Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, une grosse question et 2 plus petites :

1-est-ce trop 9 jours entiers à Ko Samui? Il faut dire que nous ne resterons pas planté à l’hôtel pendant ces 9 jours, nous voulons prendre des excursions et visiter l'île le plus possible... 2- Est-ce que Lamai Beach est la plus agréable plage de l'île? 3- Quelqu'un connait l’hôtel Marina Villa à Lamai Beach?

Merci! vos commentaires sont très appréciés!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
PA Parallele33 Globetrotter ·
Hello, Non, 9 jours, ce n'est pas trop. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Samui. Ca peut se faire en scooter, nous on trouve que c'est le plus pratique, le moins cher et où on a le plus de liberté de mouvements. Lamaï ? Tout dépend de vos attentes. C'est une plage magnifique et la vie y est animée. Pas autant qu'à Chaweng mais plus qu'à Maenam, par exemple. Je ne connais pas l'hébergement que tu cites, désolé. Pour les attractions ou excursions à faire sur Samui, Google va pouvoir t'aider sans problèmes ! Attention aussi à quelle période tu iras, question météo. 😉
PA Papounet Regular ·
C'est surtout 9 de trop!😉
AP Apinya Veteran ·
SALUT, oui comme dit beautoucan, samui est bien pour 9 jours, d'autant plus que tu peux faire un tour à Kho phangan ou kho tao il y a de nombreuses plage à voir , les cascades , le momified monk , les temples , le reagee bar etc etc bon voyage A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
PH Philgbo Globetrotter ·

+ 1...

Sinon le Lamai Wanta est un excellent rapport qualité/prix/prestations
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

C'est super de donner un avis. Encore faudrait-il l'étayer et le justifier un minimum. Histoire que ce forum reste informatif au maximum, non ? Je me trompe ?

+ 1...

Pareil que ci-dessus.
PH Philgbo Globetrotter ·
Je n'aime pas la bordelique Chaweng ni l'occidentale (et chère) Bophut, les constructions anarchiques et la "betonnisation galopante"... Pour être bref.

Moi j'irai a Phangan : ca te suffit ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Papounet Regular ·

C'est super de donner un avis. Encore faudrait-il l'étayer et le justifier un minimum. Histoire que ce forum reste informatif au maximum, non ? Je me trompe ?

Oui.😎
Je n'aime pas la bordelique Chaweng ni l'occidentale (et chère) Bophut, les constructions anarchiques et la "betonnisation galopante"... Pour être bref.

Moi j'irai a Phangan : ca te suffit ?

Oui, c'est déjà plus intéressant à lire, afin de peser le pour et le contre. Merci (pour celui qui avait demandé).
CH Chrisz Regular ·
Merci pour vos commentaires...

Nous venons de réserver 10 nuits sur Ko Samui... de toute façon, on va jouer les gros touristes et nous allons assurément prendre des excursions vers Ko Tao et Phangan...

sa-wat-di!
BO Bouddhaa Regular ·
Salut !

9 jours, c'est parfait pour avoir le temps de visiter Koh Samui. Tu peux même aller à Koh Phan Gan qui est une île avec une nature abondante. Koh Phan Gan est à un quart d'heure en bateau rapide. Il n'y a pas que la full moon party à Koh Phan Gan ! C'est une île qui mérite d'être visitée la journée. Koh Tao est beaucoup plus loin mais tu pourrais aussi y aller. Pour la plongée, Koh Tao est conseillée. Perso, je préfère Koh Tao que Koh Phi Phi pour la plongée et je suis loin d'être le seul. Mais bon, chacun ses goûts... 3 jours à Samui, 3 jours à Phan Gan et 3 jours à Tao.

La plus belle plage que j'ai vue à Koh Samui se trouve à Lamai et elle s'appelle " Silver Beach ". Cette plage est magnifique avec de très beaux rochers rappelant la préhistoire et une nature verdoyante. Elle est vraiment très belle cette plage ! Bon, après, chacun ses goûts...
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
ME MengWan Globetrotter ·
1-est-ce trop 9 jours entiers à Ko Samui?

Sans aucun doute ...

J'y suis depuis un peu plus de 5 ans !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AR Aroythai Globetrotter ·
salut a tous

voici l'hotel

http://www.marinavillasamui.com/
aroythai
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Cest beaucoup, je ferais 4-5 jours sur koh samui et la balance sur koh tao....bien plus jolie que samui !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EB Ebbe ·
Bonjour,

Perso je trouve que ça fait trop, car même en visitant l'intérieur de l'île, tu en as tout de même assez vite fait le tour. Comme l'ont dit mes collègues avant il y aussi des choses intéressantes à faire sur les îles voisines (Koh Tao et Koh Phangan) de même que le parc maritime d'Ang Thong qui est très bien desservi depuis Koh Samui.

Lamaï Beach ? J'ai envie de dire que ce serait une plage paradisiaque ... s'il y avait un peu moins de monde !
Nous venons de réserver 10 nuits sur Ko Samui... de toute façon, on va jouer les gros touristes et nous allons assurément prendre des excursions vers Ko Tao et Phangan...

Toujours dommage de réserver la totalité à l'avance. D'autant plus qu'il y a une offre très importante à Samui. Et que si tu ne te plais que moyennement, tu peux changer facilement si tu ne réserve que la première nuit. Et en plus, là, tu vas payer 10 nuits alors que si ça se trouve tu voudras rester 2 ou 3 nuits à Pha Ngan.
PA Papounet Regular ·
Il y a une offre importante, mais les trucs biens sont souvent saturés pendant les vacances.On peut donc très bien avoir une GH de base et faire des excursions.Si on tombe bien, c'est même l'idéal quand on est en famille et avec des gros bagages.
CH Chrisz Regular ·
Il faut dire que j'adore la plage, donc pour moi, de passer du temps à lire un livre bien étendu sur une chaise longue et se faire bercer par une brise, y a rien de mieux... comme j'ai dis plus haut, on va aussi visiter les environs... et si nous avons réservé d'avance, c'est pour profiter pleinement de nos jours de vacances et ne pas en perdre seulement pour se chercher un pieu! et comme c'est notre première fois en Thailande, nous avons préféré s'éviter ce stress! La première fois, j'observe et je prends des notes!

On a réservé à l'hôtel Marina Villa, directement sur Lamai Beach. Comme c'est la haute saison à Samui en juillet et août et que cet hôtel a de bonnes critiques et que les prix correspondaient parfaitement à notre budget, nous avons réservés, voilà!
Il y a une offre importante, mais les trucs biens sont souvent saturés pendant les vacances.On peut donc très bien avoir une GH de base et faire des excursions.Si on tombe bien, c'est même l'idéal quand on est en famille et avec des gros bagages.

Oui, c'est une solution dans ce cas, mais en l'occurence on ne sait pas à quellle période part le voyageur ni combien ils seront. Donc à eux de juger.
CH Chrisz Regular ·
salut a tous

voici l'hotel

http://www.marinavillasamui.com/

C'est là que nous allons...c'est déjà réservé!
Ah, j'ai écrit avant de savoir que c'était en période chargée. 😉

Bonnes vacances !
voici l'hotel

http://www.marinavillasamui.com

C'est là que nous allons...c'est déjà réservé!

Ouah ça donne envie. On y sera à partir du 8 juin, j'irai faire un tour, tiens, histoire de voir si les photos reflètent la réalité ! 😉
CH Chrisz Regular ·
Ouah ça donne envie. On y sera à partir du 8 juin, j'irai faire un tour, tiens, histoire de voir si les photos reflètent la réalité !

Tu me tiendras au courant, nous pouvons annuler sans aucun frais jusqu'à 2 jours avant notre arrivé ! Et comme nous arrivons à Samui le 28 juillet.... Mais les critiques sont presque qu'excellentes!

Bon voyage à toi aussi!
On y sera à partir du 8 juin, j'irai faire un tour, tiens, histoire de voir si les photos reflètent la réalité !

Tu me tiendras au courant, nous pouvons annuler sans aucun frais jusqu'à 2 jours avant notre arrivé ! Et comme nous arrivons à Samui le 28 juillet.... Mais les critiques sont presque qu'excellentes!

Bon voyage à toi aussi!

Sans faute, je mets ce post en favoris pour pas le perdre. J'avais fait la même manip pour une autre membre en février et ça l'avait incitée à changer. Je suis certain qu'elle a bien fait ! Merci et à bientôt.
BO Bouddhaa Regular ·
Merci Mengwan pour ce déjeuner au " MK " de " Lotus " ! La prochaine fois, espérons que je verrai tes chats car je les adore !

Michaël.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
ME MengWan Globetrotter ·
Mais, c'est moi qui remercie, et un grand "Chat-lut" de mes minets ...

D'ailleurs, aujourd'hui, la Miss a visite chez le véto, çà va être "le cirque"

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Bouddhaa Regular ·
Il va falloir mettre la chatte dans un drap pour éviter qu'elle griffe pendant la visite médicale. 🏴‍☠️
WI Winnie10 ·
Bonjour, je me permets de vous contacter car nous partons à Koh Samui le 16 pour 9 jours.Nous sommes du coté de Bophut. Avez vous aimé ?Quel est le budjet pour les excursions ? En bref, nous aimerions quelques conseils. D'avance merci
WI Winnie10 ·
Bonjour Nous partons à Koh Samui le 16 pour 9 jours . Je voulais connaitre les excursions sympas ainsi que leur tarif. Merci pour la réponse
CH Chrisz Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris une excursion apnée à Koh Tao... pas très agréable car beaucoup de gens. Bateau rempli à pleine capacité... au retour, des gens on dû faire le voyage debout... environ 2 heures! On a aimé la plongée, mais pas le reste... la prochaine fois, nous ferons avec un local ou une petite entreprise. Nous avons fait avec Lomprayah, voir sur goole et ça a coûté 95$ pour deux personnes, équipement, navette et repas compris.

bon voyage.
AB Abisounours Regular ·
des nouvelles de l'hotel Marina Villa?
CH Chrisz Regular ·
Rien à dire sur cet hôtel à part que du positif. Chambre grande, propre et très spacieuse. Les chambres ont aussi un grand balcon avec chaises et table. nous étions au troisième et dernier étage avec vue sur la mer... sans l'avoir exigé! 2 piscines dont une tout près de la plage. Très tranquille en plus d'être près de tout. Ils offrent bcp de scooters en location qu'il te charge à la fin de ton séjour, environ 7$ / jour.

Seule note négative : le resto. Mais comme il y en a plein tout à côté, c'était parfait.

Nous y retournerons si jamais on repasse par là un de ces jours...

Similar discussions

You might also like