Salut,
pour répondre à tes 2 questions (je suis expatrié itinérant depuis 3 ans en Asie)
Rien ne rend nostalgique, la nostalgie appartient au passé et celui-ci n'existe plus.
Rien ne peux me manquer car j'essaie de vivre dans le non attachement.
Il est faut de croire qu'un ailleurs peut vous rendre heureux.
Bien qu'ils existent, rare son les expats que je rencontre qu'ils le sont. Ou alors ils se mentent.
Aujourd'hui, mon plus grand voyage se passe à l'intérieur de mon esprit.
Sans rentrer dans les détails, je veux dire que j'étais comme la plupart d'entre vous; à la recherche d'un futur, d'un ailleurs meilleur.
J'ai beaucoup marché pour le trouver, j'ai traversé l'inde, visité une parti de l'asie du sud est, et un jour sur ma route, un moine thaïlandais m'a demandé:
as-tu trouvé ce que tu cherchais ?
Je lui ai répondu: non.
Il m'a dit: ce que tu cherches se trouve déjà dans ton esprit, si tu veux viens dans mon monastère je t'apprendrais à le trouver.
Je l'ai suivit, et suis resté là-bas un mois à apprendre a la méditation Vipassana.
Cela à été très dur au début (8 - 12 heures de médits par jours) mais après 10 jours je n'était plus le même. Après un mois et depuis cela fait parti de ma vie. Je transporte mon bonheur partout ou je me trouve. Je reste dans l'instant présent et médite 2 heures par jours.
Les bouddhiste disent: il y a deux malheurs dans la vie; ne pas obtenir ce que l'on veux et l'obtenir.
Notre bonheur dépend des conditions favorables qui sont toujours impermanente et c'est bien ça le problème...
Voici ce que le voyage m'a donné.
Zhongdian (China)
Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs. (Bouddha)