Il y a 2 ans lors de mon voyage en Thailande j'ai eu le "plaisir" de rencontrer des locaux qui ont des techniques diverses avec les oiseaux.
La 1ère: Les oiseaux dans les petites cages rouge. On doit payer pour leur redonner la liberté ... Sur le moment c'est mignon et non côté Brigitte Bardot nous pousse à faire quelque chose mais non l'oiseau est dressé!
La 2ème: Je me baladais dans un parc près des nombreux temples là sans que je fasse attention un type avec 2 femmes me bloque le passage m'attrapent la main et me verse le contenu d'un sachet en plastique. C'était des graines pour les oiseaux. Je jettent par terre ce qu'ils ont mis dans la main. La le type me dit que je dois payer pour avoir donner à manger aux oiseaux. Je fais mine de pas comprendre un autre type arrive. Ils demandent 500 baht (10 euros) .Encore je ne comprends pas et là une femme me mime avec ses mains 50 baht (1 euro) au lieu des 500 qu'ils demandent. La tout de suite j'ai bien compris. 50? 50? ok! ok! et je pars.
En partant je voient les types crier sur la femme ^^








