Une nuit à Maya Bay, Ko Phi Phi Lee: camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
😎 Aîe, aïe, aïe!...

J'hésite encore à poser la question... De peur des... réponses ...🏴‍☠️ 🏴‍☠️🏴‍☠️...

Bon, selon les guides édités en langue française, c'est Ao Maya, Maya bay (ou beach), sur l'île de Phi Phi Lee / Ley / Leh, près de Phi Phi Don (là, tout le monde est d'accord...)

Cette "proposition de camper une nuit à Ao Maya" , je l'ai trouvée par hasard... En cherchant des infos sur de rustiques bungalows découverts, il y a 4 ans sur notre (et donc votre) l'île d'arrivée dans l'archipel ...(Phi Phi Don)... J'ai au moins un témoin en "privé" 😉 Merci HDS !

... j'avoue qu'à la perspective de nous (2 adultes + 2 enfants de 12 et 15 ans) retrouver "seuls" (ou presque... 25 maxi je crois...), dans cette baie magnifique, fantastique... et bien plus encore ... j'ai envie de "signer" tout de suite... (même à ce prix 30€/personne/nuit... Gloups!!!)

MAIS... j'aimerais surtout (et avant toute chose), avoir votre avis, vous, qui l'avez vécu (je sais j'insiste lourdement ) , quant à :

- l'ambiance , respectueuse du site, repectueuse des autres ... ou style " je me prends pour "Léo" et je ... - les déchets (surtout s'il y a a de l'ambiance... canettes, canettes et encore canettes abandonnées sur le sable fin ou ailleurs...) - les sanitaires (évacuation vers les p'tits poissons colorés...ou vers... mais, vers où, alors, si c'est pas vers là... )

Bref, il y a certainement du pour .... et du contre....

😏 "MAIS A QUESTION POSEE...N'EST PAS DECISION PRISE..." 😏 (
PH Philgbo Globetrotter ·
Je suis passé devant le "site" : campement confortable très en deça de la plage donc discret : bref l'occasion pour les gardes d'améliorer l'ordinaire.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Michkarobert Regular ·
salut compatriote nord-finisterien.. Nous etions en excursion pour la journee mercredi dernier sur Maya Bay puis Koh Phi Phi : meteo parfaite, sable blanc, pas de cannettes - sinon dans des poubelles disposees avec parcimonie...- 2 gardiens supervisent les arrivages de touristes et les ponctionnent de 200 baths chacun quand meme, effectivement, ca doit ameliorer l'ordinaire...

A mon avis pas de soucis pour y aller..
JE Jeff932 Veteran ·
Maya Bay n'est ni magnifique ni fantastique quand tu y es. L'arrivée te procure une vue sympa, c'est tout ! La plage est banale et pas trés propre en plus (j'y suis pas resté très longtemps)

Bamboo Island, c'est bien plus beau et la vue y est autrement plus intéréssante. Mais je ne pense pas qu'on puisse y camper même si il y a des cabanes de pêcheurs. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser camper des touristes par là quand on voit ce qu'ils laissent derriére eux

Par contre, une bonne baignade dans la crique, de l'autre côte de maya beach, ça c'est sympa !
ST Stiff ·
Maya Bay n'est ni magnifique ni fantastique quand tu y es. L'arrivée te procure une vue sympa, c'est tout !

Ben ça alors !!!

Je sais bien que "tous les goûts sont dans la nature", mais quand-même !!! Qu'on la trouve trop... sûr... voire sûr-sûr fréquentée, soit, mais banale !!! J'avoue que ça m'étonne... Moi je l'ai trouvée époustouflante il ya 4 ans (cf photo si j'arrive à la joindre) mais bien entendue beaucoup trop fréquentée par "des idiots comme moi" qui pensaient sans doute la même chose, au même instant...

D'où l'idée d'aller y passer la nuit pour la voir moins encombrée...

Par contre, une bonne baignade dans la crique, de l'autre côte de maya beach, ça c'est sympa !

Là, rien à dire, tout à fait d'accord ! (2ème photo)

Bamboo Island, c'est bien plus beau et la vue y est autrement plus intéréssante.

C'est bien noté, merci du "tuyau" !

Quant à passer la nuit sur Ao Maya, moi non plus, je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne idée (d'où ma question, d'ailleurs)....ça commence par des petits groupes et après...

Merci !
ME Mephistofr Regular ·
Je vais essayer mi mars Maya Bay Camping. Ça a l'ait très sympa, les avis sur Tripadvisor sont plutôt positifs. Le gros défaut, c'est que leur programme est un peu court ! Départ à 16h pour Ko Phi Phi Ley, visite de viking cave, kayak, snorkeling, arrivée sur Maya Bay à 18h... le lendemain matin départ pour Ko Phi Phi Don à 9h30 ! Sachez donc qu'il est possible de s'arranger avec un Long Tail Boat pour qu'il vienne vous chercher sur Maya Bay à l'heure qui vous convient, et faire un tour de l'île !

Cliquer pour voir mon article !
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com

Similar discussions

You might also like