Le nouvel an thaï à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
salut a tous... j'ai le projet de partir en thailand pour leurs nouvel ans (en avril il me semble) j'aimerais savoir quel temps il y fait (vu que la coutume c de se balancer de l'eau j'aimerais savoir si ca ne corrspondrais pas par hasard avec la mousson) concernant la full moon laquel me conseilleriez vous en prioriter merci de vos reponse

les voyages sont des paragraphes la vie un livre je tourne les pages doucement...😉
les voyages ressemblent aux papillons on en attrape quelques uns mais la plupart nous echapent...
HA HappyRotter Regular ·
Bonjour,

Le nouvel an thaï (Songkran) a lieu le 13 avril (mais les festivités débutent quelques jours avant et durent environ une grosse semaine). C'est l'une des périodes les plus chaudes de l'année.

L'un des endroits les plus fréquentés pour la "full moon party" est probablement Koh Samui, mais il paraît que c'est bien aussi à Koh Phangan (mais je n'ai pas eu l'occasion d'y assister personnellement). Je n'ai fait que Koh Samui et il y a déjà pas mal d'années (avant que je sois marié !). L'ambiance était assez particulière avec de bons côtés (c'est très festif et bien délirant) et de moins bons (beaucoup de participants se retrouvent dans un drôle d'état, pour parler pudiquement). Mais on ne vit qu'une fois, alors autant en profiter tant qu'on le peut ! Pour moi, je ne pense pas que j'y retournerai un jour : ma charmante épouse n'aime pas vraiment...

Bon séjour !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
CI Cilouparis ·
Bonjour,

j'hésite à venir sur BKK du 10 avril au 17 avril avant de rentrer en france, car j'ai peur de ne pas pouvoir faire mes achats et les excursions tranquillement, problème de transport... à cause de la semaine du nouvel an Thai. j'aimerai bc participer à cette fête mais pas pdt 4 jours et ne rien pouvoir faire sur BKK.. Je ne peux pas rentrer avant le 17 avril car plus de place à mon tarif; dc c soit je rentre le 10 avril et je loupe la fête soit je rentre le 17 avril. Qu'en pensez vous?

merci pour vos conseils

Cécile : mail/msn : corralcecile@yahoo.fr
Cécile

Similar discussions

You might also like