Thaïlande pour un mois en février sans réservation d'hôtel!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à toutes et à tous! Je pars du 4 Février au 3 Mars pour la Thailande avec mon meilleur ami! On part en mode "routard" sac à dos... J'ai acheté un bouquin "guide" pour savoir un peu ou s'orienter! Je vois que pas mal de monde planifi leur périple, pour nous, ce n'est pas vraiment le cas! On sait juste pour le moment que de notre arrivée à bangkok on prendra le premier avion pour phuket, après..?! Est-ce un problème de ne pas avoir vraiment planifié nos journées, dans le sens ou l'on a réservé aucun hotel...? On a pensé faire au jour le jour! On a un budget de 1000-1300€ chacun pour 28 jours! Est-ce raisonnable pour bien profiter? Merci d'avance de vos réponses.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, En janvier dernier nous avons dépensé, hors vols, environ 1500 € en couple sans se priver. Il est facile de dépenser moins ou bcp plus, surtout si vous voulez faire la fete avec les filles. Pour ce qui est de planifier, à mon avis il faut prévoir un minimum afin de ne pas se poser la question chaque matin de ce que tu vas faire de ta journée. Note simplement, pour chaque endroit où tu vas te poser, les lieus que tu désires visiter. En un mois tu peux voir pas mal de choses, le nord biensur, Chiang Mai et Chiang Rai et les alentours, redescendre vers Sukothai et Ayuthaya, Kanchanbury. Bangkok mérite quelques jours. Le sud et les iles en fin de séjour. Pour le logement, pas de soucis, tu trouveras facilement. Les déplacements sont aisés également, soit en train ou en bus. Bonne préparation, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SC Screamboss ·
Merci à toi! Pour l'itinéraire, on pensais d'abord commencer par le sud, y rester la moitié du séjour, puis remonter ensuite! On compte participer à la full moon party, et faire pas mal d'activité physique (canoe...). On compte aussi choisir nos activités en fonction des rencontres que l'on fera, dans le sens ou je pense que telle ou telle personne pourra nous conseiller sur des activités, hôtels...! On a un très bon niveau d'anglais et un bon niveau d'espagnol, je pense que ça nous aidera? Pour ce qui est de faire la fête avec les filles, c'est sûr, mais ça ne sera certainement pas avec les "accompagnatrices"!
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille de réserver la première nuit pour assurer votre arrivée en toute tranquillité et après, vous pourrez aller où bon vous semble.Après le trajet en avion, on n'est pas frais comme une rose et on a hâte de se doucher et de reprendre des forces(un petit dodo , un repas Thai ...)Un conseil:jamais se précipiter mais prendre le temps de flâner , de prendre la température .Pour votre profil, je suppose cap vers la mer et le Sud.Si vous avez besoin d'infos, retour sur le forum ....
thierry3468
SC Screamboss ·
Merci à toi Thierry! C'est vrai que pour la première nuit on a hésité à réserver, mais le problème, c'est que l'on va arriver vers 14h30 à bangkok et que l'on a préféré attendre d'être arrivé pour réserver un vol pour phuket car s'il y a un retard...! Donc on a pas réservé d'hôtel pour le premier jour car on ne sait pas si on finira la journée sur bangkok ou phuket?!
RO Routard080 Veteran ·
Pas besoin de réserver un hotel, sur Bangkok ou ailleurs tu trouveras où dormir.Ainsi tu peux reserver ton vol pour le lendemain dès maintenant sur Air Asia. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
SC Screamboss ·
Ouais en fait je pense que l'on fera selon notre état de fatigue! Soit on prendra un hôtel pas loin de l'aéroport et on partira le lendemain ou on prendra le premier vol pour phuket! Sachant que tout compris avec l'escale, on va en avoir pour à peu près 20h de voyage!!! Mais bon, nous connaissant, on risque d'être bien excité à l'idée de rejoindre les belles plages! Autre question, on part avec sac à dos, ce qui veut dire, une brosse à dent, 2 caleçons, 2 t shirt... On peut s'approvisionner facilement en vêtements gel douche... là-bas?
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

Merci à toi! Pour l'itinéraire, on pensais d'abord commencer par le sud, y rester la moitié du séjour, puis remonter ensuite! On compte participer à la full moon party, et faire pas mal d'activité physique (canoe...). On compte aussi choisir nos activités en fonction des rencontres que l'on fera, dans le sens ou je pense que telle ou telle personne pourra nous conseiller sur des activités, hôtels...! On a un très bon niveau d'anglais et un bon niveau d'espagnol, je pense que ça nous aidera? Pour ce qui est de faire la fête avec les filles, c'est sûr, mais ça ne sera certainement pas avec les "accompagnatrices"!

ne croit pas vos femme peuvent aussi aller faire la fête en bonne compagnie ... d'espagnol te servira plus au Pérou ou au Mexique ... ici il est vraiment pas parlée mise à part, par des espagnoles, qui ne sont pas légion ici ...

si je peut me permettre tu devrais finir par le sud ( car plus cher et moins routard dans le principe )

le nord est très attrayant et beaucoup de touriste finissent par sacrifier une semaine sur la totalité du séjour pour en voir plus, tu décideras peut être de sacrifier sa visite pour voir autre chose une fois sur place.

ne pas oublier l'isan du sud ( les 5 provinces de korrat à Ubon rachatani ) est une très bonne destinations, routard, très peut cher, personne très accueillants, beaucoup de vestiges khmer à voir, très peut d'arnaque excursion en éléphant, danse de serpent, éléphant qui jou au fout, et plain d'autre truc assez fun

au nord est de Bangkok vous avez Nonthaburi qui est très jolie à visiter ceci ne prend qu'un jour ou 2, on y mange très bien et peut cher http://voyageforum.com/...ch_string=Nonthaburi; aller à Nontaburi sa permet en plus de faire une belle balade sur La Chao Phraya

attentions au guides, les adresse : d'hôtel, de restaurent sont souvent peut fiables, rien a voir avec le forum V.F.

pour tes réservation, réserve quand même le 1er jour pour te reposer de l'avion c'est vital sa évite bien des erreur et de probleme ( beaucoup d'arnaque dans l'aéroport )

.. http://www.agoda.fr/asia/thailand.html est un très bon site de réservation online il y a des sale internet ou cyber café un peut partout entre 10 et 30 B de l'heur tu en trouvera n'importe ou, même dans le trou de cul de l'isan

pour la Full mun resserve longtemps à l'avance car 5000-15000 personne c'est beaucoup pour Koh phangan et les hôtel son Full longtemps avant la Full ( attentions au drogs et au arnaque fréquente ) ( ne pas oublier que dans le sud la police est plus que véreuse et travail souvent avec les revendeurs de cam pour te massacré la port money ) pendant la full ( surveiller son boket H24, et ne pas trop boire, avec le soleil et la chaleur, sa fait des ravages et c'est la que les probleme arrives ) .

prendre une assurance médical, voir quelle couvre les déplacement en scoot ( location personnel, et moto taxi)

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
SC Screamboss ·
Merci pour tout ces renseignements, je prend note! Pour la full moon party, je ne sais as encore si on restera sur l'île pour y dormir, apparement, on peut prendre un billet pour l'aller-retour en bateau sur la journée! On va quand même commencer par le sud, car on est trop en manque de soleil (je suis en Normandie), donc je ne vais pas pouvoir attendre pour me baigner... 😎 Pour tout ce qui est arnaque, on m'en a déjà parlé, donc on sera vigilant! On va passer pas mal de temps dans les lieux touristiques certe, mais on va aussi privilégier des endroits plus à l'écart, au calme... et plus insolites! En avez-vous à me conseiller?
salut, du soleil tu n'en manquera pas ici ( si tu regarde une carte tu verra que l'équateur n'est pas loin ) si tu veut te beignet rapidement fait le depuis bangkok en alant sur Hua Hin a 2h30 de bus par exemple ou en allant sur Koh samet ...

en voyageant ici tu va voir que sa prend du temps, et qu'on à pas forcement le temps de faire plus du 1/4 de se qu'on avais prévu, et aussi des fois on a besoin de soufflé un peut ...

attention le ferries après une nuits bien arrosé c'est pas la meilleur chose à faire

cordialement

il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
SC Screamboss ·
Ouais on fera bien attention à tous ça! J'ai bien l'intention de voir un maximum de choses!!!
RO Routard080 Veteran ·
"on part avec sac à dos, ce qui veut dire, une brosse à dent, 2 caleçons, 2 t shirt... On peut s'approvisionner facilement en vêtements gel douche... là-bas? "

Je pars après demain, et je n'en prends pas bcp plus (3). J'achète souvent des t shirts comme souvenirs. pour les produits pas de soucis. Moi je fais ma lessive tous les 3 ou 4 jours pour éviter de trimbaler du linge sale par cette chaleur. Dernier conseil, sortez couverts, 😛 JP
routard080

salut,

Bangkok et tout à la fois un gigantesque centre commercial et une usine sans fin qui ne dore jamais http://www.youtube.com/watch?v=c8ke3lqtKyw

sur Pratunam et Siam on peut faire ces emplettes vestimentaire je vais vous présenter deux grand lieux le platinium et MBK, mai il y en a plains d'autre

le MBK 3 ti-short pour 100 B (2.6 euro ) des convers a 20 euro des vestes Colombia à 50 euro etc caleçon 200 B (5 euro) les 4 chaussettes 100 B les 4 beaucoup de français dans ce centre

aautre centre comercial le Platinium vous trouverais des Rockwell grand ti-short de qualité épais les même a 20-30 euro en France ici a 250B ( 6.20 euro ) la c'est envahi par les indian ou les pakistanai mai je dirais que c est surtout une bonne destination pour faire plaisirs a vos femme respective sans se ruiner ...

la brosse a dent ou les rasoir ne sont pas cher ici par contre vous aurez du mal a trouver certaine marque de dentifrice comme ELMEX ( dentifrice plus rapide d'action et qui protège 2 fois plus longtemps ) vous pourrez ramener les même cosmétique l'oreal/garnier 40/100 mois cher qu'en france à vos femme

sinon vous avez les marché et les centre commercial carfour ou BigC ou Tesco lotas etc etc pour faire des emplette dans tout le pays

attention tout de même faire des course fait rapidement exploser le budget vacances ne tomber pas dans le panneau de toute acheter sur place, même si c'est pas cher, au bout d'un moment on s'aperçoit vite qu'on a claquer 500 euro, sa va très très vite ici trouver un équilibre entre le déménagement et ( les mains dans les poche, ma bite et mon couteaux )

cordialement

P.S.

un autre centre commercial que j'aime bien est le pantip Plaza le meilleur pour l'informatique vous en avez 3, 1 a pratunam, juste après le Platinium ( que du matos info dvd pirate etc ) 1 a nonthaburi ( de mora-moran) sur la 302, un peut moins d'informatiques et 3 étages pour la broquantes et l'occase dont des bouddhas et amulettes ( à voir, ces un sacré bordel ) , RC pas mal de fringues - de 100B de taxi depuis Chatuchak park ( motchip) station BTS/MRT metro wan direction Bangyai 15B 1 autre a chiang mai ( jamais était )

P.S 2

Moi je fais ma lessive tous les 3 ou 4 jours pour éviter de trimbaler du linge sale par cette chaleur.

+1 une machine sa coute 20B une personne qui lave, adoucie et rappasse un gros baluchon de linge, entre 100 et 200 B vous avez le tout le lendemain

cordialement

Similar discussions

You might also like