Méthodes d'apprentissage pour apprendre le Thaï?
by Christplo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui pourrait nous orienter sur les méthodes d'apprentissage de la langue Thai?
Livres? CD ROM? etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Immersion totale ....6 mois minimum....!
Ca marche tellement bien qu'on te prend pour un local 😛
Les vrais mots peuvent ne pas être plaisants. Les mots plaisants peuvent ne pas être vrais.
Proverbe Chinois
Bonjour
eurotalk interactive vend par le net son cd rom " Learn thai" pour les débutants, ça ne va pas loin, mais c'est un bon début. Tu as un peu de vocabulaire, des phrases clé, ... Je n'ai trouvé que ça avec du sonore.
pour les bouquins, DCOthai.Com, vente en ligne. Il y a peut être des nouveautés sonores, va sur le site.
pour les bouquins, DCOthai.Com, vente en ligne. Il y a peut être des nouveautés sonores, va sur le site.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Salut,
Le mieux reste toujours les cours de thaï dans une école la-bas sur place pendants 6 mois, au moins, la tu devrais avoir un niveau suffisant pour pouvoir t'exprimer... le truc c'est l'immersion total: école de thaï, quartier +- thaï (pas à touriste), bouffe thaï, ami thaï, copine thaï ...la tu apprendra 2-3 fois plus vite...
Sinon comme livre, tu as l'assimil (bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux) et tu a aussi les livres de Degnau (vocab, grammaire, écrire, lire, dico), le seul inconvénients des livres a degnau est qu'ils sont bien pour être utiliser en + de cours ; l'assimil va par thème(discussion) et les livres de degnau par thème aussi(mais que vocabulaire, sans construction de phrase).
Sur CD-rom, ou programme, la il y a plusieurs méthode anglophone, mais pour les francophone, le mieux pour moi est le thai trainer 111(écrit, oral, sons, ...)
ptit conseil : Pour les école le mieux pour moi est la AUA radjadamri (j'y ai suivit 5 mois de cours), l'assimil (tu peut télécharger les CD gratuit sur e-mule), les livres de degnau sont dispo gratuit sur le forum de la night life en Thaïlande (un peu illégal mais tellement moins cher) et le thaï trainer 111 offre une version d'essai limité au 5 première leçons...
Voili voila... chok dee😉
Le mieux reste toujours les cours de thaï dans une école la-bas sur place pendants 6 mois, au moins, la tu devrais avoir un niveau suffisant pour pouvoir t'exprimer... le truc c'est l'immersion total: école de thaï, quartier +- thaï (pas à touriste), bouffe thaï, ami thaï, copine thaï ...la tu apprendra 2-3 fois plus vite...
Sinon comme livre, tu as l'assimil (bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux) et tu a aussi les livres de Degnau (vocab, grammaire, écrire, lire, dico), le seul inconvénients des livres a degnau est qu'ils sont bien pour être utiliser en + de cours ; l'assimil va par thème(discussion) et les livres de degnau par thème aussi(mais que vocabulaire, sans construction de phrase).
Sur CD-rom, ou programme, la il y a plusieurs méthode anglophone, mais pour les francophone, le mieux pour moi est le thai trainer 111(écrit, oral, sons, ...)
ptit conseil : Pour les école le mieux pour moi est la AUA radjadamri (j'y ai suivit 5 mois de cours), l'assimil (tu peut télécharger les CD gratuit sur e-mule), les livres de degnau sont dispo gratuit sur le forum de la night life en Thaïlande (un peu illégal mais tellement moins cher) et le thaï trainer 111 offre une version d'essai limité au 5 première leçons...
Voili voila... chok dee😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.
Silas
Silas
Ben, la seule chose que je puis vous dire, c'est que la célèbre méthode d'apprentissage "sur l'oreiller" ne marche pas ... enfin pas pour moi et çà fait presque 30 ans que j'essaie LOL
Pourquoi pas plusieurs méthodes en même temps ?
(la méthode "Rosetta Stone" permet de comprendre d'autres locuteurs que les siens habituels).
Pourquoi pas plusieurs méthodes en même temps ?
(la méthode "Rosetta Stone" permet de comprendre d'autres locuteurs que les siens habituels).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour christplo,
je conseille egalement l'immersion total et prendre en meme temps des cours dans une ecole.
Je travaille dans une ecole de Thai alors si ca t'interresse ou si t'as besoin de conseils, n'hesite pas.
Pour les livres, je conseille la methode Thai for beginner de Bengjawan becker.
Cordialement.
Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
Salut,
Sinon comme livre, tu as l'assimil (bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux)
QUE celui qui a appris à parler une langue étrangère avec ASSIMIL lève le doigt!... ( à part espagnol, et encore?...)😛
Sinon comme livre, tu as l'assimil (bien pour démarrer, mais écrit en phonétique uniquement, donc pour aprendre a écrire ses pas le mieux)
QUE celui qui a appris à parler une langue étrangère avec ASSIMIL lève le doigt!... ( à part espagnol, et encore?...)😛
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
je viens de télécharger thaitrainer 111, ça a l'air pas mal pour entretenir son thai loin du pays.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences.
Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Super les liens, je connaissais pas le thai trainer 111, khop khoun ma khrap Johnatan 😎
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J'ai appris avec mes 2 cédéroms Rosetta Stone.
C'est déjà un bon début pour comprendre. Se faire comprendre, c'est autre chose.... 🤪
Le mieux, c'est effectivement de suivre des cours sur place + immersion totale.
Et je confirme que la méthode oreiller ne suffit pas. 😏
@+
Thibaut
"Se faire comprendre, c'est autre chose.... 🤪"
A qui le dites-vous ...
J'achetais mon "sable" (litière) pour mes chats toujours au même endroit pendant 3 ans, et demandais toujours à la même personne qui me faisait servir prestement !
Jusqu'au jour où ils ont changé de personnel et la nouvelle demoiselle m'a regardé avec l'air ébahi lorsque j'ai fait ma demande (deux sacs de sable "numéro 2" SVP) ...
Je me suis vraiment demandé ce qu'elle avait bien pu comprendre, j'ai téléphoné à "la patronne" qui a expliqué à la novice que la couleur de sa petite culotte ne m'intéressait pas 😉😎😎😎😎
A qui le dites-vous ...
J'achetais mon "sable" (litière) pour mes chats toujours au même endroit pendant 3 ans, et demandais toujours à la même personne qui me faisait servir prestement !
Jusqu'au jour où ils ont changé de personnel et la nouvelle demoiselle m'a regardé avec l'air ébahi lorsque j'ai fait ma demande (deux sacs de sable "numéro 2" SVP) ...
Je me suis vraiment demandé ce qu'elle avait bien pu comprendre, j'ai téléphoné à "la patronne" qui a expliqué à la novice que la couleur de sa petite culotte ne m'intéressait pas 😉😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
la méthode assimil + la motivation + la patience
Pour ceux qui savent l'anglais: http://learn-thai-podcast.com/ qui je trouve est pas mal du tout.....
Il y a quelques lessons gratuites à télécharger
bonjour c'est jean-pascal de nice
la meilleure méthode pour commencer a bien maitriser le thai est la methode assimil
vendu a la fnac et sur le net environ 60 euros le livre et les 3 cd
crois moi il n'y a pas mieux
apres pour apprenre l'ecriture c'est une autre histoire
bon courage
jp
stevedim
Si tu parles Anglais, tu as la méthode Pimsleur, un peu chère (274$) ici, mais beaucoup, beaucoup moins ici.
marco
Bonjour Piyai
Super ton lien pour apprendre quelques mots de thai de base.
Kop Khun Kha😏
Super ton lien pour apprendre quelques mots de thai de base.
Kop Khun Kha😏
TOMMIE
Log in first, then come back to this page.









