Nouveau site de la SRT (State Railway of Thailand)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
La compagnie de train de Thaïlande a refait son site, il est bien plus abouti et on peux réserver les billets à l'avance. Seul bémol, il faut savoir lire le thai car le menu des villes même dans la version anglaise est en Thai. C'est marrant pour un pays si ouvert sur le tourisme ;)

En tout cas, pour ceux que ça intéresse ( il y a quand même d'autres infos et traduites ): http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng
PA Papounet Regular ·
C'est juste pour éviter les forumistes qui répondent avec leurs horaires sous les yeux:on veut du vécu!😉
DI Dilom Globetrotter ·
La compagnie de train de Thaïlande a refait son site, il est bien plus abouti et on peux réserver les billets à l'avance. Seul bémol, il faut savoir lire le thai car le menu des villes même dans la version anglaise est en Thai. C'est marrant pour un pays si ouvert sur le tourisme ;)

En tout cas, pour ceux que ça intéresse ( il y a quand même d'autres infos et traduites ): http://www.railway.co.th/...ult.asp?lenguage=Eng

Mais comme Google translate est ton ami, (en traduisant en anglais .. c'est mieux 😇) tu veras les noms des villes se traduire .... 🙂 c'est pas le top mais plus compréhensible que le thai.. 😉
Olivier vivre ses rêves....
CL Clodin50 ·
bonjour je suis novice sur ce site MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT nous partons en thailande dans 15 jrs et je commençais à m'inquiter car je tombais sur des sites qui n'excitaient plus par contre crois tu que je peux réserver sur place nous arrivons le 2 à bangkok restons 2 nuits sur kao san road et direction chiang mai la gare est elle loin de l'endroit ou nous dormons ?

je ne voudrait pas rater chiang mai nous avons réserver pour 6 jours peut tu me donner des infos merci de ta gentillesse.(1 er fois que nous partons vers ce pays magnifique)
claudine
AS Asianmike Veteran ·
Je pense que si vous réservez le jour de votre arrivée les billets de train directement à la gare, y aura pas de souci. Ce sont surtout les trains de nuit qui sont prisés, les autres, généralement on trouve de la place. Mais c'est vrai que si c'est un train de nuit, c'est pas sûr à 100%. Faudra vraiment aller à Hua Lamphong ( la gare qui n'est pas très très loin de Khao San mais loin à pieds quand même ;) ) pour réserver les billets le plus tôt possible. Je vous conseillerais d'appeler la hotline des trains, le 1690, une fois arrivés pour voir les places disponibles et décider si vous aller tout de suite réserver. Sinon, il y aura toujours la possibilité de prendre un bus ( depuis le terminal de Mochit )...
CL Clodin50 ·
bonsoir. nous arrivons a l'aéroport vers 14h on aura le temps d'aller a la gare et se renseigner (au fait on arrive a se faire comprendre en français je ne parle pas anglais), de l'hotel on ira en taxi, sinon on feras le voyage en bus pas mal non plu je pense?

pour faire le numéro de la hotline (1690) ils donnent les infos en thai ?

EXCUSE MOI DE TE DEMANDER TOUTES SES QUESTIONS, mais je préfère afin de ne pas paniquer en arrivant.encore merci.
claudine
AS Asianmike Veteran ·
Sans parler un minimum Anglais, c'est quand même pas évident. Il y a un bureau avec des agents de la TAT ( Tourist Authority of Thailand ) qui vous accueillent et vous renseignent à la gare. Ils parlent tous Anglais, Français c'est moins sûr. Au guichet ensuite, ils parlent que Thaï ou Anglais. La Hotline pareil, en Anglais pas de souci, en Français, je pense pas que vous trouverez à qui parler. Et pour prendre le bus, là c'est certain vous n'aurez personne qui parle Français. Bref, je crois qu'il va falloir vous mettre un peu à l'Anglais d'ici là, sinon vous aurez plus de mal à vous faire comprendre et à profiter du voyage. Je dis pas que c'est impossible car ils y mettront probablement beaucoup de bonne volonté mais quand même quelques phrases basiques en Anglais vous seront très utiles !
CL Clodin50 ·
ok je vais apprendre quelques phrases pour me débrouiller sinon je prend le dico.😎
claudine

Similar discussions

You might also like