Méthodes d'apprentissage pour apprendre le Thaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui pourrait nous orienter sur les méthodes d'apprentissage de la langue Thai? Livres? CD ROM? etc... Merci d'avance pour vos réponses.
LA Ladyso ·
Immersion totale ....6 mois minimum....! Ca marche tellement bien qu'on te prend pour un local 😛
Les vrais mots peuvent ne pas être plaisants. Les mots plaisants peuvent ne pas être vrais. Proverbe Chinois
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour eurotalk interactive vend par le net son cd rom " Learn thai" pour les débutants, ça ne va pas loin, mais c'est un bon début. Tu as un peu de vocabulaire, des phrases clé, ... Je n'ai trouvé que ça avec du sonore.

pour les bouquins, DCOthai.Com, vente en ligne. Il y a peut être des nouveautés sonores, va sur le site.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
JO John1986 Regular ·
Salut,

Le mieux reste toujours les cours de thaï dans une école la-bas sur place pendants 6 mois, au moins, la tu devrais avoir un niveau suffisant pour pouvoir t'exprimer... le truc c'est l'immersion total: école de thaï, quartier +- thaï (pas à touriste), bouffe thaï, ami thaï, copine thaï ...la tu apprendra 2-3 fois plus vite...

Sinon comme livre, tu as l'assimil (bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux) et tu a aussi les livres de Degnau (vocab, grammaire, écrire, lire, dico), le seul inconvénients des livres a degnau est qu'ils sont bien pour être utiliser en + de cours ; l'assimil va par thème(discussion) et les livres de degnau par thème aussi(mais que vocabulaire, sans construction de phrase).

Sur CD-rom, ou programme, la il y a plusieurs méthode anglophone, mais pour les francophone, le mieux pour moi est le thai trainer 111(écrit, oral, sons, ...)

ptit conseil : Pour les école le mieux pour moi est la AUA radjadamri (j'y ai suivit 5 mois de cours), l'assimil (tu peut télécharger les CD gratuit sur e-mule), les livres de degnau sont dispo gratuit sur le forum de la night life en Thaïlande (un peu illégal mais tellement moins cher) et le thaï trainer 111 offre une version d'essai limité au 5 première leçons...

Voili voila... chok dee😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
ME MengWan Globetrotter ·
Ben, la seule chose que je puis vous dire, c'est que la célèbre méthode d'apprentissage "sur l'oreiller" ne marche pas ... enfin pas pour moi et çà fait presque 30 ans que j'essaie LOL

Pourquoi pas plusieurs méthodes en même temps ?

(la méthode "Rosetta Stone" permet de comprendre d'autres locuteurs que les siens habituels).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SA Sarinya Regular ·
Bonjour christplo, je conseille egalement l'immersion total et prendre en meme temps des cours dans une ecole. Je travaille dans une ecole de Thai alors si ca t'interresse ou si t'as besoin de conseils, n'hesite pas. Pour les livres, je conseille la methode Thai for beginner de Bengjawan becker. Cordialement. Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
FA Farang61 Globetrotter ·
Salut,

Sinon comme livre, tu as l'assimil (bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux)

QUE celui qui a appris à parler une langue étrangère avec ASSIMIL lève le doigt!... ( à part espagnol, et encore?...)😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farang61 Globetrotter ·
je viens de télécharger thaitrainer 111, ça a l'air pas mal pour entretenir son thai loin du pays.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Super les liens, je connaissais pas le thai trainer 111, khop khoun ma khrap Johnatan 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai appris avec mes 2 cédéroms Rosetta Stone. C'est déjà un bon début pour comprendre. Se faire comprendre, c'est autre chose.... 🤪 Le mieux, c'est effectivement de suivre des cours sur place + immersion totale. Et je confirme que la méthode oreiller ne suffit pas. 😏
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
"Se faire comprendre, c'est autre chose.... 🤪"

A qui le dites-vous ...

J'achetais mon "sable" (litière) pour mes chats toujours au même endroit pendant 3 ans, et demandais toujours à la même personne qui me faisait servir prestement !

Jusqu'au jour où ils ont changé de personnel et la nouvelle demoiselle m'a regardé avec l'air ébahi lorsque j'ai fait ma demande (deux sacs de sable "numéro 2" SVP) ...

Je me suis vraiment demandé ce qu'elle avait bien pu comprendre, j'ai téléphoné à "la patronne" qui a expliqué à la novice que la couleur de sa petite culotte ne m'intéressait pas 😉😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Christplo ·
Super cool ce logiciel😎 On sait déjà compter jusque 10😉 Merci pour tous ces renseignments. On l'achète c'est sure.
CH Chiranda ·
la méthode assimil + la motivation + la patience
PI Piyai ·
Pour ceux qui savent l'anglais: http://learn-thai-podcast.com/ qui je trouve est pas mal du tout..... Il y a quelques lessons gratuites à télécharger
CH Christplo ·
J'y vais de suite
ST Stevedim17 ·
bonjour c'est jean-pascal de nice la meilleure méthode pour commencer a bien maitriser le thai est la methode assimil vendu a la fnac et sur le net environ 60 euros le livre et les 3 cd crois moi il n'y a pas mieux apres pour apprenre l'ecriture c'est une autre histoire bon courage jp
stevedim
MA Marco141 Regular ·
Si tu parles Anglais, tu as la méthode Pimsleur, un peu chère (274$) ici, mais beaucoup, beaucoup moins ici.
marco
TO Tommie Regular ·
Bonjour Piyai

Super ton lien pour apprendre quelques mots de thai de base.

Kop Khun Kha😏
TOMMIE

Similar discussions

You might also like