Météo en mai à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
slt a tous je pars avec mon fils a phuket jai demander la saison la plus chaude a lagence elle ma dit que cete Mai mais a omi de me dire que cete aussi la mousson a ce qui parait il pleu durant 19 jours a votre avis quest ce que je fai je reste a phuket ou je vai plus vers krabi ou kho samui merci au membre de me repondre c'est assez urgent
BO Boumbastic Globetrotter ·
La saison la plus chaude est a mon avis et a mon expérience celle d'avril ou a lieu Songkran, le nouvel an thai. En mai le risque d'ondée faible ou très forte est assez grand (demandez au membre barbot 😇) et je ne m'y risquerai pas, d'ailleurs je pars fin avril et presque tout le mois de mai en Thailande et n'irai pas dans la région Andamane pour cette raison, mieux vaut aller sur Koh Samui a cette période me semble t-il car a Krabi c'est le même temps qu'a Phuket en général même si c'est mieux protégé 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SY Sylvie69 ·
merci pour ta reponse
CO Coudejarnac ·
bonjour j'ai passe le mois de juin a phuket trois ans de suite je repars cette annee du 15 mai au 11 juin a chaque fois j'ai eu l'equivalent d'une journee de pluie sur un mois.la seule fois ou j'ai eu deux jours de pluie de suite c'est a samui justement qui n'est pas du bon cote a cette saison.la mousson commence reellement a partir de juillet et encore assez faible .je repars confiant car il ne fait pas trop chaud et c'est agreable car basse saison moins de touristes.cest pas le grand ciel bleu comme en fevrier mars mais c'est parfait.je te souhaite de bonnes vacances.
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

Mauvaise question ce n'est pas la chaleur qui joue un rôle mais l'humidité !!

sous les tropiques il n'y a que deux saisons: sèche ou humide. la différence entre le chaud et le froid se situe à 2-3 degrés. C'est à dire rien du tout surtout quand il faut pratiquement 30 degré toute l'année.

Par contre c'est l'humidité qui grimpe en flèche et peut devenir réellement insupportable avec l'impression de vivre dans un hammam. Certains supportent et d'autres vraiment pas . La nuit sans climatisation c'est en tout cas insupportable et la journée guère mieux

Si il pleut d'avantage cela ne veut non plus pas dire qu'il ny a pas de soleil !! Il peut pleuvoir deux heures ou trois puis grand soleil. Par contre quand il pleut c'est torrentiel.

dernier point la baignade peut être dangereuse à cette période (courants)

Conclusion ce n'est pas la période idéale pour visiter la thailande à cette époque mieux vaut choisir une autre destination comme bali (mini 3 semaines)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
NON PAS DU TOUT pour koh samui justement le golf du siam est mieux que le côté mer adaman à la période citée

vous avez surtout eu VOUS de la chance d'échapper aux grosses averses qui peuvent survenir sur le côté mer adaman en mai juin.... bref jusqu'a fin octobre mi novembre c'est le mauvais côté à choisir pour la thailande à cette époque

donc ne pas infirmer des choses et induire en erreur des voyageurs qui ne connaissent pas du tout la thailande.

tte façon maintenant les saisons parfois sont chamboulées, là par contre cette année c'est tout à fait normal le climat par rapport aux autres années donc mai- juin etc là risque d'être plus humide. mais ça c'est la loterie....
CO Coudejarnac ·
je n'infirme rien du tout je fais juste un compte rendu de mon experience 2006/2007/2008 ca compte un peu. je n'ai eu que de rares averses et surtout la nuit l'equivalent d'une journee de pluie sur un mois.sauf a samui ou j'ai eu deux jours complets de pluie sur trois jours.donc cette annee je repars a phuket pour un mois.je ne veux influencer personne je parle juste de ce que j'ai vecu jusqu'a ce jour.apres chacun fais ce qu'il veut c'est un forum d'echange d'experiences.bonnes vacances sans influence de ma part.je vous raconterais a mon retour a la mi-juin.j'espere avoir toujours autant de chance
oui votre expérience

je faisais référence à cette phrase que vous avez écrite et là c une infirmation : seule fois ou j'ai eu deux jours de pluie de suite c'est a samui justement qui n'est pas du bon cote a cette saison.la

ça c faux ce que vous avez écrit, c'est bien samui qu'il faudrait choisir en mai juin pour profiter, mai - juin mer adaman peut être très agitée et dangeureuse pour la baignade par ex et des averses pas toute la journée normalement bien sur (si pas temps déréglé) donc en résumé EN REGLE GENERALE pour les nouveaux visiteurs de la thailande

choisir koh samui quand c'est l'été chez nous en france

et phuket là en ce moment c'est parfait dès décembre et TOP là en février (sauf comme plus haut)....

oui espérez avoir cette chance comme les 3 autres années ou le climat était un peu chamboulé.... pourtant BALI (c'est ce que vous avez mis sur votre fiche) est très agréable en mai juin.... donc vous avez changé d'avis espérez ne pas le regretter.... bonnes vacances. Moi j'ai choisi phuket départ le 17 février pour 3 semaines mais je ne suis pas à l'abri malgré tout que le tps change.
CO Colibri9721 ·
bonjour!!

Je pensais partir la semaine prochaine (le 16)deux semaines à Phuket et je viens de me rendre compte qu'il n'y fait pas beau en ce moment en regardant la météo sur internet,

je n'ai pas encore pris mes billets, je pense les prendre demain,

en consultant plusieurs sites, il y a différentes réponses, mousson qui commence fin avril, mai, ou encore juin? bref un peu perdue!

Si quelqu'un connait bien cette région ou s'y trouve en ce moment, pourriez vous me dire comment cela se passse? est-ce réellement l'hécatombe? j'ai lu que la mousson était plus forte dans le nord que le sud? qu'elle est plus forte à partir de juillet? Y a t-il beaucoup de risque pour que je passe 2 semaines sous la pluie??

Merci de vos réponses, je ne connais pas du tout cette région du monde,
choisir le côté effectivement de koh samui (golf du siam) koh phan gan , koh tao

phuket commence à être un peu plus agité surtout au niveau de la mer c très dangeureux même si soleil
CO Coudejarnac ·
salut desole j'ai pense du bon cote et ecris le contraire mais c'est vrai que c'est la seule fois ou j'ai eu deux jours de pluie complets quans a phuket la mousson ne commence reellement qu'en juillet et ne pas oublie que la mousson n'est pas la meme qu'en inde non plus .je repars samedi prochain si le volcan ne fait pas le con jusqu'au 11 juin c vrai que la mer n'est pas terrible a cette epoque mais c le seul inconvenient sinon c'est beaucoup plus calme peu de monde et c'est tres bien.bonne vacances a toi je te raconterais a mon retour
CO Colibri9721 ·
Bonjour

Merci de ta réponse, je n'ai pas encore pris les billet, et en plus avec ce volcan de M****, j'hésite à prendre des billets tout court!!! Bon voyage en tous les cas, tu as bien de la chance!!

Similar discussions

You might also like