Thaïlande au mois de mai: Koh Samet, Koh Chang ou Koh Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Voici un résumé de la situation : Après un séjour de le nord, nous souhaitons rallier une destination balnéaire depuis Sukhothai. Nous avons la possibilité de passer 6 jours (sans compte le trajet depuis Sukhothai ni le retour vers Bangkok) dans la région choisi. Mon coeur balance entre 3 destinations : - Ko Chang + Ko Kood + Ko Mak - Ko Samet - Cha am + Hua Hin + Ko Tao/Ko phangan

Salon les experts du forum, quelle est la meilleur destiation sachant que : - Nous aimerions faire de la plongée (ou au moins du snorkling) - Nous souhaitons passer ces quelques jours dans un endroit romantique assez calme (nous ne sommes pas de grands amateurs de full moon etc) - Nous cherchons un minimum d'authenticité - Nous partons en basse saison (avec tous les alées météo que cela peut engendrer...)

J'aimais bien la 3e solutions, mais j'ai peur que le temps pour faire les trajets entre les différentes destination nous empeche de vraiment proditer de chaque endroit...

Merci d'avance !
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! pour la plongée, koh Samet non, koh Chang non, koh Tao ...oui ! Pour un endroit plutôt romantique et retiré de la longue plage touristique (Sairee), aller au Hin Wong bungalow ; voir photo sur ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=3580304;search_string=photos%20koh%20tao;

🙂
BN Bnito Regular ·
Oui c'est sur que Ko Tao semble être la meilleur destination pour la plongée... Après, j'ai peur qu'on tourne un peu en rond pendant 6 jours sur cette île, il faudra sans doute aller sur Ko Phangan, mais j'ai peur que cette option nous empeche de faire la cote vers Cha am et Hua Hin...
PH Phasathai Veteran ·
Houla...! 6 jours sur Tao, ça peut passer très vite, même trop vite ; je parle bien du Hin Wong, et s'il y a bien un endroit ou le temps paraît ne pas avoir de prise, c'est bien là ! Sinon il y a d'autres criques à visiter, style Laem Thian. Quoi qu'il en soit, y a pas photo pour le snorkeling entre Cha Am et Tao, ni même entre Hua Hin et Tao ; koh Tao est une île avec des eaux et des fonds marins qui n'ont rien à envier à la côte plus au Nord. Certes, hormis quelques rares criques assez isolées, il est facile de rencontrer pas mal de touristes dès qu'on traverse l'île. Sinon, y a la solution de faire un tour sur Pha Ngan qui est beaucoup plus grande et qui a un éventail assez large de plages, tranquilles ou surpeuplées : 1h30 de bateau entre Tao et Pha Ngan ; mais pour les fonds marins c'est moins joli que Tao. Ci-dessous quelques photos de 2008, et pour les fonds marins 2003 (je ne sais pas à quoi ils ressemblent à l'heure actuelle 😕).
NA Nathalie65 Veteran ·
pareil .... pour moi koh tao..
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JO Jonben Regular ·
Oui c'est sur que Ko Tao semble être la meilleur destination pour la plongée... Après, j'ai peur qu'on tourne un peu en rond pendant 6 jours sur cette île, il faudra sans doute aller sur Ko Phangan, mais j'ai peur que cette option nous empeche de faire la cote vers Cha am et Hua Hin...

A Koh Phangan, il est également possible de faire de la plongée, en particulier à Sail Rock, qui est un des plus beaux spots du coin et a mi-chemin de Koh Tao, et il y a quelques très beaux spots de snorkelling, Koh Ma par exemple.
AR Ardechois022 Regular ·
salut! j'ai beaucoup aimé tes photos, et le lieu... quel lieux exactement? bungalows, si tu veux bien partager😛, c'est le genre de coins que 'aime!😉
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
PH Phasathai Veteran ·
Hin Wong Bungalows ! 🙂
BN Bnito Regular ·
jonben : Merci pour le lien, très sympas ces bungalows; il ne me reste plus qu'à demander le prix !

Sinon, pour mon itinéraire ça donnerait ça :

Dim 8 mai : Arrivée à Bangkok - Départ pour Chiang Mai Lun 9 mai : Chiang Mai Mar 10 mai : Chiang Mai Mer 11mai : Chiang Mai Jeu 12 mai : Départ pour Sukothai Ven 13 mai : Sukothai Sam 14 mai : Départ pour Bangkok Arrivée à Bangkok Dans l’après midi + train ou bus vers Hua Hin Dim 15 mai : Hua Hin Lun 16 mai : Départ pour Ko Phangan Mar 17 mai : Ko Phangan Mer 18 mai : Ko Phangan Jeu 19 mai : Ko Phangan Ven 20 mai : Ko Phangan Sam 21 mai : Départ pour Bangkok Dim 22 mai : Bangkok Dim 22 mai : Vol retour

ça vous parait jouable ?
AR Ardechois022 Regular ·
merci pour l'adresse! 😉
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."

Similar discussions

You might also like