Météo actuelle à Samui? (décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour, en partance pour bangkok jeudi, je vais y rester quelques jours, avant de faire un choix de destination, Samui ou ko chang.

Samui, apres les inondations catastrophiques la semaine derniere, quelle est la situation sur l ile ? l etat des routes, plages... la pluie etait elle quotidienne en ce moment ? ou plus la nuit? du soleil en journee?

merci à celles et à ceux presents sur l ile de donner leurs impressions.
PO Poupette Veteran ·
Un conseil....si tu ne compte pas t'expatrier sur samui....n'y vient pas pour le moment. il fait un temps de %#$%. HUMIDE a souhait. rien ne seche. les routes sont innondees ou presque. De la pluis la nuit....du calme, re de la pluie le jour. moin forte depuis hier mais c'est pas genial. j'ai presque froid et pas un brin de soleil depuis des jours et des jours.... parait que vers bangkok c'est mieux. ca me manquerai presque. SOLEIL....REVIENT.
"not all who wander are lost"
SO Sophie6431 ·
nouvelles fraiches : je suis en ce moment a kho phi phi ou il fait le meme temps qu a koh tao ou j'etais il y a 2 jours : temps tres couvert (pluie de temps en temps surtout par averses pour koh tao). C est un peu domage surtout pour admirer le paysage, la mer parait un peu grise. sur koh tao, pas tres loin de samui, rien de special n'a ete touche par les orages de ces derniers jours(a part les routes du centre de l'ile mais qui sont a l'origine difficilement franchissables), le mieux est, je pense de prendre des taxi boat pour rejoindre les plages. Mais tout cela n'empeche pas de prendre les transports en commun (tous les bus, bateaux et avions fonctionnent). Je reste a kho phi phi 2jours jusqu'a demain soir puis direction koh lanta, un peu decue de kho phi phi par le grnd nombre de touristes qui s'y trouvent et la vetuste des lieux(surtout apres avoir sejourne sur koh tao, si jolie ile).
FL Flipflop Globetrotter ·
encore un avis d alerte de fortes pluies et vagues dans le gulf de thailand. du 6 au 9. j ai lu aussi sur un site thai, que samui n a pas eu un aussi mauvais temps en cette periode depuis 30ans (de memoire de certains locaux !!)

Similar discussions

You might also like