Thaïlande: overstay pour un enfant de dix mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Ma femme (thai) et moi rentrons en France (de bkk) la semaine prochaine avec notre fils (10 mois); si nos visas sont ok, celui de notre fils depassera la date de 14 jours... (erreur sur les dates a l'ambassade de thailande a paris).. Est ce qu'il doit payer l'overstay et doit on regulariser avant le depart ? Ou n'y a t'il aucun risque sur un enfant de cet age ?

Merci pour votre aide.
DE Despierre ·
Bon ben la réponse pour cela que cela intéresse:

L'immigration de samut sakhon (province d'origine de ma femme) a confirmé qu'il fallait payer 500 bath par jour et venir bardé de documents pour faire la prolongation, même pour un enfant de 10 mois, qui plus est, est thai par sa mere... Dans le doute, on se pointe quand même à l'aéroport deux jours avant et on visite le bureau de l'immigration situé juste à côté du contrôle des passeports... une femme nous renseigne et nous dit qu'il est inutile de faire quoi que ce soit avant l'age de 15 ans.... Nous sommes rentrés hier et on est tous passés comme une fleur avec un grand sourire de la personne qui stampe les passeports, y compris celui de mon fils en overstay de 10 jours, elle a même pas bronché...

Moralité, l'administration thailandaise est encore plus nébuleuse que la notre et que dès que du sang farang se pointe, il est sujet à taxation :-) malgré tout c'est un pays que j'adore :-)

A+
SW Swissrider Regular ·
Moralité, l'administration thailandaise est encore plus nébuleuse que la notre et que dès que du sang farang se pointe, il est sujet à taxation :-) malgré tout c'est un pays que j'adore :-) A+

Non, là tu es trop dur, je trouve même que si les Thai essaient d'arnaquer un peu le pays est très accueillant et les thai sont généreux.

N'oublies pas la mentatité asiatique, l'administration a chaque fois dit oui à ta requête.

Oui, tu dois payer pour prolonger le visa (si c'est ce que tu veux...)😉 Oui, tu peux sortir ton fils en dépassement de séjour sans payer, il est si jeune...🙂

Similar discussions

You might also like