Partir seule à Bangkok et Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis déjà partie 3 fois en Thailande, j'ai toujours été accompagnée mais là plus je me tate et plus j'enviseage d epartir seule pendant une dizaine de jours. A votre avis est ce que cela vous parait dangereux, avez-vous déjà entendu d'histoires de filles qui partaient seules dont les vaca, ces auraient tournés mal?????????

Je pense que j'ai un peu peur mais pas plus que ça, je suis quelqu un d'ouvert donc les rencontres c'est pas ce qui va être difficile mais est ce que par exemple le soir je risque d'être embêtée???

Merci j'attends vos réponses
SO Sozal Veteran ·
salut ! pas de soucis pour une femme seule en thailande, j'en ai croisée plusieurs qui y voyageait en solo . je pense pas que tu risques d'etre harcelée, mais evidemment il faut un minimum de tenue .

Personnellement je pense que Ko Samui n'est pas tres interessant une pour une fille seule .. apres ca depend des gouts
MA Magss23 ·
Et pourquoi Koh Samui n'est pas top pour une fille seule???
RO Rondman Veteran ·
je voyage moi-même souvent seule en thailande il est dejà arrivé des soucis a des filles seules pour ce que je me souvienne un meurtre debut janvier a samui il y a 2 ans sur une plage en pleine nuit dans l'ensemble c'est assez securit moi -même je ne me suis jamais sentie en insecurité en thailande evidemment il vaut mieux eviter les coins deserts seule la nuit comme partout ailleurs dans le monde pour éviter de mauvaises rencontre que ce soit des thais ou des touristes hommes un peu trop éméchés...les regles de sécurités sont partout les même pas plus en thailande qu'ailleurs d'ailleur même moins qu'ailleurs voilà et bon voyage j'y serai moi-meme fin mai et une partie du mois de juin
MA Magss23 ·
Merci beaucoup,

Je ne suis pas trop fétarde donc je pense que je pourrai échapper à certains problèmes. De plus je pense que je rencontrerai des jeunes là bas (enfin j'éspère)lol et là je sortirai avec eux

Merci beaucoup
JE JeromeBB Regular ·
Cette question de la securite a etait debattu recement sur le forum, je te met le lien pour que tu puisse lire la discussion: http://voyageforum.com/voyage/deux_copines_partant_dix_jours_en_thailande_D1614209/ 🙂🙂🙂 Amicalement, Jerome
EI Eijih Regular ·
je voyage moi-même souvent seule en thailande il est dejà arrivé des soucis a des filles seules pour ce que je me souvienne un meurtre debut janvier a samui il y a 2 ans sur une plage en pleine nuit dans l'ensemble c'est assez securit moi -même je ne me suis jamais sentie en insecurité en thailande evidemment il vaut mieux eviter les coins deserts seule la nuit comme partout ailleurs dans le monde pour éviter de mauvaises rencontre que ce soit des thais ou des touristes hommes un peu trop éméchés...les regles de sécurités sont partout les même pas plus en thailande qu'ailleurs d'ailleur même moins qu'ailleurs voilà et bon voyage j'y serai moi-meme fin mai et une partie du mois de juin

Hum je pense que tout à été dit.

Un minimum de bon sens et de plus de précautions à prendre quand on est loin de chez soi, et il y n'y pas de raison que cela ne se passe pas bien.
^^ Eijih ^^
GU Gusminijack Regular ·
evidement qu'il vaut mieux ne pas se ballader en pleine nuit seul sur la plage de samui, pas plus qu'il n'est de bonne augure de se ballader dans certains quartier de paris en pleine nuit....... juste un peu de bon sens comme l'a dit ql1 avant moi..... SAMUI est une île tres sympa plus petite que phuket et bien sure sur l'autre versant du golfe de thailande, il y fait presque toujours très beau, compare ment a sa grande sœur j'ai nommé phuket. tu pourras aussi rejoindre tres facilement koh tao une petite ile très sympa que bcp de gens aiment a visiter. BON TRIP
jakikosensei
MA Mags23 ·
Merci beaucoup de ta réponse,

Je connais bien la Thailande j'y retournerai pour la 4ème fois, j'ai déjà fait Koh Tao. fc'est juste le fait d epartir seule qui m'inquiètes mais je pense que je vais le faire.
PA Pathfinder ·
Bonjour,

Rien ne te garantis qu'il ne t'arriveras rien mais je dirai que c'est comme partout ailleurs. Je suis partie seule en Thailande et je dois dire que j'y retournerai sans aucun soucis ! Je n'ai jamai eu peur, je n'ai même jamais été mal à l'aise. Les Thais sont charmants et les occidentaux sont trop "occupés" alors tu te sens libre. Tu penses faire Bangkok Koh Samui comment ?
SH Shana06 ·
hello je reviens de thailande, je suis partie seule...comme toi j avais tres envie de tenter l experience, et franchement je ne regrette absolument pas, c etait genial.C est une liberté totale de partir seule. C etait mon premier voyage en solo, et avant de partir, j apprehendais beaucoup...de plus je ne parle que qq mots anglais, alors c etait une difficulté en plus.Mais sincerement, tout s est tres bien passé, encore mieux que ce que je ne pensais.On fait pleins de rencontre. J avais pris juste mes billets d avion et apres je me suis deplacée au gré de mes envies du jour, j etais plutot vers Krabi et ko phi phi. Voila, si t as besoin de qq renseignements, n hesites pas.Mais en tout cas, j ai envie de te dire de foncer, parce que c est une experience super si tu aimes la liberté et si etre seule ne te fais pas peur.😉

Similar discussions

You might also like