Nouvel aéroport de Bangkok: mode d'emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Dimanche, sortie en famille, et aujourd'hui nous sommes allés voir le nouvel aéroport histoire de prendre quelques repères.

Tout d'abord, il est signalisé partout en ville. Des petits panneaux présentant un avion blanc sur fond bleu jalonnent les grandes avenues. Pour ceux qui sont en taxi, pour y aller il faut prononcer "Souvanapoum". Me demandez pas pourquoi ils ont mis un "i" qui ne se prononce pas au nom en alphabet latin, c'est la Thaïlande 😛.

Mais avant d'y aller, il faut y arriver. Alors voici les étapes dans l'ordre : Il y a 3 portes à l'étage des arrivées : A, B et C. La porte A pour les vols domestiques et les portes B et C pour les vols internationaux.

Voici le gigantesque panneau des arrivées au-dessus de la porte B :

La signalisation est omniprésente et à hauteur d'homme. Pas la peine de lever les yeux au plafond de 5 m pour trouver le panneau "meeting point" comme à Dong Muan. Un truc : ne donnez rendez-vous à personne au meeting point, il n'y en pas 😮 Ils ont appelé ça "Greeting area" et c'est signalisé avec le symbole international du meeting point :

Dehors, il y a des taxis, des bus AOT (Airport Authority of Thailand) et, l'année prochaine, le BTS (train urbain). Aujourd'hui, c'était calme :

D'ailleurs tous les travaux n'étaient pas encore terminés :

Ensuite, après votre fabuleux voyage au pays du sourire, lorsqu'il faut rentrer (snif !), vous prenez un taxi et annoncez "Souvanapoum" (Non, toujours pas le "i" final. D'ailleurs en signe de protestation, j'ai décidé d'aller à Kanchanabour après être passé par Soupanbour et la prochaine fois que j'irai à Koh Chang je contournerai Chonnebour 😉).

Le hall d'enregistrement est immense, très bien éclairé et surplombé par un "observation desk" d'où vous pouvez aller voir les navions.

Il y a même des panneaux d'affichage qui indiquent les horaires des départs (ça ne se bousculait pas aujourd'hui 🙂)

Volà, j'espère que ça servira à quelques-uns d'entre vous, par contre ne me demandez pas le prix des bus, des taxis, la guest-house pas chère près de l'aéroport ni l'âge du pilote, JE N'EN SAIS RIEN 😎

Ah si, j'ai vu un hôtel juste en face du hall d'arrivée : le Novotel.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
VO Voyageurasie Veteran ·
tu merite le prix Pullitzer !

😉
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Kop khun kha. Merci pour ce beau reportage en avant première !🙂

Ils sont cool les ouvriers et souraints🙂😎, on est le 24/09 et dire que tous les vols, vont se faire maintenant ici, dans moin de 4 jours ! Ouh la la ! 😛

Le novotel est le seul malheureusement à être dans l'aéroport, et la simple chambre y coute 71 euros minimum, et encore chez les discounters comme (A.....ms) ! C'est domage, car pour ceux qui arrivent dans la nuit, c'est quand même bien de ne pas s'amuser à prendre un taxi en pleine nuit, pour regagner le centre de BKK ! 😊😕

Merci encore, j'y attérierais dans cet énorme aéoroport avec thai dans exactement un mois ! 😇🙂😎

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
HO Hoangnam49 Veteran ·
On va dire le prix Albert Londres 🙂

Excellent reportage, sans ch(i)ch(i); ou(i), je sais, il faut supprimer toutes prononciations finales en (i) maintenant.

Avec un peu de chances...je vais atterir sur le terrain de golf de l'armée; et heureusement car j'ai un train à prendre dans la foulée à la gare de l'autre côté de l'autoroute.. Je ferai connaissance de ce nouvel aéroport à mon retour..
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
YO Yoyak51 Regular ·
Merci pour ces infos et ces photos. Super !!! 😉 Dans moins d'un mois j'y attérirai et rejoindrai d'autre forumeurs.... A bientôt et encore bravo !
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
SI Sidartha Globetrotter ·
Sacre Thailsacien, toujours dans "les bons coups" 😉 KK mak mak !!!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Dans moins d'un mois j'y attérirai et rejoindrai d'autre forumeurs....

des noms, des noms !

😄
KA Kanchanaburi Veteran ·
MERCI ! Surtout pour le Greating area.... J'avais déjà donné des RDV au meeting point qui figure sur les docs ! Mais y a un truc que je ne comprends pas : ils disent qu'il y aura plus de décollages et atterrissages mais il n'y a que deux pistes comme dans l'autre... Et Khaosan ? ? On va faire comment pour y aller maintenant ? C'est que j'ai mes habitudes, moi !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
C'est que j'ai mes habitudes, moi !

Au pays "du changement", c'est tres mauvais d'avoir des habitudes !!!😉😉😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Kanchanaburi Veteran ·
Et les traditions, tu en fait quoi ? Khaosan, ça fait partie des traditions !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
oh, "bonne mère", j'oublie tout moiiiiiiiiii 😛
YO Yoyak51 Regular ·
Un certain M............., grand farang de près de 2 mètres, il se reconnaîtra, n'est-ce pas ???😉
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
PO Polos Regular ·
😉 sawatdee Merci pour toutes ces infos .. De plus j'y atterris le 28 septembre et oui a 7 h 15 min... et on se retrouverra donc maintenant au "greeting area".... kop kun krap...
AL Alainbo Veteran ·
beau compte rendu

A propos t'as lu dans le Bangkok Post de ce dimanche l'article sur la cérémonie religieuse pour chasser les fantômes qui hantent le chantier depuis le début de la construction ? Voilà pourquoi (peut-être) ils n'utilisent pas MEETING POINT pour éviter les rassemblement de plus de 5 fantômes

L'ARTICLE DU BANGKOK POST Eerie experience interrupts rite Ghostly encounters at Suvarnabhumi

By Amornrat Mahitthirook Airports of Thailand (AoT) organised its largest religious rite at the new Suvarnabhumi airport yesterday to ward off evil spirits, only to experience an encounter with the unexplained. Rumours of occasional ''ghostly sightings'' have gone around since the first foundation brick was laid at the airport many years ago. The AoT is determined to correct the growing perception that the airport is possibly harbouring some ''uninvited inhabitants'' and to put its staff members' minds at ease. Yesterday's rite was presided over by 99 monks who chanted en masse to improve the luck of the new airport, set to open commercially on Thursday. However, halfway through the rite, a man appeared, quivering, and began to speak in a commanding voice claiming to be ''Poo Ming'', a guardian spirit of the land partially developed into the airport. He ordered that a proper spirit house be built at the airport to allow for its smooth operation. The man, who was unidentified, later passed out and woke up to find the spirit had left him. AoT president Chotisak Asapaviriya said the ceremony helped to boost the morale of airport staff, some of whom were unnerved after learning of frequent car crashes on the road running parallel to the airport's eastern runway. Some veiled figures have sometimes been spotted on the 6km-long road. Somchai Sawasdeepon, the airport general manager, said he had heard ghost stories from staff who came across a woman dressed in a Thai-style costume at the airport construction site in the evening. He said the airport land formerly belonged to some local communities encompassing the centuries-old Wat Nhong Prue and its cemetery. It was reported that the bodies had not been exhumed for proper religious cremation. Sqn Ldr Panupong Nualthongyai, head of Suvarnabhumi airport security, was also a witness to some strange, unexplained episodes. ''Whatever you make of it, it is the belief associated with the Thai way of life. For the non-believer, it is best not to act disrespectfully , '' he said.
HO Hoangnam49 Veteran ·
T'es jaloux parce que tu ne fais que 192 cm, hein? 😉😉😉

Mais au niveau carrure, je fais bébé à côté de toi 🙂

Un certain M............., grand farang de près de 2 mètres, il se reconnaîtra, n'est-ce pas ???😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
OP Opl Regular ·
Merci pour ces infos, commentaires et photos ! J'aimais bien Don Muang, la moquette rouge à l'arrivée, et l'ambiance un peu vieillotte du lieu qui a bien vécu. Mais bon !
HE HerveR Regular ·
MERCI beaucoup pour toutes ces infos utiles Pour ma part ce sera pour Décembre (si la situation le permet ...) Ciao 😉
HR
KA Kalistefy Regular ·
Salut a tous,

Une petite question: j arrive debut novembre a Bkk et je dois prendre un vol sur Sukhothai environ 3h apres mon arrivee avec Bangkok airways. Est ce que pour les vols interieurs, mon depart se fera aussi a partir du nouvel aeroport?

Merci
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
AL Alainbo Veteran ·
OUI - la totalité des vols basculent sur le nouvel aéroport
KA Kalistefy Regular ·
Merci beaucoup Alain! Comme ce je suis rassuree, j aurais largement le temps entre mon arrivee et mon prochain vol sur Sukhothai...
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
LO Lorasurfette Regular ·
EXTRA ! les infos.... j'ai hate de voir, de plus sans fantôme c'est rassurant. Merci pour ce reportage de Pro., cela fait patienter jusqu'en décembre. Et pas grave pour l'âge du pilote on fera sans!
le vent l'emportlora.......

"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"
BA Barbot Globetrotter ·
Excellent Thailsacien comme ça cela nous donne un petit aperçu .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Esprit de l'aéroport, es-tu là? Crédit Photo : AFP/Mike Clarke Le nouvel aéroport Suvarnabhumi à Bangkok, le 24 septembre 2006 Voilà de quoi rassurer les plus angoissés. Et apaiser les âmes damnées. Le nouvel aéroport international de Bangkok, dont l'ouverture formelle est prévue jeudi, va être équipé d'une maison pour héberger les esprits, après plusieurs incidents jugés para-normaux. Le site a reçu samedi la visite de 90 moines bouddhistes. Ils ont procédé à un rituel censé "porter chance" au complexe qui aspire à devenir l'un des principaux aéroports d'Asie. Lors de cette cérémonie, un homme tremblant et en pleurs a surgi, déclarant d'une voix étrange qu'il était Poo Ming (grand-père Ming), l'esprit régnant sur l'endroit où a été construit l'aéroport. Avant de s'évanouir, il a exigé la construction d'une maison aux esprits, résidence en miniature posée sur un pilier qui sert aux Thaïlandais à fixer l'esprit du lieu qui les protègera. "Même si c'est incroyable, nous n'insulterons pas quelque chose que nous ne pouvons prouver", a déclaré Surajit Surapolchai, un haut responsable de l'aéroport qui a été construit sur un terrain où se trouvaient par le passé un temple et un cimetière. Chantier emblématique Le directeur général de l'aéroport, Somchai Sawasdeepon, a affirmé que la venue des moines était salutaire. "Leur rituel vise à remonter le moral de la population avant l'ouverture du nouvel aéroport, vu toutes les mauvaises choses qui se sont produites lors de sa construction", a-t-il déclaré. Le chantier a en effet connu une série d'avanies et de nombreux Thaïlandais estiment que le lieu est "maudit". L'ouverture de l'aéroport, chantier emblématique du Premier ministre Thaksin Shinawatra renversé mardi dernier par l'armée, n'a cessé d'être repoussée ces dernières années en raison de divers scandales et de problèmes de construction. Le nouveau terminal international de Bangkok, qui devrait être officiellement ouvert jeudi, va être équipé d'une maison pour héberger les esprits. - le 24/09/2006 - 20h38
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Rely23 Globetrotter ·
D' après ce que je vois il y aura du monde d'ici le mois prochain en Thailande ! Je serais également dans ce tout nouvel aéroport le mois prochain, le 29 Octobre exactement, et ce pour 3 semaines de pur bonheur !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thailsacien Veteran ·
Pour le nombre de mouvements, je suppose que c'est dû au fait que Dong Muan recevra une partie du fret.

J'ai aussi entendu dire qu'ils prévoyaient (ou avaitn déjà commencé ?) la construction de 2 autres pistes. Dans tous les cas, il semble que la partie aéronautique soit mieux conçue que Dong Muan dans le sens où les avions peuvent libérer la piste plus tôt après avoir atterri et ceux qui décollent disposent de plus de voies de dégagement de l'axe de piste parce qu'il y a moins de zones habitées autour.

À côté de ça, j'imagine certains gags ce vendredi 28 : le gars avec ses vacances plein la tête, encore sous le charme de son premier voyage en Thaïlande et tout content de savoir - enfin - prononcer quelques mots en Thaïs monte dans taxi et annonce fièrement, et sans accent : "Sanambin Dong Muan, khap". Et le chauffeur de taxi, pas contrariant (ou pas au courant 😕), qui le dépose devant d'immenses bâtiments vides 😮

Les stations radio Thaïes diffusent d'ailleurs des messages en ce moment invitant les passagers à aller à l'aéroport 2 heures avant l'enregistrement.
BA Barbot Globetrotter ·
D' après ce que je vois il y aura du monde d'ici le mois prochain en Thailande ! Je serais également dans ce tout nouvel aéroport le mois prochain, le 29 Octobre exactement, et ce pour 3 semaines de pur bonheur !!

Same same les mêmes dates pour moi aussi . 😉

C'est le membre POLOS le premier du VF qui atterira sur le nouvel aéroport de "Souvanapoum" 😏
SO Soho Veteran ·
Sawadee Khrap Kun Thailsacien! Sur une de tes photos on peut voir l'indication suivante: Bus/Train to city. Est-il question ici du futur BTS pour les trains ou bien comme à Don Mhuang il y a une gare qui dessert Bangkok centre juste en face de l'aéroport?
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TH Thailsacien Veteran ·
Salut Soho,

Il s'agit bel et bien du futur BTS. En passant à côté j'ai d'ailleurs l'impression que ça carbure au niveau de la construction. Bah, tant qu'ils respectent les temps de durcissement à coeur du béton 😎
SO Soho Veteran ·
Merci Thailsacien. Comme tu le dis si ils sont en train de carburer pour la construction et bien tant mieux car au mois de Mai de cette année à part quelques pilier d'installés il n'y avait pas grand chose!!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
PO Polos Regular ·
😉 Bonjour, Plus que le sac a fermer; mon passeport dans la poche gauche et mon visa double entreés dans la droite .. Me voila fin prets pour partir... a non j'oubliais un p'tit reservation pour 4 -5 jours sur bangkok via atsiam .com ou asiarooms histoire juste de prendre l'atmosphere sur place avant de partir pour.............

Je ne manquerai pas de vous donner mon avis au sujet de l'aeroport....

bonne journée...
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Salut, je suppose qu'il y aura toujours une superette: 7Eleven comme à Don Muang?😉
TH Thailsacien Veteran ·
Ça, je l'ignore. À part un Daily Suki, rien n'était ouvert hier.
BW Bwana ·
Bonjour Serge,

J'espère que la vérifiction d'intentité sera plus rapide cete année... L' année dernière j'ai passé 3 h dans le hall avec 45 °...😛 J'arrive le 29 au matin à BKK. HOP SALUT
Bwana René
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Merci Serge😉
Bonjour Serge,

J'espère que la vérifiction d'intentité sera plus rapide cete année... L' année dernière j'ai passé 3 h dans le hall avec 45 °...😛 J'arrive le 29 au matin à BKK. HOP SALUT

c'etait pas ton jour de chance !

😛

pour les nouvaux controles voit ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=720665;search_string=20%20secondes;#720665
mouaissssssssssss, çà c'est sur le papier, apres je suis curieux de voir, surtout le 29 😉😉😉, mais bon, je uis peut etre rien qu'une mauvaise langue !!!
RE Rely23 Globetrotter ·
Petit changement de programme, finalement je serais là bas dès le 14 Octobre, heureusment je n'aurais pas à m'enbêter avec les taxis car on vient me chercher, c'est plus pratique !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thailsacien Veteran ·
on vient me chercher, c'est plus pratique

Tu as rendez-vous au "meeting point "? 😎
un lien utile sur le site de l'aeroport (pour les Anglophones)

http://www.nationmultimedia.com/specials/suvarnabhumi/

🙂
TH Thv2001be Globetrotter ·
J-2 et de gros problèmes en perspective. Quelques exemples: Suvarnabhumi ne dispose actuellement pas de ligne de train reliant l'aéroport au centre ville, contrairement à ses concurrents directs comme Hong Kong, Kuala Lumpur et Singapour. Tous les transferts doivent donc se faire par la route. Ils ont donc décidé de temporairement supprimer un péage (dont la conception est tout à fait inadaptée) afin d'éviter l'engorgement du réseau routier. Il y a d'énormes erreurs de conception dans le terminal. Par exemple: il n'y a actuellement que 100 places assises dans le hall des départs !!! Bonjour les crampes. 😕 Autre problème: le hall des départs compte en tout et pour tout: 4 toilettes homme, soit un total de 12 toilettes et 16 urinoirs. C'est un peu juste.... A noter aussi: l'absence de trolleys. Ca va être la pagaille. Et pour finir, actuellement, le taux de perte de bagages avoisine les 40% 🏴‍☠️ J'espère que ces gros défauts seront réglés dans les 6 prochains mois. Pour info, la ligne de train doit être ouverte en octobre 2007. Le métro, c'est pour dans 3 ans...

PS: Merci pour les photos, c'est toujours cool d'avoir des infos en avant-première. J'attends avec impatience les premiers témoignages des membres de VF.
@+ Thibaut
SA Sawaddeekha Veteran ·
Khop khun kha pour ces informations qui me seront bien utiles en ... décembre (allez courage on y est presque ... je n'y tiens plus moi !!).

Petite pensée pour Don Meuang que j'aimais bien 😕 ... @+
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Un grand MERCI à toi Serge pour nous donner des nouvelles de cet Aéroport International de BKK - du 21ème Siècle ! Depuis qu'on en parle ces derniers temps ! J'ai vu sur une de tes belles Photos ce panneau " BUS / TRAIN to City " c'est ce que je recherche quand j'arrive à BKK ! Espérons que tout fonctionnera bien dans ... deux jours ! Tiens nous au courant !
TH Thailsacien Veteran ·
BUS / TRAIN to City

Oui, enfin pas avant fin 2007 si tout va bien. En attendant, il faudra encore prendre le taxi ou le bus.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂T'es pas le seul, eh oui j'aimais tant Don Muang:toute une histoire, un passé, Adieu Don Muang
BA Barbot Globetrotter ·
Et ce terrain de golf entre deux pistes d'atterrissage c'était unique au monde ça aussi .
SA Sawaddeekha Veteran ·
Oui, je regrette maintenant de ne jamais l'avoir pris en photo 🏴‍☠️...
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
BA Barbot Globetrotter ·

Je l'ai la photo je fais une recherche ou elle est et je te l'envoie 😉
BA Barbot Globetrotter ·

Pas terrible mais tu reconnaîtras ce terrain de golf 😉
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Marco !

Avec un peu d'imagination ... mouaaaaais ... pour ceux qui connaissent, y a moyen de reconnaitre quelque chose 😉😉😉.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Snifffff, merci Marc !!!! Je vais les garder précieusement celles-là (je dois tout de même être sacrément atteinte 🤪) !!

Similar discussions

You might also like