Obtention du visa thai à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'arrive pas à savoir exactement.

nous allons en thailande en avion et ensuite nous nous rendons au Laos, cambodge etc.... par voie terrestre. Nous n'avons aucun des autres visas, nous les prendrons sur place. J'ai appelé l'ambassade thai de lyon et on m'a répondu que sans billet retour il fallait obligatoirement prendre un visa tourisme! Et quand je lis le forums certains disent qu'ils délivrent un visa gratuit à l'arrivée à BKK même sans billet retour. MERCI de m'éclairer.
HE Hervebe Veteran ·
Le sujet a été évoqué de nombreuses fois. Sans billet retour, il faut un visa touristique de deux mois (qui peut être proroger un mois) à faire établir en France. Le visa à l'arrivée donne droit à un séjour de 30 jours mais il faut avoir un billet de retour. Ou alors sans billet de retour et sans visa (ou pour un séjour de plus de 30 jours, même avec un billet de retour), il faut prouver que l'on quitte la Thailande dans les trente jours en présentant un billet d'avion de continuation et le visa pour le prochain pays. Il est à noter que ce sont souvent les compagnies aériennes qui sont les plus rigoureuses. Normal, elles payent des amendes si vous êtes refoulés, et doivent vous rapatrier.
RA Raflou Regular ·
ce qu ils delivres a l arriver n est pas un visa mais une autorisation de sejour de 30jour. l année derniere j ai eu le souci a paris et j ai ete obliger d acheter un vol sur air france bangkok hanoi pour prouver que je sortait bien du territoire thailandais avant la fin de mon autorisation de 30 jours.je me le suis fait rembourser sur bangkok mais j ai perdu 30 euros. si tu ne veut pas acheter de visa simple entree(2 mois +1 mois supp payant 1800bath d une valeur de 60 euros avec action visa) tu a la solution d acheter un vol bangkok pnhom pen ou kuala ou hanoi pour 30 a 40 euros sur le site airasia.com bon courage
TA Takaten Regular ·
un des billets les moins chers pour faire style je sors, c'est Bkk-Langkawi (Malaisie) sur AirAsia
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
MA Marioon ·
Bonjour!

Toi qui a l'air de connaitre pas mal les rouages administratifs de la Thailande...🙂

Peut être peux tu m'éclairer? nous arrivons en effet a Bangkok sans visa, car nous voulons également rejoindre le Camboge par voie terrestre. Nous avons un billet de retour une semaine aprés notre arrivée, que nous n'allons pas utiliser. Pouvons nous quand même bénéficier d'un visa de 30j ou vont ils nous le limiter à notre date de départ?? ??

Merci pour tes réponses...!!

Marion
Pour rever avec nous : http://labelleverte.uniterre.com
HE Hervebe Veteran ·
Il est rare que les autorités thailandaises demandent le billet retour. En général ce sont les compagnies aériennes qui contrôlent au départ, surtout Gulf Air, mais dans votre cas, vous ne leur poserez pas problème, vous serez en règle.. Si les autorités thailandaises vous demandaient votre billet de retour, ils vous délivreraient, de toute façon, un visa de trente jours.
RA Raflou Regular ·
slt, tu aurra 30 jours d office et il ne demande pas le billet retour. tu peut partir tranquil. a bientot.

Similar discussions

You might also like