Thaïlande: pages de passeport déchiré => extension de visa touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir comment cela devait se passer dans mon cas.

Le 5 Mai 2011, je rentre en Thaïlande avec un visa touristique simple entrée de 2 mois, valide donc jusqu'au 3 juillet 2011 (60 jours). Or depuis, j'ai accidentellement déchiré des pages de mon passeport. Ok, appel à l'ambassade française, je vais le renouveller le 20 juin, contre 3900 THB. Eux me disent que ce sera "normalement" bon pour le 3 juillet, sachant qu'ils observent un délai moyen de 7 jours et de 10 jours max en général. Bon, quitte à ce que ça prenne plus, je paierai mes 500 THB quotidiens pour un ou deux jours.

La question ne concerne pas le passeport, mais le visa. - J'ai cru comprendre que pour des raisons de sécurité que l'on peut admettre, lors du renouvellement d'un passeport, l'administration délivrant le passeport (Ambassade de France à Bangkok pour moi) garde l'ancien passeport en sa possession.

Qu'en est-il donc de mon visa. Dois-je me rendre au consulat pour le renouveler lui aussi, avant d'en demander l'extension ?

Je ne stresse pas, car j'ai toujours aujourd'hui un passeport qui me sert dans mes démarches courantes (banque, etc...) mais je me posais juste ces questions.

Merci à vous pour vos réponses.
JA Jackfack Globetrotter ·
Dans le cas où l'ancien passeport comporte un visa encore valable, il est rendu à son propriétaire marqué "annulé". On doit présenter l'ancien et le nouveau lors de l'usage de ce visa. C'est à préciser lors de la demande de nouveau passeport.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HM Hmh Globetrotter ·
Les Offices d'Immigration font le transfert de visa sur un nouveau passeport contre ??? THB
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JU Jumbo1 Veteran ·
Les Offices d'Immigration font le transfert de visa sur un nouveau passeport contre ??? THB

c'est gratuit
JU Jumbo1 Veteran ·
Qu'en est-il donc de mon visa. Dois-je me rendre au consulat pour le renouveler lui aussi, avant d'en demander l'extension ?

Je ne stresse pas, car j'ai toujours aujourd'hui un passeport qui me sert dans mes démarches courantes (banque, etc...) mais je me posais juste ces questions.

Merci à vous pour vos réponses.

Avec ton nouveau passeport et l'ancien qui aura ete annule, tu dois aller a l'immigration pour faire transferer ton visa.
HE Henridusud Globetrotter ·
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like