La Thaïlande du nord au sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😉 Bonjour à toutes et à tous, 🙂 En février 2019, nous prévoyons un voyage en Thaïlande de 3 semaines, à 4 personnes d'âges moyen 60 / 70 ans, pour visiter les splendides temples et toutes les autres curiosités que recèlent ce magnifique pays. 😊 Peut on visiter le nord et le sud en 3 semaines et quels sont les monuments les plus vues ? 😏 Afin que nous puissions établir un parcours. 🙂 Je vous remercies d'avance,
ER Erickuhn ·
Bonjour je reviens d'un séjour en Thaïlande du 03 au 23 aout 2018. il est très facile de relier les deux pôles du pays. Vous avez le choix entre le bus le train ou l'avion. Pour ma part je vous conseille l' avion pour vos déplacement intérieur. Le bus et le train manquent de confort sur les longs trajets et vont vous prendre bien plus de temps. Il y a deux aeroports à Bangkok . Il sont tous les deux desservis par les transports en commun. Métro aérien pour l'un et train pour l'autre. Je connais peu le nord du pays. Mais j ai passé quelques jours à Chang Mai il y a très longtemps. je me souviens que l'on pouvait faire des trekking de quelques jours dans le triangles d'or. j en garde un excellent souvenir. Pour ce qui est du Sud je viens de passer 8 nuit sur l'ile de KO SAMOUI. en deux lieux différents. Pour rejoindre cette ile il est preferable d atterrir a SURAT THANI et de poursuivre son trajet en Bus et ferry pour rejoindre KO SAMOUI. Il existe des vols directs depuis Bangkok pour un prix 4 a 5 fois plus élevé....a vous de voir. a ko samoui je vous conseille de sejourner a Maenam. Louez des scooters et allez vous perdre a l intérieur de l'ile jusqu'aux cascades. Et puis si vous avez le temps...passer donc faire un tour à KAO SOK....c est sur le continent entre Phuket et ko samoui....la jungle vous y attend.
eric
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je te propose de cliquer sur mon pseudo et tu as accès à tous mes carnets avec photo sur cette destination, sur ce même site.

Comme il commence à y avoir pas mal de choix, ça va demander du temps de consulter mais après vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été renseignés 😉

Pour l'extrême sud quelqu'un d'autre a fait un carnet à ce sujet, qui n'est pas loin sur la première page de la liste Thailande.

Vous ne pourrez pas faire en trois semaines ce qui nécessiterait plusieurs mois.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Koh SAMOUI, connais pas.

SAMUI oui !
daisy
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Tu vas encore te faire rappeler à l'ordre !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AR Arsouille30 Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee! René,

Félicitations! pour votre projet thaï.

Soyez juste prévenus qu'en février les spots les ++ touristiques du Royaume (Bangkok, Chang Maï, la presqu'île de Phuket , l'île de Samui, notamment) sont blindés. Je peux comprendre que pour un primo-visiteur ces Lieux, abondamment cités sur les guides-papier & autres forums de voyage, puissent paraître "incontournables", mais si la foule vous effraie, sachez être "différents" pour en choisir (aussi ou pas) d'Autres, tout aussi accessibles, confortables & "authentiques" (Certains s'époumoneront sur le vocable, d'Autres diront ...) en tous cas plus tranquilles. Vous voyez... Pour répondre à votre question sur la "faisabilité" d'une découverte du Nord & Sud du Pays sur 3 semaines: Oui, c'est toujours possible, c'est même préconisé dans les "itinéraires conseillés" de tous les Guide du routard, Lonely Planet etc...

Bonne prépa de votre séjour, je reste à votre dispo pour d'autres questions.

😎
Du Beau, du Bon: du baudet!

Similar discussions

You might also like