s occupent pas de vous

Tu oublies de dire que si on va au marché 3 jours de suite en faisant quelques achats, on est accueilli avec un grand sourire comme des habitués. Tu sembles aigri, l'étais-tu avant de vivre en Thaïlande ou l'es-tu devenu ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
soit tu cherches à racoler des clients

Ben là en l’occurrence on a un magnifique duo [;)]

@ Lepiaf:

Tu oublies de dire que si on va au marché 3 jours de suite en faisant quelques achats, on est accueilli avec un grand sourire comme des habitués.

Tu sembles aigri, l'étais-tu avant de vivre en Thaïlande ou l'es-tu devenu ?

Pas mieux
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PO Potsy66 ·
Castayou dit qu il faut eviter les endroits cités dans le lonely planet. C est vrai a 90% mais Ns avons découvert la thailande l an dernier avec le lonely planète et ns avons decouvert des endroits encore très peu fréquentés:

Côté nord bangkok

Phitsanulok ville agreable parc sportif le long de la rivière beau temple et musée d objets et d outils

bosang Fabrication artisanale d ombrelles Et peintres sur tissu

Lampang Temples

Sud bangkok Krachuap kiri khan Village de pecheurs typique au nord (fait en velo) et temple dont un dans une grotte Plage sympa au sud il faut traverser une zone militaire (fait en velo)

Si Racha et ile de ko sichang A moins de 200 km se de bangkok le touriste est quasi absent!

Parc de kraeng krachan (Nord hua hin) jungle elephant Acces en 4*4 obligatoire Possibilité de camper bureau des rangers Après le bureau des rangers la piste n est ouverte que tot le matin (5 à 7) A qques km du bureau des rangers on peut camper pres du lac et louer des canoë

Ile de ko mook pas de voiture que scooter Des touristes mais préservée A decouvrir en velo Snorkeling A cote de la guest house dada village de pecheur typique

Ile de ko bulon sud ile ko mook Ile tres petite que des touristes mais en quantité tres limitée car peu d hébergement Nous avons loué une tente et camping sur la plage Snorkeling balade foret hevea Pas de dab

Bonne découverte
MA Maillotketch ·
Salut !

Génial toutes ces réponses ! Je vais donc rester un jour, voir deux à bangkok...pas plus. ensuite, le nord est. Et puis, on verra.

Je n'ai pas compris certaines réponses sur le fil. " Tu cherches à racoler les clients" ??? Parce qu'il y a des gens qui cherchent des clients sur ce forum ? Genre agence de voyage qui repère les riches naïfs qui ont un portefeuille en crocos ? Merde !

Je ne veux pas : D'agence de voyage ! ni de guides joyeux drilles qui lorgnent mes euros avec avidité. De toutes façons, ils ne vont pas les lorgner longtemps...

Pour manger ? Peut-on sans craindre un lavage intestinal, manger sur les étales des rues ?

Je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne suis pas pédophiles et je ne fréquente pas les bordels et autres joyeux endroits où l'on pompe ton fric en même temps que la nouille. Ais-je ma place ?

enfin, je veux bien apprendre quelques mots taï. Je me fais même une joie d'apprendre un minimum de mots dans tous les endroits que je visite. Ainsi, je parle couramment l'Auvergnat et le Lyonnais. Le portugais m'a posé des problème puisque les habitants n'étaient pas réceptifs.

Je suis musicien, (guitariste, chanteur), mon amie est accordéoniste...Y 'a-t-il de trucs qui seraient susceptibles de nous intéresser ? Ils écoutent quoi comme musique là-bas ? Et si je leurs chante le petit vin blanc, ils vont bien le prendre ?

En tout cas, j'ai noté toutes les indications que vous m'avez laissé. Merci pour ça, ça débroussaille un peu.

Une autre question : Arrivé à l'aéroport Suvarnabhumi Airport, on va être paumé ! On aime ça, mais j'aimerai avoir un petit repaire. Alors, Est-ce loin de Bangkok ? Dans quel hôtel me conseillez vous de poser mon sac ikéa pour deux nuits maxi, (puisque je n'aurais pas de valise). Dois-je remballer le premier qui vient me proposer son aide ? Genre...Un gentil Mr qui me propose de monter dans son taxi, tuktuk, mobylette, porsche cayenne ou autres ferrari. Dois-je agir de même avec une très belle brune qui me propose son aide, même si ses glandes mammaires me sourient ?

Je suis vraiment du genre à sourire et m'éclater de rire pour pas grand chose. Je me lie très facilement d'amitié. Je suis sensible, curieux, ouvert, très maigre, culotté, et des fois très colérique aussi . On s'en fou un peu, mais c'était pour vous faire une idée.

En tout cas, je tiens à le dire, merci pour vos infos. Je ne sais pas pourquoi, mais la Thaïlande est un pays que j'appréhende un peu, peut-être à tort. Quand on voit l’accueil des Français pour les étranger, on peut se dire que l'on peut rarement trouver pire.

Encore merci !!!!

Fred !

J
Fred
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour manger ? Peut-on sans craindre un lavage intestinal, manger sur les étales des rues ?

Oui, il y a plus de risques dans les restaurants pour touristes que dans les marchés ou les stands de rue.

Je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne suis pas pédophiles et je ne fréquente pas les bordels et autres joyeux endroits où l'on pompe ton fric en même temps que la nouille. Ais-je ma place ?

Oui, bien sûr, pour aller dans les quartiers chauds, il faut le chercher.

Arrivé à l'aéroport Suvarnabhumi Airport, on va être paumé ! On aime ça, mais j'aimerai avoir un petit repaire. Alors, Est-ce loin de Bangkok ? Dans quel hôtel me conseillez vous de poser mon sac ikéa pour deux nuits maxi,

Le plus simple est de réserver une chambre à l'avance (le plus difficile est de choisir le quartier dans cette gigantesque mégapole), d'imprimer chez toi la carte de l'hôtel en thaï. A l'aéroport, tu prends un taxi (niveau 1, soit au rez de chaussée), tu lui montres la carte et tu t'assures qu'il met le compteur (meter) en route. Tu auras à payer le péage d'autoroute en cours de route. L'aéroport est loin du centre. Site de l'aéroport : http://www.suvarnabhumiairport.com/en De manière générale, si tu veux aller quelque part en taxi (les taxis sont très bon marché et sont bien plus agréables à Bangkok que les tuks-tuks), il est conseillé de faire écrire l'adresse en thaï à ton hôtel. Quand tu arrives dans un nouvel hôtel, prends l'habitude de prendre la carte de l'hôtel avec toi.

Je me lie très facilement d'amitié. Je suis sensible, curieux, ouvert, très maigre, culotté, et des fois très colérique aussi . On s'en fou un peu, mais c'était pour vous faire une idée.

Non, on ne s'en fout pas, il est très mal vu en Thaïlande (et en Asie en général) de se mettre en colère, tu perds la face et tu la fais perdre à ton interlocuteur, c'est un signe de faiblesse.
Je suis musicien, (guitariste, chanteur), mon amie est accordéoniste... Y 'a-t-il de trucs qui seraient susceptibles de nous intéresser ?

sawadee krap Fred,

liste non exautive: men:sek loso, bodyslam, carabao (1° époque) pongsit kampee (folk), koh mr saxman(saxo-jazz) ici en concert avec une pointure femme jennifer kim: (editeur francais) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/02/thailande-2-pointures-jennifer-kim-koh.html

women: da andorphine, palmy, tai orathai (folk)

un français en immersion(guitare) Franky Joe Texier: Project Franco-Thai http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/02/franky-joe-texier-project-franco-thai-hd.html

decalé: suharit: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/04/dj-suharit-siamwalla-mv-x-3.html gene kasidit http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/09/thailande-gene-kasidit-un-ovni-qui-fait.html
TR Troogloo ·
BonjourFred, Pourrépondre à quelques unes des questions que vous vous posez, votre profil étanttrès proche du mien, sans être parano, seuls sur place, sans l’accompagnement d’autochtones, quelques précautions peuvent vous éviter des déconvenues. "Jen'aime pas les endroit infestés de touristes, les endroits où on te sautedessus pour te vendre la ville, et les endroits clichés." Comme il aété dit par plusieurs personnes sur ce site, évitez globalement le sud, les plages, les îles, les sentiers battus, Pattaya, etc. Vous y serezaccueillis comme des apporteurs de devises, et avec un sourire préfabriqué, vous allez vous trouver entre "farang" (étrangers) et cela ne vousplaira pas. "J'aimeles endroits improbables, je ne crains pas de coucher dehors, J'ai un boncontact sans parler anglais. Pourun tourisme plus culturel et plus près des gens, je conseille l'intérieur dupays, axe Sud Nord vers Ayuttaya, Sukhothai, Chang Mai ou Est vers NakhonRatchasima, UBON RATCHATHANI. Il y asuffisamment de structures d'accueil (motels, guest-houses...en Thaïlande) ilne sera pas nécessaire de dormir à la belle étoile. Je ne le conseille pas d'ailleurs. LesThaïlandais parlent très peu anglais, et sont difficiles à comprendre quand ilsl'expriment. Essayez d'apprendre quelques mots Thaï avant, et à compteraussi..( Sur Air France par exemple, vous avez accès à une applicationvous permettant l'apprentissage de la langue thaï pendant le voyage, voir peut-êtresur les autres compagnies) "J'aimeà l'occasion faire du shopping. Mais bon...un jour ou deux maxi." Pour leshopping c'est soit sur Bangkok, où les centres commerciaux sont importants, modernes, avec des étages très fournis et diversifiés. L’espace Buddha estpittoresque. Soit surles marchés extérieurs (second hand, style nos vide-greniers) très présents enpériphérie. Cotéantiquités faut pas rêver, ya pas, sauf quelques meubles disloqués que nous mettrions chez nous à ladéchetterie, mais on peut chiner quand même et avoir de bonnessurprises.. le matin de 6h à 12h. On peut rencontrer des gens très intéressantsaussi. Des retraités cultivés, des gens modestes proches des traditions.. "Jeme fou complètement des hôtels de luxes et je déteste les journées dans unepiscine à l’hôtel." En dehorsdes centres touristiques, pas d'hôtels de luxe. Mais des motelsaccueillants, souvent sous formes de bungalow en bois avec terrasseet parking privatifs.

Si vous choisissez de partir vers UBON RATCHATHANI, vous allez longer lafrontière cambodgienne, vous serez à proximité de ANGKOR WAT. Le lieu vaut ledétour. Sortie au Cambodge possible. Vouspourrez aller sur les sites de Buriram, Lalu, Nakhon Ratchasima, auvillage des éléphants près de Surin, dans les Wat Khmers millénaires... ces lieux sont surtout fréquentés par les Thaïs, il y a peu de touristesétrangers. Vous allez être au contact d'une Thaïlande plus accueillante, plusnaturelle, plus traditionnelle, plus elle-même, l'ISAAN. Il y abeaucoup d'hôtels, qui vous sembleront parfois surdimensionnés par rapport auxsites et à l'affluence : après le Tsunami, le gouvernement a encouragé letourisme intérieur. De nombreux "resort" sont sortis de terre.Ils sont peu fréquentés. Ils peuvent consentir des remises. Vouspouvez louer une voiture MAIS ATTENTION !!! Pas sur Bangkok, les risques sonttrop importants. La conduite à gauche et le trafic intense, sans compterl'indiscipline des conducteurs thaïlandais. Accidents réels ou fauxaccrochages, escroqueries de toutes sortes, Farang au volant, même sivous avez raison, vous risquez un racket systématique (en progression depuisquelques temps). Louezplutôt vers la Province ou à partir de Sa kaeo ou Nakhon Ratchasima, un monospacesi possible, les routes sont plus tranquilles, et vous pourrez dormir dedans(économique) sur les parkings des stations services. (Vous verrez que vous neserrez pas les seuls). La moto est une alternative plusraisonnable (avec casque bien sûr, bien que ce ne soit toujours pasobligatoire en Thaïlande !), mais ça convient mieux à un esprit motard.. Nesoyez pas effrayés par les contrôles en province. (Ceinture de sécuritéobligatoire à l'avant !!) L'armée a toujours été présente le long de lafrontière cambodgienne. Les Thaïlandais aiment leur armée. Elle est làpour les protéger.

Lesrestaurants de rue, de bords de routes, délivrent une cuisine traditionnelle.Ils sont globalement sûrs, même si nous sommes très loin des normes imposéeschez nous. Pour la cuisine très épicée, le Pepsi-glace est le meilleuraccompagnement. Eau en bouteille exclusivement ! Les Thaïsmangent à toutes heures. C'est pratique ! Vouspourrez obtenir un tas d’informations sur ce site. Il y a des expatriés, desrésidents, des routards aguerris. Bon voyagedonc et à bientôt de vos nouvelles.

"Dois-je revendre mon billet d'avion ?

Surtout pas !
MA Maillotketch ·
Salut tous !

Nous avons relu toutes les réponses avec mon amie et nous vous sommes vraiment reconnaissants pour vos renseignements.

Nos conclusions : Nous allons vous écouter. Nous notons tout et nous allons nous faire un itinéraire.

Alors, mon amie qui est sans doute croisée avec un poisson, (je n’ai pas dit une morue ni une baleine), ne peut envisager des vacances sans faire quelques brasses dans les vagues. Pour ma part, la plage, beurk, l'eau, beurk, le sel, beurk et les méduses gluantes et piquantes. Et puis, si les autorités me voient en maillot de bain, ils risquent de me foutre en taule...Mais, ce que femme veut ne peut que très rarement souffrir d'objections. Alors, connaissant notre profil, où peut-on se baigner ?

Nous sommes quand même près à nous faire plumer un peu. Nous sommes des touristes et ce sera écrit sur notre front, mon short trop large, mes jambes trop blanches, mes tongs neuves, ma casquettes "Ricard" et notre appareil photo kodak. On ne pourra pas y réchapper.

J'ai fais quelques sites pour apprendre quelques mots Taï...J'ai rien compris ! Je ne suis pas persuadé que mon bonjour souriant ne va pas être compris comme une insulte qui mérite la mort.

Je veux bien essayer sur l'avion, mais comme je prends à chaque fois un cachet pour m'endormir, je ne vais pas capter grand chose. Oui, j'ai peur de l'avion...faut vraiment être tabaze pour voyager dans ces conditions.

Y a-t-il des sites abordables pour apprendre les rudiments de langage ( Bonjour, au revoir, manger, boire, combien ça coute, vous habitez chez vos parents...? Sinon, tant pis, je ferais comme d'habitude. Je fais du théâtre et le mime n'a plus de secret pour moi. En plus, ça fait rire les gens.

Voila ! Chez moi, il neige ! C'est tout blanc. Le fourneau a fait monter la température et le bisou langoureux de ma femme aussi. Je vous laisse. Bye et merci pour tout.
Fred
RE Renosu Globetrotter ·
Salut !

Je n'ai pas compris certaines réponses sur le fil. " Tu cherches à racoler les clients" ??? Parce qu'il y a des gens qui cherchent des clients sur ce forum ? Genre agence de voyage qui repère les riches naïfs qui ont un portefeuille en crocos ? Merde !

tu veux la mort du petit commerce

Je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne suis pas pédophiles et je ne fréquente pas les bordels et autres joyeux endroits où l'on pompe ton fric en même temps que la nouille. Ais-je ma place ? tu y viendra surement

Je suis musicien, (guitariste, chanteur), mon amie est accordéoniste...Y 'a-t-il de trucs qui seraient susceptibles de nous intéresser ? Ils écoutent quoi comme musique là-bas ? Et si je leurs chante le petit vin blanc, ils vont bien le prendre ?

faut que tu te mettes au morlam

En tout cas, j'ai noté toutes les indications que vous m'avez laissé. Merci pour ça, ça débroussaille un peu.

Une autre question : Arrivé à l'aéroport Suvarnabhumi Airport, on va être paumé ! On aime ça, mais j'aimerai avoir un petit repaire. Alors, Est-ce loin de Bangkok ? Dans quel hôtel me conseillez vous de poser mon sac ikéa pour deux nuits maxi, (puisque je n'aurais pas de valise). Dois-je remballer le premier qui vient me proposer son aide ? Genre...Un gentil Mr qui me propose de monter dans son taxi, tuktuk, mobylette, porsche cayenne ou autres ferrari. Dois-je agir de même avec une très belle brune qui me propose son aide, même si ses glandes mammaires me sourient ?

tu la connais celle la : quand un mec couche avec 2 filles c'est un twosome, avec une c'est onesome et avec pas de fille c'est handsome, rapelle t en si on te dit que tu es hansome

Je suis vraiment du genre à sourire et m'éclater de rire pour pas grand chose. Je me lie très facilement d'amitié. Je suis sensible, curieux, ouvert, très maigre, culotté, et des fois très colérique aussi . On s'en fou un peu, mais c'était pour vous faire une idée. une colere deconseillee en thailande

J
MA Maillotketch ·
Salut !

tu veux la mort du petit commerce

EUUH...toujours pas compris !

Je ne me drogue pas, je ne fume pas, je ne suis pas pédophiles et je ne fréquente pas les bordels et autres joyeux endroits où l'on pompe ton fric en même temps que la nouille. Ais-je ma place ? tu y viendra surement

ça, tu n'en sais rien du tout. La came et la picole, j'ai donné et je suis un des très rare rescapé des routes de la défonce. Si un jour tu vois ma gueule, tu comprendras vite que je n'ai pas bu que du lait et que les produit made in paradis m'ont laissé des cicatrices sur le visage. Le cul, ben j'ai une femme aussi agréable à regarder qu'à toucher. Et en plus, elle n'est pas farouche.

faut que tu te mettes au morlam

ça, voila la première réponse de ton post qui me plait. Je suis allé écouter...j'ai adorer le wahwah et le look des musiciens. J'apprends demain.

tu la connais celle la : quand un mec couche avec 2 filles c'est un twosome, avec une c'est onesome et avec pas de fille c'est handsome, rapelle t en si on te dit que tu es hansome...

Oué ! Et alors ? Qu'elle rapport avec ma question ? T'es bien gentil, j'adore l'humour, mais à part le cul, en Thaïlande, il y a des trucs à voir ? Au pire, si c'est pour assouvir les perversions bestiales d'un gros porc puant, je pourrais toujours y envoyer mon beau frère.

Je suis vraiment du genre à sourire et m'éclater de rire pour pas grand chose. Je me lie très facilement d'amitié. Je suis sensible, curieux, ouvert, très maigre, culotté, et des fois très colérique aussi . On s'en fou un peu, mais c'était pour vous faire une idée. une colere deconseillee en thailande

Merci pour ça. J'avais cru le lire aussi; Je vais faire des efforts. Je pratique le Kick boxing depuis 40 ans que les joyeux drilles de ma banlieue (Vaulx en velin), m'ont inculqué durant nos jeux de barges. Je vais essayer de faire des séances de relaxations.

Merci à toi pour tes conseils, même si je n'ai pas tout compris. En tout cas, ça m'a fait sourire. A plus.

Bye. J
Fred
RE Renosu Globetrotter ·
Salut !

Dois-je agir de même avec une très belle brune qui me propose son aide, même si ses glandes mammaires me sourient ?

tu la connais celle la : quand un mec couche avec 2 filles c'est un twosome, avec une c'est onesome et avec pas de fille c'est handsome, rapelle t en si on te dit que tu es hansome...

Oué ! Et alors ? Qu'elle rapport avec ma question ? T'es bien gentil, j'adore l'humour, mais à part le cul, en Thaïlande, il y a des trucs à voir ? Au pire, si c'est pour assouvir les perversions bestiales d'un gros porc puant, je pourrais toujours y envoyer mon beau frère.

Bye. J

bon la thailande c'est un tout , si un jour tu connais des thais personellement tu verras, franchement c'est compliqué

sinon je ne promeut pas les sex tour en thailande et perso je n ai jamais ete a pataya mais ca fait partie de la thailande et je ne qualifierai pas de gros porc les gens que ca tente , il y a pas mal de mec sympa et tres marrant parmi eux et parmi les fille qui y travaille ou travaille autour de ce business

pour le petit commerce je voulais dire que beaucoup d entre nous ont tente l aventure d un business en asie , et que souvent ce sont les meilleurs conseilleurs (bon faut faire le tri) et qu un outil comme vf est pas mal pour se mettre sur la carte

pour ma blague c'est vrai qu il faut parler anglais pour bien comprendre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Faudrait apprendre à te servir des citations, on ne comprend plus rien
RE Renosu Globetrotter ·
tu as raison pour la drogue vaut mieux pas toucher ici, c 'est plus confortable a vaux en velin
RE Renosu Globetrotter ·
bon y a peut etre que la musique ou on peut sentendre alors check la voix nasale et rauque de siriporn https://www.youtube.com/watch?v=fApgxP3dLuU
MA Maillotketch ·
Whaou ! J'adore cette musique. Siriporn ! Merci Renosu ! Je vais peut-être être jeté au piloris mais j'y retrouve des consonances Celtic. Dis mois juste où on peut écouter ça...

Et Je sais que je suis rondondant mais, merci à tous !!!...Même à Lepiaf qui a l'air de connaitre ma patrie.[;)]

surtout, faut me le dire si je suis trop "collant". Je risque de revenir poser des questions. Je me renseigne et je suis curieux. Alors, voilou !

Bye.
Fred
RE Renosu Globetrotter ·
check that http://www.zudrangmarecords.com/

la musique live en thailande je n y ai pas trouver mon compte les tawang deng c'est trop bruyant bodyslam c'est des enfants gates les concerts de morlam en province quand on a droit par ma femme d y aller et pas longtemps il faut toujours etre en restreinte et en controle car ca finit toujours par des bagarres sanglantes
Faudrait apprendre à te servir des citations, on ne comprend plus rien

Pas grave, il n'y pas grand chose a comprendre
PO Potsy66 ·
Alors, connaissant notre profil, où peut-on se baigner

Nous sommes à ko samet qui , il me semble , devrait vous convenir à toi et à ta sirène. Je te dis ces infos ds le creux de l oreille pour que cet endroit reste secret. Plage de ao cho resort lungwang. Bungalow moins de 1000 bath resto super Et bon marché. La plage fait 2 mètres de large a marée haute mais la semaine c est vraiment tranquille. Balades de criques en criques a travers les resort et baignade voila le programme. A ban phee tu peux trouver un speedboat qui t 'amène sur la plage pour 250 b/pers. Sinon tu peux prendre le ferry pour beaucoup moins cher 50 bath d apres lonely planet (ne pas prendre le billet ds une agence de voyage (eviter le batiment a droite) Qui propose150bath.
SI Sitik Veteran ·
Dommage que Siriporn se contente de la musique de boite de nuit. Sa voix et elle-même aurait mérité mieux.
VI Vincethai Regular ·
moi , j'en trouve a mon gout , du lourd comme j'aime [:P]

https://www.youtube.com/watch?v=EjLLgn_icCc
RE Renosu Globetrotter ·
ca va le son est pas trop mal, mais j ai tourne la page heavy metal pourquoi tu y etais a ce concert ?? 1997 non?

bon si tu as de bons plans concert envoie par mp

ou petite venue des mecs qui joue le blues, reggae , ou un rock un peu plus soft des reprises sans que ce soit trop glauque et avec un bon son
VI Vincethai Regular ·
je les ai vu a cette epoque , super concert et le chanteur , vraiment le bon contact avec le public , le ozzy osbourne Thai [;)]. Pour les concert , a part les grosses pointures qui passent a muang tong thani , c'est vrai que c'est difficile de savoir ce qui se passe sur les scenes de Bangkok.Je ne sais pas si il a un genre "Pariscope" pour Bangkok ?
RE Renosu Globetrotter ·
oui , y a michael bublé en ce moment non je deconne
MA Maillotketch ·
Coooooooool ! J'apporte ma bêche et mon amie son bigniou ! On arrive à sortir AC/DC...C'est plus vieux, mais au moins, on a encore les racines du blues.

sinon, les mecs qui hurlent avec les cheveux longs, j'ai eu mon époque aussi.

Je me suis calmé et je me suis tourné vers le picking et le musette pour le fric, ...et une sorte de groupe un peu barge qui écument les bars auvergnats avec des chansons qu'on comprend pour le plaisir. ...

Voici le groupe...L'accordéoniste, c'est ma sorcière...Le mec qui ressemble vaguement à Jean Louis Aubert, c'est moi ! Alors, sur ? Avec notre look et nos gueules, ils vont pas mourir de rire les bangkokois ?

https://www.youtube.com/watch?v=OGUQarLXR28
Fred
VI Vivlavie Globetrotter ·
bjr exactement comme michaelbe

les thais sont genes d ouvrir leur porte a un etranger meme quand mes amis viennent me voiret meme si on 2 chambres libres mon epouse thaie n imagine pas une minute qu ils vont dormir a la maison c est hoyel et poir les repas c est restau !

autant se balader dans les anciens pays anglopjone inde arabie font qu on arrive toijours a parler un peu autant en thailande ca serathai lao lanna mais pas d anglais

donc au final la thailande hors piste c est dialogue zero

enfin la thailande c est une autre planete traversez un marche dans un bled les thais vous regardent comme des extraterrestres debarques de leur soucpupe et ne s occupent pas de vous ils savent que vous venez d un aitre monde tellement loon et incomprehensible que ce n est meme pas la peine d essayer

Beaucoup de généralitées dans votre réponse.

Genés oui mais une fois passé vous avez droit a un acceuil digne de la royautée........

La barrière de la langue avec de la volontée et du gros bon sens tout passe.......
S.D
Avec notre look et nos gueules, ils vont pas mourir de rire les bangkokois ?

T’inquiète, ils ont l'habitude

http://youtu.be/55Ea4mkrWX8
JE Jeffly ·
Whaou ! J'adore cette musique. Siriporn ! Merci Renosu ! Je vais peut-être être jeté au piloris mais j'y retrouve des consonances Celtic. Dis mois juste où on peut écouter ça...

Et Je sais que je suis rondondant mais, merci à tous !!!...Même à Lepiaf qui a l'air de connaitre ma patrie.[;)]

surtout, faut me le dire si je suis trop "collant". Je risque de revenir poser des questions. Je me renseigne et je suis curieux. Alors, voilou !

Bye.

Puisque tu a l'air d'aimer cette musique et que tu tournerais par hasard vers le nord-est en pays Isan, tu entendras un peu partout, dans les villages traversés et les haut-parleurs des grandes villes : http://www.jeffdepangkhan.com/en-isan-thailande-les-tubes-vintages-ont-la-cote-a109091630 Mais surtout ça, cela interpelle : http://tracks.arte.tv/fr/le-rock-psych%C3%A9d%C3%A9lique-des-rizi%C3%A8res-tha%C3%AFes pour finir : http://www.jeffdepangkhan.com/le-molam-dans-tous-ses-etats-a106251814 En conclusion, je n'interviens que très rarement sur ce forum (en général, je ne participe pas du tout), si tu verses en Isan et que tu vas vers ces musiques, de belles rencontres en perspective ! "C'est souvent là où il n'y a rien voir que tout devient visible" Jeff
ISAN toujours...
MA Maillotketch ·
Merci pour ce lien.

J'adore ! Mais j'ai vu que cette fête avait plus lieu au mois de mai. Y a t-il des endroits où ce genre de manifestation a lieu ?

C'est décidé ! Bangkok, ce sera juste deux jours...Et la route vers le nord ! Pas d'îles à touristes ! De toutes façons on s'en fou, on aime pas les touristes, moi, j'aime pas l'eau et les méduses.

Les touristes, ce doit êtres comme en Auvergne ! l’Auvergne est un pays au milieu de la France. On y acceptes les doryphores, si ils sont simples et sympas et qu'ils ne nous bouffent pas nos champignons. Des lyonnais qui parlent trop forts ou des Parisiens qui se prennent pour des précieux, ils ne verront que ce qu'on veut leurs montrer. Des vaches, des prés, des bois et des bouses. Ils sont contents, ils jouent avec les cochons, sauf si ils sont musulmans, et portent plainte lorsque le coq ou le chien du voisin fait trop de bruit à côté de leur résidences secondaires. D'ailleurs, ce sont eux qui disent qu'en Auvergne, il n'y a que des vaches et des paysans ! Ahaha ! Les cons ! Il y a aussi des paysannes, des tavernes, des lieux où les concerts dans les caves remplissent les oreilles, et ma femme qui cuisine bien la poté.

En tout cas, la sono m'a laissé sur le cul ! Je veux la même ! Merde, ça va pas passer dans l'avion. Alors, je veux la même guitare ! Ce ne doit pas s'appeler une guitare, mais j'ai bien aimé les têtes des manches travaillés comme des fusils. Trois cordes par manche il me semble..et le guitariste triche un peu. Il a un énorme delay qui fait croire à un million de notes. Je confirme, ça ne me déplait pas. Je ne me taperais pas un concert de trois heures, mais j'aime. La gamme est un mélange celte (je ne sais pas où ils ont été piocher ça) et asiatique. J'aimerai beaucoup essayer. Ou trouver cette "guitare" ???

Merci à Jeff qui a fait l'effort de me laissé son post !!! [;)]
Fred
PH Philgbo Globetrotter ·
Juste en dessous de Chiang Mai et 1h30 de bus plus tard = ICI puis prolongez sur Phrae : authenticité et peu de touristes + quelques photos jointes pour illustrer le propos.

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JE Jeffly ·
Merci pour ce lien.

J'adore ! Mais j'ai vu que cette fête avait plus lieu au mois de mai. Y a t-il des endroits où ce genre de manifestation a lieu ?

C'est décidé ! Bangkok, ce sera juste deux jours...Et la route vers le nord ! Pas d'îles à touristes ! De toutes façons on s'en fou, on aime pas les touristes, moi, j'aime pas l'eau et les méduses.

Les touristes, ce doit êtres comme en Auvergne ! l’Auvergne est un pays au milieu de la France. On y acceptes les doryphores, si ils sont simples et sympas et qu'ils ne nous bouffent pas nos champignons. Des lyonnais qui parlent trop forts ou des Parisiens qui se prennent pour des précieux, ils ne verront que ce qu'on veut leurs montrer. Des vaches, des prés, des bois et des bouses. Ils sont contents, ils jouent avec les cochons, sauf si ils sont musulmans, et portent plainte lorsque le coq ou le chien du voisin fait trop de bruit à côté de leur résidences secondaires. D'ailleurs, ce sont eux qui disent qu'en Auvergne, il n'y a que des vaches et des paysans ! Ahaha ! Les cons ! Il y a aussi des paysannes, des tavernes, des lieux où les concerts dans les caves remplissent les oreilles, et ma femme qui cuisine bien la poté.

En tout cas, la sono m'a laissé sur le cul ! Je veux la même ! Merde, ça va pas passer dans l'avion. Alors, je veux la même guitare ! Ce ne doit pas s'appeler une guitare, mais j'ai bien aimé les têtes des manches travaillés comme des fusils. Trois cordes par manche il me semble..et le guitariste triche un peu. Il a un énorme delay qui fait croire à un million de notes. Je confirme, ça ne me déplait pas. Je ne me taperais pas un concert de trois heures, mais j'aime. La gamme est un mélange celte (je ne sais pas où ils ont été piocher ça) et asiatique. J'aimerai beaucoup essayer. Ou trouver cette "guitare" ???

Merci à Jeff qui a fait l'effort de me laissé son post !!! [;)]

Saluté, Cette "guitare" est un Ping à quatre cordes, accordée en mode "arabique"...les têtes sont souvent des représentations du naga (dragon)... on en trouve dans tous les magasins de musique en Isan... Bon voyage et bonne éclate !
ISAN toujours...
SI Sitik Veteran ·
Tout en sachant que ça va faire jaser dans les chaumières à l'heure où 'être nationalo-patriote me casse un peu les pieds, moi qui suis alter-mondialiste. Les cultures s'ajoutent. Point/barre! ta musique fait un peu bourrée auvergnate (pour ne pas dire bourrés auvergnats) ou Fest Noz. Le monde est un peu plus large, un peu plus ouvert. La musique, c'est plus grand. Suis carrément désolée. Tu peux distraire, mais la portée mondiale est nulle. Tiens, au cas où ça t'aurais échappé, de la musique à danser, de la vraie, de la intemporelle et même universelle. https://www.youtube.com/watch?v=yEGQ27ieFh0 Il y en a d'autre. Irrésistibles. La liste serait trop longue.Nous sommes sur un forum de voyage. Si la musique y a sa place, c'est en tant que musique ethnique.
Cette "guitare" est un Ping à quatre cordes, accordée en mode "arabique"...les têtes sont souvent des représentations du naga (dragon)... on en trouve dans tous les magasins de musique en Isan...

Artisan à Tha-Bo (Nong-Khaï) La fierté et l'amour de l'art

http://youtu.be/gNAs5tfHeu0
MA Maillotketch ·
cool Sitik...pas besoin d'être désagréable.

Ce que tu m'as fait écouté, c'est bien. Enregistré dans un studio à 60000 euros au bas mots. J'ai toujours aimé les gens bornés qui détiennent les vérités.

Cela dit, si des musiques auvergnates ou même l'accordéon ne te plaise pas, libre à toi. Ici, ça fait bouger les jambes et les fesses et nous avons la particularité de ne pas "flatuler" plus haut que notre sphincter.

Et même, moi, les bourrés auvergnates me font vivres, alors, je ne vais pas cracher dans la soupe alors que d'autres s'use la vie dans une usine sombre et merdique.

Ton jeux de mots entre bourré et auvergnat bourrés est un peu à chier, comme ma musique. Mais moi, j'assume.

De plus, je n'ai pas l'intention de faire le tour du monde avec ce que je joue, je sais rester dans mes sabots. Je m'éclate ! Point. Au pire, on t'avais rien demandé, ton silence m'était très agréable.

Alter mondialiste pfffffffffffffffff.

Ou alors, je n'ai pas compris la portée de ton message ni le sens...Dans ce cas, je m'excuse.
Fred
RE Renosu Globetrotter ·
d un autre cote, l issan quand on a pas de contact ni de vecu , ca peut etre un peu chiant j imagine. jeffy et tokara te donne des idees mais ils ont mis des annees pour y arriver je pense et si tu arrives a buriram , konk khen ou ubon , tu risque de trouver ca un peu tristounet des chambres d hote, l des temples, ca peut etre repetitif
VI Vincethai Regular ·
Coooooooool ! J'apporte ma bêche et mon amie son bigniou ! On arrive à sortir AC/DC...C'est plus vieux, mais au moins, on a encore les racines du blues.

sinon, les mecs qui hurlent avec les cheveux longs, j'ai eu mon époque aussi.

Je me suis calmé et je me suis tourné vers le picking et le musette pour le fric, ...et une sorte de groupe un peu barge qui écument les bars auvergnats avec des chansons qu'on comprend pour le plaisir. ...

Voici le groupe...L'accordéoniste, c'est ma sorcière...Le mec qui ressemble vaguement à Jean Louis Aubert, c'est moi ! Alors, sur ? Avec notre look et nos gueules, ils vont pas mourir de rire les bangkokois ?

https://www.youtube.com/watch?v=OGUQarLXR28

super !

You might also like