Thaïlande de mi-mars à mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour ! Et plein de jolies choses pour 2006 puisque c'est la saison des voeux...

Si tout va bien je serai sous peu l'heureuse détentrice d'un billet pour Bangkok du 12 mars au 10 juin prochains. Pour le moment mon ébauche de programme comprend BKK, Chiang Mai, des plages et îles idylliques, le Laos le Cambodge et partout où le vent et les rencontres fortuites me porteront (et où tous les posts de VF m'auront donné envie d'aller), en espérant avoir l'occasion de voir du paysage, d'aller à la rencontre des Thailandais, de manger plein de fruits et de riz miam miam le riz, de tester les voyages interminables en train bateau ou bus, de dire bonjour aux éléphants et aux poissons ; de goûter un peu à la saveur de la région, de faire le plein d'ailleurs quoi !

J'ai déjà parcouru de nombreux posts sur ce site qui m'a bien l'air d'être une mine d'informations qui me seront fort utiles pour peu que je veuille bien me donner la peine de les noter et classer un peu... Je vais donc essayer de ne pas reposer trop de questions qui ont déjà été traitées 50 fois sur les forums (enfin je ne promets rien). Voici donc la première (but not last): Au vu des destinations pré-citées, dans quel ordre me conseilleriez-vous d'organiser mon petit périple ? D'après ce que j'ai lu beaucoup de voyageurs réservent leurs derniers jours pour un peu de "farniente" (tout est relatif) sur les îles, mais j'ai aussi vu que certaines ne sont pas forcément recommandées en juin à cause du climat... Bref j'attends vos conseils avis et commentaires. Merci d'avance :-)

Sincerely Yours,

anne

Tiens, peut-être serait-il opportun de préciser que j'ai déjà effectué un rapido séjour en ce joli pays ; j'étais allée quelques jours à Ko Tao et avais un peu vadrouillé à BKK avant de repartir
Un jour ici, l'autre là-bas...
PH Phénixthai Veteran ·
3 mois de visite il y a vraiment de quoi faire !

Début de réponse et comme tu ne part qu'au mois de mars je pense que tu auras l'occasion d'affiner tous cela.

Le Laos je connais pas ! (sic!)

Je te conseil donc : quelque jours a Bkk direction Cambodge, visite des temples d'Angkor (http://www.angkorview.com) (ou alors un coup d'oeil sur ce post http://voyageforum.com/v.f?post=402915;) retour Thaïlande vers le nord, ensuite descendre petit a petit vers le sud et les plages, étapes par les principaux points touristique, voyage train, bus, ... enfin retour Bkk shopping, puis ...
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
AN Annitabanana Regular ·
Merci pour ta réponse Phénixthai :-) 3 mois ça peut paraître déjà bien, mais quand je lis tous les posts de ce forum et que je vois tout ce qu'il y a à faire dans ce coin de l'Asie je me dis que c'est beaucoup trop court !!! Enfin c'est vrai que j'ai encore le temps de me pencher sur la question de mon itinéraire avant de partir... ++

anne
NE Nenel ·
t dit n as tu pas peur du temps en jiun moi je devrais y aller en juin mais j ai peur d avoir la pluies
PH Phénixthai Veteran ·
non aucune raison d'avoir peur, il y a plus de chance de gâcher ses vacances a cause des pluie en été sur la cote d'azur qu'au mois de juin en Thaïlande. 😎 pour Anne fais nous des suggestions de ce que tu aime, ce que tu a envie de voir ... et on en discute.😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NE Nenel ·
j ai decider je pars fin octobre et devut novembre
BA Barbot Globetrotter ·
j ai decider je pars fin octobre et devut novembre

Tu as bien raison c'est une bonne période, j'y vais toujours à ces dates .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nenel ·
dans quel hotel est tu aller aphuket
Bonsoir Nenel, Ben pour le temps je verrai bien ce qui me tombe sur la tête 😛... Effectivement la période où je pars n'est peut-être pas la plus recommandée, mais bon c'est soit ça soit rester plantée à Marseille, alors zouh c'est tout vu ! Bon voyage à toi ! 🙂

PhénixThai : lol les vacances gâchées par la pluie en été sur la côte d'azur 😎
SO Sombat Regular ·
Si tu aimes le riz, en Thailande ce n, est pas ce qui manque ... Le << HOM MALI >> est le meilleur au monde par sa qualite et son parfum . Le KHAO NIIO ou stiki rice se mange par gourmandise, c, est le Riz particulierement apprecie en I-SSAN et se mange avec la main en boule ..Il est exellent et a BKK tout le monde se marre quand un Farang demande ce riz . C, est pour eux le Riz du pauvre alors qu, il est exellent mais socialement devalorisant !!! Et oui, chacun sa culture 🤪

Bon Appetit !!!
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
Merci pour cette info Sombat. Oui j'aime beaucoup le riz et je n'oublierai pas de demander du KHAO NIIO même si on me regarde bizarrement... Ca me fait penser à une anecdote : j'étais dans un petit resto à Taiwan en train de manger du zhou (bouillie de riz chaude, c'est délicieux enfin j'adore le riz sous pratiquement toutes ses formes me direz-vous et c'est vrai que la plupart des laowai (étrangers) n'en raffolent pas), bref un vieux taiwanais passe à côté de ma table, bloque sur moi et me demande "Ni hui chi zheige ma ?" : "Tu sais manger ça ?" l'air de tomber des nues... Euh ben oui... je SAIS manger ça c'est pas compliqué et accessoirement j'apprécie beaucoup... Enfin son grand étonnement devant ce pourtant banal spectacle d'une petite française mangeant un bol de riz m'a bien fait marrer. Pour les questions sur mon voyage je reviendrai quand j'en aurai des plus précises ; pour le moment nous (car nous sommes maintenant deux pour les 15 premiers jours) comptons nous diriger vers Chiang Mai, je vais donc essayer de lire le maximum de posts sur cette région. Bonne soirée à tous :-)
YS Ysatis00 ·
Bonjour! j'ai lu que vous partiez en vacances en thailande à partir du mois de mars... avez vous une réponse concernant le climat à cette période ??

sinon, on m'a conseillé de n'acheter qu'un billet, pas de séjour avec hotel, car il était préférable de voir ça sur place.. Qu'en pensez vous??

merci d'avance pour vos réponse

pércision :Je souhaite partir mi mars ou début avril..
Bonjour ! Eh bien en mars et avril il fait très très chaud en Thailande, mais bon je ferai avec 😉. Pour ce qui est des hôtels, c'est vraiment très facile d'en trouver sur place (en plus ce ne sera pas la haute saison), donc pas la peine de réserver à l'avance, et puis les formules "vol+séjour tout compris à l'hôtel" euh ben moi je suis pas fan parce que je préfère pouvoir bouger selon mon humeur et aller me perdre où bon me semble plutôt que de rester coincée 10 jours au même endroit... enfin ça dépend de la façon de voyager de chacun ; effectivement pour ne courte période c'est peut-être avantageux car le prix de ce genre de séjours est parfois inférieur au prix d'un billet d'avion ! Tu pars combien de temps ?

anne
YS Ysatis00 ·
merci de me répondre, on partirait 15 jours.. effectivement, tout comme toi, mes amis m'ont conseillés de faire le choix des hôtels sur place, et de bouger comme bon nous semblent, reste à voir! tu dis qu'il fait chaud à cette période;; le soleil va avec ?
Un site utile, notamment pour avoir une idée du climat à l'époque où l'on part : http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons_pays.htm bons préparatifs !

Similar discussions

You might also like