Obtenir un visa pour l'Inde à Bangkok? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour! Dans 26 jours je décolle pour la Thaïlande pour un voyage de 5 mois. Notre billet de retour est en Inde, le 2 Avril 2012, nous prévoyons donc arriver en Inde au mois de mars pour faire le tour du pays. Nous n'avons pas encore le visa pour l'Inde, j'ai cependant remplit le formulaire sur le site : http://indianvisaonline.gov.in/visa/

QUESTION :Est-il mieux de faire la demande de Visa à Bangkok en apportant notre formulaire déjà remplit, où d'envoyer nos passeports et formulaires pour la demande de visa à Toronto à 26 jours du départ et risquer de ne pas les avoir à temps???

J'ai l'impression de me répondre moi-même, mais j'aimerais avoir des informations récentes, puisque j'ai lu quelque part que le visa touristique pour l'Inde ne se donnait plus à Bangkok? Vrai? Faux? (Cette info datais de juillet 2011)

Merci pour les réponses rapides!!!!
YA Yan86 ·
salut emilie !

je viens juste d'obtenir mon visa pour l'inde de bangkok. c'est simple, rapide et pas tres cher (env 75 euros). ca m'a pris une semaine (version moins cher), mais tu peux aussi l'obtenir en 5 jours. comme c'est une agence de voyage qui s'en charge, t'as pas d'aller retour a faire a l'ambassade. tu donnes ton passeport, tu te balades pendant 8 jours (une semaine c'est sans les samedi et dimanche. fonctionnaires quoi !) et tu reviens le chercher. je me suis meme fait controler par les flics durant cette semaine et ya eu aucun probleme pour leur expliquer que je ne l'avais pas sur moi.

sinon, en ce qui concerne le billet d'avion (a moins que vous traversiez myanmar), le meilleur prix que j'ai trouve c'est 100 euro un bangkok-mumbai) sur indigo.com (agence indienne). mais en s'y prenant plus en avance je suis certain qu'on peut trouver un meilleur prix.

have a good trip and enjoy thailand (really, reaaally nice people !)
ose ta vie, toi seul la vivra
EM Emilieram ·
Salut Yan!

Merci beaucoup pour ta réponse! :) Ça me rassure beaucoup!

Étais-tu en Thaïlande durant les inondations ?
YA Yan86 ·
ouaip ! d'ailleurs j'ai pas bcp bouge en thailande. en meme temps c'est pas mon trip de voir 15.000 trucs. et je peux t'assurer que c'est encore inonde partout, meme davantage. par exemple tu peux pas aller a chiang mai en ce moment, bus et train ne peuvent plus passer a un certain niveau. Kantanaburi (plus tres sur du nom) c'est la meme, avec en plus de tres gros degats. tous les jours les infos montrent l'ampleur, et c'est assez impressionant. je sais pas toujours ou c'est, mais c'est dans bcp d'endroits. c'est assez exceptionnel parait il en cette periode car la saison des pluies devraient normalement etre terminee. par contre le sud aucun probleme. donc si vous aimez les iles et le snorkeling ya de quoi vous amuser (heu...je crois que phuket est touche, mais je suis pas tres sur...en meme temps phuket c'est pas la thailande!).

apparemment c'est fini au cambodge. de toute facon ya qu'une maniere de le savoir, c'est d'y aller.

bye !
EM Emilieram ·
Génial, merci pour les infos! On arrive que dans 19 jours, j'imagine que ça va se calmer d'ici là! Dans le pire des cas, on ira au Cambodge ou au Vietnam avant!

Bon trip à toi en Inde!
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!

Nous pensons également faire nos visas pour l'Inde à Bangkok. Vfs m'a affirmé qu'aucune agence de voyage ne pouvait s'occuper des visas, qu'il fallait obligatoirement s'adresser à eux. Savez-vous si des visas de 6 mois sont encore délivrés?

merci d'avance !

Stéph et Max
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
YA Yan86 ·
ca c'est parce qu'ils ne veulent pas se faire piquer leur taf ! pour les visas a bangkok c'est seulement 3 mois. peut-etre 6 si tu les fais directement a l'ambassade. sinon j'ai rencontre un voyageur qui va en inde tous les ans depuis 6 ans, et pour obtenir un visa de 6 mois il m'a dit l'avoir fait a chiang mai...info a verifier.

bonne baignade !

Similar discussions

You might also like