Météo et état de la mer en août à Khao Lak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir

J'envisage d'aller cet été début aout pour 2 semaines à Khao Lak avec ma femme et mes enfants de 6 et 12 ans. JE voudrais savoir si le climat ( pluie et mousson ) reste supportable et que l'on peut quand meme esperer du beau temps ou si y a aller à cette periode est trop risué et risque d gacher les vacances? Sinon est il possible de faire du snorkeling a cette saison ou la mer est elle trop agitée, trop de courant? ne risque t on pas de s'ennuyer ou il y a til pas mal de choses a faire? est il possible d'aller facilemnt faire un tour en Birmanie? Merci😉
TH Thierry3468 Veteran ·
2 semaines à Khao Lak ......Je trouve ceci un peu long car Khao Lak n'est pas un endroit qui propose beaucoup d'activités , surtout en période creuse ....L'an dernier, nous avons passé quelques jours à Khao Lak et nous avons eu la chance d'avoir un temps acceptable en aout .Khao Lak fait le plein quand il est possible d'accéder aux iles Similan et de faire de la plongée .En été, c'est un peu désert et cela permet d'avoir des super prix et des hôtels quasi déserts .Mais , Khao Lak est avant tout un endroit pour les touristes et donc assez cher ....Phuket n'est pas loin et je vous suggère donc de partager votre temps entre ces 2 endroits en privilégiant Phuket car il y a une multitude d'activités à faire .Et Phuket est moins cher car il y a une population locale alors qu'à Khaolak , on attend le touriste .J'adore le mac Donald's de Khao Lak car très tranquille .... Très surprenant de trouver un mac do dans un village !!!!Mes enfants y allaient acheter des glaces .
thierry3468
SE Seamaster ·
Bonjour

Merci d'avoir pris du temps pour me repondre. En fait je pensais que c'etait plus authentique et plus sauvage que Phuket? faut il vraiment eviter ce coin par rapport a la meteo en aout et peut on esperer quand meme profiter de la mer ( baignade, snorkeling...). En fait dans les prix que j'ai trouvé, Khao lak est un peu moins cher que Phuket.

Salutations
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour

Merci d'avoir pris du temps pour me repondre. En fait je pensais que c'etait plus authentique et plus sauvage que Phuket? faut il vraiment eviter ce coin par rapport a la meteo en aout et peut on esperer quand meme profiter de la mer ( baignade, snorkeling...). En fait dans les prix que j'ai trouvé, Khao lak est un peu moins cher que Phuket.

Salutations

Bonjour, Allez voir ces statistiques interactives: http://www.travelfish.org/weather_fish.php . Pour la baignade vous serez bien mieux sur une des îles du Golfe. Le snorkeling à cette saison, il vaut mieux oublier. Avec un peu de chance le parc maritime d'Ang-Thon: http://www.tourskohsamui.com/angthong.html, mais côté mer d'Andaman, les parcs maritimes sont fermés à cette période.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like