Nouvelle attaque de touristes à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Pour la iéme fois des touristes ont été attaqués et dévalisés à Phuket...depuis un certain temps déja entre kamala et Patong ainsi que Raway et kata....

Je mets ce post car je trouve que c'est de plus en plus souvent et prévenir de faire attention en motorbike et aux sac à main en bandouliére...

Le mode opératoire est tjrs le méme, a savoir vous roulez seul ou avec un passager et dans un endroit sombre de la route la moto qui vous suit vous rattrape et un des mec vous jette par terre et vous menace d'un revolver et ou d'un couteau...

Il n'y a pas longtemps un resident Norvégien est mort de plusieurs coups de couteau !

Friday, October 12, 2007 Another attack in Rawai, Aussie and Brit mugged

RAWAI: An Australian woman was pulled off her motorcycle and robbed at gunpoint early Sunday morning in the same area where Norwegian tourist Simen Knudsen was killed two weeks earlier.

The victim, 27-year-old Australian Sooz Lomas, arrived in Phuket about two weeks ago to study Thai boxing at the Rawai Muay Thai camp.

About 2:30 am on Sunday, Ms Lomas left the nearby Icon Bar with an English friend named Paul, also 27. As Paul drove the motorbike and Ms Lomas rode pillion, the pair were approached from behind by two men on another motorbike.

Ms Lomas said the attack happened off the main road from Rawai to Kata.

“I don’t know the roads very well and neither did the guy who was driving. I think we may have taken a wrong turn, because we ended up somewhere that was very dark. I think we were followed from the bar, ” she said.

“It was very soon after we left, and there were a bunch of people standing outside as we were leaving. We were going slowly, about 30kmh. Then two guys came up from behind, on the right. One of them reached out and grabbed my bag, pulling me off the motorbike.

“I came off and hit the ground face first, while the driver skidded along for a bit. I hit my head, so I was still a bit confused about exactly what had happened. One of the attackers went up to Paul, pointed a gun at him and asked for money. So he emptied his pockets.

“They both had guns. I was lying face down on the ground. I didn’t really know what was going on, but one of the guys came up to me saying, ‘Money! Money! Money!’ I wasn’t really sure what was happening, but I didn’t want to give up my bag straight away. Then I felt my bag being grabbed and they cut the strap and pulled it off me, ” Ms Lomas said

Once they had taken all her possessions, the gunmen left quickly, getting away with about 1, 500 baht in cash, credit cards, a mobile phone and camera – in addition to the money stolen from Paul. RAWAI: An Australian woman was pulled off her motorcycle and robbed at gunpoint early Sunday morning in the same area where Norwegian tourist Simen Knudsen was killed two weeks earlier.

The victim, 27-year-old Australian Sooz Lomas, arrived in Phuket about two weeks ago to study Thai boxing at the Rawai Muay Thai camp.

About 2:30 am on Sunday, Ms Lomas left the nearby Icon Bar with an English friend named Paul, also 27. As Paul drove the motorbike and Ms Lomas rode pillion, the pair were approached from behind by two men on another motorbike.

Ms Lomas said the attack happened off the main road from Rawai to Kata.

“I don’t know the roads very well and neither did the guy who was driving. I think we may have taken a wrong turn, because we ended up somewhere that was very dark. I think we were followed from the bar, ” she said.

“It was very soon after we left, and there were a bunch of people standing outside as we were leaving. We were going slowly, about 30kmh. Then two guys came up from behind, on the right. One of them reached out and grabbed my bag, pulling me off the motorbike.

“I came off and hit the ground face first, while the driver skidded along for a bit. I hit my head, so I was still a bit confused about exactly what had happened. One of the attackers went up to Paul, pointed a gun at him and asked for money. So he emptied his pockets.

“They both had guns. I was lying face down on the ground. I didn’t really know what was going on, but one of the guys came up to me saying, ‘Money! Money! Money!’ I wasn’t really sure what was happening, but I didn’t want to give up my bag straight away. Then I felt my bag being grabbed and they cut the strap and pulled it off me, ” Ms Lomas said

Once they had taken all her possessions, the gunmen left quickly, getting away with about 1, 500 baht in cash, credit cards, a mobile phone and camera – in addition to the money stolen from Paul. Australian tourist Sooz Lomas, 27, is still recovering from her injuries after being pulled off her motorbike by gun-toting and knife-wielding thugs in the same area of Rawai where Simen Knudsen was killed two weeks earlier.

Paix à son ame... Norwegian sea captain Simen Sparre Knudsen (pictured above) had been coming to Thailand for 30 years before he was stabbed to death on September 23. The case, headline news in Norway, again puts the spotlight on tourist safety in Phuket.

Ps. photo du Norvégien tué qui laisse femme et enfants derriére lui...
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
C'est vrai que c'est pas la première fois que ça arrive, surtout le soir à la sortie de Kamala vers Patong . Si un jour vous voyez une motobyke à terre avec un thai couché et un autre faisant des signes surtout ne pas s'arrêter et continuer son chemin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
juste. J'ai vu dans les phukets news qu'ils avaient arrêtés des jeunes, ils avaient bien volés des motos et des affaires de touristes, mais pas tué le norvégien. La police de Chalong dit avoir des pistes.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AY Aykel Regular ·
J'ai lu dans le Phuket Gazette qu'il y a un endroit en particulier, moins eclairer que les autre...(Vers le Meridien) Dernierement des jeunes thais s'en sont pris en un touriste suisse, l'on cogner, lui on voler la moto.... Probleme, cette derniere apprtenait à un policier qui "arrondissait" ses fins de mois avec une petite agence de location😎, tout les agents surveillant la circulation ont été prevenus, et les voleurs se sont vite fait serrait... The first of the two brothers arrested for the September 23 murder of Norwegian Simen Sparre Knudsen was identified by police only as "Pong", aged 16. Before the killing, he spent a year at the Phuket Juvenile Observation and Protection Center on theft convictions. A third suspect, aged 18, is still at-large.

CHALONG: Two teenagers arrested by police have reportedly confessed to the stabbing murder of 53-year-old Norwegian Simen Sparre Knudsen on September 23, along with several other armed robberies of foreign tourists driving motorbikes alone late at night.

A source from Chalong Police, who requested that his name not be printed, identified the two suspects as 18-year-old Narongsak “Sak” Tongviset and his half-brother Pong, 16, whose full name cannot be printed because he is a minor.

Both youths are registered as residents of Surat Thani’s Phunphin District, but live in Kathu, where their common father is a taxi driver.

A third suspect, 18-year-old Theerapat Saivaree, remains at large. Police said he is originally from Satun Province, but has lived in Phuket for many years. Police believe he is hiding somewhere on the island.

After their arrests, the brothers admitted to using the same approach in this robbery that they had in previous attacks: arriving on two motorbikes, parking on a dark section of road late at night, and yelling abuse at their target - always a foreign tourist alone on a motorbike.

If the tourist slowed down or stopped, they would force him or her from the motorcycle, then beat the victim into submission using Thai boxing skills that all three had acquired from a local Muay Thai camp. They would then rob the tourist of all valuables, steal the motorbike and ride off on it, they said.

The main break in the case followed from sharp police work, coupled with some luck and stupidity on the part of the suspects.

At about 11:30 pm on September 27, just days after the murder of Knudsen, the three youths held up a Swiss tourist riding a rented red-and-black Honda Click motorbike on the dark stretch of road from Patong to Karon, near the entrance to Le Meridien Phuket Beach Resort.

The stretch of road has been the site of numerous robbery reports over the years, in part because it is dark and hilly and must be passed by tourists returning to Karon after a night of reveling in Patong.

The section also lies just before the border with Kathu District and thus falls under the jurisdiction not of the nearby Kathu Police Station but of the Chalong Police, whose headquarters are some 15 kilometers away.

The motorcycle stolen from the Swiss man was rented to him by a policeman, Pol Sen Sgt Maj Boonler Samngamya, who heads a Chalong Traffic Police unit and operates a small motorcycle rental agency in Karon.

Although he was unaware that the bike he had rented to the Swiss tourist a few days earlier had been stolen, with the sharp eye of a traffic cop he recognized a passing Honda Click as his own as he stood on the side of Wichit Songkraam Rd in Kathu at about 7 pm on September 29.

Curious, he decided to trail the driver, Pong, and his companion Sak, riding pillion. He followed the pair as they turned south onto Chao Fa West Rd near Central Festival and continued to tail them all the way to the entrance of Soi Nai Trog in Chalong Village 5.

It was there that the out-of-uniform officer pulled alongside the pair and ordered them to stop. When they sped up Sgt Boonler gave chase, eventually pulling alongside them and kicking the bike to the ground.

He arrested Pong, who was found in possession of a replica pistol, but Sak managed to escape into a nearby rubber plantation and evade the five-hour police manhunt that followed.

Using a police sketch based on a description given by his half brother, Phuket City Police arrested Sak riding another motorbike around Borrae Village, Ao Makham, on September 30. He was found in possession of an unregistered pistol and a knife, which he later allegedly confessed to having used to stab Mr Knudsen.

A subsequent search of their home at 115/163 Village1 in Tambon Kathu ended in the seizure of several other motorcycles that had been stolen in similar fashion, the source said.

The two brothers and their accomplice had all previously served time in the Phuket Juvenile Observation and Protection Center. Pong had been released just a few months ago after a one-year theft conviction.

The source said that once in custody, the two brothers said that to rob Mr Knudsen they had to punch him repeatedly in the face, kick him hard in the groin and stab him twice. They said they left him in the middle of the road from the Kata Viewpoint to Rawai about 1 am on September 23. He was rushed to Phuket International Hospital, where he later died.

The killing of Mr Knudsen, a resident of Phuket for over 30 years, has been headline news in the Norwegian press.

Although the murder has been overlooked or ignored by the Bangkok-based English language media, safety issues regarding foreign tourists who visit Phuket and expats who have chosen to reside here have again been raised.

Mr Knudsen’s widow Sommaai Knudsen, 39, went to Chalong Police Station with her 13-year-old son Chanon Knudsen to personally congratulate the officers responsible for their excellent work in arresting two of the three boys responsible.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il serait intéressant de savoir qui sont les auteurs présumés de ces agressions et peut-être, si le phénomène devenait récurrent, d'en chercher les motifs.

Nous avons pour habitude de dire aux femmes "t'inquiète, la Thailande, c'est très sûr, tu peux y aller sans problème, etc..." et voilà que ce genre d'agression semble se multiplier...

Quid ?
AY Aykel Regular ·
Salut, Tu sais, je crois qu'il n'y a pas que les femmes qui devrait s'inquiéter, vu le gabarit de madame Wallabies, qui doit faire au moins 30 kilos de plus que moi😕🤪🏴‍☠️... Aykel
KH KhiNorn Regular ·
D'une maniere generale je trouve que c'est en train de se guater sur Phuket.

Outre les agressions de + en + nombreuses, et le mepris franchement affiché envers le Farang, Il n'est plus rare d'entendre quelques coups de feu à la sortie, voir même à l'interieur des discotheques.

Exemple: pendant le nouvel an 2006, une femme a perdu son mari qui a reçu une balle perdue à l'interieur du Safari.

Il faut donc etre prudent, c vraiment pas le pays des bisounours.

@ + _
SU Sunpax Veteran ·
De toute façon et même en étant aussi barraquer que Rambo ou Bruce Lee, devant un flingue tu la ferme et tu te fais tout petit...! en tout cas elle a bien ramassé et en plus elle est en camp de Muay Thaï...

Le Norvégien tué à coups de couteau a du leur resister...et c'était vraiment l'énorme béte capitaine de bateau...!
SU Sunpax Veteran ·
Et oui...le Paradis n'existe pas sur terre ...ou du moins il n'est pas materiel !

Un peu de parano de temps en temps ne nuit pas 🤪
AR Aroimak Veteran ·
Il faut pas rêver, Phuket comme Pattaya qui est puissance10 n'est plus le coin dxe rêve d'il y a 20 ans, c'est devenu mal fréquenter et l'ambiance vraiment sait tropez est assez désagréable (et si l'ile dispose de toujours autant de charme je suis bien d'accord avec Barbot, le fait que la fréquentation soit aussi "moche" m'incite de moins en moins à aller y faire un tour ..c'est quand même chiant que tout se fasse bouffer par ce tourisme de masse !
BA Barbot Globetrotter ·
Faut éviter d'aller à Phuket durant la haute saison de début décembre à mi-mars . Mais il y a quand même largement beaucoup moins d'agressions qu'à Pattaya .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Le tourisme de masse pourrit tout...même les bons sentiments !

Quand tu vois que cela coute moins cher d'aller 15 jrs à Phuket vol + hotel compris que de prendre 1 vol sec...!

les masses moyennes et autre, se ruent sur la Thailande comme des mouches sur du miel... et rien à voir avec l'Amour de la Thailande ou de l'Asie...

It 's life 🤪 a hard life !
AR Aroimak Veteran ·
nous sommes bien d'accord (pour le moment), mais tu auras remarqué le "puissance 10" !!🙂
AR Aroimak Veteran ·
Le tourisme de masse pourrit tout...même les bons sentiments ! Quand tu vois que cela coute moins cher d'aller 15 jrs à Phuket vol + hotel compris que de prendre 1 vol sec...! les masses moyennes et autre, se ruent sur la Thailande comme des mouches sur du miel... et rien à voir avec l'Amour de la Thailande ou de l'Asie...

It 's life 🤪 a hard life !

comme je suis d'accord avec toi, trop d'accord même
RR RRR Globetrotter ·
😉"mei pen ray", il reste le nord et Koh L.... et plein d'autres

fucking life MDR

A+

PS : d'accord aussi avec vous quand meme
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
EN Enzo0511 Globetrotter ·

mouais... chuis etonne que l'agresseur n'ait pas pris peur en voyant une nana comme ca... 😇
BA Barbot Globetrotter ·
nous sommes bien d'accord (pour le moment), mais tu auras remarqué le "puissance 10" !!🙂

De toute façon il ne faut pas généraliser, ou qu'on aille Iles Canaries ou Puerto Vallarta et j'en passe ; partout ou il y a du tourisme de masse des agressions il y en aura toujours .
SU Sunpax Veteran ·
C'est pas sympa ...si ça se trouve le soir pour sortir c'est une vrai bombe ! De toute façon ils n'ont peur de rien...je pense qu'ils ont la tronche déja flambé au mékong ou à l'amphé !
C'est pas sympa ...si ça se trouve le soir pour sortir c'est une vrai bombe ! De toute façon ils n'ont peur de rien...je pense qu'ils ont la tronche déja flambé au mékong ou à l'amphé !

oui...

ca se trouve apres 10 bieres n'importe qui la trouvait canon

et puis de toute facon, la nuit tous les chats sont gris
TA Takaten Regular ·
Salut! ça m'est arrivé l'année dernière, sortie de Patong direction Kamala, 2-3 heures du mat, 2 crevettes thaies torses nus tout tatoués, je roulais tranquille, j'avais repéré le phare qui s'approchait dans mon rétro, arrivés juste derrière moi ils m'ont hurlé dessus, heureusement je connais bien la route, j'étais pas trop cuit de la soirée à Patong, j'étais seul et avec une bécane plus puissante que la leur, j'ai tout envoyé et ai réussi à m'arracher, mais j'ai coupé tous les virages, un touk-touk ou un Fortuner sans phare (ce qui arrive souvent) et c'était le retour en Europe dans une boite... ça calme! Je me rappellerai de la leçon, faut jamais rouler seul la nuit.
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
SU Sunpax Veteran ·
Hé bé ! t'es courageux et chanceux...bravo!

En tout cas ça fait peur !
DA Davdevil75 Veteran ·
En meme temps si ils avais vu que s'etais une nana, il ne l'aurais ptetre pas fais........🤪 Je sors??Ok....
La ou le vent nous emporteras
TA Takaten Regular ·
Pour ce qui est du motif, c'est pas compliqué... MONEY

Il serait intéressant de savoir qui sont les auteurs présumés de ces agressions et peut-être, si le phénomène devenait récurrent, d'en chercher les motifs.

Nous avons pour habitude de dire aux femmes "t'inquiète, la Thailande, c'est très sûr, tu peux y aller sans problème, etc..." et voilà que ce genre d'agression semble se multiplier...

Quid ?
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
SU Sunpat ·
CA SEMBLE CONFIRMER CE QUE J AI LU SUR LE SITE DU MINISTERE A SAVOIR QUE LES AGRESSIONS SONT A LA HAUSSE EN THAILANDE ET AUSSI....AU LAOS . IL SEMBLERAIT QUE LA MALAISiE ET LE VIETNAM ECHAPPE ENCORE A CETTE HAUSSE DE LA CRIMINALITE VIOLENTE D APRES LES SITES QUE J AI CONSULTES). FACE AU FRIC C EST COMME SI LA VIE HUMAINE N AVAIT PLUS D IMPORTANCE....
NO Noe Veteran ·
Ouaih.... C'est pas complique : Money. 🙁🙁🙁

J'entends parler de plus en plus de Thais qui se font des arnaques entre eux. Une copine de 20 ans qu'on invite au resto et qui vient avec 3-4 personnes et laisse la note. Une qui couche pour lui piquer son portable et ses bijoux. Des gens pauvres qui se volent entre eux. Les gens ne peuvent plus rembourser leurs dettes aupres des motobikes... et d'autres.

Ce sont des petites arnaques, mais ca reflete l'esprit actuel de certains Thais. 🙁🙁🙁.En survie je crois...🙁🙁🙁

En plus il pleut encore a cette epoque a BKK...

Avec les Farangs l'interet et les moyens sont multiplies par 10 helas... je crois...

Je m'inquiete pour les Thais...🙁🙁🙁
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
OS Oswald13 Regular ·
CA SEMBLE CONFIRMER CE QUE J AI LU SUR LE SITE DU MINISTERE A SAVOIR QUE LES AGRESSIONS SONT A LA HAUSSE EN THAILANDE ET AUSSI....AU LAOS . IL SEMBLERAIT QUE LA MALAISiE ET LE VIETNAM ECHAPPE ENCORE A CETTE HAUSSE DE LA CRIMINALITE VIOLENTE D APRES LES SITES QUE J AI CONSULTES). FACE AU FRIC C EST COMME SI LA VIE HUMAINE N AVAIT PLUS D IMPORTANCE....

je crois que c'est un peu vite dit, le vietnam est pas mal réputé aussi du coté des arnaques quant à la malaisie, je pense qu'ils ont tellement peur de la punition que çà calme 😎
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SU Sunpat ·
qui parle d arnaque?????? il y a une difference entre se faire arnaquer un euro et se faire defoncer la tronche OU BRAQUER AVEC UN FLINGUE AVEC TOUS LES RISQUES POUR LA VIE HUMAINE FAUT PAS TOUT MELANGER LE SUJET ETAIT LA : apparemment hausse des agressions en thailande LES ARNAQUES C EST UN AUTRE SUJET ET IL Y EN A PARTOUT...
HE Henridusud Globetrotter ·
Pendant trop longtemps sur ce forum, je persiste à dire que la plupart des intervenants ont présenté le pays comme celui des Bisounours où tout le monde est beau, tout le monde il est gentil. la société thaïe, au moins autant que les sociétés occidentales accorde dorénavant une importance capitale à la richesse matérielle. les mêmes causes produisant les mêmes effets, ceux qui n'ont pas d'argent vont chercher à s'en procurer par le plus court chemin possible. a Phuket, Bangkok, en Issan ou ailleurs. Et comme les thaïs peuvent être extrêmement violents, contrairement aux sornettes que l'on peut lire ici...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OS Oswald13 Regular ·
que d'agréssivité ! tu sais, j'adore le viet-nam que j'ai parcouru 3 fois avec ma femme et 1 fois seul il y a bien longtemps, et si je t'ai répondu arnaque c'est pour ne pas trop choquer mais dans ce mot représente aussi les agréssions (elle aussi c'est partout dans le monde, vient à marseiile tu verras🙂), je continue de dire que Phuket n'est pas la seule à pouvoir se venter de ce triste record et je parle pas de Phnom Phen alors !

allez bonne nuit
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
SU Sunpax Veteran ·
Beaucoup vivent dans le déni de la réalité...alors en vacances ils se lachent d'autant plus !

Surtout quand on est jeune et veut croire qu'il existe quand même un endroit ou tout se passe bien ou les gens sont super "sympas"...

Il est certain que sur une ile comme Phuket ou les Thaïs cotoient des "touristes" super friqués qui claquent en 1 heure ce que gagne un ouvrier en 1 mois ...y a de quoi avoir les boules !

La jalousie se transformera en haine ect...

Pour avoir le luxe de rever il faut avoir les pieds bien sur terre 😉
CY Cyclopousse ·
C'est vrai, il ne faut pas confondre du sujets, les arnaques il y en a partout là où il y a des touristes....mais il y a arnaques et arnaques, j'aurai une analyse à livrer sur ce thème concernant le vietnam. Il faut quand même reconnaître que la police thaïe a été efficace pour retrouver les coupables en peu de temps. Au Vietnam, les agressions pour dérober de l'argent existaient entre 1992 et 1998 contre les autotochtones et touristes confondus. Cette année, je suis retourné au Vietnam en juillet et j'en ai profité pour questionner tous les viets (je parle le viet) que je rencontre sur le problème de la sécurité, ils m'ont dit que ça a été complètement éradiqué pour 2 raisons : 1) les agressions n'existaient pas avant la promotion du tourisme au VN en 1992 et les citoyens en avaient assez - les médias ont fait largement écho et demandaient aux autorités d'agir pour que l'on puisse vivre tranquillement, 2) l'Etat vietnamien avait bien compris l'intérêt de la chose lorsqu'il a constaté la croissance fantastique des revenus touristiques, donc la sécurité des personnes et des biens étaient devenue prioritaire.

Un vieux chauffeur de "honda ôm" (moto taxi) qui m'a servi de guide pendant plusieurs dans Saigon m'a promené dans certaines banlieues où il me disait : "vous voyez ce quartier ? avant 1998 je n'osais pas m'y aventurer même en plein jour car je serais rentré chez moi dépouillé de mon argent et de ma moto, mais maintenant c'est complètement sécurisé !" Je lui ai demandé comment a procédé l'Etat vietnamien ? Il m'a répondu c'est très simple : la police a reçu l'ordre de descendre dans tous les bas quartiers de toutes les villes du pays et procéder à une rafle gigantesque de tous les délinquants connus des services de la police - ensuite les juges ont pour instruction de condamner à 7 ans de prison (incompressibles) pour tous ceux qui sont coupables d'un 1er délit - Pour les récidivistes : 15 ans de prison. Résultat : ça a calmé tout le monde ! Un jour je suis en balade à Nha Trang (station balnéaire) et j'avais besoin de changer mes euros en dong, pas de banques ni de bijouteries en vue dans la rue, je me suis harsardé à demander à une toute petite agence de voyages au coin de la rue, la jeune femme assise derrière son bureau métallique et qui donne carrément sur le trottoir me disait qu'elle pouvait me faire le change, après nous être mis d'accord sur le taux de change officiel, elle a ouvert le tiroir de son bureau et dedans il y avait des liasses d'euros, de dollars et des paquets de dongs, j'étais effaré : j'étais toujours debout sur le trottoir à quelques centimètres de son tiroir de bureau, je pouvais plonger la main et en quelques secondes me sauver en courant avec quelques liasses dans la poche ! C'est alors que je lui ai demandé :"vous n'avez pas peur de vous faire braquer ?" Réponse : "Qui voulez-vous venir me braquer ? il n'y a pas d'armes dans ce pays, et puis les policiers en civil il y en a partout, il n'y a rien à craindre ici ! Voilà un petit vécu, je pense que dans nos pays libres si l'on applique le même régime des peines qu'au vietnam, le citoyen se sentirait également en sécurité. Mais faut pas trop rêver, au vietnam le régime politique est différent et l'autorité de l'Etat est respectée.
la vie est trop courte pour ne pas s'intéresser aux autres
Entièrement d'accord . le déni de la réalité est d'autant plus fort que les touristes refusent de se poser la question essentielle et capitale pour eux : pourquoi est ce si peu cher dans le pays qu'ils visitent ? Tout simplement parce que le travail n'est pas payé. Et quand les gens travaillent pour quatre euros par jour, et qu'ils peuvent prendre le risque de voler un sac a main qui contient peut être un mois de salaire, pour se payer la drogue légale ou non qui leur permettra d'oublier leur condition, on va au désastre....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

SU Sunpax Veteran ·
Et oui, bien souvent comprehension et compassion ne sont pas au menu du touriste qui avec son tour opérateur est préssé d'en profiter un maximum...

Et les autochtones pressés d'en gagner aussi un max !!!

Et pour la Thailande pas de répit c'est presque toute l'année que les touristes affluent !

Cela provoquera de plus en plus de frictions c'est logique...
Pour ce qui est du motif, c'est pas compliqué... MONEY

Oui, bien sûr, ça on l'avait deviné. Je pensais au-delà. Je m'explique : Ce n'est pas d'hier qu'il y a un grand nombre de touristes à Phuket et, partant, de pauvres qui les envient. Ce qui est plus curieux, c'est l'accentuation du nombre d'agressions en un laps de temps aussi court (à moins que quelqu'un ait des statistiques démontrant le contraire, je n'ai pas approfondi, pas le temps).

Y aurait-il un relâchement dans la population (cf un article lu où il était spécifié que le "gouverneur" de Phuket était en manque de 500 policiers) ? Une évolution négative des moeurs au sein de la jeunesse thaie ? Un abandon des valeurs ? Le mauvais exemple de la police elle-même qui se "sucre" abondamment dans ses arnaques en tous genres ?

Bref, qui est le plus fautif dans l'histoire ?
SU Sunpax Veteran ·
A n'en pas douter c'est un mix de tout cela...et pour les agressions sur Phuket cela fait maintenant un peu plus d'un an que ces attaques se multiplient .

Il y a même un décret passé il ya peu de temps demandant aux gogo girls de ne pas circuler en vetement de travail pour pas "choquer" les écoliers...!
SA Salsa3 Globetrotter ·
il manque 500 policiers ? ils vont renforcer tout ça en rapatriant le quartier général de la police pour les 7 provinces du haut-sud de la Thailande à Phuket, il était auparavant à Surat, on va voir si il y a du résultat.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
il manque 500 policiers ?

j'ai lu cela ici ou sur un autre forum il y a un mois environs. Tant mieux s'ils ont trouvé le truc pour pallier à la situation, avec la haute saison qui approche, ça ne fera pas de mal.

ils vont renforcer tout ça en rapatriant le quartier général de la police pour les 7 provinces du haut-sud de la Thailande à Phuket, il était auparavant à Surat, on va voir si il y a du résultat.

Ben si c'est comme en Belgique... pfff... c'est pas gagné 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😉
SI Similan Globetrotter ·
Eh oui, tout fout l'camp à Phuket et c'est vrai qu'il faut être plus prudent qu'il y a qques années. Ce matin encore grosse baston à Patong à la sortie des bars. Une petite dizaines de farangs qui se sont foutus dessus à coup de bouteilles. La raison de la baston? Un était fan du PSG l'autre de l'OM! Véridique. Ils ont été embarqués par la police et goûteront aux cellules thaies...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Eh oui, tout fout l'camp à Phuket et c'est vrai qu'il faut être plus prudent qu'il y a qques années. Ce matin encore grosse baston à Patong à la sortie des bars. Une petite dizaines de farangs qui se sont foutus dessus à coup de bouteilles. La raison de la baston? Un était fan du PSG l'autre de l'OM! Véridique. Ils ont été embarqués par la police et goûteront aux cellules thaies...

Pour en arriver là ça doit pas être des gens intéressant à fréquenter, c'est très petit comme esprit .
quelle idee qd meme d'aller se taper sur la gueule pour un jeu de ballon...

cela dit, faut differencier fan et addict

y en a qui ont rien d'autres dans la vie qu'une passion demesuree pour ce jeu ou 20 acharnes courent apres une bille et ou 2 mecs attendent pendant 90 minutes qu'on veuille bien leur foutre un but 😛
DA Davdevil75 Veteran ·
Non.....Mdr....😄😏

Eux c'est moins graves.....Ils etais tous consentant🙂
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Non.....Mdr....😄😏

Eux c'est moins graves.....Ils etais tous consentant🙂

C'est comme si toi tu vas te battre parce que tu vas trouver un éléphant plus beau que celui de ton voisin durant le festival des éléphants, pareil . 😏😏😏😏
SU Sunpax Veteran ·
Bel exemple pour la jeunesse du coin, car même s'ils ont le sang chaud...ça en rajoute un peu plus !

Tu as entendu parler du "Kamalalala gang" ?
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as entendu parler du "Kamalalala gang" ?

J'en connais quelques uns de vue, il y a un an tout les soirs vers 23 heures sur la longue route droite qui mène jusqu'à Fantasea ils faisaient des courses de motobykes trafiqué et très bruyante à celui qui bat le record ils sont une dizaine environ, depuis quelques mois la police à mis fin à leurs agissements .
GA Garigreo Veteran ·
mon dieu que c con un con !😠

fair 10 000 borne pour se foutre sur la gueule pour une histoire de baballe🤪 on dit que la connerie jaillit du con comme le sang d'une blessure 😉 la sa a dut jaillire

ma fois l'obstination c'est la volonté du con
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
PE Pebej ·
BONJOUR MESSIEURS DAMES....

tiens, les agresseurs de phuket semblent avoir des freres dans la police de pattaya😄😄😄 A MOINS QU ILS SOIENT DOUES DU DON DE DE SE TELEPORTER A DISTANCE...encore un suedois ( ils leur en veule???°😮

SWEDISCH MAN ATTACKED DURING MOTORBIKE ROBBERY IN JOMTIEN

In the early hours of Friday Morning Mr. Rahim Aayani aged 51 from Sweden made his way to Dongtan Police Sub-Station where he made a Police Report concerning an incident he was involved in earlier in the night on the Tepprasit Road in Jomtien. Police Major Anuchaert took up the case and was told that Mr. Aayani was driving his motorbike along the road when he was told to pull over by two men on a further bike They claimed they were Police Officers and they must check him and his bike. He complied with their request and the two men approached him and one of them proceeded to punch him in the face.He fell to the ground and the pair proceeded to steal his motorbike and left in the direction of the Sukumvit Road.Police have received descriptions of the two men who were not wearing any cloths or ID badges suggesting they were Police Officers. APPAREMMENT C EST L ANNEE DE LA SUEDE EN THAILANDE🏴‍☠️
HA Hardi Regular ·
http://www.pattayacitynews.net/news_12_10_50_2.htm Sur ce journal toujours des photos, si j'avais pas lu j'aurais parie qu'ils l'avaient scalpe le pauvre suedois !
SI Similan Globetrotter ·
Euh..., à Phuket il est question, du moins pour les dernières victimes, d'un Norvégien, d'une Australienne et d'un Suisse. Pas de Suédois à l'horizon... 😛🙂
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AY Aykel Regular ·
Salut tout le monde... Je vois que ça s'enflamme au sujet d'agressions tres localisé, sur une petite ile de 20 km de long😉!!!!! Franchement, vous avez tous l'air de vivre dans des residences surveillés, entourer d'un bunker... Je vais tous vous donner RDV en bas de chez mes parents, à Toulouse, ce soir (ça tombe bien, c'est samedi, le jour ou les agressions se multiplies🏴‍☠️) et je vous garantie qu'a partir de 22h. vous allez tous vous faire braquer!!! Le pire, c'est que meme moi qui vient de cette cité de 40 000 habitants je vais y passer s'y je n'essaie pas de me rappeler le nom d'un cousin, un voisin ou le beauf d'un des agresseurs pour m'en servir de "JOKER" collectif (entre VForumiste😄😄😄)...... La derniere fois que j'ai eu une embrouille la-bas, j'ai failli le payer tres cher...Pourquoi? Parce que dans l'apres-midi j'avais aider (...avec des amis) un representant de la ligue de football, venu prendre des notes a cause d'agressions commises à l'encontre d'arbitres les semaines precedentes... Repéré dans la tribune par un groupe de jeunes, ce meme representant aller se faire cogner sur la gueule pour rien🏴‍☠️!!!! Le soir suivant, l'un de ces jeunes (majeure) est revenu pour me faire ma fete en compagnie de ces amis(+/- 25 types), tous déchirés!!!! Ils hurlaient mon nom et mon prenom partout dans la cité, et ils se meme cogner entre eux tellement ils avaient "la rage"😕!!!!!!! Le lendemain, en apprenant ça, j'ai meme pas eu le temps de dire un mot, que mes amis avaient pris certaines "dispositions", et avant meme d'ouvrir ma bouche j'avais un sac de sport (vert "pomme", trop discret...) dans la main, et a l'interieur un canon scillé, du calibre 12 (special sanglier) et un 17 coups de chez glock... Pendant 1 semaine j'ai fait l'aller-retour entre chez mes parents (a la base j'etais venu passer une semaine de vacance en famille😎) au Mirail et la cité ou j'ai grandi, Tabar....Certains me diront "Mais pourquoi t'as pas appelé la Police?), parce que si je croise cette equipe, accro au shit, a la coke et au Ballentine's, le temps que la police intervienne je suis deja en route pour les urgences (...au mieux!!!🤪) C EST PAS A PHUKET, C EST EN FRANCE QUE CELA S EST PASSER!!!!!!!!😎 Si vous ne lisez pas la presse, vivez en autarcie je ne sais ou, tant mieux pour vous mes chers amis... Ce que je viens de vous racontez n'est qu'une embrouille parmis tant d'autres dans les cités, sans oublier que la cité d'ou je viens est pleine d'enfants de coeurs 😇comparer a la region parisienne (la bas c'est des caisses d'armes et des tonnes de shit...), marseillaise ou lyonnaise.... Heureusement que j'ai vu "Le monde du silence" du commAndant cousteau a l'age de 7 ou 8 ans ("...ils sont délivrés de la pesanteur. Ils évoluent librement." AMEN COMMANDANTE😇) et que la plongée est devenu une obsession, ou sinon, ce soir j'aurais été surement parmis vos agresseurs😛... Vive la Thailande (la-bas au moins, on moins on me laisse tranquille) Aykel (...dit le "chanceux"😄😄😄) PS( A Patong, il y a enormement de types "calibrés", mais c'est pas pour nous faire du mal, c'est pour nous "protégés"....Les farangs (...un peu frileux) appeler ça "la mafia locale", les thais les appelés"nos anges gardiens"😇)
Tout cela est certes dramatique. Mais il est utile de dire aux gens qui se déplacent en Thaïlande que si la plupart du temps, tout se passe bien, ce n'est pas non pus, contrairement à ce que beaucoup dècrivent ici un pays sans violence, sans délit, sans histoires compliquées, sans "fracture sociale". Parfois comme le disait un autre intervenant, les gens sont dans le déni genre : "ils sont pauvres mais heureux". Çà leur évite surtout de se demander si celui qui leur fait à manger pour un euro ou leur propose une chambre pour trois euros est heureux de le faire ou contraint....

Similar discussions

You might also like