Organisation d'un séjour sur place à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

Nous partons en Thailande avec 2 ados les 2 dernières semaines d'avril. Notre plan était d'aller d'abord à Phuket ou Ko Samui, d'y passer 8-9 nuits puis de revenir à Bangkok pour 3 nuits avant de rentrer. Le problème, plutôt difficile à organiser à partir de la France. D'où mon idée de ne réserver qu'un vol sec Paris Bangkok avec 2 nuits d'hôtel par exemple, à Bangkok, et d'organiser le reste du séjour (Phuket ou Ko Samui) depuis Bangkok. Qu'en pensez-vous? Pertinent? Facile d'organiser depuis Bangkok? Plus cher ou moins cher qu'en réservant depuis la France?

D'autre part, faut-il ou non réserver les vols Bangkok-Phuket? Les avis sont divergents.

Merci beaucoup.
FL Flipflop Globetrotter ·
Le problème, plutôt difficile à organiser à partir de la France.

tu peux facilement reserver tes hotels via le net, aussi bien sur tes sites de reservations, ou aussi en direct avec les sites web des hotels.

pourquoi perdre du temps à Bangkok !

toujours bien de reserver ses places d avions en avance (surtout à plusieurs !! )

un site sympa pour reserver au dernier moment (3 semaines avant de partir au maximun, les prix sont excellents) http://www.latestays.com/

what else !
JE Jeanlouis125 Regular ·
OK, D'accord Ce que je veux dire c'est que si tu réserves un Paris Phuket, il est difficile de réserver un séjour de 9 jours à Phuket et ensuite 3 jours à BGK. On te propose un hôtel pour toute la durée du séjour, à Phuket. Il me parait difficile aussi de réserver un aller Paris Phuket, ensuite Phuket BGK puis BGK Paris. Me trompe-je?

Merci
tu reserves les vols secs, un Paris-BKK A/R avec la cie de ton choix et un BKK-Phuket A/R avec une autre cie de ton choix

pour les hotels c'est idem

rien de bien compliqué sur internet 😏
OK D'après toi, BKK Phuket il faut réserver? Un ami me disait qu'il y a des avions ttes les heures, qu'on achète un billet juste avt de partir.. comme de prendre un ticket de bus... Quelle est ton expérience? Merci
vous etes 4, et si vous etes certain de vos dates, on reserve en avance pour ne pas perdre de temps en voyage. au dernier moment on a de grandes chances de trouver de la place surtout en cette saison, mais peut etre pas forcement à l horaire voulu !
TH Thuan Globetrotter ·
comme flip il faut être flexible avec des ados ..... un bon coin est siam square . sa plais aux jeunes . du coup sa ne râle pas, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE GerinPierre ·
il est facile de prendre un billet à Bangkok et souvent il est moins cher mais vérifier que la compagnie n'est pas sur la liste noire des compagnies il est aussi proposé des combinés avec hôtel pas de pb de réservation Le service de cars climatisés marche aussi très bien les routes sont bonnes (conduite à gauche) les locations et l'essence ne sont pas chère consulter le Lonely Planet
Merci Vous parlez de cars. Pour faire le trajet Bangkok Phuket?

Où trouve-t-on la liste des compagnies noires?

Autre question qui n'a pas de rapport avec la précédente: les prix les plus bas en Paris Bangkok sont pratiqués par Etihad. Je ne connais pas cette compagnie. Quelqu'un connait-il? En plus aucune indication d'horaires. Uniquement date et prix.

Pour les hôtels, on a tellement l'embarras du choix..mais finalement peu d'infos précises pour choisir. Avez vous un conseil sur la manière de choisir.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour les hôtels, on a tellement l'embarras du choix..mais finalement peu d'infos précises pour choisir. Avez vous un conseil sur la manière de choisir.

les critères de choix se font en fonction 1 de votre porte monnaie 2 votre goût de quartier ( tout les quartiers sont pas le mêmes ) 3 de ce que vous cherches .. 4 de la flegme de marcher ou non etc etc personne ne peut se mettre a votre place ......

2 cas extrêmes ..... dans le même quartier ....... le membre naps . qui a un coin vue sur le chaopraya aérer . pour zéro euros ..... puis moi une guest house dans le même coin pour 18 000 bt par jour ....... c'est cela bkk

oui il y a de beaux bus qui font bkk phuket . dans les 15 euros .....

KA Kastor77 ·
Bonjour,

A mon avis il vaut mieux anticiper pour l'achat de billets d'avion, pour Samui certains vols sont deja complets en avril, et niveau prix pas de difference. 2 nuits a Bangkok cela peut te permettre d'etre plus cool mais pas de mieux organiser le voyage.

Francois
Merci Thuan

Je suis bien d'accord que c'est une question de gout personnel. Mais ce que je voulais dire (je pensais surtout à Phuket), on n'a que quelques photos, le qartier on ne connait pas... L'impression de choisir l'hôtel un peu au hasard..
TH Thuan Globetrotter ·
phuket .. c'est très simple sur vf on a un roi . c'est khun barbot .. si le roi veut bien répondre a cette charmante personne, , , , , , , , , , , , , , 😉

( les photos sont très trompeuses .. j'en connais un rayon .🤪 j'ai fait au moins 200 hôtels ....... )

( je ne fait pas de pub car je ne les connais pas personnellement .. mais il y a un charmant belge qui tiens auberge a phuket . dont on dit le plus grand bien ..... )
GE GerinPierre ·
effectivement à 4 il est préférable de réservé par la Thai pas de pb pour réservation de Paris sur Bangkok il y a intérêt de réservé un hôtel près d'une ligne de métro il y en à 2 une aérienne l'autre souterraine

2 adresses dans des hôtels très bien

city hotel house le meilleur qualité prix 800 baths pour deux voir annexes a 900 mètres d'une station du métro aérien

ibis Nana hotel 800m du métro Nana je suis en face il a ouvert le 1 mars a l'ouverture il était a 1000 bath je suis passé hier le prix est à 1400 la chambre www.ibishotel.com

2 adresses pour agences

Francophone= July Travel (en face IBis Nana) Chinda Charuchandra 20/15-17 Sukhumvit Soi 4, Klongtoey, Bangkok 10110 Thailand Fax et tel 66 (0)2 591 21 94 66 2 656 76 79 a 85 ccharuchandra@yahoo.com information@julytravel.co.th

Siam Cosmos Travel (pour réservation avion) près station Nana 211 Sukhumvit Road, Soi 15, Wattana, Bangkok 10110 Thailand 66 2 251 52 63 – 66 2 254 22 86-7 email : siamcosmos@hotmail.com

Similar discussions

You might also like