je pars avec mon mari du 4 mai au 20 a phuket (on prendra notre hotel à kamala ). là je suis pas bien du tout car en liasant les discussions j'ai vu qu'il pouvait faire très mauvais en mai ... j'ai vraiment très peur car la Thailande est un reve et aussi an d'économis pour partir j'aurais les boules qu'il pleuvent tous le temps surtout que l'on va visiter kho phi phi ile similan ... aidez moi s'il vous plais si vous pouvez m'en dire un peu plus concernan la meteo ... de plus au niveau de lhotel ns navpns fait aucune reservation pour ne pas dependre d'un endroit ns pensons a kamala est bien ? ce que nous voulons c'est être pas loin de patong etre meme pres ... mais etre a patong mm ca ns branche pas trop 🤪.
bonjour , je part depuis 4 ans à la meme periode que toi et j'ai eu en moyenne max 4 jours sur trois semaine de voyage de pluie , il est plus probable d'avoir des averse d'une heure ou deux , c tout , en revanche koh phi phi et les iles similans sont souvent fermé à cette periode car la mere est pas tres calme!!!
merci mass 🙂 pour phi phi je serais vraiment degouté ( excuse moi du terme ) car j'y vais vraiment pour les îles la thailande c'est réellemnt un reve... le probleme c'est que je ne pouvais partir qu'en Mai .... les excursions pour les îles seront vraiment annulé ??
MERCI DE TA R2PONSE
pour kamala c'est bien penses tu que c'est un bon compromis ?
il y a plein d'iles a visiter meme si similan sont ferme moi je vais a koh samui koh phangan et koh tao qui sont magnifique!! sinon je loge sur patong chez un amis francais mais à l'abri de la night life
je connais pas trop kamala , je sais que karon kata sont tres bien
oh ok tu penses ue j'aurais quand mm du soleil :) ??? est ce que je pourrais em faire bronzé sur la plage ?? Je uis désolé mais je flippe un peu pour le coup 🙁
oui sans probleme , en revanche ne t'attend pas a avoir 35 degres , il fera environ 28 30 avec quelque nuages , mais je reviens bronzés tous les ans , malgre que je soit blanc comme un c..
mdrrr je suis comme toi ... tu penses que j'aurais quand meme des possibilités d'aller sur phi phi ou alors tous les truc d'excusion ne font vraiment pas cete excursion en mai ...
merci barbot de confimer mes dires , tu as beaucoup plus d'experience que moi , d'ailleurs pourrais tu me donner ton avis sur mon prochain voyage
je part trois semaine mi mai avec un point de depart koh samui et un point de retour bangkok;Que ferais tu en sachant que j'ai deja fait samui phangan et tao ainsi que patong etc....
J'ai un budget de 2200 euros sans les billet d'avions, j'ai faire la fete et les visites etc
🙂vous habitez en thailande ???? sur les forum les gens disent souvent de ce fier à barbot ... Est ce vous ? moi je pars du 4 mai au 20 je pars jamais à l'étranger pour la bonne exemple raison c'est que j'étais etudiante jusqu'a cette anné ... cela fait 1 an que je travail et que jeconomise pour partir en thailande ... le probleme (ou pas ) c'est que je pards en mai j'ai pas trop le choix par rapport au travail j'y vais pour visiter les iles paradisiaque telle que koh phi phi similan ... j'yu vasi vraiment pour ca mais jai peur que les excursiions soient fermés pour ces iles ... et qu'il fasse mauv&is temps ... des gens disaiant sur des forums qu'ils jouaient a la belot tellement que le temps en mai etait pourris ... donc j'ai peur la pour coup ...🙁 j'ai peur de ne pas pouvoir me baigner et de ne pas pouvoir faire des activités ...
Salut barbot,
Oui Phi Phi ne ferme jamais, rien a voir avec les Similans qui sont dans un parc national 😉 Le seul problème c'est que la mer peut être mauvaise (la mère aussi mais on peut aller en vacances sans elle 😄), il y a déjà eu des bateaux qui se sont retournés mais c'est arrivé pendant les mois de juillet-aout plus que pendant le mois de mai qui est juste le début de la saison des pluie en mer Andaman. Tu en sais quelque chose il me semble bien? 😉😄😏😛
je part trois semaine mi mai avec un point de depart koh samui et un point de retour bangkok;Que ferais tu en sachant que j'ai deja fait samui phangan et tao ainsi que patong etc....
J'ai un budget de 2200 euros sans les billet d'avions, j'ai faire la fete et les visites etc
Bonjour Massbull ,
Avec ce budget sans problème , un choix a faire puisque tu connais Samui Phangan et Koh Tao puis Phuket mais un coin très sympa c'est Chumphon et de là tu peux prendre le bateau jusqu'à Kho Tao puis Phangan et Koh Samui , d'ailleurs j'ai mis un post sur Chumphon voir ICI par contre Chumphon très bien pour le repos pas un coin pour faire la fête mais tellement beau ce coin un choix a faire .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
il y a déjà eu des bateaux qui se sont retournés mais c'est arrivé pendant les mois de juillet-aout plus que pendant le mois de mai qui est juste le début de la saison des pluie en mer Andaman. Tu en sais quelque chose il me semble bien
Salut Boumba , 😉
Oui en effet , j'y suis aller souvent au mois de mai et avril et une année je n'ai pas réussi du tout en mai énormément de flotte mais bon ça a son charme aussi pour les habitués si l'on peut dire ainsi , mais celui qui y va la première fois il est sur qu'il sera déçu , d'ailleurs la météo n'est plus au RDV la preuve cette année en février un temps très mitigé à Phuket alors que normalement très beau temps en cette période , un peu comme chez en juillet dernier 2011 au Cap d'Agde beaucoup de touristes déçus .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
vous habitez en thailande ???? sur les forum les gens disent souvent de ce fier à barbot ... Est ce vous ? moi je pars du 4 mai au 20 je pars jamais à l'étranger pour la bonne exemple raison c'est que j'étais etudiante jusqu'a cette anné
Bonjour ,
Oui c'est bien moi .
Début mai en généralité beau temps et chaud mais pas toujours m'écouter car la météo c'est elle qui décide pas moi . 😏 Mais pas de soucis il fera chaud , perso a ta place j'irais sur Kamala une station touristique très très sympa tu verras . 😉 Et en plus Kamala géographiquement se trouve au milieu de l'île de Phuket donc très bien pour visiter le Nord ou le Sud de l'île de Phuket .
@+ , Marco .
il se trouve ou ce fameux chumphon??? tu me conseille d'y rester combien de temps ,
je comptais faire samui phangan et tao puis revenir sur phuket!! y-a t il un moyen de passer par chumphon pour revenir sur phuket , sinon que pense tu de koh chang koh lanta
Oui avril je connais, j'y suis allé pour Songkran. Il faisait très beau a part 1 ou 2 petites ondées le soir, mais rien de bien gênant. En mai je suis allé sur la cote dans le golfe de Thaïlande mais encore jamais a Phuket, je préfère assurer pour avoir du beau temps mais il est facile de bouger d'un endroit a un autre si le beau temps n'est pas au RdV, donc je dirai: mai pen rai 😉
il se trouve ou ce fameux chumphon??? tu me conseille d'y rester combien de temps ,
je comptais faire samui phangan et tao puis revenir sur phuket!! y-a t il un moyen de passer par chumphon pour revenir sur phuket , sinon que pense tu de koh chang koh lanta
Chumphon se trouve entre Bangkok et Phuket , voir la carte quend tu descends de Bangkok direction Sud le long de la frontière de la Birmanie . Donc comme tu veux faire Koh Tao , Koh Phangan et Koh Samui Chumphon c'est super pour y rester 2 ou 3 jours sur la plage ( j'insiste bien ) de Thung Wallaen beach qui se trouve ç 12 Km avant le centre ville de Chumphon en venant de Bangkok bien sur , puis de là dans l'ordre géographique tu as le bateau direct pour Koh Tao ensuite Koh Phangan et Koh Samui , et de Koh Samui bus/bateau/et bus pour Phuket ou l'avion . Mais perso je suis toujours en voiture .
Kho Lanta très bien a voir impérativement on aime ou on aime pas a chacun son truc perso j'aime beaucoup Lanta .
@+ , Marco .
comme je dois passer par samui en premier , j'irai a chumphon a la suite des trois iles , et apres pour rejoindre chumphon le seul moyen de transport est le bus???
il n'y a pas du tout de truc a faire le soir a chumphon , pas de boites ou de bar pour boire un pot??
Sinon koh lanta est sur le chemin en remontant de phuket vers bangkok si je me trompe pas
comme je dois passer par samui en premier , j'irai a chumphon a la suite des trois iles , et apres pour rejoindre chumphon le seul moyen de transport est le bus???
Ok , donc dans ce cas là le seul moyen de transport c'est de Koh Tao prendre la bateau pour Chumphon puisque tu vas d'abord à Koh Samui puis Koh Phangan et Koh Tao dans ce sens logique géographiquement .
il n'y a pas du tout de truc a faire le soir a chumphon , pas de boites ou de bar pour boire un pot??
Si à Thung Wallaen beach il y a des restos/bars bien sympa dont 2 tenu par un français et un belge bien sympa tout les 2 mais pas de boîtes à Thung Wallaen beach pour cela faut aller au centre ville de Chumphon il y a une boîte énorme j'y suis aller et c'est très impressionnant une ambiance de fou et très très de farangs y sont lorsque je suis aller il y un couple d'australiens et nous nous étions 3 dons 5 farangs parmi du millier de gens voir plus je sais pas , mais j'en suis rester impressionné de l'ambiance et bonne qualité de l'orchestre et de la jeunesse thais sur place , ils savent s'amuser ces thais et rien a voir avec l'ambiance de Phuket ou autres lieu touristique a outrance . Par contre c'est ouvert que le vendredi et samedi , le dimanche je sais pas .
Sinon koh lanta est sur le chemin en remontant de phuket vers bangkok si je me trompe pas
Non pas du tout , Koh Lanta c'est un peu plus au Sud de Phuket essaie de trouver un carte de cette région sur Google , pas très loin de Krabi d'ailleurs ce qui te permets de prendre l'avion pour le retour Bangkok puis Paris . A moins que tu décides de rester là-bas . 😉
@+ , Marco .
Merci Boumba pour cette carte bien explicite , car c'est pas évident pour ceux qui connaissent pas bien cette région géographiquement , les distances parfois sont impressionnantes si l'on connaît pas . Tiens pour le fun je la remets . 😛
.
@+ , Marco .
pas top ça peut être très "humide" en mai et grosse chaleur moite...
les similans ne sont pas accessibles en principe à partir de mai.
phi phi ce n'est pas fermé c'est "open" toute l'année. juste que la mer peut être très agitée donc les excursions peuvent être perturbées...bref vous devriez plutôt aller côté gulf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan)
côté mer adaman même si il fait ciel bleue la mer commence a être agitée donc faire attention.
pour les locations kamala il ya pas mal de choix mais les tarifs sont un peu plus cher que kata beach et karon beach.... il ya pas mal de choix de locations pour toutes les bourses et ce n'est pas surbooké c'est la basse saison.
allez sur ce site www.booking.com vous pouvez réserver pour être tranquille une ou deux nuit (sans payer d'avance selon conditions de l'hôtel, bien les lire avant de valider) pour avoir un point de chute pour chercher autre chose sur place en négociant vu que les clients se font plus rare. même les excursions sont "bradées". quoique même en février il y avait 50 % de réduction sur des hôtels et excursions à tous les coins de rue et pourtant c'était la pleine période en principe.. comme quoi les touristes ne sont pas venus en masse et noel idem nous y étions aussi il y avait des dispos et réducs de partout....22 voyages sur place 2 fois en hiver et faut reconnaitre que depuis 3-4 ans le temps est plus instable qu'avant....
donc c dommage de choisir la mauvaise période pour découvrir phi phi par exemple...
krabi est beaucoup plus beau que l'ile de koh phi phi par ex... maya bay c'est du grand n'importe quoi pour découvrir pour la première fois y aller avant 9h le matin avec un pécheur au départ de tonsai beach.... quand il ya tous les hors bord et long boat qui arrivent à partir de 9h c'est moche....
la baie de phi phi ley est magique par contre .... donc derrière maya bay
par contre nous avons découvert à krabi il ya moins d'un mois "hong island" et la vue est magnifique presque plus belle que maya bay à notre gout lol!!! faut le voir ce coin c'est sympa....
oui sans probleme , en revanche ne t'attend pas a avoir 35 degres , il fera environ 28 30 avec quelque nuages
à cette époque les températures grimpent en "ressentie" plus on avance dans l'année mai-juin et ça peut être être très chaud et moite donc plus de 30 degrès, la température moins de 30 c'est plus vers les fêtes de fin d'année que c'est moins "chaud-moite". et des risques d'averses très fortes.... et l'eau mer un bouillon de culture tellement elle est chaude....
Ok , donc dans ce cas là le seul moyen de transport c'est de Koh Tao prendre la bateau pour Chumphon puisque tu vas d'abord à Koh Samui puis Koh Phangan et Koh Tao dans ce sens logique géographiquement .
Si à Thung Wallaen beach il y a des restos/bars bien sympa dont 2 tenu par un français et un belge bien sympa tout les 2 mais pas de boîtes à Thung Wallaen beach pour cela faut aller au centre ville de Chumphon il y a une boîte énorme j'y suis aller et c'est très impressionnant une ambiance de fou et très très de farangs y sont lorsque je suis aller il y un couple d'australiens et nous nous étions 3 dons 5 farangs parmi du millier de gens voir plus je sais pas , mais j'en suis rester impressionné de l'ambiance et bonne qualité de l'orchestre et de la jeunesse thais sur place , ils savent s'amuser ces thais et rien a voir avec l'ambiance de Phuket ou autres lieu touristique a outrance . Par contre c'est ouvert que le vendredi et samedi , le dimanche je sais pas ."
»
Bonjour Barbot,
je me permets une petite intrusion. j'ai parcouru vos posts sur Chumphon et j'envisageais d'y faire halte, mais dans mon cas je me demande si àa vaut le coup. Voilà,
Nous partons fin décembre pour 25 jours en Thailande.
Arrivée à Bangkok, je compte faire 2 nuits à Hua Hin, 2 nuits à Pratchuap KiriK, et après continuer à descendre en bus/train (?) pour aller faire (plus ou moins dans l'ordre) :
Phiphi (2 nuits), Ko Yao (2/3 nuits), ko Pannyee(1), Ko Jum (2), Ao Nang (3/4), Lanta (le reste) , peut-etre Kradan et remontée en avion depuis Krabi.
Je ne compte donc pas faire les iles au large de Chumphon. Est-ce que ça vaut quand meme le coup de m'y arreter ? Ou bien vaut-il mieux descendre direct vers Phuket pour passer sur les iles mentionnées plus haut.Et sachant qu'après ça, je file vers les Philippines , où je compte bien voir de belles plages aussi !
Merci infiniment pour vos commentaires toujours très utiles.
Dans ton cas vaut mieux ne pas y aller car tu as déjà un parcours assez charger , et puis à tes dates la météo dans le golf de Thaïlande c'est pas top .
@+ , Marco .
Ok merci,
je viens d'effectuer une recherche. Ca n'a pas l'air évident d'aller de Prachuap KK à Phuket (disons vers l'aéroport) en une seule traite. Quelle serait la meilleure solution d'après vous ??
Ok merci,
je viens d'effectuer une recherche. Ca n'a pas l'air évident d'aller de Prachuap KK à Phuket (disons vers l'aéroport) en une seule traite. Quelle serait la meilleure solution d'après vous ??
Oups je perds le Nord là , c'est ou Prachuap KK ? sorry .
@+ , Marco .
Prachuap Khiri Khan tu connais, à 80 km au sud de Hua Hin 😉
Salut Boumba ,
Ok , maintenant j'y suis mais bon je n'ai fait que passer , donc pour répondre à Zaza le mieux c'est le bus pour aller à Phuket . pas de vol là . , merci l'ami boumba . 😉
@+ , Marco .
Slt a tous je pars avec mon fils a phuket jai demander la saison la plus chaude a lagence elle ma dit que cete Mai mais a omi de me dire que cete aussi la…
Je sais que je n'y changerai rien, mais quand je vois la météo sur ce site fr.weather.com/... ça me fait peur. Quel temps fait il actuellement à Bangkok,…
Qui peut nous donner des infos sur la météo en ce moment à Phuket? Couleur de l'eau? Mer calme/agitée? Couleur du ciel? Pluie... Si vous avez des photos pour…
Je sais que les posts météo existent par centaines sur le forum, j'ai également regardé tous les sites météo du Web, je connais par coeur les 3 saisons du…
Je pars du 16 au 31 mai, 1 semaine à Phuket puis 1 semaine à Krabi. J'ai reservé mon voyage et je ne me suis pas renseignée sur la meteo à cette période.…
Hi,
We're leaving on June 19th for an 8-day road trip in South Iceland. I've heard that even in summer, it's cold and the weather can change several times a day. Should we mainly pack winter gear, like a K-Way, fleece, down jacket, beanie, etc.?
We’d love to visit Georgetown and the beautiful beaches of Langkawi from mid-September to early October, but we’re worried it’ll be a real steam bath 🥵
Thanks to anyone who can share their experience!
Mitisi
For those who’ve experienced it, what’s the weather like in Shanghai at the end of December?
I’ve heard it’s cold, but coming from France, is the winter milder than in Lyon, for example?
I’m tempted to spend the Christmas holidays in Shanghai and the surrounding areas (Nanjing, Suzhou) with my family—kids are 11 and 2. It’d be a bummer if the little one catches a cold over there.
Generally, is this a good time for simple family visits to the main spots, restaurants in the city, indoor heating, and outdoor walks?
Hi everyone, I’m planning a trip to Mauritius—anyone have advice on when to go? I’m thinking April, May, or June for my stay. Which month would you recommend for the best beach weather, sunbathing, and exploring the island? Thanks!
Hi,
we’re planning to travel through Patagonia (Chile and Argentina) in February and March 2027.
From a seasonal and weather perspective, at that time of year and with hiking as our main activity, is it better to explore Patagonia from south to north or the other way around?
Thanks in advance.
Anne Marie
I’ve planned a three-week itinerary for this summer, from August 9 to 27, in Sri Lanka:
Negombo – 1 night
Sigiriya and the Cultural Triangle – 4 nights
Kandy – 2 nights
Ella – 3 nights
Tangalle – 6 nights
Colombo Airport – 1 night
I know this isn’t the ideal time for the south since the beach conditions aren’t great, but we’ve booked a hotel with a pool and won’t be swimming in the sea. We want to relax after all the travel since we’re bringing our two kids, aged 6 and 8.
I know the east would be better, but (i) I’m struggling to find suitable accommodation, and (ii) it adds a lot of travel time, and my kids can only handle about 3 hours at a stretch.
I looked into Arugam Bay, but it’s a 7-hour trip back to Colombo from there.
I’ve checked every weather site imaginable, but they don’t all agree. Do you think we’ll spend our whole trip in the rain, or is the monsoon in the south mostly limited to the sea, as I’ve read?
I’m worried about ending up in the middle of a natural disaster with my two young kids, given recent events.
hi
After reading quite a few posts and buying a guidebook, I’m still struggling to finalize my suitcase.
Given that we’ll be visiting both islands during our road trip and suitcases aren’t exactly expandable,
I’ve noted that temperatures can be changeable—but should I pack more winter clothes than summer ones?
Thanks for your help
We’ve decided to go to Skopelos for 2 weeks at the end of April. What kind of weather should we expect? Any special things to know about this remote island?
Thanks for your tips
Hi there. On my itinerary from São Luís to Jericoacoara, I’ll be passing through the Lençóis. Is there any point stopping there this time of year? Apparently, the lagoons are dry, but aside from the lagoons, is the surrounding landscape still interesting enough to warrant a 1- or 2-day stop? Thanks in advance for your help.
Hi,
We’ve booked our flight tickets and we’re leaving from October 29th to November 13th for Mauritius.
I just reserved our accommodation in Cap Malheureux.
We’re used to hot and especially very sunny destinations like Oman, Jordan, Uzbekistan...
If you can reassure me about the period—can we expect sunny weather? I’m really dreaming of discovering Le Morne Brabant under beautiful sunshine...
Thanks
Hi everyone,
I need to go to Sri Lanka at the end of January.
I’ve seen that many roads, hotels, and parks were closed after the cyclone, which unfortunately caused a lot of damage.
Does anyone have more information?
Would it be wiser to postpone our trip?
Thanks, Alain.
Hi,
I’m planning a trip to Oman, probably the first half of February to avoid the extreme heat and Ramadan.
But after checking various weather sites and reading accounts, I’m a bit worried about rain, which can apparently be frequent and heavy in February. I’d love to hear from travelers or locals who’ve been there recently.
What would be the ideal month to explore Oman without extreme heat or rain? November?
Also, it’s best to avoid visiting the wadis on weekends—does that mean Saturday and Sunday?
This year, 2026, I can only get away in April and May. I never travel during these months usually, and from what I know, they aren’t the best for India. But in such a big country, there are always spots that are better than others weather-wise.
Which region would you recommend?
Given that I’ve already traveled quite a bit in this country, and in any case, I’ll be discovering places I don’t know yet. No need for a major tourist hotspot or luxury comfort.
Hi everyone,
We’d love to return to India next year for 3 weeks (we visited Rajasthan about fifteen years ago). Unfortunately, we’re tied to traveling in September, and our initial plan was to explore Himachal Pradesh. However, it seems like that might not be the best month for this region.
Could you share your experiences from that time of year in Shimla, Manali, Dharamsala, or even the Spiti Valley—in short, anywhere in Himachal Pradesh? Otherwise, which region of India would you recommend for a September trip?
Thanks so much!
Hi everyone, I’m planning a trip from mid-January to the end of February but I just can’t make up my mind 😕
I’ve looked into a few different options: Brazil, Cambodia, and Ecuador. The last one really appeals to me, but what’s making me hesitate is the risk of our trip being a bit too rainy (literally ),
We’re more drawn to the Andes, exploring colonial cities, typical villages, markets, and a bit of the coast. We’ve already gotten a taste of this in Bolivia, Colombia, and Chile. Plus, we’d love to do part of it by car since we’re used to driving at our own pace and stopping whenever we feel like it. Anyway, time’s running out, and I need to decide so I can finalize a route and book the tickets!!
Can anyone help me make up my mind or decide to postpone it for later? But for this year, I don’t have any other time slot to travel. Thanks for reading this far! !
I’ve planned a trip to Asia for the first half of November.
I’ll arrive in Singapore at the start of November for about 3 days, and I’ll leave from Bangkok in mid-November.
In between, I’d like to gradually head north to visit some less touristy islands on the Thai coast.
Since the weather is a big risk during this period, I’d love to hear your recommendations.
I’m looking for: sunshine, snorkeling, beaches, nature / jungle in places that are easily accessible without too much transport to make the most of my trip.
Hi there,
We’re planning a trip to Chile this coming August and would love to head down to Chiloé. We’ve heard that as we go further south at this time of year, the weather gets pretty rough.
What’s the weather like in Chiloé in late August/early September? What activities can we do? And which ones become really tricky because of the weather?
Thanks in advance for your tips!
Marie
So great to be back on this forum after being away for—I don’t even know what!
I’m planning a trip to Malaysia in July with my 5-year-old son. The thing is, I’m not sure which coast to choose. AI keeps telling me east one minute and west the next. Which spot is least affected by rain during this time?
Hey everyone! 🙂
Just giving you the quick context: A group of friends and I are planning a trip to South Korea (Seoul/Busan) at the end of June/July next year. It falls right in the middle of the monsoon season, but we don’t really have other availability options.😕
I’d love to hear from people who’ve visited the country and these cities during this period—basically, is it not as bad as it sounds, or should we just cancel our tickets (we don’t mind the heat, it’s mostly the rain that scares us).
I know there are plenty of indoor activities, but do you think we’ll still manage to get a few sunny days, or will it be torrential rain for our entire 2-week trip?
The only other country we’ve visited during the rainy season is Brazil (in the northeast) around the same time, and honestly, aside from a few really annoying downpours, we had sunshine most of the time and it was awesome. That said, the climate is totally different, so I’m not sure how relevant the comparison is.
Thanks in advance to anyone who takes the time to read or reply to this post! 🙂
Hi everyone.
Not sure if guidebooks, agencies, and other tour operators are keeping up by changing their visiting hours and offerings.
Personally, I see a promising opportunity here—jumping on this adaptation to extreme climates before others do, since they’re inevitably coming.
From my own travel experience, I’ve met a few guides so far who are starting to adjust, like in Egypt, Kenya, Senegal, and elsewhere.
They avoid crowds and the hottest hours by starting their tours around 6–7 AM, when it’s cooler.
Yeah, you’ve gotta wake up early, but the payoff is so worth it. 😴
If you’ve got any great tips like this, why not discuss them in this thread and share addresses or websites where the people in charge have realized climate change is real and are adapting? 😊
Hi there,
I’m planning a trip to Namibia in 2026.
I’m torn between visiting the Fish River Canyon and the Caprivi Strip / Victoria Falls.
I’d also love your advice on the best time to travel for wildlife viewing and pleasant weather.
I haven’t chosen a tour operator yet... since I’m traveling solo, I’d prefer a small-group escorted trip. Has anyone traveled with a local agency and what’s your feedback or advice?
Thanks so much!
I’m taking a month-long trip to northern Argentina throughout September. Buenos Aires, Iguazu, Salta, Humahuaca, Cafayate, and if time allows, La Rioja. I’m unsure about what clothes to pack. What are the temperatures like in September?
Thanks for your great tips!
Dominerja
hi
It seems that in recent years, January and February in Bohol have seen an increase in rainy periods. Have any of you noticed this?
Thanks in advance for your replies
Hello, We’re heading to Finnish Lapland near Rovaniemi as a family at the end of February with two kids (8 and 14 years old). We’ve got direct flights with Luxairstours. The itinerary is already set, but I’m wondering if anyone has traveled with Luxair before and knows exactly what kind of clothes they provide on the second day? The agency just told me it’s a heavy-duty cold-weather suit. I’m thinking we should get Sorel Caribou boots, maybe second-hand. Here’s what I’ve already planned:
- Thermolactyl leggings and tights from Damart for the whole family as a base layer.
- A first layer of Damart socks + Nordic Stocks socks in 70% merino wool for all four of us.
- Loose fleece layers, including some Polartec.
- Ski pants for hikes.
- For my son and me, a The North Face Himalayan down parka with a hood.
- A ski parka for my husband and my 14-year-old daughter (she *really* wants a Roxy one—I hope it’ll be warm enough).
- For myself, for the flight and the first day at Santa’s village, I’ve packed The North Face winter hiking pants, a long-sleeve merino wool top from Decathlon (thin), a fleece, and my big parka.
I’m wondering if I should just pack fleece joggers or sweatpants for the kids and my husband, at least for the first and last days, to be comfortable on the plane?
I’m also planning to buy balaclavas and neck warmers in addition to our beanies, as well as mittens for all of us. I really need advice because I have no idea—I’ve never been skiing! Also, for a 4-night, 5-day trip, should I pack a second set of base layers, like from Odlo?
Of course, I’ll be leaving cotton clothes out of the suitcase.
As you can tell, I’m someone who gets cold easily—especially my feet, hands, and ears—so that’s my biggest worry. I *don’t* want to be cold, even at -20°C during dog sledding, snowmobiling, or aurora hunting when we might be standing still. We won’t be in the city, and the kids will likely spend most of their time outside, as they usually do.
Hi there!
I’m planning a 10-day trip to Greenland in early August.
Could anyone tell me what kind of weather and temperatures to expect?
I’ve heard there are mosquitoes—is that true?
Thanks!😊
Sunny destinations in October???
Not too much rain.
Martinique, Mexico, Dominican Republic, Mauritius, Cape Verde, or somewhere else?????
Any tips? Thanks for your help