Bonjour, cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon)
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok-Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
Tu en as besoin à l'embarquement en europe (belgique, france) vers la Thailande
On peut te refuser d'embarquer si tu ne prouves pas un billet de sortie dans le mois.
Certains disent que ca n'arrive (presque) jamais mais le risque existe et il faut le connaitre !
bonjour Jacques un tout grand merci pour cette réponse rapide, et donc cette preuve serait sous quelle forme ? ce serait juste le pdf que les compagnies envoient par mail une fois un billet reservé ? si c'est cela, ca me parait (trop ?) facile a falsifier, il suffit d'ouvrir microsoft word et de tapper un faux vol j'ai envie de dire x) mais bon c'est très certainement une mauvaise idée :D (j'aime bien faire l'avocat du diable, n'y voyez pas d'intention)
Chaque vol est identifié par un code international vérifiable sur certains sites internet et sur les terminaux d'aéroport donc une fausse résa = mauvaise idée.
Soit tu prends un vol que tu utilises et en même temps tu as ton exemption visa 30 jours au retour soit tu ne l'utilises pas (vol cheap air aisa vers kuala lumpur ou autre) et tu fais un visa run pour avoir tes 30 jours.
On peut te refuser d'embarquer si tu ne prouves pas un billet de sortie dans le mois.
Certains disent que ca n'arrive (presque) jamais mais le risque existe et il faut le connaitre !
J'ai eu un refus d'enregistrement avec air-france a nice.....
Qui s'est arrangé (avec des excuses) quand ils se sont rendu compte que mon billet
etait en fait un retour de france vers mon pays de residence
tant qu'on y est il n'y a pas des vols qui coutent un peu plus cher avec une assurance annulation, qu'il me suffit ensuite d'annuler au dernier moment et retoucher mon argent ? comme ca je peux faire a mon aise le choix du visa run, extension de visa sur place, ou effectuer le vol
Il y a des billets annulables sans frais (et sans motifs), généralement nettement plus chers.
L'assurance annulation requiert toujours un motif (attestation médicale ou autre).
Dans mon cas, j'ai pris un vol airasia d'environ 1000 bahts et je pourrai me faire rembourser les taxes
d'aéroport (environ 400 bahts) en ne l'ayant pas utilisé.
ah oui 1000 bahts seulement, je ne savais pas qu'il y avais des vols si cheap en effet !, eh bien merci pour toutes ces précisions ! je vous souhaite une excellente journée
Le meme probleme s'est pose a moi cet alors que j'etais en Thailande et que je revenais en France pour retourner ensuite en Thailande.
J'ai finalement pris Malaysia Airlines direct depuis Kuala Lumpur et au retour j'ai un visa simple entree en 24h a Penang avant de franchir la frontiere pour l'avion a Hat Yai pour Chiang Mai en ayant achete les billets a l'avance.
C'est possible mais il ne faut pas se rater au niveau du calendrier des fetes des 2 pays. Car les consulats respectent d'habitude les fetes de leurs pays et ceux dans lequel ils sont etablis.
A Penang, plusieurs agences de voyage font un visa simple entree en 24h, ca vaut bien une petite commission par rapport a l'economie de temps, paperasses, fric et incertitudes du trip Consulat en France !
je n'ai pas tout compris dans votre message, ne suffit-il pas de prendre l'avion et ils font un tampon dans le passeport une fois a l’aéroport à l'arrivée ?
Le probleme est rarement a l'arrivee mais au comptoir d'enregistrement au depart ou les compagnies peuvent refuser l'embarquement si la personne a un aller simple et pas de visa
Bonjour, cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon)
étant donné que cet été je compte y repasser 3 mois, il y a un mois je téléphone au consulat qui me renseigne que les règles ont changé, je dois renseigner des extraits de compte bancaires qui doit etre provisionné suffisamment en fonction du nombre de jours suivant une formule (j'ai oublié laquelle, surement un montant d'euros par jour fois le nombre de jours), avoir des réservations d'hotel qui couvrent mon sérjour, et si je veux séjourner chez des amis il me faut carrément qu'ils m'écrivent une lettre de recommandation un truc dans le genre,
bref tout ca pour dire que ca commence a devenir compliqué et que je n'ai nul envie de devoir prévoir au jour près ou je serais durant les 3 prochains mois
ma question est donc la suivante, que feriez vous ? Ne pas prendre de visa et faire des visa runs sur place ? (chose que je n'ai jamais faite)
j'avais pensé a rester 30 jours en thailande, prendre un vol après un mois, disons pour la chine ou autre pays limitrophe que j'ai envie de visiter, y rester un mois, et puis revenir par voie aérienne pour récupérer les 30 jours restants avant de prendre mon vol retour final Bangkok-Bruxelles.
mais j'ai une question concernant cette procedure, si j’atterris a bangkok est-ce que je dois déja etre en possession dudit billet d'avion qui prouve que je quitte le pays dans moins de 30 jours ?
désolé pour le pavé, merci d'avance, et les suggestions pour d'autres solutions sont plus que bienvenues.
Bonjour,
De la part d'un pro de la Thailande ou je passe 6 mois chaque anneeMes conseils tres simples:
A)Avant depart de France
1)Acheter billet aller/retour Bangkok a vos dates 3 mois ou plus entre aller et retour
2)avec 30 jours de decalage ou 60 jours si vous avez l'intention de demander une extension de visa sur place pour 30 jours supplementaires payant pas 1 de plus par rapport a la date d'arrivee a Bangkok
Acheter un billet aller simple(choix plus tard pour le retour?) ou aller retour depart Aeroport de Don Muang a Bangkok par air asia pas cher pour le Cambodge.
B)Au Cambodge;
1)si vous retourner en Thailande par avion vous aurez 30 jours visa on arrival.
En totalite vous aurez vos 3 mois=
30 jours visa on arrival Bangkok+30 jours demande de prolongation + temps sejour Cambodge 30 j ou 15 pour retour Thailande visa on arrival
Attention car par bus ce n'est que 15 jours.
Si vous souhaitez rester plus longtemps, a partir du Cambodge , je vous conseille de demander un visa de 2 mois+ extension possible d'1 mois sur place pour la Thailande a .Phnom Penh, Siem reap ou Sihanoukville directement dans une agence ou a votre hotel s'il est habillite.
Aucune paperasse a remplir seulement paye environ 60 dollars et fournir 1 photo+votre passeport et c'est tout...
ridicule n'est ce pas!!!
Et vous aurez votre visa selon le lieu(a Phnom Penh c'est plus rapide)entre 3 jours et 1 semaine apres la date de remise des documents
TRES IMPORTANT:
Surtout n'allez pas a l'ambassade de Thailande au Cambodge ou autre pays car ils vous emmerderons comme en France.
C'est comme cela, il faut pas chercher a comprendre.
De la part d'un pro de la Thailande ou je passe 6 mois chaque anneeMes conseils tres simples:
voila un debut tout en humour 😏
TRES IMPORTANT: Surtout n'allez pas a l'ambassade de Thailande au Cambodge ou autre pays car ils vous emmerderons comme en France.
tout faux , c'est exactement le contraire !
en ce moment les Francais qui ne souhaitent pas faire leur visa en France car c'est trop complique viennent tout simplement en Thailande sans visa et vont ensuite a Vientiane se faire un visa a l'ambassade Thai (simple ou double entree) , ou la , on ne pose pas plus de question aux Francais qu'a n'importe quelle autres nationalites !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Je pense que vous n'avez pas bien lu mon message ou je n'ai pas ete assez clair quelque part.
Expliquez moi en quoi j'ai tout faux.?
C'est ce que je viens de faire encore cette annee.
C'est du vecu.
Mais attention ce qui est valable maintenant, peut etre que dans 6 mois ce ne sera plus valide.
Vous ecrivez la meme chose que ce que j'ai deja ecrit.MDR
1)Il suffit d'arriver en Thailande comme cela sans aucune formalite de depart et automatiquement une autorisation de sejour de 30 jours vous sera donne sans aucune formalite +30 jours de plus a demander sur place a l'immigration Bangkok ou autres=60 jours sans bouger de Thailande.(si vous le souhaitez)
2)Apres 60 jours vous devez absolument sortir et donc montrer la preuve si necessaire(achat d'un billet avion pour le Cambodge par exemple ou toute autre destination) a la compagnie aerienne qui procedera a votre embarquement en France
-pour la suite , je reaffirme ce que j'ai ecrit , pour le visa Thailande a partir du cambodge.(experience vecu en fevrier et avril 2015).
Hyper facile d'obtention sans aucune formalite par agence pour service rendu etdonc plus cher qu'a l'ambassade Thailandaise.
Apprenez a reflechir avant et ne me dites pas que j'ai tout faux sans savoir.
C'est super agacant votre genre de reaction.
Je suis pas ici pour ecrire des conneries et de plus Vous me faites perdre mon tenps a vous repondre..
-Pour la Laos..je ne sais pas, je pensais, logiquement, que cela pouvait etre pareil.
D'autre part les vols sont moins cher a partir de Bangkok pour le Cambodge que pour le Laos.
une question me vient à l'esprit, quand vous embarquez depuis bangkok vers le cambodge/laos/vietnam/malaysie etc... la aussi il y a une demande de preuve de retour sous peine de refuser l'embarquement ou un allé simple suffit ?
Je ne puis vous informer, avec certitude, que pour le Cambodge:
Vous pouvez n'acheter qu'un aller simple pour Phnom Penh ou Siem Reap, c'est ce que je fais.
Il ne m'a jamais ete demande de preuve de retour que vous pourrez faire en bus vers la Thailande ou tout autre pays de votre choix..
-Vous aurez un visa on Arrival pour 30 dollars et pour 30 jours.
-Si vous souhaitez rester 30 j de plus c'est facile de n'importe quel hotel ou presque en payant bien sur.
-Si vous souhaitez rester plus longtemps , prenez un visa affaire on arrival pas de formalite ni explications reelles a donner, par exemple seulement ecrire(projet d'investissement)mais 35 dollars et renouvelable autant de fois que vous le souhaiterez.
- Visa annuel aussi tres simple a obtenir pour moins de 300 dollars de memoire et renouvelable chaque annee a condition d'avoir choisi un visa d'affaire des votre arrivee..
A votre disposition pour divers autres types de renseignements soit sur le Cambodge ou la Thailande.
1)Par BUS donc par terre , c'est retourne a seulement 15 jours d'exemption de visa....croyez moi.
2)je repete 30 jours d'exemption de visa si vous arrivez par avion et renouvelable une nouvelle fois pour 30 jours directement sur place en allant a l'immigration et en deboursant 1900 bahts.
Donc 60 jours au total sans sortir.
voila un debut tout en humour 😏
TRES IMPORTANT: Surtout n'allez pas a l'ambassade de Thailande au Cambodge ou autre pays car ils vous emmerderons comme en France.
tout faux , c'est exactement le contraire !
en ce moment les Francais qui ne souhaitent pas faire leur visa en France car c'est trop complique viennent tout simplement en Thailande sans visa et vont ensuite a Vientiane se faire un visa a l'ambassade Thai (simple ou double entree) , ou la , on ne pose pas plus de question aux Francais qu'a n'importe quelle autres nationalites !
Bonjour,
De toutes façons en Thaillande, il y a beaucoup(trop)de "pro"!!!.Ce qu'il y a de + simple, aprés les 2 fois 30jrs, c'est BKK -Udon Thani, avion pas cher puis bus pour Nong Khai à 20 kils, là il y a plusieurs petites agences qui pour une dizaine d'euro, s'occupent de tout et aussi du visa Laos, prévoir pas mal de photos puis vous conduisent à 1 hotel de votre choix à Ventiane, puisque pour l'ambassade c'est"grillé"pour le jour même et ne pas "traiter"avec les mecs à l’extérieur qui ont des soit disant"relations".Le lendemain matin, allez y une demie heure avant l'ouverture car +tard , trop de monde.C'est ce que j'ai fais plusieurs fois et prévoir 2 soirées à Ventiane.
30 jours visa on arrival Bangkok+30 jours demande de prolongation + temps sejour Cambodge 30 j ou 15 pour retour Thailande visa on arrival
Attention car par bus ce n'est que 15 jours.
Allez ce coup-ci c'est moi qui m'y colle !:
Par terre ou par air, c'est 30 jours maintenant quand on rentre (ou rerentre) en Thailande.
Faux!
C'est 30 jours par bus pour les ressortissant du G8 dont fait partie la France!
La Belgique (dont l'initiateur du post est ressortissant) ne fait pas partie du G8, donc 15 jours par voie terrestre!!! CQFD! 😛
Bonjour,
Pour notre part le plus facile c'est de prendre un vol pour Kuala lumpur, car en Malaisie ou Singapore pas de visa a payer.
Donc pour résumer les 30 jours en arrivant d'Europe puis un petit tour à KL ou singapore, puis retour en Thailand avec de nouveau 30 jours. Après tout dépend du prix des vols soit extension de 30 jours ou re un A/R pour KL ou Sin.
Merci de vos réponses, je vous en pose une dernière , juste pour etre certain, admettons que je vais a kuala lumpur, une fois sur place je dois juste reprendre l'avion dans l'autre sens ou bien je dois allez a l'ambassade thai pour je ne sais quelle formalité ?
Bonjour,
pardon de ne pas aoir répondu plus tôt, internet un peu galère au sri lanka...
Il suffit de prendre un vol pour KL et de revenir, pas la peine de sortir de l'aéroport, juste de passer l'immigration dans les 2 sens.
Bonjour,
Pour notre part le plus facile c'est de prendre un vol pour Kuala lumpur, car en Malaisie ou Singapore pas de visa a payer.
Donc pour résumer les 30 jours en arrivant d'Europe puis un petit tour à KL ou singapore, puis retour en Thailand avec de nouveau 30 jours. Après tout dépend du prix des vols soit extension de 30 jours ou re un A/R pour KL ou Sin.
Je doute fort qu'un billet d'avion a/r pour les destination que vous avez mentionnees ci-dessus coute moins que 1900 bahts...
Pourquoi compliquer les choses ? Quand il suffit simplement d'aller dans un bureau d'Immigration le plus proche en Thailande, payer 1900 thb, et voila c'est encore bon pour 30 jours !
car apres il faut prouver qu'on sors du pays dans les 30 jours pour pouvoir embarquer kagou, ensuite pour une personne qui resterait 60 jours ou moins votre solution est bonne mais pour quelqu'un qui reste 90 comme moi devra de toute facon sortir du pays et y rerentrer
Bonjour,
Pour des vols entre Krabi et Kuala, souvent des tarifs en dessous les 990 pour un aller et 860 pour le retour 3 mois à l'avance sans compter sur les promos.
Bonjour,
Pour des vols entre Krabi et Kuala, souvent des tarifs en dessous les 990 pour un aller et 860 pour le retour 3 mois à l'avance sans compter sur les promos.
Je croyais que le temps c'etait de l'argent !
Prevoir prendre son billet d'avion quelques mois en avance pour avoir des bons prix, prendre les transports publiques pour se rendre a l'aeroport, l'attente apres enregistrement, etc, etc...
C'est pratiquement une journee de perdue, quand tout peut se faire sur place !
Le bon marche est souvent trop cher...
Bonne continuation !
Pour rester 90 jours il faut bien sortir du pays, donc je comprend comment tu fais car 30 jours en arrivant et 30 d'extension = 60 jours, il a besoin de 3 mois.
Le bon marche est souvent trop cher... comprend pas ce que tu veux dire
car apres il faut prouver qu'on sors du pays dans les 30 jours pour pouvoir embarquer kagou, ensuite pour une personne qui resterait 60 jours ou moins votre solution est bonne mais pour quelqu'un qui reste 90 comme moi devra de toute facon sortir du pays et y rerentrer
Tout a fait Alex, mais la c'est une autre histoire pour 90 jours !
Je ne suis pas contre pour quitter la Thailande et voir un autre pays, mais quand a faire un a/r en restant dans l'aeroport juste pour avoir 30 jours de plus, faut voir...
J'avais qu'une pré-réservation d'avion. Hôtel non réservé à l'époque. J'avais marqué réservation en cours de demande sur le feuillet. Par contre, j'ai fourni une copie de mon dernier relevé de compte. Mais c'est simple à obtenir. J'ai lu en diagonale mais je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète. Par contre, on a le droit qu'à une entrée. Pour moi c'est pas dérangeant mais pour d'autre par contre.
Je ne vois pas de formalités plus pesantes, mais une simplification:
-séjour moins de 30 jours: entrée voie aérienne et terrestre exemption automatique.
-séjour jusqu'à 60 jours:
a/ entrée en exemption + extension
b/ visa 60 jours simple entrée avant le départ, et pour 30 euros. Les formalités sont exactement les mêmes qu'auparavant, le formulaire est identique (on m'a toujours demandé une adresse et aucun justificatif pour celle-ci).
A été ajoutée la demande d'extrait de compte, soit 1000 euros pour 1 mois et 500 euros par mois supplémentaire. Ce qui correspond à peu près à ce qui était demandé pour entrer dans le pays, mais jamais vérifié. Que la Thaïlande le vérifie maintenant, ce n'est d'ailleurs qu'une conséquence des pratiques abusives des voyageurs, traîne-savates et autres travailleurs non déclarés qui abusent de ce pays.
Pour le dossier de visa, on peut maintenant présenter un billet d'avion jusqu'à aller-retour espacé de 90 jours, à charge pour le voyageur de faire son extension avant le 61ème jour.
Je profite de la conversation pour une question relative à des entrées/sorties multiples en Thaïlande.
Le projet, c'est d'arriver de France à Bangkok, puis prendre directement un vol aller/retour Bangkok - Birmanie nous restons 15 jours en Birmanie puis nous revenons à Bangkok pour rejoindre le Laos par voie terrestre. Du Laos nous irons au Cambodge (peut être Vietnam) et retour à Bangkok (par voie terrestre ou aérienne 1,5mois après) pour prendre notre vol retour.
Autrement dit, nous entrons et sortons 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus d'une nuit.
Est-ce que nous aurons le droit, les 3 fois, à l'exemption de visa ?
Autrement dit, nous entrons et sortons 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus d'une nuit.
Est-ce que nous aurons le droit, les 3 fois, à l'exemption de visa ?
Merci d'avance.
Diverses options, de mémoire et à vérifier:
-transit sans visa, 12H autorisées sans sortir de l'aéroport (zones limitées).
-transit visa à demander avant le départ: entrées multiples (jusqu'à 4) avec durée limitée sur le territoire. Présenter au moment de la demande divers documents dont les visas des pays de destination.
-exemption de visa: séjour 30j maxi. 90 j maxi sur 6 mois. Entrée air/terre (pour les ressortissants des pays du G7).
3 entrées maxi. Ce dernier point circule sur le web sans confirmation officielle car à la discrétion de l'Immigration mais semble logique avec la règle des 90j maxi.
Se présenter au départ d'un vol vers la Thaïlande sans visa et avec un billet A/R > 30 j est un motif de refus d'enregistrement.
-exemption de visa: séjour 30j maxi. 90 j maxi sur 6 mois. Entrée air/terre (pour les ressortissants des pays du G7).
3 entrées maxi. Ce dernier point circule sur le web sans confirmation officielle car à la discrétion de l'Immigration mais semble logique avec la règle des 90j maxi.
- C'est que vous n'avez pas lu tous les sujets qui traitent de ce point sur voyageforum André! 😇
>>> cliquez ici>>>>
Le très officiel "Consulat Royal de Thailande à Genève" me l'a confirmé "en personne" il y a un peu plus d'un un 😉
Bien sur, il y a eu des témoignages de VFistes qui ont cité leur expérience personnelle pour dire qu'ils avaient dérogé à cette règle (comme vous le faites bien de le signaler "à discrétion de l'immigration" )...
Le très officiel "Consulat Royal de Thailande à Genève" me l'a confirmé "en personne" il y a un peu plus d'un un 😉
Cordialement
Malheureusement, les Consulats ne sont pas tous au courant de ce qui se pratique aux postes-frontières. Et vice versa. Je ne pense pas qu'un touriste lambda essuye un refus: un officier d'immigration doit savoir faire la différence entre un touriste lambda et un faux qui demande une 23ème entrée avec un passeport surchargé. 🙂
Malheureusement, les Consulats ne sont pas tous au courant de ce qui se pratique aux postes-frontières
Je suis tout à fait d'accord sur ce point là
Je ne pense pas qu'un touriste lambda essuye un refus: un officier d'immigration doit savoir faire la différence entre un touriste lambda et un faux qui demande une 23ème entrée avec un passeport surchargé.
De toute façon, l'officier d'immigration, avant d'apposer le tampon d'entrée, vérifie sur son ordinateur les entrées et sorties précédentes afin de déterminer s'il a ou s'il va dépasser les 180 jours d'autorisation de séjour en tant que "touriste" par année civile.
Le cas que j'avais soumis à la préposée aux visa était : "J'ai un client qui va séjourner une dizaine de jours à Nong Khai et aimerait se rendre pratiquement chaque jour à Vientiane... Peut-il sans autre faire des allez-retour dans la journée ou y a t'il des restrictions?"
Et c'est là qu'elle m'a parlé des 3 entrées maxi, (indépendamment si la personne usufruit 24 heures ou le maximum de ses 30 jours de son exemption de visa...)
J'ai du revoir le programme de voyage pour client, me tenant à la version "officielle" de la préposée aux visas... 😕
J'ai du revoir le programme de voyage pour client, me tenant à la version "officielle" de la préposée aux visas
Comme posté sur un autre sujet similaire, voici le lien vers le très officiel ... site du Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande (en version anglaise) :
Le site ci-dessous n'est pas officiel mais peut présenter une information documentaire d'intérêt (pour ce qui serait des limites d'utilisation du V.E.R) :
(...)Furthermore, the Thai Immigration Bureau has just tightened the checks on so-called visa runners, people who stay long-term in Thailand by regularly crossing the border to a neighbouring country and returning with a new visa-exempt stamp or tourist visa, many of which got along with that for years. Such people, officially, would now be denied re-entry after two or three visa runs. (...)
Actuellement je suis en Thaïlande avec un visa touristique de 2 mois. (cela fait déjà un mois que j'y suis). Et ensuite je vais faire une prolongation de 30…
J'aimerais savoir si il y a des gents qui ont des nouvelles concernant le nouveaux visa Thaïlandais? Visa 1 mois transformer automatiquement en visa 2 mois,…
Petit questionnement au sujet de la nécessité ou non d'un visa Thaïlandais.. Pour faire simple, je dois arriver en Thaïlande par avion depuis Kathmandu le…
Depuis déjà qqls moi l'obtention du visa thai est gratuit à penang et Pnomh Penh, sans doute ailleurs, infos obtenus auprès de voyageurs ici en thailande. En…
J'ai pris mon billet d'avion pour la thailande en février, une bonne surprise, le visa est gratuit pour cette période.Par contre sur le site de l'ambassade, il…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.