Organisation de mon circuit Bangkok - Samui - Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ,

Nous sommes une petite famille composée de 2 adultes et de 2 enfants de 8 et 11 ans . Nous pensons partir en juillet en thailande pour passer 3 semaines . Nous voudrions passer 2 nuits sur Bangkok , 4/5 nuits sur Koh phangan et le reste sur Koh samui . Nous allons arriver debut juillet sur le Paris/Bangkok d’air France vers 06h00 du matin . Et retour fin juillet avec un depart de bangkok , le soir

Comment puis je organiser mon circuit ?

- Arrivée bangkok 06h00 du matin , visite de la ville , 2 nuits bangkok - Puis depart avec air asia de bangkok Muang vers 14h00 , arrivée à surat thani vers 15h20 et apres pour le transfert vers koh samui ou koh phangan ? Est-ce que c’est facile à cette heure la ? ou faut il dormir sur surat thani et prendre le bateau le lendemain ?

Je commence par Koh phangan (certainement vers le 10 juillet) ou par koh samui ?

J hésite aussi à faire un bangkok/surat thani avec le train de nuit

Dans tous les cas , ce que nous recherchons c’est le calme et les belles plages .

En hotels , j ai trouvé sur Bangkok : Ramada D'Ma sur Koh phangan : Salud hut ou Sunset cove resort sur Koh samui : ???

Merci pour vos conseils .
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

votre vol Air Asia ne part pas de Don Muang mais de Suvarnabhumi.

Comme vous passez 3 semaines en Thaïlande, je trouve que vous pourriez passer un peu moins de temps sur Samui et peut-être privilégier une autre destination. Si par exemple vous descendez en train, pourquoi ne pas faire une halte dans la région de Chumphon (je dis ça pour le calme et les belles plages).

Je connais le Ramada D'Ma, j'ai bien aimé, jolie piscine, bons petits resto dans les environs ainsi que le shopping, BTS pas trop éloigné, Bayoke tower à côté.
In the world there are no foreigners, only friends
AM Amocco Regular ·
Merci Pumpui

effectivement air asia , part bien de Suvarnabhumi . Je me documente pour le coin de chumchon

cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je me documente pour le coin de chumchon

Pas chichon mais Chumphon 😉 Au cas où, Suvarnabhumi se prononce ssouvanapoum, avec le second "ou" traînant : souvanapouououm.
PU Pumpui Globetrotter ·
sinon ban Saphan, que je connais pas mais qui me fait un appel du pied ?
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like