Niveau de vie à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Voilà, j'ai déjà posté un poste concernant le niveau de vie à Singapour http://voyageforum.com/forum/niveau_vie_singapour_D4539879/

Bangkok me tente aussi, et d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum, il me semble qu'il serait plus facile de trouver du boulot/vivre correctement à Bangkok (plutot que Singapour). Mais je peux me tromper, d'où ce post! Pour ceux qui n'ont pas lu le post précédent, j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.

Là j'aimerais trouver un emploi à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Bangkok me tente bien aussi, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).

Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - J'ai vu dans d'autres posts des prix qui vont de 100€ 😮 à ..... - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...

En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible d'avoir ce salaire pour une jeune, avec peu d'expérience dans les domaines précités?

Merci d'avance pour votre aide!

Julie
TH Thuan Globetrotter ·
il me semble qu'il serait plus facile de trouver du boulot/vivre correctement à Bangkok (plutot que Singapour). Mais je peux me tromper,

bonjour je crois que tu te trompe ......🤪

psy oui si tu parle 100% thai 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut encore qu'elle puisse exercer 😛 les clients seraient les etrangers vivant labas en particulier comment réparer les problemes de coeur après avoir vidé le compte par la ptite amie.

pourtant singapour cé tellement plus simple d'obtenir un visa de travail
DJ Djulie205 ·
merci pour vos réponses. 🙂

Pour répondre, dans un premier temps ce qui m'intéresse plus, c'est de travailler en entreprise (plus dans les RH - service du genre training&development), où je me dis que mon anglais pourrait suffire?

Vous pensez donc qu'il serait plus facile de trouver du travail à Singapour, mais qu'en est-il du niveau de vie? En ayant regardé - que sur le net bien sur - il me semblait que les salaires par rapport au cout de la vie n'étaient pas forcément en proportion...
TH Thuan Globetrotter ·
semblait que les salaires par rapport au cout de la vie n'étaient pas forcément en proportion...

same same but différent en thailande .. un psy thaï gagne 600 euros par mois .. pour facilement 9 h par jour .. et 6 par semaine .. 🤪 de quoi devenir fou ....... ou aller a singapore😎 !!!!petit exemple simple .. un ouvrier thai travaille entre 8 et 10 h par jour .. et gagne l'equivalent de 7 litres d’essence par jour ....🤪. beau niveau de vie .......😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like