Nouvel An thai à Bangkok le 13 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut me dire si la plupars des magasins et excursions st fermés pdt le Nouvel An Thai à Bangkok, le 13 avril et s'il ny a pas des problème de transport et de logement sur place ; il parait ke cette fête dure 1 bonne semaine... Soit je rentre le 10 avril, soit je reste pour cette fête mais je ne peux pas rentrer sur Paris avant le 17 avril car plus de place d'avion.

Qu'en pensez vous?

Merci et à +

Cécile
Cécile
DE Denisao ·
J'ai assiste a cette fete en avril 2005 a Bangkok, a l'epoque je logeais a l'hotel Prasuri GH, pres de Democracy Monument, passe peut-etre un petit coup de fil 2-3 jours avant pour reserver une piaule. J'avais achete un enorme pistolet a eau (en fait c'etait plutot genre mitrailleuse en bandouillere a la Rambo) pour repondre aux multiples agressions dont j'etais l'objet, je pouvais degommer un clampain a une bonne dizaine de metres, faut savoir se faire respecter ces jours la, ca arrose de toutes parts, le soir venu dans la fameuse Khao San road, lieu touristique s'il en est, on ne voyait plus que des Thais, c'etait l'invasion, ils nous avaient pique notre territoire, y a de ces pays j' te jure... Ca arrose, ca jette du talc, des colorants, ca arrose a nouveau, ca boit un peu, c'est tout de meme tres bon enfant, je te conseille de rester pour y assister, j'y serai sans doute a nouveau cette annee, meme hotel, si tu veux prendre contact, tu demandes a la reception Denis, le farang set, celui qui boit des Vitamilks le matin et des Singha beers le soir (enfin a partir de 16h, la nuit tombe vite dans ces contrees). Ca, c'est la Thailande qu'on aime (que j'aime).
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
TH Thuan Globetrotter ·
une semaine de plus ce n'est pas mal ..........😉😉😉😉😉 le seul problème a cette époque est que toute la thailande déménage, , les bus sont très pris il faut s'armer de patience, , sinon c'est sanook, , le mieux est de se trouver un bon endroit stratégique et y rester pendant le song klang, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FI Filthai ·
slt, moi c philippe, je repond a ta question non tous les magasins pour le jour de l an ne sont pas fermee, si tu a l occasion de resté pour cette date fais leu, c est une tres grande fete, j ai vu que tu partai du 25fevrier au 10 avril normalement, reste jusqu au 17 si tu le peut, sinon je te conseille d allé a koh samui c est tres jolie, tu peut etre tranquile comme si tu le desire faire la fete, moi je pars du 11fevrier au 25avril, te conseille d aller dans le nord a chiang mai, tu pourra faire un trek si tu le desire puis vas faire un pt tour a sukhothai, il ya de magnifique temple, sinon tu peut aller aussi a krabi c tres jolie, te souhaite bon voyage.
filthai
CI Cilouparis ·
Merci pour ta réponse! c vrai ke ça a l'air marrant; et les marchés de rue, ils st dans le centre alors j'imagine qu'ils sont fermés...

Cécile
Cécile

Similar discussions

You might also like