Météo sur les îles thaïlandaises mi-mai/début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour,

je pars mi mai jusquau debut juin en thailande pour la 4 eme fois.. j'aimerais faire un tour a koh samui , koh phangan , et ko tao.. le climat est moyen? ai je raison? pluie + soleil? est ce qu'il y a un risque de tempete (tsunami) vu que c'est la periode de mousson??

merci d'avance
LO Loan2005 Regular ·
Attention ne pas confondre " Pluie Tropicale ", " Tempête " et " Tsunami " !!! 🤪

" Un tsunami ou raz-de-marée est une onde provoquée par un mouvement rapide d'un grand volume d'eau (océan ou mer). Ce mouvement est en général dû à un séisme, une éruption volcanique sous-marine de type explosif ou bien un glissement de terrain sous-marin de grande ampleur. Un impact météoritique peut aussi en être la cause, de même qu'une explosion atomique sous-marine. " (Wikipédia)

Il me semble qu'à cette époque il y' a quelques îles qui ont du beau temps, mais faut demander aux connaisseurs !
LE Ledrix Veteran ·
e pars mi mai jusquau debut juin en thailande pour la 4 eme fois.. j'aimerais faire un tour a koh samui , koh phangan , et ko tao.. le climat est moyen? ai je raison? pluie + soleil? est ce qu'il y a un risque de tempete (tsunami) vu que c'est la periode de mousson??

Bonjour, a priori c'est ok pour le climat dans le golfe de thailande à cette époque(en tous cas plus que du côté mer andaman).

Attention toutefois au risque de tsunami très réel en cette période (comme en 2004, environ quelques centaines de milliers de morts à prévoir vers le 23 mai à 13h52 heure locale)🤪

ps : j'ai quand même répondu avec sérieux dans la première ligne de ma réponse.😉 Bon trip.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

si tu tiens vraiment à aller sur des iles tu as fait le bon choix.... j'y vais toujours pendant la mousson et c'est la haute saison, donc c ok... sur ces iles le plus mauvais mois est novembre...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like