Météo à Phuket en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, en lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande. Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir. Merci Je suis censée partir jeudi 7 avril avec la famille !!!
GA Gaelle88 ·
On parle déja de ce sujet la ..

Tout le monde est ds le mm cas, moi aussi jpars le 10avril ....
AI Aillayou Regular ·
Cette photo " au bord de la piscine " à été prise au Graceland à patong ?
AN Anamareva ·
Idem je pars le 7 avril à Kamala et je suis en stress ! Si quelqu'un peut nous donner des infos de là bas, et nous annoncer de bonnes nouvelles... N'hésitez pas !!! Plus qu'à croiser les doigts pour avoir sur une semaine, quelques jours de beau temps ;-) histoire de ramener quelques photos sympa et de profiter de la plage et excursions en mer.
GA Gaelle88 ·
Oui effectivement lool elle a été prise au graceland, tu as été aussi ? Moi j'y retourne dans 9jours!
NA Namur1 Regular ·
Il est jeudi 16:00 h et il pleut ...ça fait déjà 1 semaine que la pluie ne cesse pas de tomber. On attend une toute petite amélioration de la méteo pour ce week end...à voir !
Les voyages ouvrent l'esprit
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui déjà un post à ce sujet assez complet....

lire les prévisions dans le mare de café ou allez voir voyante...

Trève de plaisanterie , oui il fait mauvais depuis un bon moment avec une forte semaine perturbée qui vient de se passer... et les prévisions météo sont d'un site à l'autre pas les mêmes...

nous aussi nous y allons dès le 17 avril et on croise les doigts.... de toute façon ça ne sera pas pire que ces jours ci.... (l'espoir fait vivre)....

bref positivons depuis octobre le temps est détraqué sur l'asie du sud est, le nord à subi de gros dégâts en octobre novembre et là c'est le sud.....

si ça se trouve il va faire très beau en période de mousson lol qui débute en mai.....

bon voyage à tous tout de même il y en a qui ne peuvent pas se payer de voyages donc nous aurons le temps qu'on y trouvera...faudra faire avec
AI Aillayou Regular ·
Oui , il y a quelques années déjà , c 'était notre premier hotel à Patong en séjour vol + hotel . Trop grand et pas assez convivial à mon gout . Mais bon ! il n 'y a que la rue à traverser pour être sur la plage et du reste à ce sujet tu fais 50 m à droite et tu paies la chaise longue moins chère , lol.......
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour à tous, en lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande. Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir. Merci Je suis censée partir jeudi 7 avril avec la famille !!!

Salut, je suis à Phuket depuis le début Février et je vais y demeurer jusqu'en Mai; Dernièrement nous avons connu une douzaine de jours de pluie et de nuage gris sans arrêt; avant cela , le soleil sans problème ... Maintenant! C'est à se demander si la saison des pluies est en avance sur son temps prévue, ici un ami Suisse qui vit Patong depuis 15 ans ; me disais qu'il n'avait jamais vu de pluie auparavant en Mars......mais apparement que depuis Juillet jusqu'en Janvier qu'il y aurait eu de la pluie fréquement... aujourd'hui la pluie a cesser mais c'est demeurer très sombre dans le ciel et cela va être comme ça jusqu'à mardi; puis , la pluie de nouveau pour les prévisions avenir de la semaine prochaine,

Songkran cette année ; ne sera pas trop réjouissant puisqu'il n'y aura pas de contraste avec dame nature et que tout le monde se promène en imperméable...alors à quoi bon s'arroser ???😕

Avril en Thaïlande ne sera plus reconnu comme le mois le plus chaud si Dame Nature devient maussade !?...Ils auront peut-être intérêt à devancer la fête de Songkhran en Mars...!!!

Le temps est peut-être au changement...???
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
SY Synna ·
Slt!

De Trés mauvaises nouvelles me sont provenues de l'aéroport Roissy ce soir par ma cousine qui prenait son avion direction Phuket! Elle a rencontré des personnes en provenance de Phuket... qui lui ont dit que c'est la patogeoire!!!

Les mecs n'avaient kasi pas bronzés, ils sont restés 15 jours sous la plui!!!

Pr ma part je part le 6 avril et je suis au bout du rouleau!!

J'aurai des nouvelles au quotidien par ma cousine qui sera sur place dés demain et durant 3 semaines.

bon courage à tous et espèrons ke le soleil revienne!!! phuket sans soleil ce n'est pas des vacances...
Slt!

De Trés mauvaises nouvelles me sont provenues de l'aéroport Roissy ce soir par ma cousine qui prenait son avion direction Phuket! Elle a rencontré des personnes en provenance de Phuket... qui lui ont dit que c'est la patogeoire!!!

Les mecs n'avaient kasi pas bronzés, ils sont restés 15 jours sous la plui!!!

Pr ma part je part le 6 avril et je suis au bout du rouleau!!

J'aurai des nouvelles au quotidien par ma cousine qui sera sur place dés demain et durant 3 semaines.

bon courage à tous et espèrons ke le soleil revienne!!! phuket sans soleil ce n'est pas des vacances...

Hier la journée c'est terminer avec un ciel parsemé de bleu et sans pluie ...là ce matin ...il fait claire mais le soleil ne perce pas les nuages gris...il fait une chaleur tropical et il ne pleut pas...😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
qui lui ont dit que c'est la patogeoire!!! Pr ma part je part le 6 avril et je suis au bout du rouleau!!

le côté le plus touché c'est koh samui;j'ai eu mes amis qui tiennent un hôtel sur patong hier au téléphone et c'est très très humide oui bien sur, il ya des endroits ou il ya de la gadoue mais bon c'est souvent quand il pleut là bas.... Il pleut pas aujourdh'ui (web cam karon, les gens sont à la plage sous un ciel couvert....pendant ce temps les thais nettoient tout ....

DONC normal pour pataugeoire avec tout ce qu'il est tombé depuis un bon moment.. FAUT ARRETER DE DRAMATISER , votre "je suis au bout du rouleau" c'est exagéré... quand on voit ceux qui sont dcd ou qui n'ont plus rien... nous aussi nous partons la bas dans deux semaines et on se dit bon ben c une mauvaise année mais bon on fera avec si le mauvais temps perdure. Il ya plus grave.... c vrai que c dommage pour ceux qui ont passé deux semaines catastrophiques après avoir économisé la plupart du temps une certaine somme d'argent.. donc encore des jours d'incertains après une accalmie ces jours ci "normalement"

pour la pataugeoire, dès que le soleil sort ça sèche très très vite et les thai nettoient tout très très vite.... donc si ça se trouve d'ici votre arrivée ça ira mieux...vous nous donnerez des nouvelles si vous vous connectez de temps en temps qd vous serez sur place..

bon voyage
Non, ce n'est pas le déluge, , sur Phuket... je suis sur Phuket et là aujourd'hui grosse chaleur avec soleil en après midi , , , mais cette percée de soleil ne dureras pas selon les prévisions pour la semaine prochaine;

Et les problèmes ont été du côté Samui...ils ont du sortir les touristes avec un bateau militaire, , , 😕
BA Barbot Globetrotter ·
les problèmes ont été du côté Samui...ils ont du sortir les touristes avec un bateau militaire

Avec le porte avions , heureusement qu'ils ont pas envoyer en Libye . Voir ICI la vidéo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
oui je sais c ce que j'écrivais toute pour phuket que c'était koh samui qui avait subi le plus de dommages...

et oui on voit les gens à la plage de karon mais c voilé tant qu'il ne pleut pas!!! oui parait il qu'il y aura encore des pluies mais bon espérez que ce ne soit pas le déluge et que des averses...de temps en temps ... ça va bien se calmer tout de même soyons positifs encore une fois.....

essayez de profiter
SY Synna ·
Merci beaucoup pour les informations Christian.

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.😉

A bientôt
SY Synna ·
Je viens ici à la recherche d'informations sur le climat, c'est à dire ni pour avoir des leçons de morales, ni pour connaître la philosophie de qui que ce soit!!!!

Donc quand je dis qu "JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU" je ne demande pas qu'on me soutienne ou qu'on me descende, si vous voyez ce que je veux dire!

L'empathie et la compassion ça me connait bien, c'est inné chez moi !!! Je suis dans le domaine du soin et travaille avec des gens malades voire trés malades toute l'année et suis confrontée malheureusement à des DC... (comme vous le dites si bien).

Je suis l'actualité et suis trés attristée de voir la vie de grands nombres de personnes de notre globe, qui se résume à plus rien, avoir tout perdu en quelques secondes...

Donc si aprés 4 années sans vacances, j'ai envie de PENSER A MOI pour 1 fois et au bien être de mes vacances, c'est à dire au soleil en 1er lieu à PHUKET et non pas la MISERE DU MONDE j'estime que c'est tout à fait légitime et que ca regarde personne!!!

Vous connaissez pas les gens à travers un écran, ni leur histoire de vie, alors les conclusions actives totalement déplacées à d'autres!!

Merci pour le reste des informations quand même.

Ps: je connais déjà Phuket
92 92izi ·
je compte me rendre à phuket à patong plus précisément avec des amis a moi le 18 avril et j'appréhende les inondations, la pluie et tout ce qui va avec, pouriez vous me fair part du climat à patong, la température, les nuages, le ciel ... s'il vous plait merci espèrons que le temps s'arrange d'ici 2 semaines
je compte me rendre à phuket à patong plus précisément avec des amis a moi le 18 avril et j'appréhende les inondations, la pluie et tout ce qui va avec, pouriez vous me fair part du climat à patong, la température, les nuages, le ciel ... s'il vous plait merci espèrons que le temps s'arrange d'ici 2 semaines

😎

Bonjour , il est 9:00 du matin, je suis situer à Patong et aujourd'hui c'est ensoleiller avec des stratus fins comme nuage et il n'y a pas du tout l'ombre d'un orage dans le ciel ...souhaitons que la semaine qui vient, demeurera comme ça ...si en début de semaine tel que mardi prochain; il y aurait du changement comme les prévisions le disent ...

Alors je vous en ferai part...

@+
SU Susana3004 Regular ·
merci pour les infos!

mais d'après la météo ça va bientôt repartir en vrille.....
Susana.
ça va partir en vrille ....

http://www.meteo-info.be/...ils/N-4616032/#trend

ne regardez pas surtout zoover... c'est un site pas fiable

celui là est en général pas mal... mais pas à plus de 48h - 72h

krabi - koh lanta a apparemment meilleur temps de prévu (changer la ville, la c phuket) il est pratique ce site
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Laurent ,

Perso je préfère celui çi a mon avis plus fiable .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
bonjour et merci

oui je l'ai vu aussi celui là je le trouve pas mal aussi c vrai... en tous les cas bcp de sites météo les prévisions diffèrent!!!

on peut se fier à pas plus de 48h , ça évolue assez vite

mais je pense comme toi que ça va aller vers une amélioration tout de même

et ça ne peut pas être pire.....du moins j'espère pour les thais... nous on fera avec si c'est cata après le 17 avril!!! on bougera en low cost

indonésie tu crois que c'est plus calme ?
SU Susana3004 Regular ·
Synna, je me trouve exactement dans la même situation que toi!!!! Je dois partir le 8 avril (avec mes 2 enfants et mon mari alors budget de dingue!) 1semaine Phuket (+phi phi 2 nuits) 1semaine Samui + 3j Bkk tous mes hotels +vols internes sont bookés

Et je sais parfaitement ce que tu ressent... je suis infirmière et depuis 2007 je ne suis pas partie en vacances...

j'ai du faire pas mal de sacrifices pour me payer ce voyage, donc de voir la météo actuelle me donne tout simplement l'envie de chialer🤪 allez sortez vous mouchoirs!!!!MDR!

Prions ensemble!😇

...Hé les moqueurs ne vous foutez pas de ma gueule car je risquerai de commettre l'irréparable tellement je suis dégoutée🙁...

à bientôt donne nous des nouvelles merci
Susana.
BA Barbot Globetrotter ·
on peut se fier à pas plus de 48h , ça évolue assez vite

Tu as raison très difficile de se fier aux estimations au delà de 48 heures , ça change tellement vite . Mais bon comme tu dis ça peut pas être pire donc conclusion après la tempête le beau temps . 😎

Pour l'Indonésie je sais pas .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Je pense que le pire est passer , mais dommage que tu as tout booker surtout pour Koh Samui car maintenant c'est l'heure des réparations ils ont morfler mais à voir là ou tu as louer peut être que ça va , tu nous diras . Bonnes vacances bien mérité depuis 2007 ça va faire du bien . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Ps : Regarde les dégâts à Koh Samui là >> suffit de voir les photos Sur Facebook impressionnant << . 🤪
92 92izi ·
Bonjour , il est 9:00 du matin, je suis situer à Patong et aujourd'hui c'est ensoleiller avec des stratus fins comme nuage et il n'y a pas du tout l'ombre d'un orage dans le ciel ...souhaitons que la semaine qui vient, demeurera comme ça ...si en début de semaine tel que mardi prochain; il y aurait du changement comme les prévisions le disent ...

Alors je vous en ferai part...

@+

Merci pour vos réponces, espérons que le temps reste comme ça ou s'améliore :)
SU Susana3004 Regular ·
j'éspere...mais tu sais justement je voulais passer de "vraies vacances"c'est pour ça que l'on avait tout reservé à l'avance parce qu'avec 2 enfants c'est pas évident de partir à l'aventure...

on devait être là bas le 19 avril... je me pose un tas de questions : genre "si j'annule et si le beau temps revient??hein??"comment que j'fai moi?hein?et pour aller où???c'est pas simple à gerer...surtout que je suis blonde!(humour)

reste 1 petite semaine pour revoir tout ça (départ vendredi 8)

En tout cas merci pour tes encouragements...
Susana.
SY Synna ·
Susana

Merci pr ta compassion, et je sais ce que tu ressens aussi!!!! T'as prévus un beau circuit, c cool. Je nous souhaite vraiment du fond du coeur que le soleil nous accompagne pendant nos vacances... Elles sont tellement méritées!!!

Courage et espérons que la météo nous sourit
SY Synna ·
Merci pour les informations Christian!!

Est-ce possible qui fasse trés gris à phuket, mais trés ensoleillé sur phi phi, similan...

Merci d'avance pour les prévisions de demain, c cool!!🙂
Pour l'instant il a fait très beau aujourd'hui ...et je souhaite moi aussi que tout revienne à la normale, pour répondre à votre question ça change très rapidement au niveau des côtes de la mer...il ya eu des journées où les orages percutantes de une heure sont passées et par la suite ombrageux sans pluie,

d'autres journées du matin au soir sans arrêt et le ciel couvert sans percé de soleil mais la pluie n'a pas fait de déluge comme à Samui...si vous avez vu les photos poster de l'arche de noé qu'il ont dû empruter pour sortir ce beau monde !!! ça c'était pas drôle...

Même qu'aujourd'hui de gros cumulus gris sont passés aussi et sans pluie... dame nature n'est pas façile à suivre...et les derniers temps ont été disons anormal pour la saison ...je sais que pendant tout les jours sombres de dernièrement c'était assez général pour tout le Sud...de là à vous dire que ce n'est pas possible qu'il fasse soleil ailleurs serait de vous mentir...ici simplement d'une montagne à l'autre...on voit le soleil en arrière d'une colline et de la pluie dans toute la baie de patong...

Patong à un effet de singulier avec la condensation des montagnes...on dirait que les nuages sont bas et dans les montagnes et je n'ai pas vu ce phénomène ailleurs sur Phuket ...encore hier un halo d'arc en ciel tout le tour du soleil ... !!!

on dira ce qu'on voudra...et même avec les meilleurs satellite et tout la technologie qui existe, , , plus personne ne peut vraiment prédire ce que dame nature va faire...alors je vous tiendrai au courant...😎
DI Dimi75 ·
Est ce que tu peux me dire le temps qu'il fait aujourdhui, nous partons pour PHuket avec ma famille jeudi, on espère que le temps va s'aranger :) merci d'avance de ta réponse, DIM
Est ce que tu peux me dire le temps qu'il fait aujourdhui, nous partons pour PHuket avec ma famille jeudi, on espère que le temps va s'aranger :) merci d'avance de ta réponse, DIM

Oui bon ! pas de pluie pour aujourd'hui et beaucoup de soleil 😎...

Demain ? 😊...

@+
AN Anamareva ·
J'arrive vendredi aussi prés de Kammala. J'espère que nous allons avoir quelques jours de soleil sur 7 jours... Car les sites de météo ne sont pas optimistes, en plus ils disent tous des choses différentes ! En tout cas merci pour les infos ! Allez si on est plusieurs à croiser les doigts, ça devrait marcher !!!
DI Dimi75 ·
Merci de ta réponse ,
je suis d'accord avec toi il faut rester optimiste, , , l'énergie positive ...ça marche!😉
Salut,

Ce matin 8:30 très belle journée qui s'annonce encore ...tous vont aller vers la plage ou profiter du beau temps...

Stratus bien allongés dans le ciel ...😎...et ensoleiller !!!
PA Patisa1972 ·
Cette après midi encore très beau sur Phuket Kata Beach et ce depuis 4 jours, Ici il ne faut sutout ne pas se fier au site météo car d'un site a l'autre il sont tous contradictoire.

Bonne vacances !!
DI Dimi75 ·
Pourvu que cela dure comme ça, en tout cas merci pour ces infos méteo en "live", bonne journée à toi,
Cette après midi encore très beau sur Phuket Kata Beach et ce depuis 4 jours, Ici il ne faut sutout ne pas se fier au site météo car d'un site a l'autre il sont tous contradictoire.

Bonne vacances !!

Salut Québecois...tu vas passer Songkhan sur Phuket ??? ...comme tu as sûrement vu à la télé d'ici... Que les prévisions sont un peu plus fiable...as-tu vu le dégat assez épouvantable sur Surat Thani...? et là c'est juste de l'autre côté; dans la mer Indochine...

ça fait énormément de sans abri...c'est l'inondation total...

Bon ! c'est très dommageable de ce côté là...et pour Songkhran...je crois qu'on est bien reparti avec dame nature sur Phuket...je vais rectifier mon avatar bientôt puisque je m'établie présentement à Patong pour affaire...

@+

Bone Vacances à toi aussi...je vais aller sur les Similans cette semaine si la pluie n'est pas de la partie !!! 😉
Pourvu que cela dure comme ça, en tout cas merci pour ces infos méteo en "live", bonne journée à toi,

😉 journée superbe côté météo aujourd'hui et plus la journée a avancée, plus le temps c'est éclaircis...

Alors demain cela m'étonnerais beaucoup d'avoir de la pluie au lieu du soleil...pour les nuages je ne sais pas mais le ciel était bleu partout en fin d'après-midi...

@+ 😎
SU Susana3004 Regular ·
merci de prendre le temps de nous donner de news!
Susana.
merci de prendre le temps de nous donner de news!

😇 Ouais ben ça fais plus plaisirs quand elles sont positives...😉
AI Aillayou Regular ·
Tu as un beau sourire et ta compagne est très jolie 😉 !.........
SY Synna ·
Merci beaucoup Christian!!!

Ca remonte vraiment le moral!!!!!!!!!!!!

J'espère que ca va durer!!!!!!

Départ ce soir!!!!
😎😎😎

Ben voilà pour votre moral !!! Je n'ai pas vu un aussi beau matin ensoleiller comme ça depuis bien des lunes 😏😏😏...

Le soleil vient de se lever du bon pied...et la journée commence comme elle s'est terminer hier...

Soleil de plomb au menu !!! crême de bronzage recommander de haut calibre puisque le danger de bruler est trop évident ce matin comme depuis bien longtemps il ne l'a pas été !!! 😄🤪

Outch...!!! Danger !!! Danger !!! 😏 ...7:00 du matin, 6 Avril 2011...

Prévision pour Songkhran...ça va être du tonnerre...... Nuages en forme de lambeaux irréguliers, ayant un aspect nettement déchiqueté, je ne pourrai pas le dire;

Puisque le soleil m'aveugle ce matin en ouvrant la porte de mon apart...il vient tout juste de sortir de la montagne et donne directement sur la grande baie de Patong de la mer d'Andaman et sans interférence de nuage ...voilà pour les ceux qui s'en viennent !!! et de ma fenêtre qui donne sur Andaman...au loin il ya des cumulus blanc...donc pas de zone grise...

Le ciel a un bleu merveilleux ce matin et cela depuis début Février ...je ne l'avais pas vu !!!

Bonne Vacance à tous...le ciel vous a entendu, ma foi du Bon Dieu !

Moi je me tire pour une balade en motorbike...Allez!!!

@+

Christian
Tu as un beau sourire et ta compagne est très jolie 😉 !.........

Merci mais désolé pour la photo d'avatar; que je vais changer bientôt....disons que c'est mon ex compagne...et c'est mon fils qui est photographié là-dessus...moi je tenais la caméra...(Juillet 2009)

Nouvel Avatar bientôt...Janvier fût le dernier mois que j'ai cotôyé ma jeune épouse...je crois qu'elle a un don de prestigiditateur...puisqu'elle a disparue !!! 😏😏😏 deux ans sans tour de magie et HOP ! Que voulez-vous? ...c'est la vie! Alors depuis le 6 Février dernier...une nouvelle rencontre Fatale a encore eu lieu...

Celle-là...est encore plus charmante, , , bon moi je file à l'anglaise...je vais l'a réveiller et aller voir la mer avec elle aujourd'hui! TRI TRANG beach au menu...et KATA NOI beach en après-midi...

Ciao! Ciao!
AI Aillayou Regular ·
Elle est pas belle la vie 😕 😕 😕 !..........
Mais oui qu'elle est belle !!! 🙂

Similar discussions

You might also like