Obtenir le visa pakistanais à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Sawatdii khap Avec ma petite femme, nous songeons a rentrer en France a partir de mi mars en partant de l inde en passant par le pakistan-iran-turquie. le visa pakistanais semble impossible a obtenir en inde et nous n avons pas vraiment le temps d aller au nepal (ou il est possible apparemment de le faire). j aimerais dc savoir s il est possible de l avoir a bangkok ou nous serons dici environ 2 semaines. Merci.
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
WO Worldwild Regular ·
Salut,

nous sommes actuellement à Bkk, nous sommes passés à l'ambassade du Pakistan pour nous renseigner : IMPOSSIBLE d'obtenir un visa ici, il est réservé au résident thaï....nous pensons que ce sera comme ça aussi dans les autres pays d'Asie du sud-est. Il est vrai qu'à Dehli il ne délivre plus de visa car l'ambassade de france ne donne plus de lettre de recomandation... Au Népal en revanche c'est PEUT-ETRE encore possible....

Dernière précision, nous avons rencontré ici à Bkk, un mec qui voyage souvent au Pakistan pour les affaires, il nous a bien dit qu'en ce moment ce n'est vraiment pas une bonne idée, bcp d'enlèvement et de tension....donc même si tu as ton visa, c'est risqué....je sais bien que les média et le site du ministère noircisse tout le temps le tableau, mais là ça semble vrai....

pour notre part nous voyageons en camion, et rentrons vers la France depuis l'Inde, par le Pakistan, puis l'Iran... Si c'est trop chaud...il va falloir trouver une solution pour rentrer.....mais ça m'étonnerais que la situation se débloque d'ici 3 mois....à suivre....

ac
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
DE Dedebresil ·
bonjour, je suis en cc a delhi par chance j ai un visa pakistanais obtenu a bkk mais pas mon visa iranien avez vous des infos pour obtenir c fameux visa au pakistan ? car a delhi c est impossible merci de votre reponse a bientot
revons nos vie, vivons nos reves
DE Dedebresil ·
au sujet du visa pakistanais devant le refus de l ambassade du pakistan a bkk je ne suis adresser a l ambassade de france qui m a delivrer une lettre de "recommandation" et j ai pu obtenir mon visa mais valable que 3 mois donc je n ai pas insister pour le visa iranien ( idem 3 mois) trop court
revons nos vie, vivons nos reves
VI Vipassana Regular ·
Pour votre gouverne, Monsieur des Pallières, il y a un consulat d'Iran à Quetta (garantie 100%). J'y ai eu recours à deux reprises dans les années 90, la première en 1992 aller-retour d'Inde en stop et la seconde retour d'Inde avec un rickshaw. Ils travaillaient bien à l'époque et délivraient le visa en 3 jours ouvrables (sauf aux britanniques). Le consulat doit toujours exister car c'est la dernière grande ville avant la frontière (Taf Tan est à 700 km de Quetta). Ne pas s'engager jusqu'à la frontière si vous n'avez pas de certitudes par rapport à l'émission du visa sur place. A l'époque, ce n'était pas possible. Par contre, j'étais à la frontière arméno-iranienne en avril 2007 et le visa (= 50 dollars) était délivré à la frontière (pour 7 jours seulement, je crois). Pourquoi serait-il délivré seulement à l'une et pas à l'autre (bien que Taf Tan soit un bled / trou paumé au milieu du désert du Balouchistan. A propos de la route de 700 km - c'est déjà long 700 km dans le désert - elle peut s'avérer épique et voire même dangereuse. Conservez votre bonne étoile du début à la fin (de la route). Des gamins qui m'ont coursé m'ont jeté des pierres quand je pédalais en 99. Tout est question de Karma. Il y a plus dangereux. Ce ne sont pas les Balouches qui sont les plus à craindre mais la demi douzaine de tribus / clans qui se font la guégerre surtout au niveau de Dalbandine (130 km de Quetta ?), là où deux hélico N.U ont été descendus il y a 1 an 1/2 et l'endroit où la frontière afghane est la plus proche (environ 70 km). Il est certainement mieux de faire le trajet en train qu'en stop ou en CC (route dégueulasse, des camions et quelques bus).

n.b: Il y a un moyen d'avoir plus d'infos sur LP.com. Les anglophones comme les Brit / kiwis / Canadiens / Australiens devraient être au jus avec cette route des Zindes. Là, où je suis, je n'ai pas moyen de vérifier. Faites-le et posez des questions !
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).

Similar discussions

You might also like