Obtenir un visa thaïlandais au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Et pardon de soulever un sujet maintes fois ressassé, mais j'avoue ne pas trouver ma solution.

Je débarque à Bangkok le 4 avril, retour prévu le 2 mai : l'exemption de visa délivrée à l'aéroport couvre bien les 30 jours. Je compte néanmoins me rendre à Siem Reap dès mon arrivée, pour revenir en Thaïlande par voie terrestre peu après. Il me sera a priori difficile d'envisager cette escapade plus tard dans mon séjour, or je ne disposerai que d'une nouvelle exemption de visa de 15 jours à la frontière Cambodge-Thaïlande, ne couvrant pas la totalité de mon périple jusqu'au retour en France.

Voilà pour les données.

Questions :

- M'est-il possible de faire établir un visa thaï au Cambodge sans passer par Phnom Penh ? Si oui, où et par quel moyen ? - J'ai envisagé de me rendre dans un bureau de l'immigration thaï à la fin de l'exemption des 15 jours autorisés au sortir du Cambodge, mais 7 jours supplémentaires se révéleraient insuffisants. Peut-on effectuer cette demande de prolongation de 7 jours par deux fois consécutives ?

Merci d'avance de vos lumières.

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, voici la reponse a tes questions: - M'est-il possible de faire établir un visa thaï au Cambodge sans passer par Phnom Penh ? Si oui, où et par quel moyen ? Non impossible mais pourquoi ne pas demander un visa touristique double entree de France ce qui eveiterai tout ces tracas. - J'ai envisagé de me rendre dans un bureau de l'immigration thaï à la fin de l'exemption des 15 jours autorisés au sortir du Cambodge, mais 7 jours supplémentaires se révéleraient insuffisants. Peut-on effectuer cette demande de prolongation de 7 jours par deux fois consécutives ? Non impossible.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
BR Branu ·
Oui, Sarinya a raison, en plus le visa est gratuit en ce moment^^ profites en Si tu n as qu une entree ca marche aussi, il suffit de l utiliser a ton retour du Cambodge, avant l authorisation de sejour te suffit.
Bruno, voyageur des mondes
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Merci pour vos réponses... qui tombent sous le sens, j'en conviens bien volontiers 🙂

Pour avoir la fâcheuse habitude de dévier de mes plans au gré des envies, j'évite autant que possible d'anticiper les démarches administratives (et par extension d'engager les dépenses afférentes) qui risquent de s'avérer inutiles le jour J (me connaissant...🤪) J'aurais effectivement tout aussi bien pu - selon le principe d'une planification respectée - réserver un vol Siem Reap-Bangkok pour m'assurer une nouvelle exemption de visa de 30 jours.

Vous ne pouviez évidemment pas présumer de ce détail dans la mesure où j'ai omis de vous en informer . All apologies.

Advienne que pourra et merci encore.

Syl

PS : Il me semble effectivement avoir eu vent d'une gratuité de visa reconduite à compter d'avril
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
CA Cambodge2010 ·
Bonjour, voici la reponse a tes questions: - M'est-il possible de faire établir un visa thaï au Cambodge sans passer par Phnom Penh ? Si oui, où et par quel moyen ? Non impossible mais pourquoi ne pas demander un visa touristique double entree de France ce qui eveiterai tout ces tracas. - J'ai envisagé de me rendre dans un bureau de l'immigration thaï à la fin de l'exemption des 15 jours autorisés au sortir du Cambodge, mais 7 jours supplémentaires se révéleraient insuffisants. Peut-on effectuer cette demande de prolongation de 7 jours par deux fois consécutives ? Non impossible.

Bonjour,

J'avais juste une question: on sera à SR en juillet et on repart ensuite vers la France de BKK, dois-je faire une demande de visa pour les 2 nuits que nous allons passer en Thailande? Merci pour vos éclairages ...et mes excuses pour mes questions 😊! A vous lire Albane
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Bouddha
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Albane, il n'y a pas besoin de s'excuser lorsque vous posez une question , les forums sont fait pour ca😉 Pour 2 jours, vous n'aurez pas besoin de demander de visa. Vous avez droit a une exemption de visa de 15 jours si vous arrivvez par voie terrestre et de un mois si vous arrivez par voie aerienne.

CA Cambodge2010 ·
Merci pour vos réponses. Je peux donc prendre un vol SR - BKK sans me soucier des formalités à l'arrivée. J'en profite donc pour vous poser une autres questions, y-a-t-il des compagnies meilleures que d'autres pour faire ce vol ? J'ai lu pas mal de choses mais du coup, je suis perdue😕. Bonne journée à tous et ...merci pour votre aide.

Albane
Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière. Bouddha
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, vous pouvez prendrevotre vol SR - BKK sans vous soucier des formalités à l'arrivée. Concernant les compagnies aeriennes, je vous recommande de prendre un vol Airasia www.airasia.com qui offre des prix tres competitif a condition d'avoir reserver longtemps a l'avance. Certains membres disent qu'il y a souvent des retards mais me concernant j'ai pris au moins 20 vols et je n'ai jamais eu de retard.

UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

un vol SR - BKK

y-a-t-il des compagnies meilleures que d'autres pour faire ce vol ?

Cette liaison est détenue de façon "monopolistique" par Bangkok Airways. Il n'y a pas d'autre choix pour ce trajet en avion.

La référence de Sarinya à Air Asia concerne la liaison Phnom Penh - Bangkok pour laquelle opèrent également ThaïAirways et BangkokAirways.

Cordialement, Ugolin70
CA Cambodge2010 ·
Merci pour votre réponse, j'étais un peu perdue🤪. Grâce à vous je vais donc gagner un peu de temsp en recherche...pour pouvoir en perdre un peu plus là-bas🙂 . Bonne journée et à bientôt Albane
CA Cambodge2010 ·
merci et bonne journée🙂

Similar discussions

You might also like