Apprendre la thai assimil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour a tous, j ai deja lu differents postes sur les methodes d apprentissage du thai, , bien sur rien de mieux que de le faire sur place mais bon en attendant d y etre j aimerais connaitre quelques sons, prononciation, vocabulaire... si vous avez des sites valables n hesitez pas ceux des post que jai vu tombaient a leau a chaque fois. j ai telecharger la methode thai sur emule mais jai simplement la prononciation sans savoir ce que ca veut dire qqun sait ou je pourrais acheter juste le livre sans les cd histoire de depenser un peu moins merci d avance.
la vie est trop courte mieux vaut en profiter
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Regarde ceci . http://www.thai-language.com/let/189
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DJ Djo45 Regular ·
ca a l air pas mal un peu brouillon comme site mais complet je pense. par contre qqun a t il le assimil thai et est il possible de n acheter que le livre?
TH Thuan Globetrotter ·
le thai est tellement musical que je crains que un bouquin ne fasse que mettre mal alaise les thais, , , , , , va au temple du coin il y a toujours quelqu'un qui va se dévouer, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DJ Djo45 Regular ·
oui c clair que c musicale mais justement en telechargent le cote audio de assimil je peux me ballader ds la rue en france avec du thailandais ds les oreilles pr me faire a cette si jolie langue, mais le hic c est que je nai pas la partie livre et je ne sais pas ce que signifie les mots que j entends ce qui est problematique dc je cherche qqun qui pourrait m aider qqun qui aurait par exemple cette methode ou qqun qui la connait. merqui
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut, Je possède la méthode assimil thai en entier (livre + CD), mais tu peux te procurer uniquement le livre (si tu es certain de tes cd) Méthode complète 75 Euros. Tu t'adresse directement au représentant assimil de ton pays ou ta région et il te donnera les librairies avec lesquelles il travaille. Chok dii kha
SI Sidartha Globetrotter ·
tu as une assez bonne methode qui s'appelle "thai for beginers" de BENJAWAN POOMASN BECKER avec cd;, on pouvait il ya quelques annes la trouve a la fnac, je ne sais plus maintenant .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tu as tout bonnement la methode "assimil" ! Un peu chere, seul inconvenient !
Roger
DI Didbkk Regular ·
oui c clair que c musicale mais justement en telechargent le cote audio de assimil je peux me ballader ds la rue en france avec du thailandais ds les oreilles pr me faire a cette si jolie langue, mais le hic c est que je nai pas la partie livre et je ne sais pas ce que signifie les mots que j entends ce qui est problematique dc je cherche qqun qui pourrait m aider qqun qui aurait par exemple cette methode ou qqun qui la connait. merqui

Bonjour, j'apprend, ou plutôt je m'initie au Thaï depuis le mois de septembre 06 avec la methode Assimil. Je la trouve bonne car avec "l'introducton", on apprend juste ce que l'on a besoins pour arriver à parler un peu en tant que "touriste". Maintenant, de là à être bien compris ou à comprendre correctement.... je saurais cela en avril. A suivre.

Pour ce qui est du livre,

Tu peux le trouver sur Amazon en cliquant sur ce lien

http://www.amazon.fr/Introduction-Tha%C3%AF-Assimil-Collection-Peine/dp/B00005QRB7
JE Jeromebkk Veteran ·
+1 pour "Thai for beginners". Au moins on y apprend l'alphabet des le debut, contrairement aux autres methodes basees sur des scripts qui sont relativement inutiles. En connaissant l'ecriture on le prononce correctement (voyelles longues/courtes, tonalites..) et c'est plus sympa et motivant. 799baht a Pantip Plazza avec CD. Il existe aussi avec des K7. Il y a 1 ou 2 autres versions pour les utilisateurs avances.
DJ Djo45 Regular ·
800bat tres bon ca et est ce seulement en anglais? et ou se trouve le planti plazza?
DJ Djo45 Regular ·
ottlnpac toi qui a la methode assimil peu tu me dire ce qu il y a sur les cd que je vois si ce que j ai telecharge en audio correspond bien a cela. en fait cela me fait une suite de "chanson" ou des mots sont prononces une sorte de conversaztion entre un h et une f. il y en a 68. est ce que cela vous parle merci mr.
JE Jeromebkk Veteran ·
En anglais uniquement. Pantip c'est sur Petchaburi road, tous les chauffeurs de taxi connaissent. Tu leur dis simplement: "Bpai Pantip plaza, khrup" 😉
DI Didbkk Regular ·
en fait cela me fait une suite de "chanson" ou des mots sont prononces une sorte de conversaztion entre un h et une f. il y en a 68. est ce que cela vous parle merci mr.

Effectivement, ce sont les leçons lues par un homme et une femme; Khun Manoun et Khun Parichat. Les leçons commencent toujours par "Bot thii ..." qui veut dire "leçon numero..." Je pourais te dire le nombre exact en fin d'après midi si tu veux.
DJ Djo45 Regular ·
ce sera fort aimable a toi je pourrai voir si ca correspond merci d avance et a tout a l heure.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Au moins on y apprend l'alphabet des le debut, contrairement aux autres methodes basees sur des scripts qui sont relativement inutiles. En connaissant l'ecriture on le prononce correctement (voyelles longues/courtes, tonalites..) et c'est plus sympa et motivant.--

Parfaitement d' accord avec toi. Quitte a se mettre a une langue, autant le faire correctement et ne pas bricoler avec des transcriptions qui finissent toujours par limiter apres les quelques elements de base (mais a chacun de savoir a priori jusqu' ou il/elle veut bien aller, bien sur).

J' ai indique Teach Yourself Thai, tres bon egalement, dans une autre discussion juste un peu plus bas dans la liste : "apprendre le thailandais". Pour ceux que l' anglais ne derange pas 🙂
DR DraZ Regular ·
Ayant l'Assimil constamment dans ma poche, je n'ai que 50 leçons.

A confirmer ...
Thailand's Geek
DI Didbkk Regular ·
Ayant l'Assimil constamment dans ma poche, je n'ai que 50 leçons.

En fait il y a dans l'assimil 49 leçons et la 50ème correspond à une sorte de petit dictionaire classé par genre. Ce qui donne sur les 3 CD : 56 plages, toutes les leçons (sauf les 7, 14, 21, 28, 35, 42 et 48 qui sont des revisions) + la 50 qui va de 50A à 50N.

Je prend en fait des cours avec l'association culturelle Franco-Thaï à Paris qui se déroule sur 3 ans. J'attaquerais l'écriture et la lecture en 2ème année et effectivement comme l'ont dit certains VF-istes; les personnes de 2èmes année m'ont dit qu'en apprenant l'alphabet, il comprennent mieux les tons, doubles syllables et autres subtilité de cette langue qui chante à nos oreilles.

Didbkk
OT Ottlnpac Globetrotter ·
il y en a 68. est ce que cela vous parle merci mr.

au niveau des cd, ce n'est pas ce que j'ai, par contre, la photo plus haut est celle de la méthode assimil 48 leçons de dialogues entre un homme et une femme + 14 leçons de récapitulation. sorry pour le retard, je crois que d'autres ont également répondu.
MA ManoMakMak Regular ·
Je pense pouvoir te retrouver le book pour assimil 😉 (1 ptit .pdf) J'te dis ça bientôt C'est vieux 😕
CH Christian09 Regular ·
Si tu n'est pas allergique a l'anglais, tu peu aller voir la. http://www.learningthai.com/useful_phrases.html Le site fonctionne bien et c'est complet A plus Christian
DJ Djo45 Regular ·
oui bien sur mano mak mak! ca serait super sympa que d avoir ca en pdf, histoire de travailler un peu cette belle langue avant mon arrivee a bkk apres sur place tout sera different, en attendant je vous remercie tous et je vais essayer de me forcer sur les sites en anglais ca me le fera travailler ... bonne journee a touss
DJ Djo45 Regular ·
concernant teach yourself et thai for beginners, mon niveau d anglais est assez moyen croyez vous que je vais m en sortir si la methode est claire c est possible, mais si je doit chercher ce que veule dire les mots anglais a chaque fois je risque de perdre du temps non?
MA ManoMakMak Regular ·
Dans ce cas là.... Essaies de trouver Rosetta Stone Vol 1&2 ou Eurotalk Thai c'est français_Thai Tu trouveras ça sur Emule, ou DC++ il y a des hubs Thai (movies_musiques_languages.....) Si c'est juste pour dire quelques mots (phrases) apprends sur le net il y a des sites pas mal.Regardes celui là aussi il est pas mal avec les sons 😉 http://www.thailande-guide.com/dossiers/langue-thaie-cours-vocabulaire.html#top et tu perfectionneras sur place... Va faire 1 tour a AsiaBook quand tu seras a bkk...Il y a de bons book (je n'en ai jamais vu de très bien en Français_Thai....Les meilleurs sont en Anglais_Thai)) Et a BKK tu trouveras toutes les méthodes d'apprentissage de la langue Thai en version pirate pour 2 euros le cd 😉.(Alors n'oublies pas de ramener ton portable 😎_ça doit etre la galère d'apprendre dans des cyber café 🤪).... C'est pas génial la Thaïlande ????😄
DJ Djo45 Regular ·
en effet c est geniale!! mais si ca ne te derange pas et si je peux te tutoyer je veux bien le assimil en pdf quand meme. chieur jusqu au bout mercii
MA ManoMakMak Regular ·
Pas de soucis j'te dis ça dans la matinée 😉 Matinée pour toi = journée pour moi 😎 Non je bosse 1 peu....j'ai rien fais hier 😊 et je te donne ça...
Jo Mess,

Avec le nom que tu as, tu devrais etre OK en anglais non? 😉 Bon, serieux, si tu te debrouilles unpeu/beaucoup en anglais, ca vaut le coup de t' essayer a la methode Teach Yourself, ca te fera faire des progres tres appreciables en anglais "comme on le parle" en meme temps. Elle ne coute pas tres cher de toute facon (10-15 euros le bouquin je crois, le double avec CD???). Mainetenant, si tu pedales un peu dans la mouse quand tu rencontres les expression courantes en anglais, il vaut mieux te rapatrier vers les methodes francaises. Je vois que tu poursuis la piste Assimil 🙂, j' aime bien Assimil, tres bonne methode en general. Cependant, perso je trouve que c' est un peu une perte de temps de taper dans une langue en transcription phonetique, mais bon je suis un puriste et un fanatique!

En tout cas, je deconseille d'aller trop loin avec un bouquin, quel qu' il soit, si tu n' as pas deja une bonne idee des sons. En general, les autochthones coincent un peu si la prononciation n' est pas tres bonne, et le thai, a mon avis, ca ne pardonne pas. Situations frequentes: tu parles du mec qui repare la machine a laver, et les gens te prennent pour un fou parce qu'ils croient que tu parles d' un elephant rose!
DJ Djo45 Regular ·
oui je me debrouille pas trop mal apres pour les expressions courantes je sais pas trop ce que ca donne, mais je crois que je vais me laisser tentee car c est vrai que juste la phonetique ca m embete un peu mais j avoue que leur alphabet me fait peur!!! xca a l air vraiment dur alors que la langue en elle meme ne me parait pas si dure enfin tout est relatif les methodes sont elles claires pour differencier les differentes lettres et leur son car je suis aller sur un site thailande guide.fr et leur facon d expliquer l alphabte ma parut bien complique!! mais bon faut se lancer!!
Salut de nouveau!

J' ai ete moi-meme sur un certain nombre de sites et j' ai toujours un petit probleme avec ce que j' y trouve, peut-etre parceque je suis generalement plus a l' aise avec un document imprime en main (plus un CD, dont je rippe les lecons pour mon MP3 player). J' ai trouve les explications tres bonnes, mais c' est vrai l' ecriture thai, ce n' est pas donne! J' ai beaucoup touche aux langues, y compris le russe, l' arabe, le persan et le hindi (donc alphabets differents) et franchement je trouve le thai plus difficile: plus de 40 consonnes, plus de 20 voyelles (+ diphtongues + triphtongues), avec en plus les tonalites (5), pour lesquelles les regles d' ecriture sont tres precises mais un veritable casse-tete chinois! Les regles tiennent compte de trois classes de consonnes, du caractere "soft" ou " hard" des voyelles, et dans certains cas de la longueur de celles-ci, tout cela pouvant etre modifie a l' aide de signes supplementaires (4 signes + une promotion possible des consonnes inferieures et moyennes en consonnes superieures). Avec les tonalites resultantes, c' est un systeme a cinq dimensions (je suis mathematicien a mes heures perdues 😉). Il faut du temps pour s' y retrouver. Mais, et c' est ca qui compte, c' est "very rewarding". Il suffit d' avoir assez de motivation. Il y a en tout cas quelque chose de bien, c' est qu' il n' y a aucun son difficile a emettre pour un europeen (difference avec l' arabe ou le hindi, par exemple), le tout est de bien respecter la hauteur des tonalites.

Ce que je vais faire, je vais t' en scanner quelques pages et te les envoyer, comme ca tu pourras juger par toi-meme 🙂.
DJ Djo45 Regular ·
carrement sympa de ta part je vais voir un peu ce que ca donne je suis impatient de m y mettre serieusement surtout qu en ce mommentmon travail me permet de faire autre chose en meme temps!! autant en profiter!!
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Djo Désolé pour Assimil... j l'ai pas ici 😕 Si tu veux donnes moi ton adresse MSN en MP et j'te passe des leçons similaires: _Teach Yourself _Living Language _Speak Thai Pour Eurrotalk NowPlus (1cd) et Rosetta Stone (3cd) ça va faire trop balèze....Déja que la bande passante est vraiment pourri ici 🤪 Ne t'en fais pas, y'a pas plus simple comme langue (du ptit nègre comme on dit chez nous)...Mais il faut la bonne pronociation ça c'est sur...c'est le plus important. Sinon comme ça a été dit..."bonjour les crises de rire" (pour eux...et la crise de nerf pour toi😎). C'est pas le Japonais et tous ses dialectes....😉 Après c'est sur que certains ont des facilités pour les langues 😕 En tout cas je trouve ça super, et je le souligne, que tu apprennes qqes mots et expressions avant de partir dans 1 autre pays....Comparé a certaines merdes qui sont venus plusieurs fois et n'ont jamais pris la peine d'apprendre ne serait ce que "bonjour et merci"...ou même qui vivent ici...(j'en connais malheureusement..).
Mano,

Serait-ce exagere de ma part de te demander si tu peux me copier la-dessus? Je suis tres interesse egalement, et j' aimerais bien voir s' il y a d' autres bonnes methodes que je puisse utiliser pour approfondir. Merci d' avance!
DJ Djo45 Regular ·
qqun de fort gentil pourrait il me scanner les lessons orales d assimil car je n ai que l audio et je vais me lancer dans qqchose de plus complet donc en anglais mais en attendant si qqun peut me scanner du assimil ca serait fort sympathique histoire que je m occupe d une belle manière au travail!
DJ Djo45 Regular ·
hello dis moi tu as trouver le book en pdf? merci bien
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Djo J'ai deserté le forum car J'ai été privé d'internet pdt 3 jours et j'ai été voir des amis à Koh PhanGan 4 jours Désolé, mais comme je t'ai dis + haut je ne l'ai pas ici...(assimil) J'ai d'autres ptites leçons similaires (celles qui font 1 cd ou +....oublies ce sera vraiment trop long par internet) On peut essayer sur MSN si tu veux...mais j'suis en thailande et internet c'est pas la fête 😠 Voilà 🙂
DY Dyab ·
coucou j'ai les trois cd de assimil thaï si tu le desire envois moi par email ton adresse et je t'envois une copi... transpiercing@yahoo.fr
PA Pacron Regular ·
pas mal du tout le"thai trainer 111" que tu telecharge sur internet, les 5 premieres leçons sont freeware, ce qui te permet de tester avant d'acheter quoi que ce soi; http://www.thaitrainer111.com/index-fr.html Quand a l'ecrire, bon courage: ce qui m'a arreté:tous les mots d'un paragraphe sont collés sans espace, ce qui veut dire que tu dois le reconnaitre, l'identifier en tant que nom ou verbe ou sujet etc il faut mieux le tenter avec un vocabulaire oral deja important.Un ami l'ecrit parfaitement, apres 6mois a l'université a Bkk, mais il a un enfant Thai, et il a suivi toute la scolaritée de sa gamine, depuis 10 ans et faisant les memes devoirs
DA Daboura ·
Bonjour, je serais très intéressé par la partie audio d'Assimil thai. Merci

Mon adresse hotmail : coquelinmikael@hotmail.fr
FL Flow59 ·
Je sais que ce post date un peu, mais j'ai été confronté à la même question et je pense que ma réponse intéressera ceux qui cherchent à apprendre le thaï. Voici ce que j'ai trouvé :

ThaiPod 101

Il s'agit d'un site en anglais mais très complet et qui propose d'excellentes leçons en mp3, vidéo et PDF. C'est ce que j'ai trouvé de mieux au fil de mes recherches.

Similar discussions

You might also like