Ouvrir un compte bancaire à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Après avoir vérifié les conseils de chacun pour ouvrir un compte en Thailande je me suis présenté dans 3 des plus grandes banques à Bangkok pour ouvrir un compte en Thai Bahts. On m'a refusé l'ouverture du compte car je n'avais pas de permis de travail ni de visa. Quelqu'un peut"il m'aider ou puis-je ouvrir un compte bancaire à Bangkok? Je reparts dans 4 jours il y a urgence.

Grand merci pour tous vos conseils à venir...
Roland
MA Malo Veteran ·
Essaye a la Kasikorn bank a cote de Khao San road. Il parait qu'ils sont assez ouvert la bas...
Rien!
MA Mali65 Regular ·
Comme le dit Malo essaye la kasikorn bank et plusieurs agences car si c'est comme à Patong certaines agences kasikorn ne veulent pas ouvrir un compte aux étrangers, j'en ai ouvert un il y a 3 mois l'employé ma demandé mon passeport (mon visa touristique était encore valable 3 jours) et une adresse en thailande, 15 minutes ont suffit et je sortais avec ma carte de débit en poche
EM Emilielota ·
je ne peux rien te dire sur les banques à bangkok, mais à koh samui je suis rentré à la siam avec une amie qui parle très bien l'anglais (je n'en parle pas un mot), elle à raconté que j'avais des appartements en locations a koh samui, ils m'ont rien demandé et j'ai ouvert un compte avec une carte internationale sans probleme, si tu descend à koh samui en contacte moi j'ai un plan.

a+ christian
emilie lota
NI Nicolos05 Regular ·
J avais ouvert un compte a la kasikorn bank sans probleme il y a 2 ans juste avec mon passeport et l adresse de mon hotel. Peut etre cela a changé depuis?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
AS Asiawis Globetrotter ·
evite les sieges de bank a bangkok, prend les ptites agence, fait en plusieurs, meme a patong siege de la siam voulait pas m'ouvrire, je suis aller jungceylom m'ont ouvert le compte.

faut savoir que selon les lois bancaires internationnal tu ne peux ouvrire un compte avec un visa touriste.
BA Barbot Globetrotter ·
evite les sieges de bank a bangkok, prend les ptites agence, fait en plusieurs, meme a patong siege de la siam voulait pas m'ouvrire, je suis aller jungceylom m'ont ouvert le compte.

Juste et bien dit +1 , exemple à Chiang Maï le siège de la Kasikorn Bank c'est niet de chez niet , et une petite agence Kasikorn Bank là c'est OK toujours à Chiang Maï bien sur et c'est pareil ailleurs . Perso j'ai un ami qui a ouvert un compte dans cette petite agence à CM et en 20 minutes il avait tout , perso j'ai un compte aussi et je suis aller dans une petite agence aussi sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chabkkvqe ·
J'ai ouvert un compte en Mai dernier à la Kasikorn Bank branche de Siam Square à Bangkok avec simplement mon passeport et un justificatif de domicile (en l'occurrence un bail) 😉
RO RolandB Regular ·
Le probleme est que je n'ai que mon passeport avec visa touristique et l'adresse de mon hotel... rien d'autre!
Roland
TH Thuan Globetrotter ·
comme il a ete dit par le pasee c'est a la tete du client et au bon vouloir du banquier ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poyon Veteran ·
Le probleme est que je n'ai que mon passeport avec visa touristique et l'adresse de mon hotel... rien d'autre!

et il te faudra une attestation (genre confirmation de l'identité de de ton passport, être bien sur que c'est toi) LOL, je ne rie pas...ils sont au courant à l'ambassade Belge 😏 , co un truc bien thai 😎
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
RO RolandB Regular ·
Et bien voila tout est en ordre. C'est effectivement à la tête du client! Je me suis présenté ce matin à la Kasikorn Bank Silom avec le passeport et cette fois l'adresse d'un ami Thai et non pas l'adresse de l'hotel et mon compte est ouvert!!!

Grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de m'aider
Roland
VO Voileux Regular ·
bonjour une fois qu on a reussi à ouvrir un compte en y deposant des euros peux t on apres 2 mois par ex RECUPERER des euros?
launaygerar@gmail.com
PI PierNok Regular ·
Réponse généraliste... Bonjour à tous

Tout d'abord je vous souhaite une joyeuse fête de réveillon peut-être sous la neige... ici la neige à fondue 33° !!!

Ceci dit, je voulais vous faire part de mon expérience bancaire en Thaïlande.

J'ai ouvert un compte à la "Bangkok Bank" de Phuket en 2006 (aisément avec visa retraité). Une fois le petit livret "bleu", C.A.D le carnet des mouvements bancaires rempli, j'ai voulu à Bangkok (résidence temporaire) le renouveler, l'agence m'explique que je dois voir avec la "Phuket bangkok bank branch". Impossible pour moi de retourner à Phuket, j'ai donc dû ouvrir un autre compte à Bangkok.

Ce qui signifierai que l'on doive systématiquement passer par l'agence d'ouverture du compte, ce qui est INSENSE !!! Pourquoi faire facile quant on peut faire compliqué...

JOYEUX NOËL de l'Île Maurice
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
AS Assofi Regular ·
bonjour une fois qu on a reussi à ouvrir un compte en y deposant des euros peux t on apres 2 mois par ex RECUPERER des euros?

Bonsoir !

Vous pouvez à tout moment vider votre compte, en retirant vos bahts à la banque ou à un distributeur automatique de billets et ensuite, vous pouvez les changer en euros à un bureau de change ou dans une banque locale.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...

Similar discussions

You might also like